Êtes-vous plus animés ou mangas ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar terry99 » 04 Juil 2007 01:33

Oui tu as raison, mais j'ai toujour préférer le manga que l'anime, de ce que j'ai pu comparé pour l'instant, je pourrais très bien changé d'avis plus tard, mais bon... par contre si vous lisez les mangas par l'ordinateur, il est tout a fais logique que vous préfériez l'anime.

par exemple j'ai lue par scantrad death note, puis vue l'anime.. a ce moment
la, j'ai préférez l'anime, puis j'ai acheté les mangas sortis, et soundainement j'ai changé d'avis. :roll:

mais escaflown et cowboy bebop ne m'ont pas attiré, et l'on m'a souvent dis que je manque quelque chose, alors j'ai regardé l'épisode 1 et 2 de CB, mais j'ai pas trop aimé, alors j'ai pas cherché a lire le manga.

Mais l'originalité, ça pars très souvent d'un manga, voilà pourquoi je préfère les mangas que les animes, il se peut que je croise en chemin une exeption, mais pour l'instant...

par conséquence je préfère le drama d'hana yori dangos, que le manga.

pour les films et oav, heuresement qu'il y en ai.

sinon la meilleure série longue entre :
Saint Seiya, Dragon ball z, blech, naruto et one peace, c'est dans cette ordre que je les classifie

1) Dragon Ball Z en vostfr, même si je préfère le manga
2) Saint Seiya, //
3) Bleach, naruto et one peace deviennent tout trois lassant.
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar terry99 » 04 Juil 2007 01:45

et pour mes exagérations, j'en fais pas trop, juste que les mangas se terminent toujours, alors que les animes ne se termine pas tout le temps. ( c'était ce que je voulai dire, mais je l'ai éxagérer de façon a ce que ça se remarque plus, Comme ça eldrick est content, faut pas tout prendre au 1er degrés non plus.)

sinon aucune autre exagération de ma part. :)

C'est jusque que vous n'êtes pas d'accord sur le fait que le manga et mieu que l'anime, et a chaque fois je rajoute "chacun sa version des faits", mais vous continuez encore avec les même phrases dites différement. Et dans tout
les domaines il y a des exeptions, je parlai de faits générales. Bon la prochaine fois que je donne mon avis, j'expliquerai tout au pixel près pour ne plus avoir de faille. :wink:

Même si j'ai beaucoup d'humour 8) ... donc je continuerai certainement a exagérer les choses^^, sauf si vous voulez pas.
Modifié en dernier par terry99 le 04 Juil 2007 02:17, modifié 1 fois.
terry99
Visiteur

Messagepar com4myst » 04 Juil 2007 02:14

Anime: C'est plus simple a "feuilleter" 8)
Image
ImageImage
com4myst
Visiteur

Messagepar terry99 » 04 Juil 2007 02:25

faut bien que je reste fidèle a mon avatar tout de même non?! :D
terry99
Visiteur

Messagepar misa-chan » 04 Juil 2007 18:01

terry99 a écrit:C'est jusque que vous n'êtes pas d'accord sur le fait que le manga et mieu que l'anime, et a chaque fois je rajoute "chacun sa version des faits", mais vous continuez encore avec les même phrases dites différement. Et dans tout
les domaines il y a des exeptions, je parlai de faits générales.

Comme dirai Shakespeare, " c'est la qu'est l'embarras "^^, pas besoin de dire que nos arguments sont répétitifs, c'est toi qui continue d'insinuer la même idée, cet idée que le manga est généralement mieux que l'animé, mais est-ce comparable ?

Au final, ce sont deux choses bien distinctes, je vais prendre un exemple récent, la sortie de Devil May Cry en animé, est-ce qu'on pourrait réelement affirmer, que l'animé est, ou le jeu vidéo du même nom est, meilleur que l'autre ? non je ne pense pas, si je devais prendre un autre exemple, la sortie imminente des simpsons en film, la, même problème, vais-je réelement devoir me poser la question si le film sera a la hauteur de la série ? Non ! Parce-que ce sont encore deux choses différentes, tout comme un manga, est a la fois, généralement pas mieux qu"un animé au niveau de la réalisation, et en plus, incomparable puisque ce sont deux choses distinctes...
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar terry99 » 05 Juil 2007 01:03

misa-chan a écrit:
Comme dirai Shakespeare, " c'est la qu'est l'embarras "^^, pas besoin de dire que nos arguments sont répétitifs, c'est toi qui continue d'insinuer la même idée, cet idée que le manga est généralement mieux que l'animé, mais est-ce comparable ?

Au final, ce sont deux choses bien distinctes, je vais prendre un exemple récent, la sortie de Devil May Cry en animé, est-ce qu'on pourrait réelement affirmer, que l'animé est, ou le jeu vidéo du même nom est, meilleur que l'autre ? non je ne pense pas, si je devais prendre un autre exemple, la sortie imminente des simpsons en film, la, même problème, vais-je réelement devoir me poser la question si le film sera a la hauteur de la série ? Non ! Parce-que ce sont encore deux choses différentes, tout comme un manga, est a la fois, généralement pas mieux qu"un animé au niveau de la réalisation, et en plus, incomparable puisque ce sont deux choses distinctes...

Ben oui c'est comparable, on peut tout comparé, car si l'on préfère 90% des mangas, et 10% des animes, alors ils y a une raison a cela, pourquoi je préfère les mangas, alors je réfléchis et je trouve :

Les animes se déroule toujour au même rythme, on doit voir et entendre a un rythme régulier, selon ce que veux le réalisateur.

alors que dans les mangas, on trouve notre propre rythme, on lit et regarde les images a notre propre vitesse.

Je vien de comparé, et je préfère les mangas.

Toute les comparaisons sont déjà inscrits en notre mémoire, et sans le savoir, on préfère toujours quelques chose a d'autre, et en réfléchissant on trouve la réponse. C'est un peu dur a avaler, mais c'est la réaliter.

par exemple, vous aimez 2 filles (parceque je suis un garçon), vous vous imaginez que les 2 filles que vous aimez vous déclares votre amour au même instant, vous devez choisir l'élue de votre coeur, et en cherchant au plus profond de soie vous trouverez celle que vous aimez le plus. c'est pour cela que vous avez besoin de temps pour trouver la réponse, sauf si vous êtes immature et que vous choisissez au pif)

enfin j'aime pas trop détaillé, et je sais pourquoi je préfère les mangas que les animes, alors je vais tournez la page, et vous laissez avoir le dernier mot, mais comme je disai je ne changerai jamais d'avis sur mon raisonnement, c'est ce que je pense en ce moment, mais se raisonnement
peut très bien changer au cour du temps.

Je suis désoler d'avoir posté un si long méssage.

:wink:
terry99
Visiteur

Messagepar misa-chan » 05 Juil 2007 12:42

terry99 a écrit:
Les animes se déroule toujour au même rythme, on doit voir et entendre a un rythme régulier, selon ce que veux le réalisateur.

alors que dans les mangas, on trouve notre propre rythme, on lit et regarde les images a notre propre vitesse.

Ben ouais mais les épisodes personne t'oblige a les regarder l'un après les autres donc ton argument tiens pas la route.
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar Eldrick » 05 Juil 2007 12:44

Laisse faire misa argumenter avec terry sur la relation manga/anime c'est aussi efficace que parler avec un mur ^^ La discution est stérile depuis un bon moment c'est pour ça que j'ai moi-même arrêter de poster sur le sujet.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar terry99 » 05 Juil 2007 13:18

misa-chan a écrit:
Ben ouais mais les épisodes personne t'oblige a les regarder l'un après les autres donc ton argument tiens pas la route.

hihihihihi, tu plaisantes nan?! Faut être un peu débile pour pas suivre les épisodes dans l'ordre, ça tiendrai pas la route tu crois pas?! :lol:
enfin, héhéhé, je suis mort de rire, je me suis pourtant bien exprimer ... hihihi!!
terry99
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 05 Juil 2007 13:27

Votre débat ne rime à rien (pour changer... c'est toujours du débat de sourd, les deux côtés n'écoutent absolument rien)
Je penses qu'il vaut mieux en arrêter là, avant que ca dégénère et que ca parte en HS.

Fin moi je dis ça, je dis rien...
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 05 Juil 2007 13:39

Non, j'avoue Terry, ton argumentation est difficile a suivre

Exemple:

Misa voulait dire que rien ne t'oblige a regarder tous les épisodes d'un coup, car tu semblais dire qu'avec un manga, tu peux lire a ton rythme les tomes . Elle avait compris ce que tu semblais vouloir dire de prime abord

Mais il me semble que tu voulais dire qu'on subi la vidéo qui défile devant nos yeux a vitesse continue, alors que dans un manga, la vitesse de défillement est regi par le lecteur.

Fais un petit effort dans la construction des phrases, c'est pas toujours tres clair ^^.

Sinon, pour reprendre ton argument, ca montre bien qu'une comparaison n'est censé que jusqu'a a certains degré. Oui on peut tout comparé, mais je ne crois pas que comparer un Lapin et un avion a réaction soit tres utile. Une comparasion pertinente se base sur un point commun qui, dans le cas d'une comparaison anime/manga, serait certainement la restitution du scénario de l'oeuvre.

La, tu compares le support. Tu peux faire la meme chose avec un livre et un film, mais je ne sois pas sur que comparer les supports soit tres interressants.

On peut preferer les mangas car:
-Souvent l'oeuvre original;
-Grande liberté inhérentes a la lecture;
-On peut les lire n'importe ou.

On peut preferer les animes car:
-La musique et les voix offre une nouvelle dimension;
-L'intensité de l'animation et du mouvement par l'image;
-La possibilité de regarder un anime a plusieurs ( c'est plus dur avec un manga ^^);

Bref, dire que tu preferes l'un a l'autre, c'est ton droit. Mais argumenter pour légitimer sa vision des choses me semble futile puisque ce n'est qu'une question de point de vue subjectif.

C'est un peu comme savoir si l'on doit manger ses oeufs a la coque en commencant par le petit ou le grand bout de l'oeuf ^^ (dixit le Voyages de Gulliver de Jonathan Swift).
Zehyr
Senpai

Messagepar Eldrick » 05 Juil 2007 13:49

On peut toujours argumenter pour démontrer pourquoi on aime mieux une chose plus que l'autre mais pas avec des mauvais arguments d'ou les réactions sur les propos de Terry. La seul chose qu'on peut comparé c'est le scénario et le développement de l'intrigue le reste c'est très subjectif.

Mais bon de toute façon Zehyr a quand même assez bien résumer la situation manga/anime alors pas besoin d'épiloguer pendant 5 pages pour dire que le manga est supérieur sur l'anime ou l'inverse.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar yamaneko44 » 05 Juil 2007 13:59

+1 avec Zehyr :)
Je rajouterais que c'est pour moi une question de confort, dans le sens ou je regarde mes animés, avec mon ordi portable, dans mon lit, avec les walkmans...le pied!!!
Et je ressens plus les émotions des personnages sur l'écran que sur le papier.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 05 Juil 2007 18:34

+1 pour l'explication de Zehyr
+1 pour yamaneko44

Le "papier" permet aussi d'imaginer comment telle ou telle réaction ou situation serait si c'était animé... (je parle de manière générale d'oeuvres non adaptées).
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar terry99 » 06 Juil 2007 00:46

Ah désoler si ce fut mal argumenter, mais zehyr a pu comprendre c'est déjà ça^^. au début je voulais juste dire que je préférer les mangas que les animes, mais juste dire ça semblai pour moi assez ridicule, alors j'ai expliqué pourquoi je préférer les mangas, et c'est la qu'on m'a contredit, parceque j'aurai due dire les points forts de l'animes par rapport aux mangas... mais ça aurai pris plusieur page, alors... ben finalement j'en ai fait 2, sans m'en rendre compte.

Je suis désoler de toujour narguer tout le monde, mais c'est plus fort que moi, car je m'en amuse, être tout seul contre tous, j'adore... alors pour comprendre le sens de mes phrases, il faut beaucoup réfléchir. :P

Et c'est pas gagner, c'est un jeu que je fait toujour a mes collègues, y'en as qui sont pas d'accord, y'en a qui comprennent rien, et y'en as qui trouve le sens caché de mes phrases. et seul zehyr a tout trouvé depuis le début, mon avis et le même que lui, la version originale et presque toujours mieux, mais il y a quelques exeption. :wink:

et pour finir dérrière mon ordi, je suis ptdr, je suis désoler une nouvelle fois mais la conversation n'avancer pas alors... ^^
terry99
Visiteur

Messagepar terry99 » 06 Juil 2007 01:08

Et grace a ce jeu, j'ai pue déterminé un peu la personnalité de chacun.

Eldrick ne veut pas perdre au jeu de mots, c'est-à-dire qu'il veut a tout prix me montrer mes torts.

Zehyr, fais comprendre la signification de nos message, pour clore la conversation.

NaNaeL, trouve notre conversation enfantine.

misa-chan, avec un côté trés humouristique, et un peu comme Eldrick, elle ne veut pas perdre au jeu de mot.

com4myst, lui il est certainement mort de rire, de notre conversation, alors il blague.

et les autres je sais pas...
( et moi je suis celui qui est chiant, et celui qui ne veut voir que sont propre univers.)
terry99
Visiteur

Messagepar Eldrick » 06 Juil 2007 01:08

Ensuite dans la pluspart des animes il n'y a pas de fin, alors que le mangas ce termine toujours

Puis dans les mangas, les répliques sont exelente, alors que dans l'anime des fois c'est en mourir de rire

pour les épisodes inutiles.. je sais que l'anime dois inventer quelques choses pour que le mangas le rattrape, mais bon... j'aime pas les épisodes inutiles, je préfèrerai que l'anime reste dérrière le mangas, comme ça y'as pas d'épisodes qui servent a rien

Mais l'originalité, ça pars très souvent d'un manga, voilà pourquoi je préfère les mangas que les animes, il se peut que je croise en chemin une exeption, mais pour l'instant...

en plus la fin d'un mangas et beaucoup plus émouvant que dans un anime

Désolé mais je vois pas grand sens caché dans tes arguments et c'est pas du tout ce que Zehyr a écrit :roll:

Avec ce type d'argument étonne toi pas pourquoi certains membres sont en désaccord avec toi(comme tu as si bien d'écrit seul contre tous).

Peut-être que tu t'es mal exprimé pour tes arguments (ça arrive) mais dit pas qu'il avait un sens caché et seul les plus futés sont capable de le déchiffré parce que désolé mais c'est un bon paquet de connerie tout ça ^^

Maintenant tant mieux si tu t'es amuser a ton "jeu" de la personnalité mais
la prochaine fois édite ton message a la place de poster deux message de files. Ah aussi évite de poster encore des hs(hors sujet) sur ce topic(mais comme je te réponds le mien aussi par la même occasion en devient un) et tout le monde va faire pareil ça va éviter de partir un troll.
Modifié en dernier par Eldrick le 06 Juil 2007 01:20, modifié 2 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar terry99 » 06 Juil 2007 01:18

Si j'aurai pas dit de connerie, vous aurez laissez passez mon message, alors, le début et comme une provocation.

ensuite si j'edit mon message, qui vas le lire, il vont lire la première phrase puis ils vont passé a la suite.
terry99
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 06 Juil 2007 10:54

Heu... et si on passait à la suite ... :D
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar terry99 » 06 Juil 2007 11:23

En faite, je correspond bien au sujet, "êtes-vous plus animes ou mangas?", maintenant vous serrez que je suis plus mangas. :D
terry99
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 22 Aoû 2007 09:52

Comme je l'ai dit, je suis du genre à regarder un animé et à posséder les livres de la série que j'ai regardé.

Après une petite réflexion, je trouve que Tokyo Underground est meilleur en animé qu'en manga. Peut-être justement parce que le rythme est plus soutenu dans l'animé que dans le manga.

Tout le contraire pour Kashimashi que je trouve mieux en manga qu'en animé (je me suis bien ennuyé en regardant l'animé).

Pas mal d'animés au rythme lent me font cette impression-là. Dans le cas de Kashimashi, l'animé impose un rythme, alors que pour le manga, je décide moi-même du rythme à avoir.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Furyo Ryo » 22 Aoû 2007 10:27

un peu des 2 je dirais...

gto par exemple est unique en manga et nul en anime..

par contre, kekkaishi en anime surpasse (par moment) le manga (qui est pourtant d'un haut niveau!)
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar baldric » 23 Aoû 2007 02:13

Sympathique comme topic ^^
Je ne lis que très peu de mangas, car j'ai assez peur d'une potentielle déception après avoir vu l'anime correspondant d'un manga. C'est pour ça que je préfère regarder la série en anime d'abord ; par exemple j'ai adoré GTO et là je lis les mangas en complément.
Les fans de Gantz ont chialé (ceux que je connais :p) en voyant l'anime tellement ils l'ont trouvé nul après le manga, mais j'ai regardé l'anime il y a 2 semaines et j'ai totallement accroché et je devrais me lancer dans le manga pour voir :)
baldric
Visiteur

Messagepar Darshada » 23 Aoû 2007 10:00

Pour ma part, je préfère largement les animes aux mangas. Je n'ai que 5 séries en mangas dont la meilleure est Love Hina et dont l'anime est vraiment nulle.

Je préfère les animes car il y a quelque chose qu'il n'y a pas dans les mangas, la musique, c'est ce qui donne le plus d'émotions, qui fait qu'une scène est pleine d'action ou extrêmement triste, même si des fois les musiques sont assez médiocre dans certains animes. Mais pour Mai-HiME, c'était vraiment une réussite.
Sinon bien évidemment, l'animation qui est de mieux en mieux, de plus en plus belle, de plus en plus fluide quand il s'agit de combats (je pense notamment à Clannad, dans le trailer, où la fille donne des coups de pieds d'une extrême fluidité, jamais vu ça) ou alors les jeux de lumière/couleurs, comme dans Madlax, Kanon Remake ou Suzumiya Haruhi no Yûutsu qui sont vraiment superbes, enfin voila :)
Darshada
Habitué

Messagepar Subaru1980 » 30 Aoû 2007 10:18

je suis largement plus....anime :P
j'adore ces series japonaises en VOST :wink:
Subaru1980
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales