misa-chan a écrit:
Comme dirai Shakespeare, " c'est la qu'est l'embarras "^^, pas besoin de dire que nos arguments sont répétitifs, c'est toi qui continue d'insinuer la même idée, cet idée que le manga est généralement mieux que l'animé, mais est-ce comparable ?
Au final, ce sont deux choses bien distinctes, je vais prendre un exemple récent, la sortie de Devil May Cry en animé, est-ce qu'on pourrait réelement affirmer, que l'animé est, ou le jeu vidéo du même nom est, meilleur que l'autre ? non je ne pense pas, si je devais prendre un autre exemple, la sortie imminente des simpsons en film, la, même problème, vais-je réelement devoir me poser la question si le film sera a la hauteur de la série ? Non ! Parce-que ce sont encore deux choses différentes, tout comme un manga, est a la fois, généralement pas mieux qu"un animé au niveau de la réalisation, et en plus, incomparable puisque ce sont deux choses distinctes...
Ben oui c'est comparable, on peut tout comparé, car si l'on préfère 90% des mangas, et 10% des animes, alors ils y a une raison a cela, pourquoi je préfère les mangas, alors je réfléchis et je trouve :
Les animes se déroule toujour au même rythme, on doit voir et entendre a un rythme régulier, selon ce que veux le réalisateur.
alors que dans les mangas, on trouve notre propre rythme, on lit et regarde les images a notre propre vitesse.
Je vien de comparé, et je préfère les mangas.
Toute les comparaisons sont déjà inscrits en notre mémoire, et sans le savoir, on préfère toujours quelques chose a d'autre, et en réfléchissant on trouve la réponse. C'est un peu dur a avaler, mais c'est la réaliter.
par exemple, vous aimez 2 filles (parceque je suis un garçon), vous vous imaginez que les 2 filles que vous aimez vous déclares votre amour au même instant, vous devez choisir l'élue de votre coeur, et en cherchant au plus profond de soie vous trouverez celle que vous aimez le plus. c'est pour cela que vous avez besoin de temps pour trouver la réponse, sauf si vous êtes immature et que vous choisissez au pif)
enfin j'aime pas trop détaillé, et je sais pourquoi je préfère les mangas que les animes, alors je vais tournez la page, et vous laissez avoir le dernier mot, mais comme je disai je ne changerai jamais d'avis sur mon raisonnement, c'est ce que je pense en ce moment, mais se raisonnement
peut très bien changer au cour du temps.
Je suis désoler d'avoir posté un si long méssage.

Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.