Moi il y a un sport que je ne comprend pas trop, c'est cette espèce de pétanque sur glace que l'on nomme curling. J'ai du mal à piger les règles et je prend pas ce sport vraiment au sérieu, même si ça doit demander de l'équilibre pour tenir sur les patins...
J'ai du mal avec le hockey sur glace aussi, j'arrive pas à suivre le palet, je pense qu'ils devraient le mettre de la taille d'un ballon de foot...
Ah parce qu'en plus il faut être bon dans le sport qu'on aime ?
ça me fait marrer les gens qui dénigre certains sports...d'une certaine manière, y a pas vraiment de sport qui soit réellement utile, à part pour garder une bonne condition physique!
Morgane a écrit:ça me fait marrer les gens qui dénigre certains sports...d'une certaine manière, y a pas vraiment de sport qui soit réellement utile
Syaoran1 a écrit:Si je devai etre très précis je mettrai le beach volley
Sinon le volley, tennis, foot basket, bref j'aime de tout sauf rugby et gym car je suis vraiment une big merde dans ces deux sport
Donc pour moi, en général, on est bon dans les sports qu'on aime, ou du moins, appelé a le devenir.
Mitsuki a écrit:Faut dire que le football est quand même un sport ou les règles sont très simples (contrairement au rugby).
Sinon, j'avais fait du handball il y a fort longtemps ainsi que de la natation (que je n'ai jamais vraiment apprécié). En ce moment, deux mois sans aïkido ça fait long... Vivement la rentrée prochaine.
(Si c'est pas un sport intelligent ça, l'aïkido)
Zehyr a écrit:C'est subjectif comme avis. Chacun voit midi a sa porte, mais pour moi, aucun sport n'est meilleur qu'un autre.
haurus a écrit:Ba le sport, c'est pas seulement la condition physique du point de vue esthétique (c'est comme ça que je l'est compris ^_^). Le sport c'est aussi une hygiène de vie, car lors d'un effort quelconque tu élimines toutes les toxines de ton corps. C'est un entretien du corps qui aboutira forcément à quelques choses plus tard. Tu vieilliras bien mieux, tu éviteras pas mal de maladies, tu arriveras à un âge honorable sans avoir de douleurs par-ci par-là, en somme ton corps sera plus résistant pour vieillir.
Mon oncle a plus de 75ans et il a grimpé récemment en vélo le col du tourmalet, ainsi que tous les autre grands cols de France. Il doit cela au fait que depuis son plus jeune âge il a fait sans arrêt du sport...
Morgane a écrit:ça me fait marrer les gens qui dénigre certains sports...d'une certaine manière, y a pas vraiment de sport qui soit réellement utile, à part pour garder une bonne condition physique!
Zehyr a écrit:Tout a fait d'accord, c'est exactement mon point de vue.
Puis il y a aussi le fait que le sport ça permet d'acquérir une certaine confiance en soi.
Mitsuki a écrit:Pratiquant l'aïkido depuis un an (oui c'est court mais à raison de trois sécances par semaines pendant 10 mois ça le fait!), j'ai pu remarqué les bienfaits de cette discipline non pas sur le tatami, mais à l'extérieur du tatami. Par exemple quand on se baisse on a tendance à baisser le dos alors qu'il faut descendre sur les jambes. Ou encore quand on pousse un objet, on pousse avec le corps et pas les bras. Grâce à l'aïkido, je peux pousser, soulever des charges assez lourdes sans être fatigué(ce que je fais quand je bosse). Et je me rends bien compte de la différence de pousser avec les bras et pousser avec le corps. Depuis que j'ai découvert l'aïkido, je l'utilise dans ma vie de tous les jours que ce soit pour ouvrir une porte, manger, ou je ne sais quoi encore.
Ayant eu de très mauvais habitudes depuis quelques années déjà, je ressens des douleurs au dos en pratiquant l'aïkido.
(Et je maintiens que l'aïkido est une discipline martiale intelligente
!!!).
Mitsuki a écrit:Désolé si j'ai rien compris...
J'ai juste avancé le fait que les règles au football sont beaucoup plus simples qu'au rugby, voilà tout...
Zehyr a écrit:Soit, je te laisse camper, je te conseil juste d'un peu plus pratiquer avant de comparer.
Le rugby et le foot sont souvent comparé, et la plupart du temps a défaut.
En général, les pro foot disent que le rugby est un sport de brute, et les pro rugby, que le foot est simple.
Pour les pro foot: Il faut savoir qu'au rugby, il y a plus de blessure benigne mais qu'au foot,y a bien plus de blessure grave ( du type fracture etc.)
Pour les pro rugby: Les regles de base du rugby sont plus dur a assimilé, mais il y a moins de place a l'interprettation de l'arbitre qu'en foot ( simulation au rugby, c'est un peu plus dur).
Et il n'y a pas de sport plus complexe, ca n'existe pas. Quand tu pratique un sport, aussi simple qu'il puisse te parraitre. Plus tu en fait, plus tu découvres 'espace de liberté qui t'es offert. Plus les regles parraissent simples de prime abord, plus les possibilités sont importantes et plus le panel technique est important.
haurus a écrit:
Dans ce cas-là, on pourrait dire que tous les sports se rejoignent dans la volonté de se dépasser et de se donner tous les moyens pour arriver à son but, les règles ne sont que les bases...A ce niveau là les règles complexes ou non sur la papier deviennent futiles.
Zehyr a écrit:terry99 a écrit:Bien, en faite je fais du foot tout les jours au moin 2 heures, et du tennis 2 heures aussi, je suis dans les montagnes, la dernière fois que j'ai fais la course a pied, j'avais fais 6 kilomètres sans m'arrêter, je fut le premier, et j'ai due prendre une douche froide tellement j'avais transpiré. Et pour le vélo,
j'en fais que l'été... mais malheuresement mon vélo est mort a cause du soleil que je me suis pris, en allant hyper vite.. je n'ai presque rien eut, mais le vélo lui il a eut très mal.
Ata, tu fais 4h de sport tous les jours ? Sachant que pour jouer au foot, il te faut plusieurs partenaires ( qui eux aussi doivent etre dispo tous les jours ???).
Une journée moyenne est de 13h-14h. Ca veut dire que tu passe plus d'un quart de ta vie à faire du sport ????
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités