votre sport préféré

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Morgane » 10 Juil 2007 11:37

au collège, ils nous font monter sur n'importe quoi! moi j'ai fait des barres paralèlles!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar yamaneko44 » 10 Juil 2007 11:39

Ahhhhh!! c'est pour ça que j'avais les boules!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
(on devait avoir un prof complétement taré...oui...il l'était en fait... :s
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar haurus » 10 Juil 2007 12:03

Ouai moi aussi au collège mon prof m'a fait monter sur des asymétriques bien que je me tuais à lui dire que c'était pour les filles, il voulait rien entendre.
Finalement le prof était dégouté quand il a vu que je faisais de la gym et que les asymétriques même si j'en avais jamais fait, j'arrivais à gérer :D
/me se rappelle la geule du prof... :lol:

Moi il y a un sport que je ne comprend pas trop, c'est cette espèce de pétanque sur glace que l'on nomme curling. J'ai du mal à piger les règles et je prend pas ce sport vraiment au sérieu, même si ça doit demander de l'équilibre pour tenir sur les patins...

En fait les règles sont assez simples une fois qu'on les a lus. Ce sport à l'air facile à première vue mais en réalité c'est vachement dur. Tenir sur des patins c'est simple, mais lancer le palet (je crois que c'est comme ça qu'on appelle ça) de manière à ce qu'il s'arrête pil sur le centre de la cible en faisant attention aux autres palets déjà présents sur la piste, tout en donnant des instructions aux types qui balayent devant le palet que tu viens de lancer.
En somme c'est un sport plus intellectuel et stratégique que physique...

J'ai du mal avec le hockey sur glace aussi, j'arrive pas à suivre le palet, je pense qu'ils devraient le mettre de la taille d'un ballon de foot...

Parfaitement d'accord, tu sais jamais où est le palet sauf quand tu te le prends dans les jambes et là tu le sens passer :roll:

Ah parce qu'en plus il faut être bon dans le sport qu'on aime ?

Ba c'est pas obligé, mais lorsque je fais un sport collectif ou non et que je ne suis pas à la hauteur des autres, ça me donne pas envie de continuer. Si dans mon équipe, je suis le boulet, et bien je vais très vite arrêter.
Mais c'est vrai que si le sport me tient vraiment à coeur, je vais donner tout ce que j'ai pour m'améliorer et devenir le meilleur, surtout que je suis plutôt perfectionniste, du moins dans le domaine sportif, donc ça aide...

ça me fait marrer les gens qui dénigre certains sports...d'une certaine manière, y a pas vraiment de sport qui soit réellement utile, à part pour garder une bonne condition physique!

Ba le sport, c'est pas seulement la condition physique du point de vue esthétique (c'est comme ça que je l'est compris ^_^). Le sport c'est aussi une hygiène de vie, car lors d'un effort quelconque tu élimines toutes les toxines de ton corps. C'est un entretien du corps qui aboutira forcément à quelques choses plus tard. Tu vieilliras bien mieux, tu éviteras pas mal de maladies, tu arriveras à un âge honorable sans avoir de douleurs par-ci par-là, en somme ton corps sera plus résistant pour vieillir.
Mon oncle a plus de 75ans et il a grimpé récemment en vélo le col du tourmalet, ainsi que tous les autre grands cols de France. Il doit cela au fait que depuis son plus jeune âge il a fait sans arrêt du sport...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Morgane » 10 Juil 2007 12:20

oui je suis d'accord avec toi! ce que je voulais dire, c'est que pour tout sport, quelqu'il soit tu trouvera toujours quelqu'un pour dire que ça sert à rien!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Zehyr » 10 Juil 2007 14:41

Morgane a écrit:ça me fait marrer les gens qui dénigre certains sports...d'une certaine manière, y a pas vraiment de sport qui soit réellement utile

Tout a fait d'accord, c'est exactement mon point de vue.

Syaoran1 a écrit:Si je devai etre très précis je mettrai le beach volley ^^

Sinon le volley, tennis, foot basket, bref j'aime de tout sauf rugby et gym car je suis vraiment une big merde dans ces deux sport ^^

Le beach volley c'est géant ^^.

Sinon, je pense qu'en général on est bon dans les sport que l'on aime. Puisqu'on aime ce sport, on l'a pratiqué, et c'est la pratique qui fait la qualité du sportif ( en dehors du talent). Perso, j'adorais le basket, mais j'etais pas tres bon. Je jouais un peu comme au foot, je faisais beaucoup de faute, et j'avais du mal a me créer un tir. J'ai joué en street avec des potes pendant 5 ans, et en pratiquant je me suis mis a jouer de mieux en mieux.

Donc pour moi, en général, on bon dans les sports qu'on aime, ou du moins, appelé a le devenir.
Zehyr
Senpai

Messagepar haurus » 10 Juil 2007 17:24

Donc pour moi, en général, on est bon dans les sports qu'on aime, ou du moins, appelé a le devenir.

Parfaitement d'accord, j'approuve à 200% :D
Image

haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 10 Juil 2007 17:28

Mitsuki a écrit:Faut dire que le football est quand même un sport ou les règles sont très simples (contrairement au rugby).

Sinon, j'avais fait du handball il y a fort longtemps ainsi que de la natation (que je n'ai jamais vraiment apprécié). En ce moment, deux mois sans aïkido ça fait long... Vivement la rentrée prochaine.

(Si c'est pas un sport intelligent ça, l'aïkido :D )

Zehyr a écrit:C'est subjectif comme avis. Chacun voit midi a sa porte, mais pour moi, aucun sport n'est meilleur qu'un autre.

Pour ma première année d'aïkido, je trouve que cet art martial, au-delà du plaisir à le pratiquer, m'a permis d'adapter ce que je faisais lors des cours, chez moi (bons gestes)

haurus a écrit:Ba le sport, c'est pas seulement la condition physique du point de vue esthétique (c'est comme ça que je l'est compris ^_^). Le sport c'est aussi une hygiène de vie, car lors d'un effort quelconque tu élimines toutes les toxines de ton corps. C'est un entretien du corps qui aboutira forcément à quelques choses plus tard. Tu vieilliras bien mieux, tu éviteras pas mal de maladies, tu arriveras à un âge honorable sans avoir de douleurs par-ci par-là, en somme ton corps sera plus résistant pour vieillir.
Mon oncle a plus de 75ans et il a grimpé récemment en vélo le col du tourmalet, ainsi que tous les autre grands cols de France. Il doit cela au fait que depuis son plus jeune âge il a fait sans arrêt du sport...

+10.

Puis il y a aussi le fait que le sport ça permet d'acquérir une certaine confiance en soi.

Morgane a écrit:ça me fait marrer les gens qui dénigre certains sports...d'une certaine manière, y a pas vraiment de sport qui soit réellement utile, à part pour garder une bonne condition physique!

Zehyr a écrit:Tout a fait d'accord, c'est exactement mon point de vue.

Bah, je suis pas trop d'accord avec ça... Tout dépend du sport pratiqué, soit!
Pratiquant l'aïkido depuis un an (oui c'est court mais à raison de trois sécances par semaines pendant 10 mois ça le fait!), j'ai pu remarqué les bienfaits de cette discipline non pas sur le tatami, mais à l'extérieur du tatami. Par exemple quand on se baisse on a tendance à baisser le dos alors qu'il faut descendre sur les jambes. Ou encore quand on pousse un objet, on pousse avec le corps et pas les bras. Grâce à l'aïkido, je peux pousser, soulever des charges assez lourdes sans être fatigué :D (ce que je fais quand je bosse). Et je me rends bien compte de la différence de pousser avec les bras et pousser avec le corps. Depuis que j'ai découvert l'aïkido, je l'utilise dans ma vie de tous les jours que ce soit pour ouvrir une porte, manger, ou je ne sais quoi encore.
Ayant eu de très mauvais habitudes depuis quelques années déjà, je ressens des douleurs au dos en pratiquant l'aïkido.

(Et je maintiens que l'aïkido est une discipline martiale intelligente !!!).
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Morgane » 10 Juil 2007 17:38

je crois que tu as mal compris ce que Zehyr et moi voulions dire:
bien sûr que chaque personne qui pratique un sport, y voit un sport génial mais, souvent aux dépends d'un autre
c'est ainsi que la majorité des rugbyman dénigrent le foot, que la majorité des gens pratiquant la boxe française,ou anglaise, trouve la boxe thaillandaise barbare et ainsi de suite
Zehyr et moi ne voulions pas dire que le sport ne sert à rien, nous disions qu'il y a toujours quelqu'un pour critiquer tel ou tel sport, aussi noble soit il
(pour info, j'ai un profond respect pour les arts martiaux!)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar haurus » 10 Juil 2007 17:43

Il ne faut pas oublier que l'aïkido était pratiquer par les samurais donc pour vous dire son efficacité. L'aïkido est un art martial très complet. J'ai beaucoup de potes qui en font, notamment une fille qui est ou a été championne de France d'aïkido. Elle est toute fine et assez maigre mais cependant impossible de la bouger alors qu'elle doit faire 55 kilos tout mouillée.
J'ai déjà vu un type qui faisait de l'aïkido depuis une dizaine d'année, il pouvait tendre son bras de manière à ce qu'il soit perpendiculaire au corps, pas dur jusque là xD, mais son bras ne bougeait pas même si je me pendais à celui-ci... :shock:

Puis il y a aussi le fait que le sport ça permet d'acquérir une certaine confiance en soi.

J'avais complètement oublié cette vertu du sport, surtout en art martial. Je vois en Tai chi, l'équilibre entre l'esprit et le corps et primordial pour réussir à enchainer "des positions" les unes aux autres avec de la grâce ou encore tenir des positions pendant un certains temps.
Ce sport engendre une confiance en soi, un bien être intèrieur qui à des répercutions dans la vie de tous les jours et même sur le caractère de la personne.
Les modifications se font au niveau physique et au niveau caractériel...
:shock:
Image

haurus
Senpai

Messagepar Zehyr » 10 Juil 2007 18:17

Mitsuki a écrit:Pratiquant l'aïkido depuis un an (oui c'est court mais à raison de trois sécances par semaines pendant 10 mois ça le fait!), j'ai pu remarqué les bienfaits de cette discipline non pas sur le tatami, mais à l'extérieur du tatami. Par exemple quand on se baisse on a tendance à baisser le dos alors qu'il faut descendre sur les jambes. Ou encore quand on pousse un objet, on pousse avec le corps et pas les bras. Grâce à l'aïkido, je peux pousser, soulever des charges assez lourdes sans être fatigué :D (ce que je fais quand je bosse). Et je me rends bien compte de la différence de pousser avec les bras et pousser avec le corps. Depuis que j'ai découvert l'aïkido, je l'utilise dans ma vie de tous les jours que ce soit pour ouvrir une porte, manger, ou je ne sais quoi encore.
Ayant eu de très mauvais habitudes depuis quelques années déjà, je ressens des douleurs au dos en pratiquant l'aïkido.

(Et je maintiens que l'aïkido est une discipline martiale intelligente
!!!).

C'était pas tant ton message que le message de m4x que je remettais en cause a vrai dire.

Ce que tu dis sur le Aikido est vrai, mais je pense que ce que tu décris est présent dans tous les arts martiaux, surtout japonais.
Si tu apprend le karaté dans un club avec une certaine etiquiette, tu te rendras compte que ce sport te procures les memes bienfait.
Je ne parle meme pas du kendo, ou le controle de soi est un veritable art de vivre.

Il faut bien se dire que tous arts martiaux offrent du + et du - comparé a un autre. Chacun, suivant sa personalité et sa morphologie, choisit son art martiaux. Ce que je critiquais c'etait le ton adolescant '' ouais, mon mien il est mieux !!!'' je déteste ca, surtout quand on parle de sport. Mais encore une fois, ce n'etait pas toi qui était visé par mes critiques.
Zehyr
Senpai

Messagepar Mitsuki » 10 Juil 2007 18:43

Désolé si j'ai rien compris...

J'ai juste avancé le fait que les règles au football sont beaucoup plus simples qu'au rugby, voilà tout...
(Le rugby, c'est un sport de gentlemen :D )

Je suis bien d'accord sur un point, il n'y a pas de sport de la mort qui tue :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Zehyr » 10 Juil 2007 18:51

Mitsuki a écrit:Désolé si j'ai rien compris...

J'ai juste avancé le fait que les règles au football sont beaucoup plus simples qu'au rugby, voilà tout...

C'est sur ce point que j'etais pas d'accord justement ^^.

Les règles ''complexes'' au rugby concerne le non avant et la mélée. Le non avant est tres semblable au hors jeux du foot.
C'est un sport qui se joue différement, mais les règles sont tout aussi simpliste qu'au football.
Un sport avec des regles complexes, ce serait le baseball. Et encore... Tous les sports populaires sont basés sur des regles simples pour etre facilement pratiquable.
Zehyr
Senpai

Messagepar haurus » 10 Juil 2007 19:10

Le rugby est en lui-même un sport plus complexe que le football, du point de vue des règles mais aussi de la préparation physique.
Les règles au rugby sont complexes pas seulement au niveau de la mélée et du non avant. Et encore le non avant n'est pas si complexe que ça, il ne faut pas envoyer le ballon en avant, rien de plus simple à comprendre. En terme de complexité, on peut parler du choix qu'à le joueur à jouer une pénalité (le coup de pied en touche, le tir au but si je puis dire...ect). On peut parler du Mark, des coups de pieds tirés dans ses 25m et hors de ses 25m...ect
Au foot, on retrouve pas tout ça...il y a le hors-jeu, et encore ?
Ensuite, au niveau de la préparation physique, je m'étale pas dessus, juste pour vous dire que la préparation physique que requiert le Rugby est une des préparations physiques les plus importantes au monde au jour d'aujourd'hui.

J'ai cru comprendre en te lisant, Zehyr, que tu aimais le foot :D . Mais il y a toujours des sports plus complexes et plus durs que d'autres. C'est en aucun cas une dévalorisation que je fais du foot, j'ai même fait du foot pendant...heu...8 ans en club...J'ai arrêté à l'heure actuelle.
Image

haurus
Senpai

Messagepar Zehyr » 10 Juil 2007 19:21

J'ai fais du rugby, j'ai fais du foot. Je connais les deux sports, plutot bien, et suis sur d'une chose. Aucun de ces deux sports ne possedent de regles complexes.

Le choix lors des pénalités ( chercher a marquer la pénalité, la jouer en passe, ou chercher la touche) se retrouve au foot avec le coup franc direct, indirect ou jouer en passe.

Et il n'y a pas de sport plus complexe, ca n'existe pas. Quand tu pratique un sport, aussi simple qu'il puisse te parraitre. Plus tu en fait, plus tu découvres 'espace de liberté qui t'es offert. Plus les regles parraissent simples de prime abord, plus les possibilités sont importantes et plus le panel technique est important.

C'est pas le fait que le foot soit critiqué qui me gene.

Concernant le foot, je vous laisserais arbitrer un match, vous vous rendrez peut etre compte que juger des fautes ou des touches ( application direct de regles... simples ?), est loin d'etre facile.

Résumer un sport en disant, les regles sont plus simples, c'est pour moi une vision plus profane que pertinente j'avoue.

En sport, il n'y a pas de plus ou de moins. Je dirais que ce genre de comparaison a autant d'interet que le topic: manga vs anime.
Zehyr
Senpai

Messagepar Morgane » 10 Juil 2007 19:32

avant, je trouvais le rugby compliqué, mais c'est parce que je m'impliquais pas
quand je me suis retrouvée à devoir soutenir l'équipe de ma fac, ben je m'y suis réellement intéressée et g compris les règles (pas toutes, vu que je joue pas) c'était pareil pour le foot
avant de me découvrir une passion pour ce sport, je comprenait rien et gt touours à côté de la plaque quand je regardais unmatch. Maintenant, je dis à mes potes de passer une autre fois quand y a un grand match!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mitsuki » 10 Juil 2007 20:01

Il y a aussi des hors-jeu en rugby ^^ , ainsi que les arrêts de volée acceptés, les pénal-touches, les bras cassés, etc... Si tu râles auprès de l'arbitre, tu te prends 10m. Quand tu fais trop de fautes "techniques" ou un mauvais geste c'est dehors 10 minutes (les joueurs ne rechignent pas à aller se reposer pendant 10 minutes).
De plus, dans un match de rugby l'arbitre est non seulement toujours à coté de l'action, mais aussi c'est lui qui dirige le jeu et il parle beaucoup aux joueurs.
Niveau discipline c'est vraiment pas du tout la même chose !

Je ne dénigre pas le football, mais je suis assez d'accord avec haurus, et j'ajouterais qu'au rugby on ne met pas n'importe quel joueur n'importe où (suivant sa morphologie).

Mais sinon je campe sur ma position même si j'ai très peu pratiqué de ces deux sports.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Zehyr » 10 Juil 2007 20:13

Soit, je te laisse camper, je te conseil juste d'un peu plus pratiquer avant de comparer.

Le rugby et le foot sont souvent comparé, et la plupart du temps a défaut.

En général, les pro foot disent que le rugby est un sport de brute, et les pro rugby, que le foot est simple.

Pour les pro foot: Il faut savoir qu'au rugby, il y a plus de blessure benigne mais qu'au foot,y a bien plus de blessure grave ( du type fracture etc.)

Pour les pro rugby: Les regles de base du rugby sont plus dur a assimilé, mais il y a moins de place a l'interprettation de l'arbitre qu'en foot ( simulation au rugby, c'est un peu plus dur).
Zehyr
Senpai

Messagepar Mitsuki » 10 Juil 2007 20:26

Zehyr a écrit:Soit, je te laisse camper, je te conseil juste d'un peu plus pratiquer avant de comparer.

Le rugby et le foot sont souvent comparé, et la plupart du temps a défaut.

En général, les pro foot disent que le rugby est un sport de brute, et les pro rugby, que le foot est simple.

Pour les pro foot: Il faut savoir qu'au rugby, il y a plus de blessure benigne mais qu'au foot,y a bien plus de blessure grave ( du type fracture etc.)

Pour les pro rugby: Les regles de base du rugby sont plus dur a assimilé, mais il y a moins de place a l'interprettation de l'arbitre qu'en foot ( simulation au rugby, c'est un peu plus dur).

Le rugby est quand même un sport de contact ce qui explique en effet des blessures benignes, donc les joueurs y sont habitués (ils mettent quand même de la vaseline).

Le football n'étant pas un sport de contact, dès que ça beugne, bah ça beugne et puis voilà (la masse musculaire des joueurs n'est pas la même).

L'entraînement n'est pas le même non plus...

Voilà ce que j'en dis !
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Zehyr » 10 Juil 2007 20:31

Ok, le football n'est pas un sport de contact, j'en lirais des belles de toi aujourd'hui dis donc.

Le basket n'est pas un sport de contact ( et encore, ca a tendance a l'etre de plus en plus).

Je m'en exuse d'avance, ce n'est pas dans mes habitudes d'etre si directement incisif, mias j'ai l'impression de voir spectateur, une biere a la main, crier devant son écran pour que les joueurs courent plus vite.

Je te conseil encore une fois de pratiquer peut etre un peu plus avant d'avoir des avis si arreté. Sur ce, ce sujet ( par notre faute), perdant tout interet, je m'extirpe.
A bon entendeur, salut.
Zehyr
Senpai

Messagepar Morgane » 10 Juil 2007 20:32

pourquoi une telle rage entre les footeux et les rugby men? je ne comprends pas...dans l'absolu, ils courent tous après un balon, même si c'est pas le même!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar haurus » 10 Juil 2007 21:29

Et il n'y a pas de sport plus complexe, ca n'existe pas. Quand tu pratique un sport, aussi simple qu'il puisse te parraitre. Plus tu en fait, plus tu découvres 'espace de liberté qui t'es offert. Plus les regles parraissent simples de prime abord, plus les possibilités sont importantes et plus le panel technique est important.

On était pas sur la même longueur d'ondes...Je suis resté basé sur le théorique pour analyser la différence Football-Rugby, tandis que toi tu faisais les comparaisons au niveau de la pratique...C'est con de ma part vu que j'ai pratiqué les deux sports avec autant d'enthousiasme pour l'un comme pour l'autre.
C'est vrai que quand tu fais un sport, les règles sont très vite dépassé, on y fait plus attention tellement on les a assimilé...Ainsi, comment dire, on va aller bien plus loin que les règles de manière à s'améliorer.

J'ai mis du temps, mais je crois que j'ai compris...

Dans ce cas-là, on pourrait dire que tous les sports se rejoignent dans la volonté de se dépasser et de se donner tous les moyens pour arriver à son but, les règles ne sont que les bases...A ce niveau là les règles complexes ou non sur la papier deviennent futiles.
Image

haurus
Senpai

Messagepar Zehyr » 10 Juil 2007 22:28

haurus a écrit:

Dans ce cas-là, on pourrait dire que tous les sports se rejoignent dans la volonté de se dépasser et de se donner tous les moyens pour arriver à son but, les règles ne sont que les bases...A ce niveau là les règles complexes ou non sur la papier deviennent futiles.

Tout a fait exact. C'est pour cela que comparer des sports, ou estimer de la superiorité sur tel ou tel point d'un sport, c'est manqué de respect a ceux qui pratique.

Je pense qu'il a tout prix eviter les généralités.
Zehyr
Senpai

Messagepar terry99 » 11 Juil 2007 00:01

Zehyr a écrit:
terry99 a écrit:Bien, en faite je fais du foot tout les jours au moin 2 heures, et du tennis 2 heures aussi, je suis dans les montagnes, la dernière fois que j'ai fais la course a pied, j'avais fais 6 kilomètres sans m'arrêter, je fut le premier, et j'ai due prendre une douche froide tellement j'avais transpiré. Et pour le vélo,
j'en fais que l'été... mais malheuresement mon vélo est mort a cause du soleil que je me suis pris, en allant hyper vite.. je n'ai presque rien eut, mais le vélo lui il a eut très mal.

Ata, tu fais 4h de sport tous les jours ? Sachant que pour jouer au foot, il te faut plusieurs partenaires ( qui eux aussi doivent etre dispo tous les jours ???).

Une journée moyenne est de 13h-14h. Ca veut dire que tu passe plus d'un quart de ta vie à faire du sport ????

tu sais, j'ai que des amis qui aiment le sport, pour s'adapter a notre vie cootidienne, il faut avoir une bonne endurance, le tennis c'est de 18 à 20h pour le foot c'est l'improviste, et ça c'est pendant la période de cours.

sinon pendant les grandes vacances, c'est beaucoup plus de sports, en ce moment c'est minimum 6 heures de sports, mais mon rival n'est pas encore arriver, pour le foot, ont n'est que 6, dispo chaque jour, pour un petit terrain. et un groupe de fille qui jouent pas.. mais qui regarde.
( c'est que ma mentalité, m'empêche de rouiller alors...)

J'espère avoir répondue a tes questions. Sachant que trois d'entre eux qui sont du même village, sont dans des clubs de foot.

Sinon pour le rugby, j'en ais jamais fais selon les vrais règles, aux collège les surveillantes nous empêcher d'y jouer.

Et en sports, quand j'étais en 6ème j'était très très nul, puis a force de faire du sport, je suis devenue plustôt doué.

Pour être fort en sport, il faut avant tout adoré , rester toujour calme, avoir beaucoup de volonté, ne pas joué comme un bourrin, vouloir apprendre les nouvelles techniques, en visionnant quelque match de proféssionnel, et avoir de bon réflexe, puis avant tout avoir l'esprit d'équipe, sauf pour les sports ou ont est un vs un.
Modifié en dernier par terry99 le 11 Juil 2007 00:34, modifié 1 fois.
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar haurus » 11 Juil 2007 00:16

Pis c'est la montagne, et comme on dit la montagne ça vous gagne :D
Image

haurus
Senpai

Messagepar Morgane » 11 Juil 2007 06:39

:sortir:

enfin, je dis ça, mais je l'ai moi même sortit à un gars qui me draguais et qui me demandais pourquoi je voulais quitter la région parisienne pour la montagne....
c'est peut être pour ça qu'il m'a jamais rappelée?......
:out:
Image
Morgane
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales