Problèmes informatiques divers.

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Icy Soul » 04 Mai 2009 03:05

J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a regler j'essaie de metttre des fichier ces fichiers permettent d'installer un jeu mais l'ordi n'arrive pas a les detecter je ne sais pas si c'est mon pare feu qui bloque ou autre chose.
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Mai 2009 09:15

Que veux tu dire par "il n'arrive pas à les détecter" ? Ils sont absents ? Auquel cas vérifie si tu n'as pas laissé le mode "ne pas afficher les fichiers cachés". Sinon un message d'erreur s'affiche probablement, donne le nous.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Icy Soul » 05 Mai 2009 19:13

Oui y a bien un massage d'erreur c'est "Verifier que le fichier existe et qu'on peut y acceder" j'ai verifier il existe pourtant.
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Mai 2009 20:00

Essaie de faire un scandisk sur ton lecteur, ta clé usb ou le support sur lequel il se trouve. Sinon tu peux tenter cette commande en étant sur le lecteur sous "dos" : chkdsk /r /f

Après deux questions s'imposent : ton fichier se trouve t'il sur un cd ? (auquel cas rend toi dans l'observateur d'événements et essaie de voir s'il n'y a pas une erreur de redondance cyclique a la lecture - ce qui impliquerait que ton cd est usé voire rayé et les fichiers sont donc illisibles - )

Est ce que tu peux lire ces fichiers sur un autre ordinateur ? (auquel cas change le disque dur, ou le lecteur cd)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 06 Mai 2009 00:46

Dans l'optique d'avoir un disque dur propre, je regarde ce qui est installé et qui ne sert pas, et là je me rends compte que j'ai une foule de Java de versions diverses et variées. Je ne sais pas si je peux tout virer sauf la dernière où si ce sont des patchs successifs qu'il faut garder.

Voici la liste :
- J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6
- Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.0_03
- Java(TM) 6 Update 2
- Java(TM) 6 Update 3
- Java(TM) 6 Update 4
- Java(TM) 6 Update 5
- Java(TM) 6 Update 7
- Java(TM) 6 Update 13
- Java(TM) SE Runtime Environment 6 Update 1

Y a de quoi danser la Java....

Un peu pareil avec Microsoft .NET :
- Microsoft .NET Framework 1.1
- Microsoft .NET Framework 1.1 French Language Pack <--- celui là je suppose qu'il est à part
- Microsoft .NET Framework 1.1 Hotfix (KB928366)
- Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1

Aussi pour MSXML :
- MSXML 4.0 SP2 (KB927978)
- MSXML 4.0 SP2 (KB936181)
- MSXML 4.0 SP2 (KB954430)
- MSXML 6.0 Parser (KB933579) <-- celui là je suppose qu'il est à part

Et enfin j'ai d'obscures choses qui portent les doux noms suivants :
- {107254A0-0ADF-11D4-9397-00D0B7020B38}
- {582876EC-A178-44D4-9823-C10D6C62EAFF}
- {7B9AE66C-2A8F-4FB2-85D7-416AFFAE8408}
- {DDAC9206-D5CC-49C9-80D2-CDFA992E3DFA}
- {FD851F7E-F887-405D-9E1C-488811113EF3}
O_o

Donc voilà, si quelqu'un sait ce que je peux supprimer les yeux fermés où non, je suis preneur :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ace.B » 06 Mai 2009 01:40

tu fais tes mises à jour java rugulièrement ? Ca pourrait expliquer que tu ais tout ça qui s'empile. Pour la dernière catégorie je me demande si ce n'est pas des identités de mail ou un truc comme ça, en tout cas je crois qu'il faut garder... Je vais faire quelques recherches histoires de voir si j'ai pas dit une bêtise ^^
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Theotenai » 06 Mai 2009 01:49

Merci Ace.B. Pour Java effectivement, JRD m'a répondu, en fait seule la dernière version (Java(TM) 6 Update 13) était à garder. Et ça marche (même si j'ai eu un mal fou à supprimer les anciennes... vive Revo Uninstaler (freeware) qui sait faire bien mieux que Windows).
Pour le reste j'ai aussi la désagréable impression que tout est à garder.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Mai 2009 13:45

En effet pour le reste tout est à garder... Ce sont des hotfix, des mises à jour microsoft, et microsoft est connu pour stacker ses màj et faire dans la redondance, si tu en supprimes une, tu pourrais avoir des surprises. Ne jamais supprimer un hotfix ou une màj microsoft si l'on est pas sûr du contenu de celle-ci, ou de son rôle dans le fonctionnement de l'ordinateur (ou encore de ses dépendance). Auquel cas c'est l'erreur assurée voire pire.. le BSOD.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 06 Mai 2009 14:18

Pour ceux qui comprendrait pas : BSoD = Blue Screen of Death soit pour les français l'écran bleu de la mort !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Theotenai » 06 Mai 2009 14:24

Oki, merci bien :)
Membre d'honneur

Messagepar Icy Soul » 08 Mai 2009 00:56

Merci Lyn c'etait bien sa fallait juste diviser les fichiers sur un CD.
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar KalNex » 17 Juin 2009 11:11

Bon, ça me casse les glaoui mais mon PC est en rade. Je fais un appel au geeks expérimentés, aguerris sachant trifouiller le bouzin (le PC quoi ^^").

Résumé de la situation :
1 - État des lieux :
J'ai en ma possession une tour - que j'ai monté moi même - comportant deux barrettes de ram (1Go chacune), une carte graphique GeForce Nvidia 8800GTS (qui prend la place de deux slots PCI et qui à une alimentation externe au port PCI- pour le ventilateur je pense -). Je me souviens plus de mon processeur ni de ma carte mère ... je pourrais préciser plus tard si besoin. Et le reste n'est pas ou très peu important.

2 - KeskispassDonc :
Le PC fonctionne depuis environ une année terrestre, puis un bon dimanche (ya 3 jours donc) je me lève et je l'allume (ainsi que l'écran) ... rien... cad aucune arrivé du signal vidéo, mon écran se met donc rapidement en veille...
Je n'ai aucun Bip au démarrage, la carte mère est sous tension (led allumé), les ventilateurs ventilent, le Disque dur à l'air de démarrer, mais je n'ai absolument rien à l'écran !

3- Tests effectués :
J'ai pas vraiment eu le temps de tester grand chose... j'ai juste enlevé tout les périphériques (hors écran) et j'ai tester plusieurs fois l'allumage : toujours rien.
Comme la CG (Carte Graphique) à deux sorties DVI, j'ai testé les deux, rien.

A noté que j'ai beaucouuup de poussières dans l'UC (Unité Centrale) et que un p'tit coup d'plumeau ne lui ferai pas de mal, donc en premier temps je comptais retirer les cartes PCI "inutile" et souffler un bon coup (air comprimé) afin d'enlever les moumoutes dans l'UC et en particulier sur le ventilo (d'origine en passant) du processeur.
(mais entre nous, je doute que ça soit les moumoutes, j'aurais eu des bips afin de me prévenir de la surchauffe...)

Donc je fais appel a vous car, même si je n'ai pas tester grand chose, j'aimerais un plan d'attaque afin de desceller le(s) défaut(s). Une check list me permettant de savoir si ma CG ou ma CM ou mon proc doit aller a la poubelle ...
(dans tout les cas ça me fait grandement chier !!!)
Merci à vous d'avance ! :(
KalNex

Messagepar echnic » 17 Juin 2009 11:39

Bien sûr, tu as vérifié que tous les câbles sont bien branchés et qu'il n'y a pas de poussière qui pourrait gêner un signal. ;)

Alors, pour savoir si c'est la mobo qui est en rade, tu enlèves la CG (ou la mémoire ou le proc) et si ça bip, c'est pas elle.

Autres tests à faire :
- mettre une autre CG
- mettre un autre écran

Pour le moment, c'est soit ta mobo soit la CG soit l'écran. Ca va pas plus loin ;)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Juin 2009 12:08

Normalement toutes les cartes mères récentes sont livrées avec une carte graphique intégrée, enlève la carte accélératrice et fait un test avec ta carte graphique intégrée.

Tu peux aussi tenter de fait un reset du cmos.

Ca vient probablement de la carte graphique, sinon c'est la carte mère. Vérifie que les ventilos tournent au démarrage, que le disque fonctionne bien.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 17 Juin 2009 12:25

humm, ça peut pas être un rayon cosmique continu qui depuis dimanche empêche mon matos de fonctionner ?
Comment ça c'est impossible ... j'aurais préféré pourtant !

Les trois suspects, CM, CG et écran, sont tous aussi chiant les uns que les autres à changer. Ma CG m'a couté au min 300 euros ... (gloup), si c'est ma CG je vais peut être devoir racheter une grande partie des périph/carte ... (regloup) et si c'est l'écran ... ba en fait je préfèrerais que ce soit lui :| ...

Bon je ferais ces tests dès que je peux. Merci Echnic.

• Test 1 : enlever CG de l'UC. Si bip alors c'est que la CG ou l'écran est en foutus si ça bip pas, la CM est morte ... (mais pas les composants qui l'entoure ? proc, ram etc... ?)
  • Test 2 : si bip lors du test 1, changer d'écran => si j'ai un signal c'est que mon écran est foutus, sinon test d'une autre CG (que j'ai pas ! \o/ ) mais en gros c'est la carte graphique qui est foutus.
J'ai bon ?

Edit :
@Lyn : Je ne sais plus si j'ai une carte graphique intégré, c'est bien possible que non (j'en voulais pas, ça sert à rien). Ou alors si j'en ai une elle doit être désactivé (il me semble, dans le bios, ou alors je confonds avec l'audio xD), va t'elle se réactiver seule ?
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Juin 2009 12:34

KalNex a écrit:
Edit :
@Lyn : Je ne sais plus si j'ai une carte graphique intégré, c'est bien possible que non (j'en voulais pas, ça sert à rien). Ou alors si j'en ai une elle doit être désactivé (il me semble, dans le bios, ou alors je confonds avec l'audio xD), va t'elle se réactiver seule ?

C'est pour cela qu'il faut faire un reset du cmos, tu enlèves la pile, tu démarre la tour sans, puis tu éteins, tu remet la pile, tu charges les paramètres par défaut de ton bios (enfin si tu as un affichage bien sûr).
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 17 Juin 2009 12:36

Okay, merci pour ces informations :)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex

Messagepar echnic » 17 Juin 2009 13:14

@Lyn, de moins en moins de mobos sont livrées avec une carte graphique intégré. Ca coûte cher à produire et assez souvent inutile. Mais c'est vrai que ça aide au dépannage.

Pour le CMOS, le mieux est de se reporter au manuel de la mobo et de le faire avec le jumper CMOS. Des fois, enlever la pile ne suffit pas ...

KalNex a écrit:
  • Test 1 : enlever CG de l'UC. Si bip alors c'est que la CG ou l'écran est en foutus si ça bip pas, la CM est morte ... (mais pas les composants qui l'entoure ? proc, ram etc... ?)
  • Test 2 : si bip lors du test 1, changer d'écran => si j'ai un signal c'est que mon écran est foutus, sinon test d'une autre CG (que j'ai pas ! \o/ ) mais en gros c'est la carte graphique qui est foutus.

Test 1 : si bip, oui. Si pas de bip, ça peut être un autre composant, mais c'est beaucoup moins probable. En plus, ce serait encore plus chiant à dépanner. Pour ce test 1, tu peux essayer différents démarrages : sans CG, sans RAM et sans proc. Pour le dernier, le proc est chiant à enlever proprement, donc je conseille pas de l'enlever, mais je conseille d'enlever la RAM en tout cas.
Test 2 : oui.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Juin 2009 14:12

Jusque là j'ai toujours acheté une carte mère avec une carte vidéo intégrée (ça sert toujours), quant au fait de se référer au manuel de la carte mère pour la raz du cmos, c'est une bonne idée, en cas de doute il vaut toujours mieux se référer à la documentation du matériel.

Je ne crois pas que la ram, le processeur ou les disques soient touchés outre mesure, tout dépendra des résultats des manips que tu feras.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 17 Juin 2009 16:33

Suis-je le seul à penser que ça pourrait être l'alimentation ?
La carte graphique n'a ptre plus assez de jus délivré par l'alim ?
JRD
Responsable Développement

Messagepar echnic » 17 Juin 2009 16:44

T'aurais un bip de la mobo dans ce cas là ;)
En plus, il a dit que les ventilos tournent, donc, à priori, aussi celui de la CG.

D'ailleurs, pour répondre à une remarque, le connecteur d'alim supplémentaire pour la CG, c'est parce que les dernières CG demandent plus d'énergie que ce que peut fournir le port PCI-E.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 17 Juin 2009 23:05

Pas de bip au démarrage ? ça pourrait être la ram (une sur les deux qui "foire" ou qui a cramé). Enlève une barrette de RAM et test, puis recommence avec l'autre. Si ton PC démarre c'est que la barrette que tu as enlevé est défectueuse.

A défaut ;
Sur la carte mère y'a t-il une petite lumière vert qui s'allume ?
Le ventilo du proc tourne t-il ?
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 18 Juin 2009 09:21

Zozoba a écrit:Pas de bip au démarrage ? ça pourrait être la ram (une sur les deux qui "foire" ou qui a cramé).

Nan, sinon il aurait une image quand même :P
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 18 Juin 2009 09:48

echnic a écrit:Nan, sinon il aurait une image quand même :P

Eh bien figure toi que cela m'est déjà arrivé ce genre de cas et en enlevant une des barrettes que le pc se relance.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 18 Juin 2009 10:05

Ah ? o_O
Bah ça m'étonne beaucoup, mais bon j'ai rien dit alors ;)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales