Les relations humaines

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Ange » 03 Sep 2008 14:04

On peut se prendre la tête des millénaires durant simplement parce qu'on refuse de laisser faire les choses ou qu'on renvoie sur l'autre ses propres soucis de communication ou ses propres fantasmes... (j'aimerais qu'il me prenne dans ses bras... j'aimerais qu'il me prenne dans ses bras... j'aimerais qu'il me prenne dans ses bras... pourquoi il le fait paaaaaaas ;_; Si je lui dis de le faire, c'est plus intéressant ! Puisque c'est comme ça, je ne veux plus le voir ! De toutes façons, il me regarde pas ! De toutes façons il me trouve laide ! Pourquoi je ne rencontre pas un mec mignon et bien foutu qui lui au moins me fera l'amour au bout de dix minutes de discussion sur le capot d'une voiture ? ;_; ) Souvent, il est plus facile de penser qu'il faut changer l'autre plutôt que de changer soi-même, ou plutôt que de ne changer personne.

Bref, madeleine ne m'a pas envoyé de SMS depuis 12 minutes, elle est sans doute morte, elle ne m'aime plus, elle me hait, elle a décidé qu'entre nous c'était fini, je vais m'ouvrir les veines à coup de ciseaux à ongles dans ma baignoire pour pauvres... Enfin pas trop fort, faudrait pas que je rate le check du téléphone portable de 14:12...

Je me demande si c'est la demande en mariage à la sortie de la boîte ou le fait de la suivre pendant trois semaines en lui envoyant des messages terrorisant sur son corps vu sous la douche avec une caméra qui fait qu'elle ne veut pas sortir avec moi ce soir ? :'( Pourtant je l'AIME ! (peut-être que j'aurais du éviter de lui montrer à quel point je suis pitoyable ? Mmm, théorie un peu farfelue, on aime tous sortir avec des gens lamentables par pure bonté d'âme pourtant !)

Whatever. Vanité de l'existence, embrasse-moi lucile, coup de foudre au match de volleyball et relations humaines font bon ménage. 8)

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar yamaneko44 » 04 Sep 2008 21:07

Comme dans toutes relations, les relations humaines sont basées sur le profit. Faire plaisir à quelqu'un, ç'est avant tout se faire plaisir.
Trouver le bonheur avec quelqu'un, c'est un profit mutuel, mais un profit quand même.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar suki » 05 Sep 2008 18:26

Oui profit, mais pour que ça marche, il faut aussi un minimum de don de soi et d'écoute. Le profit seul n'entraine rien de bon à mon sens...
suki
Habitué

Messagepar Mononoke Hime » 06 Sep 2008 10:30

Ça vous est déjà arrivé de pas supporter l'image de vous-même que vous donnez aux autres ? Je sens énormément les gens au feeling donc y'a des gens auxquels j'ai d'emblée confiance, les autres je les évite. Donc je passe pour une grosse naïve. Y'a des filles dans la rue qui ont un regard ou une attitude super agressive, moi j'y arrive pas. Ce qui renforce l'impression de naïveté que je donne. Un jour je m'achète une batte de base-ball et je dégomme quelqu'un.
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar suki » 06 Sep 2008 10:59

Moi aussi ça m'est arrivé de ne pas me supporter, pendant longtemps d'ailleurs mais bref...

Pour la confiance... j'en reviendrais à ce que je disais avant : parfois tu accordes une confiance à des gens qui ne le méritent pas, et parfois tu ne l'accordes pas à des gens méritants. Bon il arrive aussi de la confier à des personnes qui en sont dignes hein ^_^

Mais certains cachent bien leur jeu... Moi je suis plutôt du style entière, j'arrive pas à mentir.
suki
Habitué

Messagepar Mononoke Hime » 06 Sep 2008 11:47

Je me supporte très bien, j'aime bien l'image de que j'ai de moi même ! Mais c'est certaines personnes qui me la sapent.
Les gens que j'aime bien, c'est pas spécialement les gens sympas, c'est les gens francs. Je supporte pas les gens tordus et manipulateurs, donc j'ai tendance à sentir le mensonge à des kilomètres. Tous les gens qui cachent leur jeu ont un objectif, ça se sent.
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar suki » 06 Sep 2008 11:48

Alors c'est l'essentiel, tu te préserves de pas mal de déconvenues voire pire ;)
suki
Habitué

Messagepar Mononoke Hime » 06 Sep 2008 11:53

Oui, dans un sens j'ai de la chance. Mais les hypocrites et les profiteurs, je suis obligée de les fuir sans cesse. Y'a des gens, ils lèvent jamais le petit doigt, on leur fout une paix royale. J'ai l'impression d'avoir un post-it sur le front avec marqué "gentille fille".
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar suki » 06 Sep 2008 13:17

Oui, les gentilles filles et les bonnes poires se repèrent de loin aussi ^_^
suki
Habitué

Messagepar Mononoke Hime » 06 Sep 2008 13:41

Je suis quelqu'un du genre "sympa mais avec des limites", disons généreuse cinq minutes après c'est fini. Et pas poire du tout, le problème c'est ceux qui confondent. Je suis ouverte sur le monde, pas de ma faute si j'ai un cerveau.
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 10 Sep 2008 11:16

le 09/09 a écrit:je pensais que le fait d'être complètement dingue de mon chéri, de me coller à lui comme un chat demandant des carresses (ou sa pâtée...)en l'appelant mon amour, voire amour tout court, ou je ne sais combien d'autres sobriquets plus ridicules les uns que les autres........avec une voix de bébé
Je pensais sincèrement que cela m'aiderait à mieux "tolérer" les démonstrations d'affection des autres.
Ben non, carrément pas.
je lève toujours les yeux au ciel quand j'entends certaines choses, envie de vomir quand j'en lis d'auutres, et accessoirement, envie de me gifler assez fréquement....
/me est un cas désespéré

bon
je sais que je vous saoule, et je m'en excuse à l'avance
mais je rappelle que ma meilleure amie vient de se marier, je vais donc pas aller la poluer avec mes p'tits problèmes à la con, mon autre très grande copine n'a pas assez d'expérience à mon goût...
comment on fait quand on sort avec un mec qui est jalou au point d'en être de tous vos ex et de ne pas vouloir rencontrer les gens qui sont succeptibles de connaître les ex en question? moi je sais pas, et la, je suis en larmes devant mon pc, problème, c'est pas mon pc perso: je suis au taf....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Theotenai » 10 Sep 2008 11:59

Pour moi la réponse est tout à fait évidente mais ce n'est sûrement pas celle que tu veux entendre ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar kassaiev » 10 Sep 2008 13:07

Assieds toi, détends toi, dans le silence, ferme les yeux et réfléchie à quelques questions sur lui, sur votre relation, aussi objectivement que tu le peux.

En guise d'exemple, ma femme est également très jalouse. Mais ce que j'ai pris au début pour un manque de confiance était un mal être qui se traduisait de cette façon. Et tout cela s'atténue, mais il faut beaucoup parler, sans langue de bois ET sans agressivité...équilibre instable...mais on finit par y arriver

Si tu y tiens vraiment, soit patiente, parle lui sans t'énerver. en lisant d'autres de tes posts, c'est un gars qui à l'air compréhensif sur plusieurs points. A toi de l'être avec lui sur ce point particulier. Les choses changent, et bien peu ont des convictions totalement inébranlables

La discussion, y'a que ça.

PS : bien sur, c'est un avis parmi les autres, mais ça peut être un bon début. Je te souhaite de bons moments par la suite :-)
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
kassaiev
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Sep 2008 09:48

Kassaiev, je soutiens à fond tes arguments, le dialogue est la manière la plus paisible et la plus satisfaisante pour les deux parties. Il ne faut pas avoir peur de se remettre en question vis à vis des griefs de l'autre, tant que cela ne touche pas à ta personnalité, ou à ce que tu es au plus profond de toi.

On a trop souvent l'impression que les gens sont des statues de sel inébranlables qu'ils ne changeront jamais quoique l'on fasse. Alors que finalement nous même nous changeons au contact des autres. Moi personnellement je l'expérimente plus que jamais ces derniers temps, et ça contribue pour beaucoup au nouvel équilibre qui me gagne petit à petit, ainsi qu'a mon bien être. Mon plus grand souhait est qu'il en soit de même pour ma conjointe (qui est déjà très équilibrée ahah)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 12 Sep 2008 05:45

C'est évident que la discussion claire et posée (pas les trucs qu'on sort tout d'un coup qu'on traine depuis 10 ans :p) est la meilleure solution et que les gens changent contrairement à ce qu'on pense (et nous aussi). De plus, ce genre de problème est souvent lié à une incompréhension, on pense que l'autre agit de telle manière pour ci ou pour ça alors que ce n'est pas du tout la bonne raison, bref, le manque de communication amène à se faire des idées fausses sur l'autre et résultat au bout d'un moment, on ne le comprend plus.

Mais, la première question à se poser est : est-ce que je veux vraiment que ces problèmes se règlent ?
Ca parait évident comme ça "oui, évidemment que je veux que les problèmes se règlent, pffff", mais inconsciemment, on aime nos problèmes, parce que : ça permet de se plaindre, ça permet d'avoir des sujets de discussion avec les collègues, ça permet de mettre des catégories (les hommes jaloux sont comme si ou comme ça, les femmes sont comme ci ou comme ça...) et donc de se rassurer, ça permet d'entendre des histoire similaires chez d'autres et de se sentir moins seul... Il peut y avoir énormément de raisons plus ou moins inconscientes pour ne pas au fond vouloir les régler totalement, en espérant que le bonheur tombera du ciel (syndrôme "Prince Charmant"/"Belle au bois dormant"). On peut même inconsciemment se créer des problèmes imaginaires pour se sentir vivant, vive l'ego...
Une fois qu'on est vraiment et foncièrement sûr de vouloir régler tel ou tel problème, la solution peut même souvent venir naturellement.

La discussion commence avec soi même finalement ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Morgane » 12 Sep 2008 09:36

Theotenai a écrit:Pour moi la réponse est tout à fait évidente mais ce n'est sûrement pas celle que tu veux entendre ;)

ben si je l'aimais pas, j'aurais pas hésité une seconde: il aurait dégagé direct!
Mais je pense qu'il mérite un peu plus d'égards
merci les gars
le fait est qu'on parle beaucoup et que ça été franchement horrible.j'ai bien mangé, en fermant ma bouche parce que j'ai bien compris qu'il ne faisait qu'exprimer ses craintes (la principale étant "là tout de suite t'as envie de te caser donc t'es avec moi, mais t'avais l'air de te plaire dans ton célibat, comment être sûre que tu vas pas vouloir y retourner?)
Je suis pas certaine que ce soit réglé, loin de la, je sais qu'il m'a dit des choses affreuses, certaines à tel point que je les ai encore au travers de la gorge
Maintenant au moins,je sais à quoi m'en tenir et je sais que la seule chose que je puisse faire, c'est lui prouver qu'il a tort: on n'est pas TOUTES des salopes
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar suki » 12 Sep 2008 11:34

Ben ça c'est clair, on n'est pas toutes que des salopes. Moi je me demande si au fond, le fait qu'il semble ne pas te faire confiance ne viendrait pas du fait qu'il n'a pas confiance en lui.

Souvent, quand on n'a pas confiance en soi, on a toutes les raisons de croire que l'autre va se lasser et nous dégager, ou va trouver mieux ailleurs.

Faut, je pense, d'une part lui faire comprendre que t'es pas une salope, mais aussi qu'il te "mérite", dans le sens où oui, tu es avec lui, tu y es bien, et il n'y a pas de raison que ça marche pas.

Ce n'est que mon avis.
suki
Habitué

Messagepar Nimue » 12 Sep 2008 11:42

Theotenai a écrit:Mais, la première question à se poser est : est-ce que je veux vraiment que ces problèmes se règlent ?
Ca parait évident comme ça "oui, évidemment que je veux que les problèmes se règlent, pffff", mais inconsciemment, on aime nos problèmes, parce que : ça permet de se plaindre, ça permet d'avoir des sujets de discussion avec les collègues, ça permet de mettre des catégories (les hommes jaloux sont comme si ou comme ça, les femmes sont comme ci ou comme ça...) et donc de se rassurer, ça permet d'entendre des histoire similaires chez d'autres et de se sentir moins seul... Il peut y avoir énormément de raisons plus ou moins inconscientes pour ne pas au fond vouloir les régler totalement, en espérant que le bonheur tombera du ciel (syndrôme "Prince Charmant"/"Belle au bois dormant"). On peut même inconsciemment se créer des problèmes imaginaires pour se sentir vivant, vive l'ego...

Je plussoie, nombre de gens se creent des problèmes... on a des fois l'impression qu'ils en manquent.

suki a écrit:Souvent, quand on n'a pas confiance en soi, on a toutes les raisons de croire que l'autre va se lasser et nous dégager, ou va trouver mieux ailleurs.

Je plussoie aussi.

Ce qui est important en fait, c'est savoir d'ou viennent les doutes et le "pourquoi" de la perte de confiance....
Apres, si il existait moins de vraies salauds/salopes sur cette planète, on galèrerait moins à construire une relation. Parce qu'on aurait pas les doutes et la perte de confiance engendrée par les ex'...
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Les relations humaines

Messagepar Morgane » 17 Déc 2008 09:34

le 27 octobre Morgane a écrit:aujourd'hui, je viens de découvrir contre toute attente que contrairement aux idées reçues, le personnage qui me représente le mieux dans la série grey's anatomy n'est pas cristina yang (rapport à sa définition toute particulière du rangement) mais belle et bien à meredith:
conflit ouvert avec sa mère, et tellement focalisée sur ses petits problèmes qu'elle ne voit absolument rien de ce qu'il se passe autour d'elle, et surtout, s'attend à ce que tout le monde la comprenne et la pleigne

euh....hum
comment vous dire.
J'ai un cht'i problème.
je suis pas certaine à cent pour cent, mais je commence très sérieusement à me poser des questions sur un des jardinneirs: il est très gentil, trop gentil, mais vraiment trop
il a commencé par aller en réserve me chercher des bouteilles d'eau presque tous les jours, puis il m'a acheté un paquet de clope (pour me rembourser toutes celles qu'il m'a taxer...ouais ok, euh..tu m'en dois à tout casser 7, bon si tu veux)
et aujourd'hui, il m'a encore ramener un paquet de clopes, comme ça, parce que ça fait plaisir.....
Ajoutez à ça le fait qu'un quart du personnel croit qu'on sort ensemble, euh....je fais quoi moi concrètement?
si j'essaye de lui en parler et que je me trompe, je vais passer pour une prétencieuse, et si je lui en parle pas, je vais être de plus en plus mal à l'aise.....ça m'embête, parce que c'est l'une des seules personnes du site autre que ma collègue directe et mon chef avec laquelle je parle bien. Pourtant, je parle tout le temps de copinou, devrait même pas y avoir confusion, non?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Déc 2008 09:45

Et pourtant, déjà les collègues ont toujours tendance a te prêter une relation amoureuse avec un autre de tes collègues, quand bien même tu parlerais tout le temps de ton copinou. Ensuite il vaut mieux passer de l'autre coté, en bref tu explique gentiment aux gens (et non pas au trop gentil jardinier), que tu ne couches pas avec cet homme, que tu n'as rien à voir avec lui, enfin bref tu la joues à la Dr House, tu dis clairement aux autres ce que tu devrais dire à cet homme. Tout cela lui viendra bien vite aux oreilles et ces gentillesses de ce cesser, ainsi que les rumeurs. Ensuite entre prétentieuse et salope, à toi de choisir ce qui te convient le mieux. Personnellement, une femme très sage m'a dit : tu t'en fous de ce que les autres pensent.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 21 Déc 2008 16:03

aussi par rapport à ce jardinier, bon ok ce que je vais dire ça doit arriver pour un 1/1000 cas mais si ça se trouve il t'apprécie vraiment et veux juste être ami... Bon certe c'est un peu tiré par les cheveux parce que certe tant de gentillesse c'est un peu suspect mais si ça se trouve il veut simplement être ton ami... Bon ce genre de cas est assez rare mais ça peut arriver, même si la piste du séducteur est certainement la plus probable mais bon... Le bénéfice du doute quoi :).

Pour le reste je suis d'accord avec Lyn : explique aux autres que tu as un chéri que tu aimes et que l'autre c'est juste une personne que tu aimes bien. Ils finiront pas comprendre ou bien ça veut dire que c'est des boulets et au risque de répéter le post précédent : ignore les
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Mononoke Hime » 22 Déc 2008 22:36

Tout à l'heure, je rentre dans un bar, j'ai une méga envie de faire pipi et ça caillait... Je demande un chocolat chaud. Le barman prenait l'apéro avec un de ses potes, il me propose de la pizza. On tape la discute tous les trois, le barman a une platine pour mixer les sons ça m'intéresse pas mal, on parle de musique et d'autres. Des clients arrivent, d'autres partent. L'alcool échauffe beaucoup les esprits.
On finit par me proposer une pression, c'est sympa je l'accepte mais j'ai du mal à décoller des révisions. Le barman sert tout le monde et discute, on parle pas mal avec le mec à côté de moi (celui qui était là dès le début). Bon, c'est le moment d'y aller. Oui, j'ai pas la tête aux sorties, déjà j'ai pas le moral et je révise. Là le mec me demande mon prénom (il m'avait déjà demandé dans quel coin j'habitais), il veut me proposer un truc pour que je reste.
J'arrive pas à savoir si il voulait me brancher ou pas. Je cherche pas spécialement de mec en ce moment, puis lui me plaisait pas de toute manière. je savais pas si il m'appréciait, si il voulait juste taper la discute ou si c'était autre chose. Le verre je veux bien mais je sais pas si c'est si gratuit. Du petit flirt c'est très sympa mais je voulais pas aller plus loin. Je voudrais discuter de tout et de rien, me casser sans frustrer. Blaguer familièrement j'aime bien mais je sais pas ce qu'il voulait.
Je trouvais le bar très sympa en plus, et je comptais y retourner une fois mon moral amélioré. Mais j'aimerais discuter peinard avec un mec sans qu'il soit chauffé, j'aime pas non plus avoir ce genre de quiproquos lui il me veut/moi je veux juste taper l'incruste et la discute. Pas envie de retourner dans ce bar, de retomber sur ce mec et qu'il se montre plus insistant.
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 23 Déc 2008 12:51

Si tu veux discuter avec des mecs qui n'ont pas le feu aux joues à cause de la bibine, et qui ne cherchent pas à soulever tout les jupons qui passent. Je ne te recommande pas d'aller dans un bar. Va plutôt dans les cafés, les bibliothèques. C'est peut être cliché, mais c'est toujours mieux, parce que soyons honnête dans un bar, le barmen doit a priori se taper au moins une nana par soir qu'il ramasse au comptoir en l'appâtant a coup de conso offertes. C'est pas compliqué... Tu devais être l'une de ses "tentatives" de la journée, a priori tu peux très certainement y retourner, il t'auras oublié d'ici là XD
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Déc 2008 14:29

Lyn Annouilh a écrit:Si tu veux discuter avec des mecs qui n'ont pas le feu aux joues à cause de la bibine, et qui ne cherchent pas à soulever tout les jupons qui passent. Je ne te recommande pas d'aller dans un bar. Va plutôt dans les cafés, les bibliothèques...

... ou sur le chan d'animeka 8)

/me soulève discrètement la jupe des filles du chan ~~\o/
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Mononoke Hime » 23 Déc 2008 14:34

Lyn, tu vois une différence entre un café et un bar o_O ?
C'était pas le barman qui me chauffait, c'était un client à côté de moi. Mais au départ j'appréciais vraiment l'ambiance, ça me remontait le moral.

Gaston : ce serait avec plaisir mais j'essaie de me dénolifiser, en ce moment irc et msn c'est pas mon truc du tout. Les rencontres, je préfère en vrai pas sur un chan. Par contre une IRL ou quoi, volontiers quand j'irai mieux, de toute façon vous êtes là aux conventions, je passerai bien un jour.
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales