Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Nimue » 28 Juil 2010 22:16

Et un couteau qui coupe 'achement bien ^^'

Merci à tous en tout cas :) (et oui, je galère à taper et à du coup, à modérer, alors soyez sage, sinon jvous découpe en tranchettes de carpaccio >.<)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar vb2n » 28 Juil 2010 22:35

wagram a écrit:En tout cas, ca donne pas envie de l'emmerder madame nimue ... elle a un couteau avec elle au travail notre modo :(
T'imagine sur le fofo, elle dezingue au chalumeau !
Avoir un couteau, c'est bien pouvoir faire disparaître le corp, c'est mieux.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar mouaadiib » 29 Juil 2010 10:06

CDG : Punaise tout le monde au taffe part au vacance je suis presque le seul au monde à rester avec deux autres potes si ça continue je vais appeler mon pote wilson et je vais devoir m'arracher une dent avec un patin à glace.

CDC: Dernière echo, ma femme se porte super bien avec notre petite fille....allez plus qu'un mois à attendre et finit les bonnes petites nuits tranquille.mouahahahah
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Morgane » 29 Juil 2010 17:55

CDG: ça faisait longtemps tiens! je reçois un courrier de la sécu du val d'oise qui me renvoi ma demande d'affiliation à mon nouveau médecin traitant.Motif: je suis inconnue de leurs fichiers!!!
le hasard fait qu'en même temps que j'ouvrais cette lettre je venais d'ouvrir ma page de consultation de compte sur le net: j'ai eu un virement de la cpam du val d'oise y a deux jours. comment ils font pour me virer de l'argent si je suis pas dans leurs fichiers????
va encore falloir que je passe des heures au téléphone avec des crétins de bureaucrates qui savent pas se servir d'un pc!
CDC/ demain soir c'est les vacances! c'est pas trop tôt! même si c'est qu'une semaine, ça va faire trop du bien!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar loadrunner » 30 Juil 2010 13:23

Coup de Big Up! 1 an après ma séparation (les anciens du forum voient de quoi je parle) je viens d'apprendre que mon ex est maman depuis peu! Je sais que j'ai été vite remplacé, mais là je vais vraiment croire que j'étais déjà remplacé avant la séparation. Ma 1ere demande officielle en mariage me laisse décidément un gout amer au fond de la gorge :s

Coup de coeur: mon déménagement dans 15 jours s'annonce plutot bien, mais merde, avec toutes mes BD, mes mangas et mes DVD, je vais mettre un sacré poids dans la camionnette! Je sens que le 2ème sans ascenseur je vais le haïr avant de commencer à l'apprécier ^^

Coup de gueule: Le mois d'Aout approche et avec lui les semaines de taf entre 40h et 45h. Ca + le déménagement, mes 15 jours de vacances en septempbre je vais bien les aimer!
loadrunner
Sensei

Messagepar Santiagoo » 30 Juil 2010 13:43

wagram a écrit:c'est depuis qu'on t'a vu en photo avec vlad, tout le monde te prend pour vlad ! ma pauvre vin-vin !! et comme les gens pensent que vlad est une fille, c'est pas rattrapable (plus ton cosplay de militaire) :D

là vous êtes dur Vin-Vin est bien plus grande que vlad :P
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Scythe » 30 Juil 2010 14:24

CDC : Départ pour L'Inde ce soir! Ca va être un mois de folie! :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 30 Juil 2010 15:53

Scythe a écrit:CDC : Départ pour L'Inde ce soir! Ca va être un mois de folie! :3

Namaste
Vous avez de la chance, moi qui rève d'y aller depuis des années suite à la découverte de ce pays via mes études. Je vous souhaites un bon voyage
Vous allez dans quel états, régions si je puis vous demander.

CDC : barbec ce soir entre amis
CDC : Pour l'instant je bronze en surfant sur la terrasse ;-)
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Morgane » 30 Juil 2010 17:08

Morgane a écrit:CDG: ça faisait longtemps tiens! je reçois un courrier de la sécu du val d'oise qui me renvoi ma demande d'affiliation à mon nouveau médecin traitant.Motif: je suis inconnue de leurs fichiers!!!
le hasard fait qu'en même temps que j'ouvrais cette lettre je venais d'ouvrir ma page de consultation de compte sur le net: j'ai eu un virement de la cpam du val d'oise y a deux jours. comment ils font pour me virer de l'argent si je suis pas dans leurs fichiers????
va encore falloir que je passe des heures au téléphone avec des crétins de bureaucrates qui savent pas se servir d'un pc!

CDG/ contre moi même! chuis vraiment trop conne...
je me prépare psychologiquement à insulter le téléconseiller de la sécu, et la je relie mon formulaire. A l'instant même où il prend mon appel, le doute m'assaille: je me suis pas planté dans un chiffre là???
Je mets le mec en attente et attrape ma carte vitale, ah ben si, j'me suis plantée! excusez moi de vous avoir dérangé monsieur.... hum..la honte!

CDC: CHUIS EN VACANCES!!!
CD mdr: mon chef m'appel ce matin pour me dire que comme je pars en vacances, j'ai le droit de partir plus tôt. sympa. Sauf qu'à partir de 13h45, les cata s'enchaînent au boulo. Je le rappelle à 15h20 pour lui annoncé la cinquième cata en moins de deux heures et il me répond:"Mais t'es pas encore partie??dégage, t'es en vacances, laisse donc ton adjoint se démerder avec ça!"
ben si t'insiste, j'me casse! :D
bon après, la cata en question de toute façon, y avait pas grand chose à faire à part pleurer(une sacoche partie lundi, jamais arrivée à destination et plus au centre de tri. On va pas non plus s'amuser à fouiller chaque voiture de chaque chauffeur non plus!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar le gritche » 30 Juil 2010 20:07

CDC: Je savais pas que Broken Blade était adapté ! Sympa en plus côté réalisation :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Scythe » 30 Juil 2010 20:48

Shinku a écrit :

Namaste
Vous avez de la chance, moi qui rève d'y aller depuis des années suite à la découverte de ce pays via mes études. Je vous souhaites un bon voyage
Vous allez dans quel états, régions si je puis vous demander.

Dans l'ordre, je vais a New Delhi voir mon père, puis je bouge vers le désert du Rajasthan pendant 1 semaine/1 semaine et demi, et après je pars vers l'Est (Calcutta) voir ma famille, et peut-être aussi aller près de la mer si j'ai toujours le temps, et tout ça avec mes 2 meilleurs amis. :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 31 Juil 2010 17:15

le gritche a écrit:
wagram a écrit:.
CD :evil: impossible de trouver le Hugo 93 (Un feu sur l'abime de Vernor Vinge) qui passe pour un des piliers de la SF. il n'est plus edite ce qui est vraiment n'importe quoi !

Eh bien moi je l'ai nananère, mais pas parce qu'il avait un hugo, juste parce que ça m'intriguait. Pas facile d'en donner un avis: c'est foisonnant, dépaysant, un peu long...enfin j'avais aimé.

ca va me faire plaisir de repondre (et merci a ma famille qui m'a sauve de l'humiliation, les frais de port ont du coutes plus cher que le livre ^^ )

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image
wagram
Sensei

Messagepar le gritche » 31 Juil 2010 20:47

Je l'ai en livre de poche, avec du vrai papier qui moisit en 5 ans, mais une image en couv qui rend le tout plus chaleureux. Les visuels d'Ailleurs et demain et leur trip d'austérité ou d'objet mystérieux ne sont pas du tout mon truc.

Spoiler :
Image

Mon tirage n'a pas la mention du prix hugo et c'est tant mieux parce que je déteste les incitations d'achat en couverture. Il faut aussi dans l'idéal que le titre soit nettement plus grand que le nom de l'auteur. C'est vous dire si le visuel de certaines éditions VO me font frémir tant c'est laid.
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 31 Juil 2010 21:00

Et ça donne quoi concrètement ?
Je connais même pas cet auteur (qui a pourtant eu 5 prix Hugo quand même)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar wagram » 31 Juil 2010 21:02

le gritche a écrit:Mon tirage n'a pas la mention du prix hugo et c'est tant mieux parce que je déteste les incitations d'achat en couverture. Il faut aussi dans l'idéal que le titre soit nettement plus grand que le nom de l'auteur. C'est vous dire si le visuel de certaines éditions VO me font frémir tant c'est laid.

ouais mais mon livre c'est celui de mon paternel, edite en octobre 94 (j'avais 6 ans), 159 Francs Francais, papier epais, typographie, poids et format ideal, legerement jauni, ecorne sur certaines pages : il a une histoire (facilement lu par 2-3 autres personnes), une odeur et du caractere quoi ! et la il vient de faire 8000 kms pour me rejoindre !!

c'est important chez nous la transmission du savoir et j'en beneficie tous les jours

un petit rajout CD :love: , reglement de compte par un des meilleurs scenaristes japonais, Dai Sato (source : Japanator)

"Does anime have a future? Sato’s gloomy prediction is that anime will die out in Japan in a few decades. But he wants to keep on making it, because he does not want that to happen. “I am just working so that there will be a next project.”

http://www.otaku2.com/articleView.php?item=679

la filmographie du gars
Spoiler :
* 1997 : Eternal Family (OAV) - Co-scénariste
* 1998-1999 : Cowboy Bebop (TV) - Scénariste (ep 9,14,23
* 2002-2003 : Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (TV) - Scénariste (ep 9,11,20,21,26)
* 2003 : Wolf's Rain (TV) - Scénariste (ep 7,9,11,14,21,23,26)
* 2004 : Kenran Butoh Sai: The Mars Daybreak (TV) - Scénariste (ep 12,16,21,24)
* 2004-2005 : Ghost in the Shell: S.A.C. 2nd GIG (TV) - Scénariste (ep 3,5,8,9,22)
* 2004-2005 : Samurai champloo (TV) - Scénariste (ep 5,8,9,18,22)
* 2005-2006 : Eureka seveN (TV) - Composition de la série, scénariste (ep 1,2,3,4,9,12,14,22,27,33,38,49,50)
* 2006 : Ergo Proxy (TV) - Composition de la série, scénariste (ep 1,2,3,4,7,8,11,15,19,23)
* 2006-2008 : Freedom Project (OAV) - Composition de la série
* 2007 : Toward the Terra (Série TV) - Scénariste (ep 12,16,17)
* 2008-2009 : Battle Spirits: Shōnen Toppa Version (Série TV) - Composition de la série, scénariste (ep 1,2,13,14,26,29,47,48,49,50)
* 2009 : Éden de l'Est (Série TV) - Scénariste (ep 3,8)
wagram
Sensei

Messagepar le gritche » 01 Aoû 2010 09:54

wagram a écrit: ouais mais mon livre c'est celui de mon paternel, edite en octobre 94 (j'avais 6 ans), 159 Francs Francais, papier epais, typographie, poids et format ideal, legerement jauni, ecorne sur certaines pages : il a une histoire (facilement lu par 2-3 autres personnes), une odeur et du caractere quoi ! et la il vient de faire 8000 kms pour me rejoindre !!

c'est important chez nous la transmission du savoir et j'en bénéficie tous les jours

CDG: Un papa lecteur de SF, tu viens de me dégouter à mort !
Tu te plaignais pour des prunes alors, grr.

Sinon je préfère les livres neufs que personne n'a lu pour m'immerger dans le texte, même que le vieux papier fait parfois mal aux yeux je trouve.
Non c'est pas de l'aigreur :)

Merci pour Sato Dai !
le gritche
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Aoû 2010 10:04

Moi j'aime l'odeur du papier neuf ou vieux. Les solvants sont légèrement enivrants , leur texture douce et soyeuse du papier neuf c'est toujours agréable. Quant au vieux papier, sa texture jaunie, un peu rêche, voire duveteuse et cette légère odeur de papier mâché, de poussière; quand j'imagine les vieux grimoires je les vois bien sentir comme ça :p
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kanome » 01 Aoû 2010 22:29

Tu as gagné Lyn. En plus, avec les vieux grimoires, tu as la poussière qui reste collé sur les doigts.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 01 Aoû 2010 23:25

Sinon je préfère les livres neufs que personne n'a lu pour m'immerger dans le texte, même que le vieux papier fait parfois mal aux yeux je trouve.

Un livre neuf pour une histoire neuve, ça se tient. Mais un vieux bouquin pour une vieille histoire, je trouve ça tellement plus naturel :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 01 Aoû 2010 23:40

CDC : Live from India! En plus il fait beaucoup moins chaud aue je le pensais donc tout va pour le mieux!
CDC : Lucky Star, il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ri devant un anime, c'est juste n'importe quoi, bref Enorme! :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Béni » 02 Aoû 2010 16:56

Yartrub a écrit:
Un livre neuf pour une histoire neuve, ça se tient. Mais un vieux bouquin pour une vieille histoire, je trouve ça tellement plus naturel :P

Belle phrase ! Je retiens !
Sinon pour revenir au sujet du topic...
CDG : Il pleut... Ce fut décidemment un été en dent de scie cette année, enfin j'espère pas pour tout le monde !
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !" Chamfort
Béni

Messagepar Masatoshi » 02 Aoû 2010 17:04

Il pleut également la ou je suis mais c'est plus un CDC ^^, ca m'évite d'aller voir la tante de la cousine de la soeur a blablabla... des gens que je suis sencé connaitre mais que j'ai vu quand j'avais 3 4 mois.. super !
mais bon CDG vu que c'est reporté a demain
(alala les grandes familles....)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Nimue » 03 Aoû 2010 14:21

CDC : Un ikea ouvre à Reims, enfin _O/
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Shinku » 03 Aoû 2010 17:52

Scythe a écrit:Dans l'ordre, je vais a New Delhi voir mon père, puis je bouge vers le désert du Rajasthan pendant 1 semaine/1 semaine et demi, et après je pars vers l'Est (Calcutta) voir ma famille, et peut-être aussi aller près de la mer si j'ai toujours le temps, et tout ça avec mes 2 meilleurs amis. :3

Cela semble passionnant et super intéressant, bon amusement dans le Désert du Thar, il parait que l'on sait faire des ballades en gamel et puis visiter les superbes villes de ce pauvre état. je vous envie ...

Bon amusement avec vos amis et votre famille à Delhi et à Kolkata

CDC : passé un super week-end avec barbecue, mariage (j'adore les mariages, on mange et bon boit autant qu'on veut sauf
CDG : ... quand on est Bob :(
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 03 Aoû 2010 19:19

Shinku a écrit:CDG : ... quand on est Bob :(

Sam, pas Bob :) Sauf si t'es une éponge, là ça marche bien pour l'alcool :D

CDC : Je pars à Toulouse en week-end vendredi, ça va me changer du ciel gris breton... Je me suis arrangé pour avoir un planning sympa ce mois-ci : cinq jours de boulot, cinq jours de repos. Tranquille :)

CDG : Je suis allé m'abonner à SFR tout à l'heure, et l'ordinateur de l'hôtesse au guichet ne fonctionnait pas, du coup j'ai pas eu mon téléphone (enfin, de toute façon, faut que j'attende 10 jours pour que mon numéro soit transféré, mais j'aurais pu m'amuser avec).
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales