Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Nimue » 04 Aoû 2010 12:12

CDG : Les gros garages de concessionnaires
Ce matin, Nimue et sa Nimuemobile vont chez monsieur Renault, parce que titine à rdv suite à un rappel : l'unité centrale de bord présenterait une défaillance.
Nimue pose sa voiture à 8h le matin, persuadée qu'elle reviendra chercher une Nimuemobile guérie, armée d'une nouvelle unité centrale de bord.
Oui, mais non. J'ai gagné un rdv la semaine prochaine pour changer la dite unité centrale, ils n'avaient pas la pièce.

En fait, ce matin, j'ai déposé ma voiture, marché sur le retour, remarché pour aller la chercher... pour que ces messieurs ouvrent le capot, relèvent la référence de l'unité centrale de bord, et constatent que ô zut, c'est l'une des références défectueuses ! Durée de l'opération : probablement moins de 10 minutes.

Question : pourquoi, lorsque je suis venue prendre le rdv, y a pas un mécano qui a ouvert le capot, pris la fameuse référence, et commandé la pièce ?
Trop facile et trop efficace, peut être....

C'est pourtant ce qu'aurait fait le petit garagiste familiale de chez mes parents.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Masatoshi » 04 Aoû 2010 13:14

Un peu de marche ne fait pas trop de mal Nimue ^^
sauf si le garage est a 20km..
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Nimue » 04 Aoû 2010 13:26

C'est la marche pour rien, qui m'agace :)

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Kanome » 05 Aoû 2010 11:43

CDG: grosse fuite d'eau à la maison.
CDC: La plage, le soleil.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 05 Aoû 2010 15:32

CDG : vent de malade, je ne peut même pas aller à la mer.. on bouffe du sable littéralement et de plein fouet !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Nimue » 05 Aoû 2010 16:56

CD? : 2 jours d'arrêt de travail en plus, minimum : on peut pas retiré les fils, ça cicatrise pas assez vite :x

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Messagepar Jamaisss » 05 Aoû 2010 17:15

-kimi- a écrit:CDG : vent de malade, je ne peut même pas aller à la mer.. on bouffe du sable littéralement et de plein fouet !

Quelques fois les plages de galet ça a du bon :lol:

Nimue a écrit:CD? : 2 jours d'arrêt de travail en plus, minimum : on peut pas retiré les fils, ça cicatrise pas assez vite :x

:s
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 05 Aoû 2010 18:07

CDG: France télécom, ça frole le temple de l'incompétence!!

L'année dernière, FT se rend compte que je fais beaucoup de hors forfait à cause des textos. Du coup ils me contactent pour me proposer une option: Textos illimités pour 7€/mois pendant 1 an. A expiration, l'option passe à 18€/mois. Je saute dessus, forcément! Surprise lors de ma facture suivante: 60€ de hors forfait pour les textos. Je me dis que je n'ai pas dû comprendre le principe du "illimité"... du coup je les appelle, et là, ils se rendent comptent que leur collègue n'a pas activé l'option...
1 an plus tard, l'option arrive à expiration, mais aucun message pour me prévenir. Du coup léger HF qui n'a pas attiré mon attention en Juin, et gros HF qui me fait bondir en Juillet. Je les appelle, on s'explique, et quelques jours plus tard, je reçois un message pour me dire que je serai remboursé. Seul problème: environ 10€ pour juin et environ 12€ pour juillet. Moi je veux bien, mais ça ne couvre pas du tout les 2 montants HF. DONC, je rappelle France tête de conne pour leur demander le pourquoi du comment. La personne que j'ai au bout du fil se renseigne et me répond "ma collègue qui a traité votre dossier n'a pas fait attention qu'il y avait 2 pages pour les HF, et n'a traité que le remboursement de la première pour chaque mois."

Faut vraiment pas trouver plus intéressant ailleurs pour rester chez ces abrutis de la relation clientèle...
loadrunner
Sensei

Messagepar Kyouko » 05 Aoû 2010 18:24

Virgin c'est le bien ! Jamais un problème de facture ou hors forfait depuis un an de relation.
Kyouko
Senpai

Messagepar mouaadiib » 06 Aoû 2010 10:05

CDC : Breaking Bad merci de me l'avoir conseillé c'est de la bombe.
Le père de la série "Malcom" est méconnaissable...truc de malade

CDG : A quand la saison 4 ......
toute le monde au taffe part en vacance sauf moi mais bientôt ca sera mon tour.
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Karore » 06 Aoû 2010 20:09

CDG et CDdégoût : Récemment j'ai eu une aventure qui c'est mal terminé, enfin surtout pour moi. Pour mettre un terme à la relation, hier, la personne (que j'estimais) m'a annoncé « J'ai vu trucnuche et nous sortons ensemble ».
Ah.. euh.. oui c'est tellement plus simple d'esquivé, et de mettre au pied du mur. Sachant que j'ai vu la personne, il y a quelques jours, sans compté les coup de files.
Là, à l'occurrence j'aurai vraiment, mais vraiment préféré qu'il me dise « heu.. laisse tombé, j'suis pas pour toi » ou un truc dans ce genre.. il y en a plein des répliques, c'est pas ce qu'il manque.
Mais là, c'est genre, j'ai rencontré quelqu'un alors tu dégages, genre comme merde!
CDG : résultat je suis perdu, déprimé, bref rien ne va plus
CDC : enfin heureusement que me amis sont là, ils m'aident à encaisser.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Woldrim » 07 Aoû 2010 10:21

CDC : C'est sympa le Poker ! Je connais que le Texas Hold'em, mais c'est marrant. Les bluffeurs trop délire :lol:

CDG : Raaaaaaaaah, me faut plus souvent de combinaisons gagnantes, marre de ces full

Bon Courage Karore ! de la part d'un célibataire qui ne préfère ne pas se rappeler depuis quand il l'est :lol: Enfin, c'est trop tard, je m'en souviens maintenant :roll:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Syaoran » 07 Aoû 2010 22:23

CDC: jsuis allé voir inception avec ma soeur et son copain et franchement il était vraiment vraiment excellent. 4ans que j'étais pas allé au cinéma (aha oui la honte hein XD) et franchement y retourner pour un tel film ça fait plaisir . Je vous conseille fortement d'aller le voir :D

CDG: Je devrai avoir le lieu de mon affection le 26août, enfin dans ces eaux là sachant que la pré rentrée c'est le 1er septembre et la rentrée le 2. Autant dire que trouver un apart sera mission impossible presque tout comme une connexion internet. Enfin bref, l'année prochaine à mon avis on me verra pas bcp sur animeka excepté en période de vacances XD. En plus, je commence à flipper sérieusement vu que now on a la première année 4classes d'un coup au lieu de 2 (putain de réforme de merde où l'état veut faire des économies). 120élèves à gérer d'un coup, en plus mes potes qui ont eu le capes l'année dernière me disent que parfois les élèves sont vraiment allumés pour certains.

Du coup, entre le fait que je dois trouver un endroit ou dormir en 3j, le fait que j'ai pas encore acheter mon pc portable, le fait que j'ai pas fini de préparer mes cours et que de tout façon je ne pourrai pas tout préparer, le fait d'avoir 120élèves dont sûrement qques qui seront bien turbulents, je commence à flipper XD.

CDD: bon allez je vais respirer un grand coup

CDG: Tiens au fait vous savez pqoi je n'ai mon affection que le 26aout? En fait, une semaine après les résultats ils savent où ils vont mettre les élèves mais les gens qui s'occupent de tout ça partent en vacances et ne reviennent que fin aout et du coup personne n'envoie les mails. Sisi je vous jure et au final tous les stagiaires qui sont envoyés assez loin de leur habitation actuelle se retrouvent dans une situation difficile et cette année ils auront le devoir d'enseigner à 4classes en sachant qu'on ne les brief pas et qu'ils dormiront sûrement pendant un mois dans un hôtel pourrave. On dit merci au système qui part en couille. Enfin bon, je vais pas m'en plaindre, je suis bien content d'être là mais quand même...
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yam115 » 07 Aoû 2010 22:43

CDC : J'ai retrouvé ma copine aujourd'hui et elle venue chez moi pour discuter de tout et de rien, comme d'habitude.

CDG : Malheureusement, je n'ai pas eu accès à mon ordinateur et regarder des animés :angry: ça m'a manqué. Mais bon, il n'y a pas que ça dans la vie et heureusement. Si ma copine, voit que je cache un tel secret, je ne sais pas ce qui va se passer entre nous :mrgreen: car elle déteste les séries d'animations qui n'ont aucun rapport avec la vie réelle et surtout provenant du Japon. Je me suis dit d'un autre côté, vivement ce soir.
Yam115
Visiteur

Messagepar Nimue » 07 Aoû 2010 22:45

Ah ça, Syaoran... fonctionnaire stagiaire, je vis ça depuis 2 ans, et je déguste...
Là, par exemple, mon accident de travail entraine plein de papiers, je suis à Chalons en champagne en affectation, mais dépendante d'une administration située à lyon.
Ce qui veut dire :
- envoyer tous les papiers à lyon (la feuille à donner à son employeur dans les 24h, aussi, => super facile)
- attendre tous les papiers depuis lyon (la papier à donner à l'hôpital le jour de l'admission, qu'on a 3 jours après dans sa boite, super aussi)
- interdiction de changer de caisse de sécu, alors même que mon domicile à changé depuis début mars (bavi, si je change l'adresse, ils vont vouloir me changer de caisse, mais comme je dépend encore de lyon, faut pas) et du coup, interdiction de mettre ma carte vitale à jour (super aussi ça, quand tu arrives à l'hosto, et qu'on te dit "euh, votre carte vital, elle donne la fin de vos droit au 1er mars, dernier.. vous auriez du la mettre à jour")
Et je parle pas de la pauvre fille que je suis, qui se blesse en pleines vacances, quand tous les gens théoriquement "chargé du personnel" (toute l'équipe hein) a eu la brillante idée de prendre les mêmes semaines de congés. Précisément la semaine où je me blesse, et les deux suivantes. Histoire de bien rigoler pour trouver une personne capable de te dire ce que tu dois faire.

Et ça, c'est que la dernière anecdote en date... j'en ai plein d'autres -_-;

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Messagepar Kanome » 08 Aoû 2010 12:05

Bon courage Nimue et Syaoran. Stresse pas trop Syaoran et profite de tes vacances. Bon courage pour ton affectation et ta recherche de logement. :D
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 08 Aoû 2010 14:00

Syaoran et Nimue: Ben moi ça va. Mais promis un jour j'aurais des vrais CDG d'adultes qui travaille !
le gritche
Tonosama

Messagepar Scythe » 08 Aoû 2010 16:09

CDC : C'est parti pour une semaine de visites du desert et des palais du Rajasthan! Je prendrais des photos pour vous montrer. :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Aoû 2010 16:58

Mdr Nimue ! Les tracasseries administratives nous poursuivent, quoi qu'on fasse. Moi ces histoires de complications parce que "département différent", "secteur d'intervention différent" et compagnie, je commence à connaître aussi... Le plus fort c'est quand on nous réclame une réponse "dans les 8 jours", alors que eux il leur faut au bas mot 2 ou 3 semaines avant qu'ils t'envoient une réponse (un courrier-type, en plus...). Moi les impôts ont mis 2 mois à m'envoyer des papiers super importants (numéro de TVA intracommunautaire), par contre ils me demandent de répondre sous 8 jours à un questionnaire super re-lou concernant mon local commercial (genre : ils me demandent mon numéro de cadastre... ils n'ont qu'à aller le chercher eux-même auprès des services du Cadastre, si ca les intéresse tant que ca... >.< ).

Syaoran, il y a peu de chances que tu sois affecté sur Aix-en-Provence ou dans le secteur, m'enfin si ca arrive tu peux m'envoyer un MP et je peux te dépanner temporairement pour le logement. D'ailleurs avec tout le peuple que tu connais d'Animeka, je pense que tu pourras toujours trouver un plan dépannage, le temps de trouver quelque chose, non ? :wink: T'as quand même des gens qui habitent partout en France qui viennent squatter ici :D

Et bon voyage à toi, Scythe ! Profites-en bien 8)

Mon p'tit Coup de Blues de la journée : je n'arrête pas de marteler à droite à gauche que mon shop ouvre aussi le dimanche. Tout le monde me dit "c'est cool, je viendrai, j'ai rien à faire le dimanche, tout est fermé". Alors pourquoi diable suis-je là à prier pour qu'enfin quelqu'un vienne ? (ne serait-ce que pour taper la discut'...), c'est vraiment mort le dimanche, c'est tellement dommage. Moi je sais que si j'avais ma boutique de mangas qui ouvrait le dimanche, mais ce serait la fête quoi ! Mais non... faut croire que ce n'est pas comme ca que ca marche. En attendant, je m'ennuie grave, là :|
(quoique c'est l'occasion de faire le ménage comme il faut, du coup...).

Coup d'espoir : j'ai fait 3 méchants cadeaux de la mort-qui-tue à la fille que j'aime (on doit se voir mercredi prochain). J'espère que cette fois le cadeau lui fera plaisir parce que la dernière fois j'ai encore fait un bide avec mon idée-cadeau pour elle ! Pour son anniversaire, je lui avais offert une jolie petite fontaine d'intérieur (celle-ci). Je pensais que ca serait bien, original et plaisant, mais non. Elle la ouvert le cadeau, regardé la fontaine, elle me dit "merci" avec un sourire, et la met de côté...
...encore un grand moment de solitude ! :kc:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Kanome » 08 Aoû 2010 21:33

karore. a écrit:CDG et CDdégoût : Récemment j'ai eu une aventure qui c'est mal terminé, enfin surtout pour moi. Pour mettre un terme à la relation, hier, la personne (que j'estimais) m'a annoncé « J'ai vu trucnuche et nous sortons ensemble ».
Ah.. euh.. oui c'est tellement plus simple d'esquivé, et de mettre au pied du mur. Sachant que j'ai vu la personne, il y a quelques jours, sans compté les coup de files.
Là, à l'occurrence j'aurai vraiment, mais vraiment préféré qu'il me dise « heu.. laisse tombé, j'suis pas pour toi » ou un truc dans ce genre.. il y en a plein des répliques, c'est pas ce qu'il manque.
Mais là, c'est genre, j'ai rencontré quelqu'un alors tu dégages, genre comme merde!

Tu es tombée sur un sale c Karore. Ca ne te consolera peut-être pas, mais dis-toi qu'il ne te méritait pas. Comme on dit, un de perdu, dix de retrouvés. Accroche toi. Bon courage. le prochain sera le bon :D
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar yamaneko44 » 09 Aoû 2010 17:46

Cdc: sorti vivant d'une série de 10 jours de taf d'affilée ! oh yeah!! (bon, au dixième jour, j'étais un peu naze mais bon...
Cdc: ce soir, match à la Beaujoire avec des potes. ça faisait longtemps !

CdSoutient: t'inquiètes Karore, le célibat c'est sympa aussi, on fait ce qu'on veut, quand on veut. :wink:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar hello-panda » 09 Aoû 2010 21:26

CDG : ordi qui bug bug bug bug T_T
hello-panda
Visiteur

Messagepar Ace.B » 10 Aoû 2010 10:30

CDC : Plus que 1 mois de Stage !

CDG : Du coup je reprendrais directe les cours, mais je préfére ça, ce sera moins crevant.

CD HIHI : Ouais je viens d'atteindre les 1000 posts... Pour la 3ème la fois :D
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Nimue » 10 Aoû 2010 11:09

Cd :o il est temps de faire le ménage dans la section jeux, de nous alors :D

CD:( : je reprends le boulot demain.
Bon, en même temps, j'étais en congés 3 semaines de fin juin à mis juillet.
j'ai bossé 10 jours,
Jme suis coupée; arrêt de travail
et là, j'ai encore 2 semaines de congés en septembre.

Mes collègues font la tête et je me demande pourquoi XD

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 10 Aoû 2010 16:28

CDC : Yeah, enfin j'ai eu une bonne cession de Poker, j'ai cru que la réussite allé jamais revenir ^^ Cependant, j'ai encore perdu avec une main d'AS et de Roi, tsss ! La prochaine fois, je les pinne avec ces mains là !

CDC : Je regarde Scrapped Princess en ce moment, et j'aime beaucoup ! J'espère que cela va continuer :D

CDG : Mince, c'est quoi ce bordel ! Mon week-end est déjà terminé :cry: (Moi c'est le Dimanche et le Lundi) Ah, mais c'est dingue il ne me reste plus que 2 heures de taff? Ahhhhh, cool ^^

CDG : Mwarf, ce n'était pas une bonne idée de sauter le repas de midi, j'ai super faim :roll:

CD? : Faudrait peut être que je commence à envisager de quitter la maison familiale, mais ça doit bien faire quelques mois, voire années que j'y pense de temps à autres :D Mmhhh, cela passera surement par un changement de métier, dommage il est bien tranquille celui-là, mais je n'ai aucun avenir en contrepartie, ce qui est assez problématique :lol:
Woldrim
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales