Ben, à part les grand formats qui sont de qualité (les GITS, Quartier Lointain et autres) de ceux que j'ai feuilleté, la qualité du papier était celle d'un roman de poche, en plus épais. L'impression n'était vraiment pas de qualité non plus (différences de teintes d'une page à l'autre quand on a pas l'impression que c'est carrément à moitié effacé, parfois toute une page à moitié cadrée, etc.). Après t'as les mangas avec le dessinateur qui merdouille, j'en ai vu un paquet qui commençaient avec un style graphique relativement soigné, et puis hop au bout de 10 pages ça devient complètement pourri. Bref, ça donne vraiment l'impression d'un travail vite fait et bâclé où la forme n'a pas grande importance.
Quand t'as les BD en couleur sur papier glacé avec couverture cartonnée en grand format à côté, y a quand même pas photo (bon évidemment c'est pas le même prix, mais la différence de qualité à tous niveaux est vraiment énormissime). Après c'est sûr que c'est pas forcément comparable, parce que c'est pas la même approche, mais ça donne vraiment l'impression que le manga est au vulgaire journal ce que la BD est au magazine Geo.
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
(je parle pas du contenu mais du contenant bien entendu)