Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Syaoran » 10 Aoû 2010 19:02

ECDG: Non mais vraiment j'y crois pas quoi!!

La première année d'enseignement comme on est en stage (enfin stage aha, avant ils avaient que 2classes les stagiaires mais à partir de cette année on s'en tape 4...est ce qu'on peut appeler ça un stage...c'est un stage uniquement dans le sens où on peut se faire supprimer notre Capes par l'inspecteur d'Académie qui va venir nous noter...) on est obligé normalement d'être envoyé dans notre propre académie, pour moi c'est l'Aquitaine. Aujourd'hui une jolie lettre m'arrive m'informant qu'ils m'envoient à l'Académie de...
Orléans-Tours... pas moins de 4h00 de chez moi yeah !!

Alors bien sûr je n'ai QUE l'Académie ben oui on va pas donner le département non plus et encore moins la ville faut pas déconner ça ne serait pas drôle. Non ça on le donne le 26 août pour qu'il ne me reste que 4j afin de trouver un appart à 4h00 de mon lieu de résidence actuel. Mais trop bien !! Et en plus c'est que pour une année après rebelote on m'envoie dans un autre coin de la France... non mais sérieux on est traité comme de la merde, ça me dégoute. Comment je vais faire moi pour trouver un appart en si peu de temps, je vais dormir où?? Pour internet ça va être la joie aussi je vais devoir prendre un abonnement puis au bout d'un an le résilier et attendre d'avoir mon autre affectation, de trouver un autre appart pour donner la nouvelle adresse...

Non mais sérieux j'en ai plein le cul dès le départ. Et après y en a qui viennent vous dire que les profs ont de la chance...MDR
Modifié en dernier par Syaoran le 10 Aoû 2010 19:12, modifié 2 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kanome » 10 Aoû 2010 19:08

4 heures, c'est pas la porte à côté. C''est court pour trouver un appartement. Le métier de professeur ce n'est pas de tout repos. Bon courage Syaoran.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Mwa » 10 Aoû 2010 19:15

CDC: retour de ma première partie de séjour durant laquelle j'ai visité la bavière et la suisse allemande. c'était juste perfect.
CDC: demain lever 4heures du matin pour repartir en voyage, ça va être dur, mais je vais pas me plaindre :)
Mwa
Habitué

Messagepar Nimue » 10 Aoû 2010 19:39

Un jour ou je faisais une réflexion de ce genre là à une ancienne secrétaire de mon ministère (c'était à propos de "où vous voulez qu'on trouve le pognon pour vivre entre le début du premier mois, et l'arrivée de notre première paye, si on a pas le droit à une avance ?")
Elle m'a expliqué que le service publique, c'est rendre service au publique. Et que rendre service, c'est désintéressé. D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'en vrai, le fonctionnaire n'a pas un "salaire" mais une indemnité (ouais, c'est pareil, sauf que c'est le vocabulaire qui change) pour service rendu.
Et que c'est le fait d'être désintéressé, qui justifie que nous ne soyons que des pions qu'on pose là où c'est nécessaire, et non pas des être vivants qui ont besoin de se nourrir et d'avoir un toit sur leur tête.

(pour mon affectation, j'ai eu le lieu 2 mois avant, mais j'avais obligation de rester à Lyon pendant ces deux mois pour suivre des cours... j'ai eu 2 jours ouvrables, oui, 2 jours, de libérés pour trouver un appart'.
J'y serais jamais arrivée sans Lyn, qui lui à pu quitter son taff pour nous trouver un nid douillet.)

je compati, Syaoran, dit-toi qu'une fois les premières années de galère passées, ça va tout de suite mieux.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Shinku » 10 Aoû 2010 22:45

Courage à vous cher professeur français,
Chez nous, on va plus on moins où on veut, on postule, on fait quelques heures un peu partout mais on a le choix.
De toute façon, comme le film le dit, c'est le plus beau métier du monde ,-)

CDG : bug de pc, c'est chouette, 1 heure pour faire fonctionner le 'renard' ;-)
CD ... : Refaire du vélo après 2 ans d'arrêt c'est dur.
CDC : Big Bang Theory, quelle série marrante et divertisante (commencé il y a 10 jours et saison 2 presque finie)
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar vb2n » 10 Aoû 2010 23:27

Bon courage Syaoran (C'est vrai que c'est n'importe quoi, ça ne donne pas envie d'être prof).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar 3choes » 11 Aoû 2010 00:06

CDG : Voulant moi-même être prof je suis révolté par ce qui arrive à Syaoran. Les profs ont beaux être les employé de cette société ingrate et inhumaine, je trouve que c'est franchement nous prendre pour de gros cons que de faire un truc pareil... pire que ça, c'est carrément être relégué au rang de pur objet dont on abuse à volonté avant de s'en débarrasser comme de vulgaires mouchoirs en papier. Et après on s'étonne que le peuple fait la gueule... [ironic mode on] J'aime ce pays qu'est la France ![ironic mode off]

CDC : Bokura ga ita dont je suis en train de faire la connaissance :p
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Syaoran » 11 Aoû 2010 00:07

CDG: non mais attendez c'est pas fini en plus... l'assurance maladie des profs m'avait envoyé un courrier que je dois renvoyer. Sauf que sur l'enveloppe a renvoyer je remarque qu'il y a écrit: cocher le département de votre affection: Gironde etc bref il y a uniquement les département d'Aquitaine car normalement je suis censé être en Aquitaine.

Du coup en fait, je vais sûrement pas être rattaché à la caisse situéée en Aquitaine dc le truc qui était censé être automatique ne vas plus l'être, va falloir que j'appelle demain pour expliquer mon pb... je sens que ça va être drôle.

J'imagine déjà la discute:

-Mais comment ça vous êtes à Orléans-Tours? ce n'est pas possible tout le monde lors de sa première année est dans l'académie où il réside. Vous êtes forcément en Aquitaine, on a tout votre dossier de prêt chez nous.

-Ben oui je sais bien, je comprends pas non plus.
-Alala il va falloir transférer tout votre dossier à une autre caisse alors?
-Ben heu je sais pas moi XD

Oué vive les emmerdes quoi. Non mais sérieux je me demande si y a pas eu un bug quand ils ont fait les affectations car c'est vraiment pas normal du tout que je sois envoyé aussi loin de chez moi pdt mon année de stage. La réforme aurait aussi changé ce point? Y a vraiment un truc pas net là dessous sérieux.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar 3choes » 11 Aoû 2010 00:19

Syaoran a écrit:La réforme aurait aussi changé ce point?

Ba je suis tenté de dire oui parce que si mes profs m'ont bien renseigné (c'est pas sûr hein), il n'est plus possible de passer le Capés avec une licence et devoir continuer en Master pour passer le concours... bon de toute manière j'avais l'intention de continuer en Master mais bon... la porte de secours en cas d'échec se ferme et je n'aime pas être au pied du mur.
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Aoû 2010 00:20

Ouais avant de faire tes transferts de dossier à l'Assurance Maladie (et ailleurs aussi, du coup), essaye de te renseigner un peu plus auprès de l'Académie, histoire de savoir si c'est normal que pour ta 1ère année tu sois affecté dans une autre académie que la tienne, juste histoire de savoir s'il n'y a pas eu d'erreur... A l'occasion, s'ils te disent que c'est normal, demande leur comment obtenir un logement de fonction car théoriquement ils en ont (sauf qu'ils préfèrent dire ne pas en avoir, histoire de les réserver à ceux qui -en fait- n'en ont pas réellement besoin, m'enfin là je pense que pleurer un peu dans leurs jupons, ca peut peut-être faire avancer le schmilblick... >_>).

Cd.... : Je viens d'apprendre que je suis quite à passer 3 ou 4 jours à Rennes à la fin du mois, pour aider mon frangin à déménager... Ca ne m'arrange pas, ca c'est clair, mais peut-être que ce serait l'occaz' de retrouver quelques potes d'ici (Load', tu es toujours dans les parages ?).
CdC : vacances jusqu'à lundi prochain.
Cd'Angoisse : j'ai trop trop peur pour jeudi... je sens qu'en réponse aux cadeaux que je vais faire à ma dulcine, j'aurai droit à un petit condensé de cruauté pur jus dont je me souviendrai longtemps... :kc:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 11 Aoû 2010 08:21

Gambatte Syaoran ! Pense à toutes ces petites étudiantes qui n'attendent qu'un Great Professeur :D

cdc : première fois que je me couche avant 1h depuis longtemps... C'est fou ce qu'on se sens bien réveillé le matin d'après quand on dors.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar le gritche » 11 Aoû 2010 09:18

Gaston_di_NoNo a écrit:Cd'Angoisse : j'ai trop trop peur pour jeudi... je sens qu'en réponse aux cadeaux que je vais faire à ma dulcine, j'aurai droit à un petit condensé de cruauté pur jus dont je me souviendrai longtemps... :kc:

C'est l'amour platonique dont tu parles ?
Courage pour ton boulot !

Courage à Syao et vive l'éducation nationale et les réductions budgétaires :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Kanome » 11 Aoû 2010 19:49

Courage à Gaston pour son rendez-vous amoureux. je suis sûre que ton cadeau va lui plaire. Courage encore à Syaoran. Stresse pas trop. C'est hélas l' Education nationale. C'est pas pour rien qu'on l'appelle le mammouth.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 12 Aoû 2010 11:01

Et on reste dans le sujet, sans dire trop de mal des autres gens.
Merci :)

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Theotenai » 12 Aoû 2010 11:32

:grosyeux:
Ça s'appelle un coup de gueule donc je ne vois vraiment pas où ça aurait plus sa place qu'ici.

CDG : la modération du forum :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Kanome » 12 Aoû 2010 12:23

CDG: gros problème avec mon banquier. Vivement fin septembre que ma paie arrive. :oops:
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 12 Aoû 2010 14:47

Vous pouvez à présent reprendre les activités normales sur ce topic.
Les messages qui ne sont plus ici sont à présent dans le topic L'amour a mal

Les remarques que pourrait entrainer cette modération sont à me faire par MP, et par MP seulement.

Nimue,
Modératrice

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 12 Aoû 2010 15:59

Coup de oh : J'ai l'impression que ça fait des années que je n'ai pas posté. Il y a plein de gens que je ne connais pas :o

Coup de coeur : Mon chef étant en vacances, je suis un peu plus tranquille la journée.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Aoû 2010 09:18

CDG : Que des merdes ces temps-ci, je fais des gaffe ridicules au taff, je me renverse une bière sur moi au bar hier soir, et ce matin, mon vélo bousillé par des vandales, pneus crevés, freins bousillés..... J'en ai vraiment marre...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 13 Aoû 2010 12:27

Coup de gueule : J'ai une migraine insupportable depuis 2 jours. J'ai très mal dormi et je n'ai pas mangé depuis plus de 24h. Bordel de cul.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar 3choes » 13 Aoû 2010 12:55

CDG : le copain de ma mère qui gueule à 6h30 du mat' dans la cuisine comme s'il était seul dans la maison. Je sens qu'il va falloir refaire l'isolation xD
3choes
Habitué

Messagepar Nimue » 13 Aoû 2010 15:09

Lyn Annouilh a écrit:CDG : Que des merdes ces temps-ci, je fais des gaffe ridicules au taff, je me renverse une bière sur moi au bar hier soir, et ce matin, mon vélo bousillé par des vandales, pneus crevés, freins bousillés..... J'en ai vraiment marre...

CD :D Résolu avec un cerveau (de femme, étrangement), 3 euros, et le service décathlon (qui est vraiment bon ,quand même)

CDC : c'est là que je suis bien content d'etre partie au boulot à 3h15 ce matin : les vandales ont crevé un paquet de pneus (et pas que des pneus de vélos...) après mon départ
Pfiou !

CD ? : je suis poursuivie pas des chats *_*

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 13 Aoû 2010 17:34

Lyn Annouilh a écrit:CDG : Que des merdes ces temps-ci, je fais des gaffe ridicules au taff, je me renverse une bière sur moi au bar hier soir, et ce matin, mon vélo bousillé par des vandales, pneus crevés, freins bousillés..... J'en ai vraiment marre...

Désolé pour vous :(
Moi, quand j'utilisais un vélo, je le rentrais dans mon kot, appartement à l'abris. ça prend un peu de place mais c'est toujours mieux :s

CDC : Bientôt les vacances, plus qu'une semaine
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Nimue » 13 Aoû 2010 22:26

CD découverte : aujourd"hui, c'est la journée mondiale des gauchers !!
(dommage de le découvrir à 22h26... :D)

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 13 Aoû 2010 23:35

Ouais, c'est aussi intelligent que la journée de la femme. Ce jour là on doit les respecter, le reste de l'année par contre on s'en fout. La vie d'une femme gauchère ça doit vraiment pas être facile :p
Modifié en dernier par Theotenai le 14 Aoû 2010 00:05, modifié 1 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales