Votre dernière acquisition ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Votre dernière acquisition?

Messagepar Syaoran » 29 Mai 2010 20:19

Spoiler :
Comme je te l'ai dit je te renvoie aux éditions Ki-oon par exemple, va lire du Tsukihime, du "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" tu devrais être surpris de la qualité du papier et de l'impression. Ils sont pour moi les meilleurs de ce côté là

Après t'as les mangas avec le dessinateur qui merdouille, j'en ai vu un paquet qui commençaient avec un style graphique relativement soigné, et puis hop au bout de 10 pages ça devient complètement pourri.

Ca c'est un autre problème et c'est bizarre j'aurai dit l'inverse XD. Normalement, au début l'auteur n'a pas un coup de crayon assuré et il gagne en confiance au fil des tomes. Après il y a des auteurs qui dessinent brouillon, perso je suis un très grand fan de Kei Toume qui a notamment fait entre autre "Sing Yesterday for me" (tjrs en cours au japon). Son dessin est un peu brouillon mais il a vraiment une âme et c'est ce que j'adore chez elle ^^.

Dans le genre vraiment brouillon y a aussi le tout nouveau Freesia XD

Après je suis d'accord avec toi pour la comparaison manga/BD en général car comme je dis du Ki-oon à côté des BD ne fait vraiment pas pal figure. Maintenant, les BD ont pas le même tarifs comme tu le dis et on ne peut pas dire qu'en terme de quantité on soit forcément gâté. Après le côté noir et blanc c'est ce qui donne le charme des mangas, c'est vraiment une autre approche, une autre façon de rentrer dans l'histoire.

Enfin bon je comprends ce que tu ressens mais je reste en désaccord total sur ta dernière phrase:
le manga est au vulgaire journal ce que la BD est au magazine Geo.

Cependant, il y a un truc que j'aimerai vraiment, c'est que les couvertures du livre (pas la couverture en couleur mais les faces extérieures au livre) soient deux fois plus épaisses qu'elles ne le sont actuellement. C'est pour moi le plus gros défaut des mangas car les rebords s'abiment très vite si on ne fait pas attention

edit: on part en HS theo au pire on continuera ça sur un topic approprié XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kanome » 29 Mai 2010 20:33

Berseck
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar kiseiju » 30 Mai 2010 00:33

Theotenai a écrit:les quelques BD que j'avais acheté je les avais payé dans les 45 francs, elles avait 70-80 pages, maintenant les BD c'est au grand maximum 40 pages et pour 15€, plus du double du prix pour la moitié.

1 euro aujourd'hui vaudra plus qu'un euro dans 10 ans ;). 45 francs à l'époque valaient bien plus que 6,86€ aujourd'hui ! Ca n'explique pas toute la hausse des prix mais il faut le garder en tête.

J'ai acheté les billets pour ma mère et moi, pour aller voir ma soeur au Pérou ! Un beau voyage en août en perspective !
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 30 Mai 2010 02:34

tout a fait, en plus de la protection contre l'inflation et les possibles devaluations qu"a donne l'euro (meme si un sondage aupres de ceux qui ont connus longtemps la periode franc donnerait surement un 90% pour "la vie est plus chere apres l'euro" et qu''il y a eu clairement des arnaques scandaleuses dans les mois suivant le passage), la reflexion de comparer des prix en franc avec le prix actuel en euro est absurde (puisque les statistiques sont donnees en monnaie constante).

cf l'evolution du smic : http://www.france-inflation.com/smic.php

pour les mangas, a part l'enorme marche de la prepublication, les prix montent facilement vers 900-1000 yens (donc 9+ euros au taux de change actuel) comme pour tsukihime (ou yotsuba 9) avec pas mal de series aussi vers les 600-800 yens (xxxholic est vers les 600 je crois soit 5.5 euros) donc en gros l'original coute entre 5 et 9 euros.

de toute facon la comparaison est faussee : les marches occidentaux du manga n'ont rien a voir, mais rieeeeeeen du tout, en terme de volumes et de fonctionnement. et evidemment je n'ajoute pas la traduction (parfois approximatif, avec des fautes de francais parfois :roll: ), la license, les frais de fonctionnements de l'entreprise, les taxes, le marketing, les marges, blabla ... sur un marche encore de niche (meme si toutes les fnacs ont un rayon manga, souvent minables d'ailleurs)

apres y'a le sentiment quand tu as referme, enfin replie, le manga et que tu regardes ton portefeuille : bizarrement ca me reste souvent en travers de la gorge surtout que la cible actuel, notamment la masse des shonen, est normalement tres limite financierement : j'aurais surement moins de gene quand je travaillerai (j'irais chez gaston ! il y fait beau la bas)

et pour pas etre trop HS : short program 4 cet aprem (une sympathique librairie manga-BD dans le XVI)
wagram
Sensei

Messagepar le gritche » 31 Mai 2010 17:25

- L'ile panorama

Le roman est mieux blabla ? Eh bien tant pis, j'ai pris le manga !
le gritche
Tonosama

Messagepar Napalmitos » 31 Mai 2010 17:33

Une fig de queen's blade -_-
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Eldrick » 31 Mai 2010 17:37

Une fig de queen's blade -_-

J'espère que c'est NaNael au moins :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Napalmitos » 31 Mai 2010 17:45

Nan, pire........
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar loadrunner » 31 Mai 2010 20:02

Theotenai a écrit:Tout est beaucoup trop cher pour ce que c'est ! Je viens d'aller faire un tour chez les libraires du coin, et le prix m'a vraiment effaré. Bon ok, ça doit faire 20 ans que j'ai pas acheté de BD, mais tout de même, les quelques BD que j'avais acheté je les avais payé dans les 45 francs, elles avait 70-80 pages, maintenant les BD c'est au grand maximum 40 pages et pour 15€, plus du double du prix pour la moitié.

Les BD essayent d'avoir un format d'une cinquantaine de pages (disons de 48 à 52, parfois un peu plus mais c'est assez rare) avec une moyenne de prix de l'ordre de 12€. A 15€ tu as une BD d'environ 80 pages. Et pour info, j'ai acheté dans un vide grenier il y a 3 semaines une BD de 1985 d'environ 80 pages qui était vendue 120F à l'époque. Comme quoi il y a 25 ans ils savaient aussi faire péter les prix sur certaines oeuvres.
Après, au sein même des BD, il faut savoir associer le prix de chacune à son format et la qualité de son papier (ça me ferai chier de payer des Titeuf le même prix qu'un Sambre ou un Merlin).

Mes derniers achats à EPITA:
L'intégrale de Solty Rei
2 fig One Piece P.O.P
1 fig de Shining Tear
1 fig de Gurren Lagann (Yoko!! :love: )
loadrunner
Sensei

Messagepar Scythe » 02 Juin 2010 00:49

Top Spin 3, et mon dieu que c'est dur au début, par contre après, c'est vraiment du tennis :p
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 02 Juin 2010 14:43

Mes achats à l'Epitanime :
- Coffret Samurai Champloo
- Coffret saisons 1 et 2 de GITS SAC
JRD
Responsable Développement

Messagepar echnic » 06 Juin 2010 21:23

Napalmitos a écrit:Une fig de queen's blade -_-

Hanhanhan

Comment tu bavais dessus :p
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 06 Juin 2010 23:12

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater :chirol_banzai: J'ai enfin mon mien :x
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Santiagoo » 07 Juin 2010 15:43

mon coup de fanboy du jour :3

Spoiler :
Image
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 07 Juin 2010 16:39

quel manque de goût :(
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar thebigboss67 » 07 Juin 2010 19:49

omg c'est quoi cette collection de zelda , enfin bon si tes fan c'est normal.
thebigboss67
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 08 Juin 2010 00:14

Et il n'a pas honte .......
Spoiler :
Image
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar wagram » 08 Juin 2010 23:00

trop fort santa, go go zelda : t'a raison d'assumer ta passion du gars en collant vert (je me demande ce que bign nous reserve pour l'E3 en passant sur zelda et metroid, je crains le pire depuis qqs annees avec eux :roll: ).

moi j'ai craque pour split/second (pas*encore* acheter mais jouer chez des amis, l'eclate totale mais si je pense que ca doit lasser sur la fin) pour compenser de smg2 et surtout s&p2 dont je decroche pas. tiens ca me donne envie de ressortir les burnout sur la 360
wagram
Sensei

Messagepar Eldrick » 09 Juin 2010 01:55

trop fort santa, go go zelda : t'a raison d'assumer ta passion du gars en collant vert (je me demande ce que bign nous reserve pour l'E3 en passant sur zelda et metroid

Du lourd comme zelda crossbow training 2 wii,petit poney wii,wii fits 2, wii music 2 , wii play 2 , wii touch et wii fap
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar thebigboss67 » 09 Juin 2010 03:26

pour ma part mes dernière acquisition du plus récent au moins récent Red Dead Redemption bioshock 2 et bien sur halo reach :love: . mais santiago ta collection est énorme je te conseil d'orienter ton choix d'achat sur la wii pour le prochain zelda qui sortira probablement en 2010 est oui cet année c'est pas bien tous sa est en plus compatible avec le motion plus bref je te souhaite bonne chance dans ta future collection. quand a moi je vais aller me coucher
thebigboss67
Visiteur

Messagepar echnic » 09 Juin 2010 10:00

Hahaha ... acheter une wii ...
Je crois que tu viens de lui faire la pire insulte possible :D
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 09 Juin 2010 12:59

c'est zelda qui va me décider à acheter ou pas une wii :3
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 09 Juin 2010 15:47

c'est zelda qui va me décider à acheter ou pas une wii

ahah la fausse excuse de pedobear mais on sait tous la vrai raison qui va te pousser a acheter une wii 8)

Image

Sinon plus sérieusement ma dernière acquisition

Spoiler :
Image
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 09 Juin 2010 19:56

-All my darling daughters
-Le pays des cerisiers :love:
Image