concrètement, vu que Thanos a réussi, qu'est-ce qui reste? un "deus ex magica pour tout annuler?" waow j'adore les films en deux parties dont la partie 2 revient à remettre le statu quo qui existe avant la partie 1. c'est suuper original.
Ils auraient mis qu'un seul film, je disais: énorme.
Vu que le 2 va sans doute (je vois pas d'autre sujet) avoir pour but d'annuler les actes de Thanos (et le vaincre, maintenant qu'il a plus les pierres d'infinité (enfin, c'est ce qu'il m'a semblé - s'il les a encore, je vois même pas comment ils peuvent gagner, en réalité... ce serait purement incroyable et non crédible... - ))
Ah oui, dommage que parmi les disparus, j'ai l'impression qu'il n'y a que des secondaires:
- Spiderman? on s'en fout
- Groot et Star Lord : bien fait. ROcket reste mais il est négligeable. Gamorra est morte (enfin on l'imagine... même si personne n'y croit dans un comics...) => gardiens de la galaxie out, trèèès bien. Surtout que s'il doit y avoir UN coupable de l'échec, c'est Star Lord le con. Comme d'habitude, les gardiens ont été les débiles du film. Sans eux j'aurais probablement adoré le film.
- Loki mort. Enfin, depuis le temps qu'on l'attendait.
- Doctor Strange "j'ai fait ce qui nous assure une chance..." (vous pariez?) on s'en fout.
- faucun ou war machine? on s'en fout (je sais même plus lequel a disparu)
- Scarlet witch? à part que madame avait le pouvoir de détruire la pierre de l'esprit, elle sert à rien, et surtout à quoi bon? Thanos peut remonter dans le temps... (=> comment peuvent-ils gagner?)
- Hill et Fury? à part faire la scène post générique qui est censé nous faire comprendre "qu'une solution existe" (moi perso, j'ai pas compris à qui ça fait référence, mais la technologie ancienne comme celle-là ça m'inspire pas des masses, sauf si c'est pour appeler superman du DCEU et le sauver).
- les deux absents (Hawkeye et Antman), on s'en fout.
- Black Panther. Waw le héros qui est apparu un film? on s'en fout. POurtant il est cool hein.
- Bucky. C'est qui déjà?

On s'en fout.
Donc en gros, Hulk, Captain, Ironman, Blackwidow, Thor, sont toujours là. Marrant comment j'aurais bien voulu voir qu'un de ces 4 super héros là disparaisse.
Bon sinon:
- Hulk, il est pas censé être invincible et s'énerver encore plus quand on le frappe? bah dans ce film, tu le tapes un peu plus fort et il va se coucher. Coucouche panier. Et après Hulk nous fait pendant tout le film un "j'ai peur!". Wow. Sans doute pour que dans le 2 il y ait quelque chose qui s'assimile à du "développement de personnage". Je crois rêver.
- Thor. Gars. Tu fabriques une arme ultime... et quand il s'agit de l'utiliser, tu tapes dans les côtes? Sérieux? t'as JAMAIS lu/écouté/vu une histoire ? la tête. TOUJOURS la tête. Et si la tête ça marche pas, faut détruire le corps et chaque partie. En tout cas, pas du tout ce que tu as fait. Nota bene: dans le cs d'un ennemi invincible parce qu'il porte un gant, tu lui coupes la main. Merci d'être con, tu as échoué et fait perdre la moitié des êtres vivants de l'univers jusu'au prochain film. Merci d'avoir joué.
- Ironman: sérieusement, monsieur le génie intersidéral. Le gars fait tomber des lunes, et toi tu crois avoir un chance de vaincre? tu pouvais pas buter strange et te barrer avec la pierre du temps? ... pour quelqu'un qui se veut malin, tu es un poil trop soldat de bas niveau à mon goût.
Finalement, la seule qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, c'est BlackWidow. Wunderbar.
Du côté de Thanos:
* Gars, tu peux téléporter à volonté avec la pierre de l'espace. Téléporter tes ennemis dans un volcan? sur une étoile? dans un trou noir? trop facile?
* Gars tu peux changer la réalité avec la pierre de la réalité. Pourquoi t'as pas transformé les ennemis en bébés? trop facile? et si c'est du domaine de la pierre du temps, pourquoi pas en girafes naines?
* Gars, tu peux changer la temporalité d'un objet avec la pierre du temps. Pourquoi tu as pas transformé les ennemis en bébés? trop facile. Si ça marche pas sur les personnes (mouais) suffisait de remonter dans le temps pour que la planète soit une boule de feu en magma à son début ou à sa fin (puisque le futur ça marche aussi).
* Gars tu peux détruire une planète avec la pierre de pouvoir. Pourquoi tu t'emmerdes à te battre alors qu'il te suffirait de faire récupérer la pierre par tes "enfants" dans l'espace? "parce qu'il y aurait des morts indus?" bah ... non. Suffit de compenser ton claquement de doigt final en retirant la moitié non désirée de morts humains.... ou de remonter dans le temps comme tu le fais pour obtenir la pierre de l'esprit quand, et on n'y croit pas vraiment même si on a l'espoir, Scarlet witch la détruit avant que tu l'obtiennes dans un final génial.
Bref, le problème quand on donne à un méchant des super-superpouvoirs, c'est qu'il faut de bonnes raisons pour que les gentils aient une occasion de se battre et une chance de gagner. A aucun moment ce n'est crédible qu'ils aient l'occasion, ni la chance. A part Thor qui a fait fabriquer une arme spéciale anti Thanos..... soumise aux lois que les pierres d'infinité violent.
Bref, on verra bien la suite, mais je me demande d'où viendra le deus ex machina.