Ce truc est...Juste...Un truc qui ne devrait même pas exister...J'ai pris le soin de me renseigner (un peu) de ce que le bouquin raconte (en causant avec beaucoup de nanas notamment), mais le film est juste

Etant donné que le film n'est interdit chez nous qu'aux moins de douze ans, pas mal de gamines risquent de mal comprendre et donc y'a des risques de dérapages...
Autant vous dire que ca doit créer l'un de débat hommes/femmes/femmes les plus virulents qui soient, entre les hommes qui comprennent pas comment on peut faire passer un truc pareil pour une histoire d'amour (y'a pas d'amour dans une relation SM, c'est purement dominant-dominé, peu importe comment vous enrobez ça, cela ne changera rien), histoire d'amour qui est en plus, horriblement mise en scène
"Je suis incapable de te laisser tranquille" (Christian à Anastacia)
Pourquoi?
Y'a les nanas qui trouvent que c'est une abomination pour les mêmes raisons que les mecs et y'a les autres...
Genre "c'est trop une belle histoire d'amour!" "Non mais tu comprends pas.."
Sérieusement, arrêtez de vous foutre de nous, y'a pas de fond dans ce truc, à la base c'était une fan fiction de Twlilight (qui est déjà très moisi) avec des scènes de sexe et le trip SM dedans. C'est CREUX. Et dire que ma mère veut me faire croire qu'il y a un message dedans...Juste un gros LOL...Sérieusement, si vous avez cru qu'il y avait vraiment quelque chose de "pur" dedans, c'est même plus de la naïveté à ce stade, c'est comme celles qui ont cru au "triangle amoureux" Edward-Bella-Jacob alors que Jacob n'est pour Bella qu'un bouche trou parce qu'Edward est à l'autre bout du monde...
Ah, et des belles histoires d'amour avec des messages, ca existe, suffit de fouiller un peu, exemple: Pretty Woman qui montre clairement que les prostituées ne sont pas que des nymhos ou autre, mais que certains sont des femmes correctes qui n'ont pas d'autre moyens pour gagner leur vie (en plus malgré le cliché de la nana pauvre/homme riche, les deux persos ne sont pas niais et ne tombent pas amoureux pour des trucs à la con...)
Je pourrais citer Kenshin, avec le fait que Kaoru décide de passer outre et d'aider Kenshin à aller de l'avant et à ne pas retomber dans la violence afin de poursuivre ce que Tomoe a commencé mais ce serait radoter.