par vb2n » 13 Sep 2015 22:33
J'avais vu dans un autre documentaire, c'est que l'apport de la 5, c'est que beaucoup de présentateurs de la une sont partis sur la 5 à son lancement et TF1 n'avait grosso modo que Dorothée pour occuper l'antenne, ce qui explique les 30 heures de programme hebdomadaire. Enfin d'une manière générale, ni il y a une une invasion de programme japonais à l'époque (et de présentateurs), c'est qu'il fallait occuper l'antenne , le nombre de chaîne ayant vite augmenté.
Pour le satellite, il y a une histoire (enfin, c'est la version d'un des fondateurs d'AB) comme quoi le club Do (et les sitcom) a été supprimé parce qu'AB voulait lancer sa chaîne satellite et devenir un concurrent de TF1. D'autres programmes (les grosses têtes) ont disparue en même temps donc il y a peut-être une autre explication. Mais la version "c'est à cause du CSA" n'est peut-être pas la bonne.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".