Partage de chaines Youtube & Dailymotion

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Partage de chaines Youtube & Dailymotion

Messagepar Karore » 19 Avr 2016 20:05

Image


J'ouvre un topic, car je me dis, qu'on parle bien de jeux, de séries US, de courts, et pourquoi pas de chaines Youtube ?!

Le but de ce topic n'est pas de promouvoir sa chaine ou de faire des pub, tout ça c'est dans ce topic là .

C'est juste pour se partager des chaines qu'on estime bien et assez intéressante pour en faire profiter d'autres personnes qui ne connaissent peut être pas.

Comme maintenant Youtube et Dailymotion (mais surtout Youtube) fait parti du quotidien de beaucoup de gens.
Qui aujourd'hui ne regarde pas, ou ne suit pas un artiste sur ses plateformes ?

Bref c'est un topic de partage tout simplement :D

-------------------------------------------------
Du coup, je me lance ^^

J'ai une énorme flopée de chaines auquel je suis abonnée, mais celles qui me plait pas mal en ce moment c'est

SolangeTeParle, une québécoise avec un sens de la vie plutôt original. Au début c'est un peu bizarre mais au final c'est plutôt sympatrique.

JPCMHD, une chaine qui passe les Pub japonaise du moment, ça sert pas à grand chose mais c'est toujours pas mal de voir se qui ce fait la bas.

WizGamerz, si j'ai bien comprit c'est un groupe de plusieurs personne et chacun à ses vidéos. Moi c'est plus les TOP 10, les bio sur des youtubers et parfois certains sujets.

Tokyo Otaku Mode, tout les jours y'a un karaoké en live et c'est plutôt cool. Même si ça fait très artisanal, j'aime bien.

みこし / Mikoshi World, c'est un japonais qui fait beaucoup de unboxing sur des articles en lien avec la Japanimation.

Les carnets de Jigmé, en fait c'est surtout pour les MDR, je kiff bien xD

Amixem, concept drôle sans vraiment prise de tête.

LE GRAND JD c'est une découverte récente pour ma part, il est franchement wtf mais drôle, en tout cas j'ai bien rigolé à montrer ses vidéos paranormal à ma fille xD

SuicideSheeep ou MrSuicideSheep, les deux c'est pareil en fait, là c'est juste pour le son ^^

Évidement j'en ai d'autres, mais en premiers j'ai penser à ses chaines, et vous ?
Est-ce que vous suivez des chaines en particuliers ? :chirol_mago:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Partage de chaines Youtube & Dailymotion

Messagepar kthulu » 19 Avr 2016 20:40

Je me javelot (ou lance en fonction) aussi.
Quelques petites chaines :

linguisticae: Pour ceux qui aime l’étymologie, le pourquoi de nos expressions, cette chaine est faite pour vous

e-penser: Une émission à but scientifique où Bruce nous parle de tout.

nota bene: Une chaine historique parlant aussi bien de mythologie que de faits historiques.

Le fossoyeur de film: Un critique de film, amateur de guitare (dead watt) que l'on ne présente plus.

Nothern Rufio: Un amateur de manga et de jeu vidéo dont le seul défaut est le peu de sortie vidéo qu'il fait.

Sizefac: Le dinosaure sauropode du jeu vidéo, avec 8 ans de bon et loyaux service.

Pause Process: Une émission qui parle des dessous du jeu vidéo au niveau software.

Karim Debbache (crossed) continu ses méfaits mais sur dailymotion avec l'émission mensuelle chroma.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Partage de chaines Youtube & Dailymotion

Messagepar xenofab00 » 19 Avr 2016 21:32

Je suis pas mal de chaines bien faites sur l'histoire/la mythologie/l'étymologie mais c'est surtout des trucs en anglais. Coté trucs français, j'aurais malgré tout conseillé Nota Bene que kthulu présente plus haut, que j'ai découvert grâce à la vidéo sur la mythologie nordique et dont j'ai vu pas mal de vidéos depuis. Par contre, il fait souvent des choix douteux quand il sélectionne ses exemples (de villes/personnalités/dynasties etc historiques), probablement par soucis d'originalité.


Sinon donc même si je vais en oublier pas mal:
Xidnaf qui traite souvent de l'évolution des langues, d'étymologie, ou par exemple des plus simples et au contraire inconcevablement complexes systèmes d'écriture, le tout de façon dynamique et simple.

Extra Credits qui parle jeux video mais aussi histoire (et autres trucs), en fait Extra History est la seule section que j'ai squatté en fait tant elle est bien faite. J'ai particulièrement apprécié le Sengoku Jidai et l'histoire de l'Amiral Koréen Yi.

Crash Course qui a des vidéos intéressantes sur pas mal de sujets même si comme pour Extra History je me suis retrouvé dessus pour la partie world history qui est celle qui m'intéresse. Par contre c'est parfois assez orienté.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Partage de chaines Youtube & Dailymotion

Messagepar Ash!! » 21 Avr 2016 00:22

kthulu a écrit:Le fossoyeur de film: Un critique de film, amateur de guitare (dead watt) que l'on ne présente plus.

Nothern Rufio: Un amateur de manga et de jeu vidéo dont le seul défaut est le peu de sortie vidéo qu'il fait.

Pause Process: Une émission qui parle des dessous du jeu vidéo au niveau software.

Karim Debbache (crossed) continu ses méfaits mais sur dailymotion avec l'émission mensuelle chroma.


Je suis aussi ces chaînes là. Après j'ai quelques autres plus ou moins connu

Jeux video
FR : JDG, Barzar du Grenier, At0mium
US : HappyConsoleGamer, AngryJoeShow

Cinema, TV
FR : Cult'N'Click
US : Jeremy Jahns

Autre
MrAntoineDaniel, Usul2000
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Partage de chaines Youtube & Dailymotion

Messagepar zeus » 21 Avr 2016 02:24

Karore a écrit:Qui aujourd'hui ne regarde pas, ou ne suit pas un artiste sur ses plateformes ?
Moi. :)

Bon j'en connais quand même deux trois même si je les suis pas.
Je citerai juste SmoothMcGroove qui est le seul dont j'ai vu toutes les vidéos, il fait des reprises de musiques de JV en acapella et euh voilà.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Partage de chaines Youtube & Dailymotion

Messagepar Karore » 21 Avr 2016 03:05

lol xD mais tu en regardes, c'est déjà ça :D

Wouaah ces cheveux long o_o, j'suis jalouse ils sont plus long que les miens >.<
En tout cas ses compositions sont sympa.

Sinon d'autre chaines que je suis aussi :
Code MU, Durendal1 (même si y'a pas mal de critique sur lui, ça passe, en même temps je regarde suivent le sujet aussi), Misterfox (découvert grâce à Wakanim), et parfois EachFiive (suivent les sujets)
Après je suis aussi des chaines de nana, maquillage, astuces, brico, cuisines et sims mais je vais vous épargner ça xD
Modifié en dernier par Karore le 21 Avr 2016 09:33, modifié 1 fois.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Partage de chaines Youtube & Dailymotion

Messagepar xenofab00 » 21 Avr 2016 09:04

Oui après t'en es as plein de cité pareil je regarde sans forcément "suivre" (joueur du grenier, usul 2000, smoothmcgroove...), même une dans ce que j'ai cité.

le pire dans ce genre étant probablement chez moi la chaine d'OverClocked ReMix, une masse infinie de remixes de musiques de jeu par un nombre sans fin d'artistes différents. Généralement je passe pas par la chaine (trop de trucs) je tape juste le nom de mon jeu et oc remix dans la barre de recherche.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Partage de chaines Youtube & Dailymotion

Messagepar Avio » 23 Avr 2016 02:07

Oh c'est fort intéressant, à mon tour de vous donner une petite liste de chaînes pas forcément connues ou pas assez à mon goût. ^^ Ou en tout cas des chaînes que j'apprécie.

Déjà InThePanda, principalement pour sa web série Unknown Movies, une web série assez noire qui dont le premier intérêt est de faire découvrir un bon film souvent inconnu du grand public. Et derrière ça il y a une histoire un peu violente parfois mais pas inintéressante non plus et bien écrite.

Ensuite dans le même style que le Fossoyeur de films il y a Pilote pour les séries, tout aussi intéressant pour moi.

Après il y a Mathieu Sommet qui à ma grande surprise n'a pas encore été cité. Réputé pour ses SLG qui ont le même principe que WTC en moins absurde et sur les dernières saisons avec un regard plus critique.
Dans le même style il y a Minute Papillon, des courtes vidéos parlant d'un sujet aléatoire de façon intéressante, donnant parfois une autre vision des choses.

Ensuite je suis étonné de ne pas avoir vu MisterJDay qui analyse les publicités et les chansons les plus populaires en France de façon critique et humoristique. Très sympa aussi.
LinksTheSun aussi est une bonne chaîne plutôt cool surtout pour ses points culture généralement bien informés ou pour ses critiques de musiques assez rigolos.

Dans le style absurde et marrant je conseille Botch qui est vraiment cool.

Pour vous compléter j'ai des bonnes chaînes d'histoires comme Pour La Petite Histoire qui comme son nom l'indique raconte des petites histoires, intéressant et très bien fait. Et dans un style plus complet je recommande Confessions d'histoires très précis et bien fait.

Passons maintenant à la catégorie des jeux vidéos en commençant par Benzaie dans le même style d'humour que le JDG, plutôt sympa surtout pour ses Hard Corner.

Dans le gaming pur sinon je recommande grandement Wankil Studio, les vieilles comme les nouvelles vidéos sont devenues mythiques pour moi. ^^
Guzz Productions dans le même style que Wankil, des compilations de leurs délires.


Pour les chaînes anglophones, toujours dans les compilations de délires sur le gaming il y a BirgirPall, deux frères islandais qui rigolent beaucoup.
Mais surtout, SURTOUT, ma chaîne préférée toutes catégories confondues SovietWomble, un anglais extrêmement rigolo qui joue avec son clan de gaming à bien des jeux avec bien des personnes. Je recommande totalement, chacune de ses vidéos est géniale. (sont géniales ? Je ne sais plus. ^^ )

Et pour en finir il y a encore ces trois dernières chaînes anglophones que je recommande, Cyanide and Happiness, un web comic avec un humour totalement absurde et souvent assez noir.
Ensuite Simon's Cat, des dessins animés racontant l'histoire d'un chat, très mignon et très sympa. :D
Pour finir je conseille Tomska qui fait des sketchs absurdes très bien faits. Allez avant tout voir les ASDF Movies, c'est la base de Youtube. :lol:

Voilà j'ai fait le tour, je ne citerai plus Antoine Daniel, JDG ou bien sûr Karim Debbache mais les chaînes que j'ai cité moi sont vraiment très cool, j'espère qu'elles vous plairont autant qu'à moi. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités