Lecteur musiques: aléatoire mais pas tout

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Lecteur musiques: aléatoire mais pas tout

Messagepar Sith » 16 Oct 2018 09:55

Salut,

J'écoute parfois de la musique sur mon pc. C'est cool, j'ai une belle et longue liste de musiques de tout format et de tout style (d'anime, chanson, simple musique classique... et saga mp3).

J'adore écouter ça en aléatoire mais je déteste profondément quand un épisode d'une saga mp3 s'incruste dans une écoute random. En effet c'est particulièrement dérangeant car soit j'ai envie de la réécouter, et alors je veux le faire depuis l'épisode 1 et y a peu de chances que ce soit celui-là qui soit aléatoirement choisi, soit je n'ai pas envie et donc j'ai juste envie de zapper.

Or, évidemment souvent, j'écoute ça quand je suis loin : soit occupé à faire la vaisselle, soit dans la salle de bain.

D'habitude j'écoute ma musique avec windows media player (oui je suis pas très original ^^) mais il ne permet pas d'exclure certaines musiques de la lecture aléatoire. Je pourrais le faire en créant une playlist "tout sauf MP3" et en la remplissant à la main, mais bon, c'est un peu lourd car je devrais rajouter toute nouvelle musique que j'ajoute sur mon pc.

Donc je me disais: et vous, vous faites comment?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Lecteur musiques: aléatoire mais pas tout

Messagepar KalNex » 16 Oct 2018 16:30

Peut être peux tu ajouter dans ta bibliothèque musicale uniquement ta musique et lancer la lecture aléatoire sur celle ci ?
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Lecteur musiques: aléatoire mais pas tout

Messagepar Sith » 17 Oct 2018 14:13

En fait je suis obligé d'y mettre mes saga mp3 parce que j'en ai des dizaines et elles représentent plusieurs dizaines (voire au moins une centaine) d'épisodes... et les organiser à la main quand je me refais une saga mp3 c'est galère.

Les saga mp3 sont dans des playlists, mais pour être dans des playlists, il faut que les épisodes soient dans la bibliothèque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Lecteur musiques: aléatoire mais pas tout

Messagepar Ash!! » 18 Oct 2018 01:17

Je n'utilise pas windows media player, donc je ne suis pas sûr si tu peux sauvé ta playlist saga dans un dossier, puis l'effacer de wmp et la réimporter quand tu veux les écouter ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités