à l'aide

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

à l'aide

Messagepar Grosork » 25 Nov 2018 00:34

Bonjour a tous ceux qui me liront

Je suis un amateur d'anime et je suis en train de créer un jeu de rôle sur ce sujet.

Pour l'ambiance, mon jeu se base sur les animes suivant
Overlord++
Re:zero++
Berserk+
Log Horizon +
Dan Manch +++
Isekai wa Smartphone to Tomo ni.+
Netojuu no Susume+
Hai to Gensou no Grimgar+++
Bikini Warriors +++
dans le fond, les joueurs seront des etre humain emmené dans un mode parallèle medieval fantastique où ils seront attenant a un guilde d'aventurier comme dans overlord. il y aura un "meta" jeu dans le fait ou leur competance d'intellect sera lié a leur connaissnace réel

Mon jeu de rôle marche avec ce qu'on appelle des archétypes
Chaque personnage étant décrit par trois archétypes distinct lui permettant de faire tel ou telle action.
il y aura un archétype aventurier (barbare/guerrier/druide etc.…) un archétype métier (forgeron/pécheur/chasseur, etc.)
et, c'est là que j'ai besoin de votre aide, un archétype manga (stundere, lolicon………….) ..
j'aimerais donc en établir une liste exhaustive si possible afin de savoir lesquels incorporer dans mon jeu
mon jeu inclu aussi des avantage et defaut lié au manga notamment aux ecchis.

merci d'avance de votre aide

Grosork
Grosork
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Nov 2018 23:51

Re: à l'aide

Messagepar Didutil » 25 Nov 2018 15:43

Bonjours,
je suis moi aussi fan d'animation, j'ai créé qq petite choses, mais seul, c'est très difficile (je te tutoie) tu ne me contredira pas je pense..
Je serais curieux de savoir en quelque termes, comment tu crées tes persos si tu es ok. Est-ce de l'animation traditionnelle
2d/3d ou de la programmation (langage Info) ?, ou une compilation des 2 !? Ou alors tout autre chose..
Merci pour ton éventuelle réponse.
Didutil
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Nov 2018 14:29

Re: à l'aide

Messagepar Grosork » 26 Nov 2018 23:10

mon cher Didutil,
le tutoiement me va tres bien.

En fait je parle d'un jeu de rôles papier.
Je sais pas si tu en a déjà fais, moi ca fait plus de 35 ans maintenant que je joue au JdR. Du coup, oui j'ai écumé pas mal de jeu papier et informatique. Mais mon dada reste le jeu papier.
En fait, j'ai été frappé par le nombre augmentant d'anime qui part de ce synopsis: "un être humain est envoyé dans un jeu de rôle informatique et doit en sortir ou apprendre à y vivre" Ce que moi même j'aurais aimer vivre. J'ai jouer longtemps a WoW mais le coté Roleplay du jeu est extrêmement pauvre et ne m'a jamais comblé.
Donc c'est un jeu qui se joue avec crayons et papier.
Grosork
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Nov 2018 23:51

Re: à l'aide

Messagepar MIRAhidote » 28 Nov 2018 13:32

Je ne sais pas si c'est utile mais voici une petite liste :

-tsundere
-dandere
-deredere
-yandere
-loli
-shota
-bishonen
-bishojo
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: à l'aide

Messagepar Drizztou » 30 Nov 2018 19:07

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Mira. Il y a d'autres types de "dere" par exemple, mais on arrive sur des aspects beaucoup plus spécifiques et moins connus.

Dans l'optique de la création d'un jeu de rôle dans ce type d'univers, je pense que ça peut aussi être intéressant de chercher des sources d'inspiration dans le jeu video pour concevoir des mécaniques de gameplay ou de personnalisation de personnage.

Au cas où tu parlerais un petit peu anglais, je te suggère par exemple :
- Eien no Aselia (Un mec lambda qui se retrouve projeté dans un monde fantastique en proie à la guerre et les mécaniques concernant les personnages sont très originales).

Comme mécaniques de personnalisation de personnage dans ton jeu de rôle, on pourrait par exemple très bien y voir l'affiliation du personnage à un élément (rouge, vert, noir, bleu, etc...) ou bien la possibilité d'affilier notre personnage à un royaume spécifique, ce qui lui donnerait des différences de stats ou des liens d'affinité différents suivant les personnages avec lesquels il interagit.
On peut aussi imaginer la possibilité d'être humain ou d'une autre race.

Pour trouver de l'inspiration niveau ambiance ou univers :

- Kamidori Alchemy Meister (Si tu veux faire un truc un peu sexy, avec différentes races, ça peut être une bonne source d'inspiration.)

- Utawarerumono (qui existe aussi en anime de 24 épisodes).

- La licence Rance, qui a un univers très très riche
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: à l'aide

Messagepar Grosork » 01 Déc 2018 02:30

Merci a vous, ces réponses me sont utiles

Pour le jeu en lui même:

Les joueurs se retrouve dans un monde médiéval fantastique qu'il connaissent car il y jouaient en jeu de rôle informatique.
Le monde marche ainsi: après une guerre contre les dieux, ces derniers ont été anéantis. Les héros de cette guerre anti religion était 5 humains(les Beta testeurs, devenus les Beasters avec les siècles). Ils ont créés le monde actuel en divisant les races et en autorisant le rôles de héros qu'aux demi-races (demi elfes, demi nain, demi orc etc..) Ce qui, lorsque le jeu à été abandonné (pour une raison encre obscure et qui sera au centre de la campagne) a créer une sorte de rejet pour ses demi races et en même temps de la crainte et parfois du respect. Ces demi sang possèdent des capacités spéciales d'aventurier que n'ont très rarement les autres habitants du monde et qui sont liés selon les croyance au mélange de leur sang.
Ils sont regroupés au sein de Guilde des Aventuriers qui fonctionnent comme les guildes d'Overlord ou Dan Manchi, fournissant selon les grades des héros (les niveau) les missions ou quêtes appropriés.

A l'instar de Log Horizon les joueurs prennent tout juste conscience qu'ils ne sont plus vraiment dans le jeu mais plutôt dans un monde parallèle et doivent survivre tout en essayant de trouver pourquoi.
Les types de personnage de manga vont me permettre de créer les archétypes pour rendre le jeu Fan Service et trouvé des défauts et actions digne d'un manga: explosion de puissance, faiblesse face aux sexe opposé, apparence inoffensive malgré un potentiel très dangereux, explosion de sang nasale a la vue d'un sein ou d'une culotte... etc donnant un aspect amusant derrière cet aspect plus lourd de la trame centrale (comme beaucoup de manga mêlant humour, ecchi et drame)
Il y a une partie du jeu, qui sera une ouverture au méta-jeu: les joueurs étant l'incarnation d'humain, il pourront utiliser leur connaissance réelle pour influencer le jeu: par exemple, si un médecin, un infirmier ou assimilé joue, sont personnage pourra utiliser ses connaissances personnelle pour améliorer un soin, endiguer une épidémie etc..pareil si il est ingénieur, maçon, ou simplement étudiant. Cela se traduira par des bonus supplémentaire accordé par le mj selon la connaissance apporté.
Pour le système de jeu en lui même, je travaille sur un système Multi-dé: a la base 2d6, si double possibilité de lancer 2d8 si la valeur et supérieure ont la garde si elle est inférieure on reprend la première si on obtient un double 8 on passe a 2D10 et cela jusqu'au dé 20 voir plus (en reflexion actuellement).. ce systeme permettant des reussite exeptionellement disproportionnée a l'instar de dechainement de puissance dans un manga.

qu'en pensez vous? cela fait il anime/manga?
Grosork
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Nov 2018 23:51


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron