par Grosork » 01 Déc 2018 02:30
Merci a vous, ces réponses me sont utiles
Pour le jeu en lui même:
Les joueurs se retrouve dans un monde médiéval fantastique qu'il connaissent car il y jouaient en jeu de rôle informatique.
Le monde marche ainsi: après une guerre contre les dieux, ces derniers ont été anéantis. Les héros de cette guerre anti religion était 5 humains(les Beta testeurs, devenus les Beasters avec les siècles). Ils ont créés le monde actuel en divisant les races et en autorisant le rôles de héros qu'aux demi-races (demi elfes, demi nain, demi orc etc..) Ce qui, lorsque le jeu à été abandonné (pour une raison encre obscure et qui sera au centre de la campagne) a créer une sorte de rejet pour ses demi races et en même temps de la crainte et parfois du respect. Ces demi sang possèdent des capacités spéciales d'aventurier que n'ont très rarement les autres habitants du monde et qui sont liés selon les croyance au mélange de leur sang.
Ils sont regroupés au sein de Guilde des Aventuriers qui fonctionnent comme les guildes d'Overlord ou Dan Manchi, fournissant selon les grades des héros (les niveau) les missions ou quêtes appropriés.
A l'instar de Log Horizon les joueurs prennent tout juste conscience qu'ils ne sont plus vraiment dans le jeu mais plutôt dans un monde parallèle et doivent survivre tout en essayant de trouver pourquoi.
Les types de personnage de manga vont me permettre de créer les archétypes pour rendre le jeu Fan Service et trouvé des défauts et actions digne d'un manga: explosion de puissance, faiblesse face aux sexe opposé, apparence inoffensive malgré un potentiel très dangereux, explosion de sang nasale a la vue d'un sein ou d'une culotte... etc donnant un aspect amusant derrière cet aspect plus lourd de la trame centrale (comme beaucoup de manga mêlant humour, ecchi et drame)
Il y a une partie du jeu, qui sera une ouverture au méta-jeu: les joueurs étant l'incarnation d'humain, il pourront utiliser leur connaissance réelle pour influencer le jeu: par exemple, si un médecin, un infirmier ou assimilé joue, sont personnage pourra utiliser ses connaissances personnelle pour améliorer un soin, endiguer une épidémie etc..pareil si il est ingénieur, maçon, ou simplement étudiant. Cela se traduira par des bonus supplémentaire accordé par le mj selon la connaissance apporté.
Pour le système de jeu en lui même, je travaille sur un système Multi-dé: a la base 2d6, si double possibilité de lancer 2d8 si la valeur et supérieure ont la garde si elle est inférieure on reprend la première si on obtient un double 8 on passe a 2D10 et cela jusqu'au dé 20 voir plus (en reflexion actuellement).. ce systeme permettant des reussite exeptionellement disproportionnée a l'instar de dechainement de puissance dans un manga.
qu'en pensez vous? cela fait il anime/manga?