Comment avez-vous découvert le monde de la Japanimation?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Claneys » 04 Juin 2005 06:21

Voici la petite question du mec fatigué qui veut absolument poster son topic avec d'aller dormir.

Puisqu'on aime tous les mangas et animes, une question trotte dans ma petite tête. Depuis quand et comment avez-vous, tous découvert les mangas et anime?? Et avec quelle série??

J'ai découvert le premier anime avec AKIRA aux alentours de 10-11ans sur Canal et j'avais bien aimer la super moto de Kaneda et pas trops compris le fond de l'histoire d'AKIRA :-P puis plus de mangas jusque il y a un an ou grace à des potes je m'y suis vraiment interressé et donc commencer par acheter les AKIRA, puis les Gunnm...etc

P.S : Bon j'ai lutter pour écrire faites pas attention aux fautes si yen a ( sans doute d'ailleurs ) et j'espère que ce topic n'existe pas ( j'ai fait des recherches et apparement non :-? ).

[ Ce message a été édité par: Tenchi le 2005-06-27 09:37 ]
Image

Je persiste et je signe!
Claneys
Habitué

Messagepar kidacom » 04 Juin 2005 10:21

J'ai découvert les mangas avec Gunnm j'étais au collège en 3éme donc je devais avoir 15-16 ans ^^
Quand a mon premier anime je crois que c'est aussi Akira à peu près à la même période. J'ai rien compris au début mais j'ai été vraiment fascinée et là ça a été le début de la fin ^^
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar Minna » 04 Juin 2005 11:00

kidacom a écrit:
Quand a mon premier anime je crois que c'est aussi Akira à peu près à la même période. J'ai rien compris au début mais j'ai été vraiment fascinée et là ça a été le début de la fin ^^

Tout pareil ^^
Le grand frere de ma meilleur cop etait un fan et achetait des que ca sortait les reliures d'Akira. Je devais etre en 5eme ou 4eme je crois...
Minna
Habitué

Messagepar loadrunner » 04 Juin 2005 12:50

Comme j'ai 26 piges, j'ai grandi avec tout plein de DA tels que Les Mystérieuses Cités d'Or, Ulysse 31, Goldorak, Albator, etc etc etc...

Alors forcément j'ai pu que suivre l'évolution avec les Club Dorothée (DBZ, Saint Seiya, Juliette je t'aime :S , Lucile Amour et Valse de Vienne :S ...)

Premier anime long métrage: Akira :)

Pour ce qui est des mangas, je m'y suis mis il y a de ça 4 ans environ avec Kenshin (suite à la découverte des OAV), Detective Conan :S , Monster, HXH, Angel Sanctuary...

Voilà pour mon pédigré d'otaku :D
loadrunner
Sensei

Messagepar Claneys » 04 Juin 2005 14:36

loadrunner a écrit:
Voilà pour mon pédigré d'otaku :D

Et quelle pédigré pour une dinde :jesors:
Image

Je persiste et je signe!
Claneys
Habitué

Messagepar La mangouste » 04 Juin 2005 20:55

Arf moi c'est un peu pareil que La dinde ( ;)) avec les DA (sauf que moi j'arrive seulement sur mes 16ans), mais en faite c'est comme pratiquement tout le monde sur ce forum je pense. ;)

Sinon premier manga lut je crois que c'est Gunnm, puis Video Girl Aï suivi de D.N.A.² pour commencer tout ça vers le CM1.

Pour l'animé je crois que c'était Akira aussi ou peut être le film de Patlbor et quelque de la collection "Manga video"
Image
ça c'état un peu au même moment.

[ Ce message a été édité par: La mangouste le 2005-06-04 19:58 ]
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Thanatos » 04 Juin 2005 21:09

moi j'ai commencé avec bouba quand j'était tout petit.

apres j'ai bien du regarde recre A2 mais je devais etre petit, mais j'ai beaucoup regardé Le club Dorothée.

le prmier long metrage devait etre Akira, que j'avais trouvé super a l'époque.

Sinon le premier manga était Dragon Ball.

que de nostalgie ^^.
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar Leon29 » 06 Juin 2005 17:16

Alors moi sa ne fait pas si longtemps que sa!
C'est grasse a load que j'ai connus le mangas papier car avant j'étais que animés mais bon vraiment très peu!
Dons j'ai commencé par les battle royale ensuite pour passer a Kenshin!
Maintenant je me suis plonger dans cette univers depuis presque 1 ans!!!
Et pour ce qui et d'animés j'ai commencé par le club Dorothée et pour pour passer ensuite a des series beaucoup plus seireuse "Noir" "Berserk" ect....
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar Claneys » 06 Juin 2005 19:04

Tiens ça change un peu du parcours des autres posts
Image

Je persiste et je signe!
Claneys
Habitué

Messagepar Leon29 » 06 Juin 2005 19:05

Claneys a écrit:Tiens ça change un peu du parcours des autres posts

Euuh!!

pourquoi tu dit sa???
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar Tité » 06 Juin 2005 19:45

moi, il y a plein de DA que je regardais qd j'étais petite, mais j'ai souvent déçue en les revoyant plus tard (notamment par la médiocrité des dialogues... quel choc ce fut pour Saint seya >_< ). ça cassait le mythe que j'avais construit autour d'eux.

En fait, j'ai ré accroché à la anim jap avec Myasaki. Pdt longtemps, je n'ai vraiment aimé que ses films. Et puis arriva ... Love hina en VO, il y a 4 ans. Premier et dernier animé de ce genre que j'ai vu, ou peu s'en faut. Je l'ai d'abord trouvé lourd, et nul, et bete avec ce gars doux reveur et gaffeur qui tombe tjs dans les poitrines généreuses. Et puis j'ai rit un peu. Et puis un peu plus. J'ai commencé à reconnaitre des mots en japonnais. ça y est j'étais contaminée ^^
Maintenant tout anime du style de Love Hina me gave très rapidement, mais c'est pourtant ce qui m'a vraiment relancée (pas trop loin vous en faite pas ;) ) dans la japanime... comme quoi!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar youki » 06 Juin 2005 20:18

moi j'ai commence avec le club dorothee que mon grand frere regardait. j'aimais bien mais sans plus je preferais Disney. Puis apres vers 10-11 ans mon frere m'a pousse a acheter Fly puis ca c'est plus arreté ^^
youki
Habitué

Messagepar Claneys » 06 Juin 2005 20:28

Leon29 a écrit:Euuh!!

pourquoi tu dit sa???

Parce que toi ta commencer par Battle Royale et Kenshin et Noir tout ça.
Les autres on l'air d'avoir commencer par Gunnm et Akira DB tout ça
C'était pas une critique négative.lol

tiT --> ça a été pareil pour moi avec DBZ quand ke les ai revu j'ai trouvé ça bidon et je suis rester scotcher plusieurs heures tout les jours pour me les mater en entiers comme quoi déçu et puis pas déçu c'était comme une redécouverte.
Image

Je persiste et je signe!
Claneys
Habitué

Messagepar xsoth » 06 Juin 2005 21:16

lut petit edd; , sache que pour moi les premiers animes ont été vu à la tv aux club dorothée . Mais mon 1er original , ça c'est une autre pair de manche , je en sais que j'avais au environ de 10-12 , et que l'anime mettait en scène 3 flics spéciaux s'attaquant à un ordinateur devenu fou dans un monde futuriste , et j'ai vraiment adoré . j'avais cherche à l'époque , mais je ne trouvais trop rien et puis grâce à glop et bien je finis par m'y mettre.
en ce qui concerne les mangas , c'est vers l'âge de 13-14ans grâce à un pote que tu ne connais pas qui m'a fait découvert les akiras et puis un peu grâce à glop et pas mal grâce à gourou.

++ claney
"les yeux de l'aveugle sont parfois bien trompeurs."
xsoth

Messagepar xsoth » 06 Juin 2005 21:18

lol claneys inspire vraiment les fautes d'orthographes mdr ;)
"les yeux de l'aveugle sont parfois bien trompeurs."
xsoth

Messagepar Claneys » 06 Juin 2005 21:27

:p
Et puis va te présenter ya une petite section pour ça ihih.

[ Ce message a été édité par: Claneys le 2005-06-06 20:27 ]
Image

Je persiste et je signe!
Claneys
Habitué

Messagepar Kasongo » 07 Juin 2005 14:05

Un peut comme tout le monde j'ai connu la japanime avec le club dorothée (DBZ, nicky larson etc..). Mais c'est pas là ou je me suis intéressé réellement, c'était il y a 4,5 ans quand la chaine "AB1" à diffusé Neon genesis evangelion. Bon la j'ai accroché, ensuite est venu cowboy bebop, trigun etc...
Pour le mangas, c'est assez récent, cette année pour être préci, avec Kyo, naruto, et Evangelion.

voila, voilou :D
« Mon nom est Ozymandias, roi des rois,
Contemplez mes œuvres, Ô vous les puissants, et désespérez ! »
Kasongo
Visiteur

Localisation: Nous avons fait face tous les deux à l’obscurité, sauf que toi, tu as eut peur!

Messagepar vathius » 07 Juin 2005 15:09

soyons original: recre A2, club dorothée, la cinq...

...et re-decouverte avec la 1ere diffusion de cowboy beebop sur canal il y a 5 ans environ et depuis .... :)
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
vathius
Habitué

Messagepar Tchii » 15 Juin 2005 12:22

eh ben il y a environ 1 an j'avais 11 ans le copain de ma soeur lui a fai decouvrir pui elle ma fait decouvrir mai avant je regardai cardcaptor sakura sans savoir que c'etai un manga
en manga papier j'ai commence par chobits pui parallele
la serie c'etai noir pui FMA pui GTO
en film j'ai vu que cowboy bebop
maintenant j'achetent 1 ou 2 manga par moi ca depend des sou ke j'ai
aucun livre ne vaut un bon manga
[img]C:Documents%20and%20SettingsEmelineMes%20documentsMes%20imagesSakura123002241.gif[/img]
Tchii
Visiteur

Messagepar lars_kun » 15 Juin 2005 17:22

Bahhh je pouurai limite faire un copier coller du poste de load (26 ans nourris a l'anime,ect...) donc vers l'age de 4 ans et les mangas j ai commencé avec gunnm lors de la sortie du Vol 3 (je sais plus quand exactement env 10 - 12 ans je crois )

[ Ce message a été édité par: lars_kun le 2005-06-15 20:03 ]
lars_kun
Visiteur

Messagepar circadiem » 15 Juin 2005 17:33

CV classique de chez classique: dragon ball.
Après génération Club Dorothée,etc...
J'ai laché un peu pendant un moment.
J'ai eu une coupure avec Akira.
Je m'y suis remis avec Vampire Hunter D Bloodlust et Ninja Scroll.

[ Ce message a été édité par: circadiem le 2005-06-15 18:29 ]
[[[ Die. ]]]
circadiem
Habitué

Messagepar Konic » 22 Juin 2005 20:46

J'ai découvert les animes en creusant un trou dans le jardin d'un voisin afin d'y planquer ma chaussure droite. Je me suis fais surprendre et j'ai reçu un projectile dans la gueule cet OVNI était le Tome 2 de DB... Quelle histoire...
Après ça j'suis rentré chez moi et j'ai regardé la TV et là!
J'ai entendu "Salut les musclés TanTanTAnTan..." ça m'a plu et la suite du programme vous connaissez.

[ Ce message a été édité par: Konic le 2005-06-22 19:49 ]
Image
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Supernana » 22 Juin 2005 23:22

Alors ça a commencé quand j'etais toute petite, je regardais les dessins animés à la télé avec mon grand frere : Albator, Les mytérieuses cités d'or, les Chevaliers du Zodiaque, Ken le survivant....

Et depuis j'ai pas laché l'affaire, le 1er film d'animation japonais que j'ai vu etait : Ghost In The Shell, Akira...

voilà, me voici devenu une grande fan de dessin animé japonais, qui fait cramer son porte-feuille....

Sur ce...
"La nuit est magnifique ce soir, elle me donne envie de mordre et de boire..."
Supernana

Messagepar shadow » 22 Juin 2005 23:29

ba moi je regardai le club dorothée sans rellement savoir que c'etait de l'animé !!

ça a réellement commencé lorsque qu'un de mes potes m'a passé ces cassettes d Evangelion, se fut le declic et comme beaucoup le porte feuille regrette ce dernier mais pas nous :D

Le premier film d'animation que j'ai vu est Ghost In The Shell
shadow
Visiteur

Messagepar angelX » 15 Sep 2005 19:58

je pense sincèrement que le club dorothée a été un énorme vecteur pour la diffusion de la culture manga.C'etait la première fois qu'étant jeune je voyais des DA violent dont certains avec une vrai réflexion autour

mais bon j'precise que j'ai + de 20 ans....
life is just a game
angelX

Suivante

Retourner vers Discussions Générales