Votre livre de chevet actuel ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Votre livre de chevet actuel ?

Messagepar GohanSSJ » 20 Juil 2005 23:29

Voici le topic officiel des lectures du moment que peuvent avoir les forumeurs d'animeka.
L'occasion peut-être de découvrir des nouveaux auteurs, de nouveaux titres et surtout de percer un peu le mystère de la personnalité de chacun... :)


En ce moment, je lis "Bleu presque transparent" de Ryû Murakami.
C'est le deuxième bouquin de cet auteur que je lis, après le génial "Les Bébés de la consigne de automatique".
Style assez perturbant, tendance trash, on adore ou on déteste.
Moi j'adore.

Une bonne présentation du bouquin: lien.

Image

Quatrième de couverture:

Bleu presque transparent relate, en une succession de courts chapitres, quelques journées dans la vie d'un groupe d'adolescents. Journées ou plutôt nuits vides d'espoir d'une " génération perdue " et désillusionnée qui s'abîme dans la destruction. Sexe, drogue, musique, violence... le tableau serait d'une banale désespérance s'il n'y avait ce mélange de distance quasi clinique et d'infinie générosité dans le regard porté sur les personnages. Dans Tôkyô oppressante et triste, Ryû, Kei, Okinawa payent, dans leur corps qu'ils ruinent avec constance, l'absence d'âme d'une société. Et leur déchéance possède la couleur du bleu presque transparent de la pureté.

autre lien
Modifié en dernier par GohanSSJ le 01 Mai 2006 00:26, modifié 4 fois.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar makoto » 20 Juil 2005 23:45

Je ne vais pas faire dans la très grande originalité, ma lecture du moment 1984 d'Orwell malgré son demi siècle c'est une oeuvre que je trouve toujours d'actualité...
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar kidacom » 20 Juil 2005 23:52

quelle bonne idée ce topic :P



J'ai enfin terminé l'exellent " Mon Nom Est Rouge" d' Orhan Pamuk
Image

Exellent roman, très intriguant par son style et par sa grande qualité de narration, Mon Nom est Rouge nous entraine à Istambul au XVI ème siècle. A chaque chapitre c'est un des protagoniste qui nous parle et nous raconte son histoire, son quotidien. Et gràce à tous ces témoignages, nous saurons très certainement qui a tué un des peintre du Sultan...

Changement de pays mais les complots et l'amour sont de nouveau au rendez vous!
Je viens de commencer le très connu " Comte de Monte Cristo "de Dumas. J'ai eu envie de comparer l'histoire originale avec celle qui nous est raconté dans l'anime Gankutsuou ( :D ).

Pour mes soirées plus " sciences fiction ", je lis Talisman, du grand Stephen King. L'histoire d'un gamin qui va devoir se rendre dans une sorte de monde parallèle, presque comparable à notre moyen-age, afin de sauver sa mère d'une terrible maladie. Evidement il y a des embuches, evidement jusqu'au point ou j'en suis c'est tres bien mené, evidement c'est du King :)
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Claneys » 21 Juil 2005 00:37

le livre que je lis en ce moment, un classique lui aussi mais du retard a rattraper en lecture : Le domaine Blackwood d'Anne Rice

Image

Il est un peu différent des autre je trouve car il ne raconte pas l'histoire de vampire mais la période pré nosferatu du personnage principal en tous cas la ou j'en suis arriver.

Sinon quand j'ai pas le temps je lis le "dictionnaire illustré du ROCK" très bien fait, et complet très complet.

Image
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Messagepar Claneys » 21 Juil 2005 01:05

Désolé de reposter comme ça mais flemme d'éditer le message précedent faut remettre les liens et tout et tout.

Bref, passons, je voulais savoir si Bleu presque transaprent était facilement trouvable en librairie.

Pour pour ne pas faire totalement chieur je mets le livre Jhereg de Steven Brust

Image

C'est un bouquin fait avec un de l'influence de JDR et donc de fantaisi très divertissant et prenant surtout je l'ai bouffer en moins de deux celui là mais bon les gouts et les couleurs.

Résumé :

Jhereg :
Bien des chemins s’ouvrent à un jeune homme vif d’esprit et agile à l’épée. Vlad Taltos, lui, a choisi celui qui mène à une profession peu ordinaire : celle d’assassin… Mais un jeune héros qui se lance dans l’aventure a besoin d’atouts. D’abord, Vlad manie la sorcellerie, un savoir dangereux, même pour celui qui l’utilise – mais qui refuserait une telle arme ?
Puis le jeune homme prête serment à la mère d’un jhereg (sorte de petit dragon), de protéger et nourrir son oeuf et de lui offrir son amitié, en échange de quoi le jhereg devra l’aider dans les épreuves, et lui apporter sagesse et dévouement. Sur un simple signe de son maître, les ailes du jhereg peuvent tuer, ses dents empoisonner. Un compagnon de route fidèle et peu anodin…

Hop hop vive le cop/col.
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Messagepar GohanSSJ » 21 Juil 2005 01:28

Claneys a écrit:
Bref, passons, je voulais savoir si Bleu presque transaprent était facilement trouvable en librairie.



Je sais pas, je suis pas libraire.
:D

On m'a prêté le livre, donc je peux pas te répondre. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar kidacom » 21 Juil 2005 11:00

Je l'ai trouvé a la fnac donc bon... Et je sais que dans les Gibert Joseph ils ont un bon rayon litérature asiatique. :)
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Claneys » 21 Juil 2005 23:36

Ohoh, et bien je vais essayer la littérature asiatique pour voir si il y a des changement par rapport à l'écriture occidentale vu les anime qu'il font les bouquins doivent avoir de bon scénars j'espère. Allez hop on attend la paye et go to the librairie.
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Messagepar La mangouste » 22 Juil 2005 01:50

Ouai moi aussi j'aimerai bien voir ça

En tout cas........voilà un topic bien pensé :)

Alors en ce qui me conserne je viens tout juste de finir "Nos amis les humains" de "Bernard Werber" (qui a dis j'suis en retare ? ^^)

Image

Présentation : Deux personnes, un homme et une femme qui ne se connaise pas, se réveillent tout deux dans une pièce entièrement blanche démunie de meubles, de porte, ou quoi que soit d'autre. Ils n'ont aucun souvenir de comment ils ont atterie dans cette enclôt, mais plus surprenant encore : au simple contacte corporel des deux consernés, des chips tombent au dessus de leur têtes...


Cette scène pourrait inmancablement faire pensé au film "Cube", mais non il n'en ai rien, c'est une nouvelle tout en dialogue (étonnant de la part de Werber) à lire en 1h30 environ, qui se dévore, mais par pitié n'allait pas seulement voir l'histoire elle même mais plutôt ce qu'elle veut dire (si si j'vous jure que j'en connais qui ne font même pas gaffe)



Et puis maintenant je commence tout juste (pour dire : 5 pages lu :D) "La Citadelle des Ombres" de "Robin Hobb" (Une trilogie concurencant fortement la trilogie de J.R.R.Tolkien)
Je viendrai éditer mon post ou en referais un autre pour plus vous en parler ;)
/me retourne à sa lecture



[ Ce message a été édité par: La mangouste le 2005-07-22 13:35 ]
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar La mangouste » 22 Juil 2005 13:37

Désolé de doubler mon post (hé ho ça va j'l'avais jamais fait ^^)
Je vous présente donc "La Citadelle des Ombres" de "Robin Hobb"

Image

Quatrième de couverture :
Aujourd'hui, en France et à l'étranger, La Citadelle des Ombres est unanimement salué comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature fantastique du XXe siècle, à tel point que certains le comparent au Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Impossible, en effet, de n'être pas envoûté dès les premières pages par la force et le réalisme de l'intrigue, le foisonnement des péripéties et leurs rebondissements, l'atmosphère de mystère et de magie de plus en plus oppressante au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans l'action.
Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection. Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ? Avec un art consommé du suspense et une connaissance du coeur humain dont elle a le secret, Robin Hobb nous entraîne dans une bouleversante et superbe épopée.


+ Plus d'infos +

En fait ce premier tome de 1107 pages regroupe déjà 3 tomes de poche de cette épopée, le deuxième tome les trois suivant et ainsi de suite pour le troisième. Il paraîtrait que le quatrième tome sortira bientôt pour regrouper les 3 tomes suivants donc en fin de compte ce ne sera pas une trilogie mais ce sera tout aussi interressant :)


[ Ce message a été édité par: La mangouste le 2005-07-22 12:38 ]
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar metallord » 22 Juil 2005 15:20

@la mangouste, tu as des actions chez amazon pour faire un lien direct vers l'achat du livre ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Naniechan » 22 Juil 2005 17:03

Mon livre de chevet actuel c'est le livre II de la trilogie de Lian HEARN
"Le Clan des Otori"

Le pb c'est que c'est pas le seul je lis aussi GALLICA (trilogie de H. Loevenbruck), L'Epée de la vérité de T. Goodkind et j'essaie de m'attaquer à Harry Potter 6 en anglais mais là j'ai un peu de mal ^^

Si j'arrive à finir tout ça je lirais les livres de Robin Hobb qui m'attendent depuis quelques mois déjà sur la table de chevet
Naniechan
Habitué
 
Messages: 223
Enregistré le: 29 Mar 2005 00:00

Messagepar La mangouste » 22 Juil 2005 18:07

Naniechan a écrit:Mon livre de chevet actuel c'est le livre II de la trilogie de Lian HEARN
"Le Clan des Otori"

Ha ouai moi aussi je l'ai en ce moment mais c'est le tome 3 (j'aime beaucoup cette trilogie ^^) mais j'ai peur d'être déçu alors j'avance pas vite ^~^
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar youki » 22 Juil 2005 21:10

En ce moment, c'est la trilogie Le disque de jade de José Frèches qui m'occupe. J'en suis au tome 2 "Poisson d'Or".
Sinon "en parallele" dans un genre totalement differend, je lis aussi Insomnie de Stephen King.
Avatar de l’utilisateur
youki
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 25 Fév 2005 01:00
Localisation: DIR EN GREY!!!!!!!!!!!

Messagepar kidacom » 22 Juil 2005 23:00

Insomnie de King! J'ai adoré ce livre! Tres bien mené! :)
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Shinryu » 24 Juil 2005 19:42

Naniechan a écrit:Mon livre de chevet actuel c'est le livre II de la trilogie de Lian HEARN
"Le Clan des Otori"


Ah exellent ce livre^^

Moi je ne lis pas beaucoup... mais heuresement pour vous(quoi, vous en avez rien a faire?), je suis a la relecture du deuxieme tome de la trilogie de Philipp Pullman, "A la croisee des mondes" , qui se nomme "La tour de Anges".

Et bientot je vais relire "La pierre et le sabre" ainsi que "La parfaire lumiere" D'Eiji Yoshikawa. Exellents romans sur la voie du sabre^^


[ Ce message a été édité par: Shinryu le 2005-07-24 18:42 ]
Shinryu
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 23 Juil 2005 00:00

Messagepar metallord » 27 Juil 2005 13:14

Princess Bride... la version utilisée pour le film. C'est à dire pas l'intégrale :/ bon, avec un peu de chance ça restera bien : ce ne sont que les bons morceaux normalement (enfin c'est ce qui est inscrit dessus) et de toute façon j'ai que cette version sous la main !

Image


[ Ce message a été édité par: metallord le 2005-07-27 12:28 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar kassaiev » 08 Aoû 2005 04:03

je vous conseille quelques bouquins de stefan zweig, tels "le joueur d'échecs", "amok" ou "la confusion des sentiments".
perso j'adore les romans psychologiques
mais mon livre de chevet c'est "la planète des singes" de Pierre Boulle

[ Ce message a été édité par: kassaiev le 2005-08-08 03:04 ]
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Messagepar GohanSSJ » 08 Aoû 2005 11:03

J'ai juste lu l'autobiographie de Zweig récemment, "Le Monde d'Hier".
J'aime beaucoup son style d'écriture, même si sur le coup c'était pas du roman psychologique. ^^ C'est un très grand écrivain n'empêche, la manière dont il a dépeint la situation depuis son Autriche avant les 2 Guerres Mondiales est très intéressante, il en fait une analyse très personnelle mais très juste j'aurais envie de dire. :D

En ce moment, je lis "Euphorie Perpétuelle" de Pascal Bruckner.

Image

Un essai sur le devoir de bonheur.
L'auteur traite notamment du sujet à travers la religion (et son évolution à travers les siècles).
Pour le moment j'en suis qu'au début, je peux pas en dire plus!
C'est bien écrit, pas très compliqué et bougrement enrichissant même si on retient pas granc chose à la fin d'un chapitre !

Présentation:

Faut-il être heureux à tout prix ? Dans L'Euphorie perpétuelle, Pascal Bruckner montre comment l'idéal du bonheur, promu par les Lumières, est progressivement devenu une véritable foi au XIXe siècle, culminant dans la revendication d'un droit au bonheur pour tous. Cette revendication, libératrice dans son principe, devient oppressante dès que le bonheur se transforme en un véritable devoir. Tout alors est classé selon les catégories du plaisir et du déplaisir, et l'hédonisme à tout prix efface toutes ces autres valeurs fondamentales que sont la liberté ou la fraternité.

Lien
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Ponch » 08 Aoû 2005 11:17

Comme à mon habitude j'ai plusieurs livres en cours de lecture. En ce moment vous pourrez retrouver sur ma table de nuit : des chewing-gums machés, un stylo-bille, ... Quoi ? Ah oui, des livres... Euh, et bien : Orphée de Cocteau, Oedipe roi de Sophocle, Antigone de Jean Anouilh, un recueil Contes zen d'Henri Brunel, Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Caroll, une anthologie Le Livre de la Sagesse par Yveline Brière, Faust de Goethe et une anthologie Les Chevaliers de la Table Ronde d'Estelle Doudet. Rajoutez à cela tous les livres nécessaires à la rédaction de mon $*^¨[ de mémoire. Je vous conseille parmi ceux-ci Démocratie et totalitarisme de Raymond Aron. Bibliographie complète sur demande lol Vous pressez pas, y'en aura pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Ponch
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Aoû 2005 00:00

Messagepar La mangouste » 08 Aoû 2005 14:23

Ponch a écrit:Antigone de Jean Anouilh

Si quelqu'un désire lire la version de Sophocle qu'il me contacte par PM ;)
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Pacodelamanschaft » 19 Aoû 2005 00:52

Ben du Dan Simmons, et du Dan Simmons et entre deux du Dan Simmons,
encore un et je n'ai plus de Dan Simmons à me mettre sous les yeux, donc j'attendrai la prochaine parution en france de Dan Simmons qui est prévue pour début 2006 : Olympos (de Dan Simmons), la suite de Ilium (de Dan Simmons).
Bon en fait je suis fan de DAN SIMMONS, aussi appelé Dan simmons.
Bon, que vous conseiller:
-Le cycle D'hyperion (de D.S)
-Nuit d'été (de D.S) et ses "suites"
-L'échiquier du mal (de D.S)
-Les forbans de Cuba (de D.S)
-Tous les bouquins de Dan Simmons.

NB : D.S signifie Dan Simmons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Lost » 23 Aoû 2005 18:41

Moi mon livre de chevet en ce moment c'est "Da Vinci Code" de Dan Brown!!!!voila ce livre et trés interresant je vous le conseille!!
Lost
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Aoû 2005 00:00

Messagepar lilu » 23 Aoû 2005 21:54

comme beaucoup je jongle selon l'humeur en ce momment:

-Geisha d'Arthur Golden, excellent livre boiographie d'une vrai Geisha loin des prejugés europeen!! je le conseille vivement pour mieux comprendre certaines traditions japonnaises

-le volume 6 de la tour sombre de king, barré!

-le serpent cosmique ou l'ADN et les origines du savoir de jeremy Narby (anthropologue) au edition Georg:
"depuis le XIXe siecle et le grand developpement de la science occidentale, la pensée des peuples indigenes semble sans rapport avec les connaissances apportées par les sciences modernes en biologie, chimie et medecine.
Cependant, de grands auteurs nous ont fait entrevoir que les cultures autres que celle de la pensée rationnelle etaient arrivées a un niveau de connaissance -exprimée le plus souvent dans le langage du symbolisme mythologique- par des moyens a nos yeux mysterieux, sans relation avec leur niveau de technologie"

ca rend nettement plus humble face aux culture soit disant "sous developpée"!!

-et pour le fun le tome 6 de mon pote potter!! (in english, off course)
Avatar de l’utilisateur
lilu
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 21 Aoû 2005 00:00
Localisation: demoiselle lunaire

Messagepar Pacodelamanschaft » 24 Aoû 2005 17:04

Je relis Une histoire populaire des Etats Unis de Howard Zinn
C'est dur, trés dur.Un bouquin où l'on s'apercoit que l'attitude actuelle des States n'est que le résultat d'une tradition respectée à la lettre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron