filoups a écrit:Ma liste a moi des indispensables :
(...)
Scary Scream Movie (les 5 premières minutes, aprsè c'est naze)
(...)
:?:
Bon, question assez difficile car quand on voit beaucoup de films, on fini aussi par en aimer beaucoup.
Pour ma part, je dirais :
_Sexy Boy
_Strip Tease (avec Demie Mort)
_Armageddon, et plus généralement TOUS les films de Bruce Willis...
ah un instant...
arf oui, c'est pas la bonne liste ^^"
ok je reprends
Je ne vais quand même pas tout citer, parce que bon...
_
A Scene at the sea => un film de Kitano, dont j'ai particulièrement apprécié le calme, le silence, et la poésie :D
_
Battle Royale => à peu près le seul film un peu trash (à mon goût ^^) que je trouve intelligent
_
Big Fish => un film fantastique! de l'humour, de la poésie, de la fantaisie... et tout le talent de Tim Burton :D
_Pour les mêmes raisons (à peu près), je citerais moi aussi
Forrest Gump.
_
Goodbye Lenin! => que j'ai apprécié autant pour des raisons personnelles que pour ses qualités artistiques. Et puis j'aime beaucoup l'humour de ce film, son scénar", et sa façon de parler politique.
_
Himalaya, l'Enfance d'un Chef => un film-documentaire qui vous fait voyager dans votre fauteuil, des acteurs amateurs formidables et une bande son merveilleuse... que demande le peuple ? (du sel, oui je sais ;))
_
La Vie est un Miracle => trop bon ^^ Alors là, même ceux qui aiment Miyazaki pourraient être bluffés par l'imagination de Kusturica. Bon évidemment il faut aimer, ca ne plaira pas à tout le monde, mais là encore, il s'agit d'un film plein d'humour et d'imagination, et qui passe discrètement un petit message humaniste que certains dirigeants devraient écouter...
_
Le Dîner de Cons => looooooooooooooooooooool :lol: JAMAIS je n'ai autant ri en regardant un film. Nickel pour remonter le moral un soir de déprime :) Et puis c'est tellement bien joué je trouve ^^
_j'en dirais un peu de même pour
Un Crime au Paradis :)
_
Le Seigneur des Anneaux => ok... inutile d'expliquer pourquoi ^^ J'aime cette littérature, cet univers et là le film lui rend un bel hommage.
_
Lost in Translation => parce que Sofia Coppola, parce que le Japon, parce que les sentiments, parce que la musique, parce que tout quoi ^^
_
The Big Lebowski => rofl

S'il est pas puissant ce film

Un PUR délire ! Vive les frères Cohen !!! (tiens, j'ai beaucoup aimé The Barber, aussi)
argh... je voulais faire court et j'ai fait long... j'en étais sûr que ca allait finir comme ca XD
Notez quand même que je vous ai épargné le détail des Ghibli, qui ont presque tous leur place dans cette liste

(Surtout Mononoke, Totoro, Chihiro et le Tombeau des Lucioles)
J'ai souligné mes films préférés.
Cela dit, j'ai du en oublier tellement encore....
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...