Page 1 sur 3

Vos films préférés

MessagePosté: 12 Mai 2006 22:16
par filoups
Voilà, donc comme je n'ai pas trouvé de topic ou l'on pouvait exprimer ses préférance cinématographiques, en long en large et en travers, j'ai créé ce topic ci, ou l'on peut dire quels sont les film que l'on préfère et donner chacun son avis et se la jouer Yannick Dahan ( sur Cinéma Frisson pour ceux qui ont Canal Sat, le vendredi à 20h35) en faisant des critiques en disant ce que l'on veut sur les films tout en respectant l'avis des autres et en disant un peu plus que "Ui, ce film il est nul".... on est pas dans un bar un verre à la main en train de discuter des films qui sont passés sur TF1^^

Voilà, donc mon film de prédilection que je pourrai regarder chaque soir pendant un mois, c'est Blow avec Johnny Deep, Penelope Cruz et réalisé par Ted Demme.
Ce film est prennant, pas lassant, une BO qui claque, on voit toute la dégringolade de notre héro, qui se relève etc... Il ne s'arrète pas et c'est ce qui va causer sa perte. Bref, on analyse pas ce film, on le voit, on le ressent


Voilà, maitenant à vous, j'en mettrais d'autres

MessagePosté: 16 Mai 2006 02:30
par relena24
Pour ma part ca serait Big Trouble In Little China, je sais, il date de Matusalem, c'est le seul qui ait vraiment retenu mon attention et qui m'ait skotchée à l'écran. En fait, mes goûts en matière de cinématographie penchent plus pour les films d'arts martiaux en général et celui-ci pour moi c'est le must :)

MessagePosté: 16 Mai 2006 13:33
par trashguy
Etant donné que je ne suis pas du tout un grand amateur de films d'art et d'essai mais plutot attiré par des choses disons plus distrayantes, j'apprécie tout particulièrement "Fight Club" (ambiance, plans, denouement, histoire, monologues de Tyler), "Trainspotting" pour les personnages, les dialogues, la violence du discours (quoique de ce coté là le livre aille beaucoup beaucoup plus loin), "Memento" parce que l'histoire est prenante et bien goupillée, "Old Boy" vu recemment mais qui m'a marqué, puis, le meilleur pour la fin "Las Vegas Parano" parce que c'est un Ovni et qu'il est tiré d'un livre splendide écrit par Hunter Stockton Thompson l'inventeur du journalisme Gonzo (Fear and Loathing in Las Vegas). Parce que les dialogues sont sublimes, et que les acteurs jouent à merveille leur role respectif et parce que le message sous-jacent est splendide

MessagePosté: 16 Mai 2006 17:59
par Angelius
J'ai beaucoup aimé forest gump pour ces personnages, sa critique intelligente de la sociéte americain des années 60 à 90, ces musique,... Bref pour beaucoup de chose!! ^^
Sinon j'ai beaucoup beaucoup apprécié edward aux main d'argent ( comme tout les film de Tim burton d'ailleurs), les musique sont trés belles et l'ambiance fait trés conte je trouve, avec les couleur vive, les mecanisme, un film trés bien realisé et un jhonny Deep en grande forme!^^
sinon il y a d'autre film qui mon marqué comme Leon, la trilogie des matrix mais bon j'ai la flemme d'expliqué pourquoi je l'ai bien aimé ^^".

MessagePosté: 16 Mai 2006 18:20
par filoups
Un autre film que j'ai adoré : Platoon qui est selon moi un film magnifique, et une belle critique de la guerre du Vietnam, avec des acteurs convainquants, j'ai trouvé Willem Dafoe génialissime dans son rôle et qui est en totale opposition avec Tom Berrenger, chacun sa vision de la guerre, les deux ont des bons et mauvais cotés. On retrouve aussi un Charlie Sheen très bon en volontaire, bref un très bon film de part ses acteurs et part la réalisation brillante d'Oliver Stone.

Ca me fait d'ailleurd pensé qu'il faut que je regarde Apocalypse Now un jour et la suite de Full Metal Jacket ^^

MessagePosté: 16 Mai 2006 18:20
par loadrunner
Ma liste serait tellement longue...Presque du "A chaque style, son film de prédilection"...
Ceux qui sortent du lot pour moi sont:
- Le Cercle des Poètes Disparus, pour la philosophie de vie qu'il contient, et qui est devenu mienne depuis que je l'ai vu.
- Big Fish, parce que c'est LE SEUL film qui arrive à me faire pleurer à chaque fois à la fin.
- Matrix, pour l'idée du scénario vraiment énorme.
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind, qui est pour moi le meilleur role de composition de Jim Carrey, et dont le scénario est à la foi fou et très triste.
- Saw, meilleur concept à mes yeux de sérial killer (mais juste d'une toute petite tête d'avance sur Se7en)
Et bien sur ma bible de la connerie en tout genre: Wayne's World

MessagePosté: 16 Mai 2006 18:38
par crasse
ola je sais pas trop par ou commencer..bien !
bon bah dans le desordre ( car ordre il n'y a jamais vraiment eu pour le podium )

- Audition (pour l'esthetique de la douleur)
- The Big Lebowski ( tout simplement genial, je vois pas trop comment le commenter brievement a part sa mdr )
- ALien 1 (pour le rythme, l'ambiance et la personnification de la creature qui n'a jamais etait restituée dans les suivant )
- Tetsuo ( pour sa vision graphique de la folie, sa qualité d'image et d'eclairage )
- Lost Highway (completement envoutant)

bon mes commentaire sont assez con , mais je devais faire concis et sur le moment ce sont les premiers mots qui me sont venus mdr

je suis sur d'en avoir oublié mais bon j'editerai au pire :D

MessagePosté: 16 Mai 2006 19:25
par Black Beaujolais
Wayne's world, cultissime ^^

Ben moi mes films préférés c'est (sans ordre de préférence):
_La Cité de la Peur
_C'est arrivé près de chez vous
_Bernie, Le Créateur, Enfermé dehors (oui j'adore Dupontel)
_Les films des Monty Pythons
_Les Wayne's World >_<
_The Eyes 1 et 2
_Ring
_2 soeurs
pis sûrement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant.

MessagePosté: 16 Mai 2006 20:34
par The Thing
moi , mes preferences
-Lord of Ring triologie
-The Matrix
-Die Hard 1 , 2 et 3
-Terminator 1 et 2 ( le 3 me laisse sur ma faim )
-Dead Zone ( le film qui est sortie dans les année 80 )
-Dune ( mythique ce film )
- StarWar 1 triologie

voila , le reste j' ai des vagues souvenirs

MessagePosté: 16 Mai 2006 21:31
par Zenpachi
Ce genre de topic est toujours difficile, il y a tellement de choses à citer...

Perso pour le cinéma je fonctionne un peu comme pour la musique, c'est à dire que lorsqu'un film me retourne je vais essayer de voir un maximums de films du même réalisateur. A ce titre, je citerais plus volontier des noms de réalisateurs :

- Tout Terry Gilliam (sauf "the fisher king" que je trouve raté)
- Tout Takeshi Kitano
- Tout Joël Cohen
- Tout Stanley Kubrick
- Donald Trumbo (un seul film à son actif : "johnny got his gun", sublime et boulversant (enfin... boulversifiant :ptdr: )
- Charles Laughton (un seul film également en tant que réalisateur -->"la nuit du chasseur")
- Philippe Grandrieux (ce type est un malade) 2 films --> "sombre" et "la vie nouvelle".

Sinon je suis assez friand des blockbusters à partir du moment ou ce n'est pas complètement con (genre les films de Roland Emerich) et/ou qu'un certain effort est fait dans le domaine visuel sans que ça pixelise de partout. Quelqu'un à cité Matrix, j'ai bien aimé cette triologie également (sauf que c'est pompé sur "Dark City" mais bon... :wink: )

J'ai absolument horreur des merdes pathétiques pondues par les petits bourgeois parisiens qui parlent de leurs problèmes à 2 balles dont je n'ai strictement rien à foutre. Bref, quasimment tout le cinéma "d'auteur" français actuel.

MessagePosté: 16 Mai 2006 22:44
par tetsuo
Si je dois en citer qu'un, ca serai Kids Return (un film de kitano), qui l'a vu?
Je le conseil vraiment à tout le monde, enfin à la base faut aimer un peu la boxe et les histoires simple.
Mais en fait y'en as plein d'autres aussi comme:

-Fight Club.
-Requiem for a dream

ou encore:

-Jeux interdit (un film datant de 51 en n/b avec Brigitte Fossey) lol je sais c'est varié.

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

MessagePosté: 17 Mai 2006 14:12
par haurus
Alors déjà j'adore tout les films de Tarentino...

Ensuite j'adore :

_Stigmata
_scarface
_Riddick
_Troie
_Fight Club aussi

MessagePosté: 17 Mai 2006 16:28
par metallord
histoire de faire dans l'originalité et de vous donnez envie :
Samourai Fiction
Nosferatu (de Murnau)
La momie (avec Boris Karloff)

MessagePosté: 17 Mai 2006 17:46
par tetsuo
:o Ho!!!Samuraï Fiction, ce film est mythique. Mais je ne l'ai malheureusement vu qu'une seul fois (sur arte le 26 juillet 2000 à 22h55, lol je sais c'est précis), il etais en vostf, mais depuis, plus moyen de le retrouver dans cette version. Quelqu'un l'as?

Chaque fois que vous prêtez de l'argent à un ami, vous endommagez sa mémoire.

MessagePosté: 17 Mai 2006 20:48
par The Thing
bon va voir plus vieux 8)
- la guerre de mondes ( pas avec Tom cruise ) la version année 70
- The THing de John Carpenter
- Alien premier du nom
- Excalibur
-La Momie ( avec Ben Fraser )
- La grand Vadrouille ( ecxelent et toujour aussi drole )

MessagePosté: 18 Mai 2006 02:14
par ribery
Mes films preferés? bah....tous est ecrit en dessous de mon Avatar :D

Non, ça va j' ai quand même une liste de films preférés hormis le cinema pour adulte.:wink:

Mais là aussi, il y a en a beaucoup trop pour faire une liste exaustive.

-The killer de John WOO
-Old Boy de Chan-Wook PARK
-Il Faut Sauver Le Soldat Ryan
-Requiem For A Dream
-Taxi Driver de Scorsese
-La nuit du chasseur de Charles Laughton
-La cité de Dieu de Fernando Meirelles
-Bad Lieutenant de Abel Ferrarra
-Tous les John Cassavetes ( notamment Shadows ou Une femme sous influence )
-Salo de Pasolini ( si vous n'en avez pas encore entendu parler, procurez vous le rapidement )
-Tous les Kitano ( notamment Dolls et Hana-Bi )
-The Ring et Dark Water de Hideo Nakata
-M le Maudit de Fritz Lang
-Star Wars episode 123456 de Lucas
-Shock Corridor de Samuel Fuller
-La pianiste et Funny Games de Mickael Haneke
-Les 400 coups de Truffaut
-A bout de souffle de Godard
-Psychose et Vertigo ( Sueurs froides ) de Hitchcock
-Parle avec elle de Almodovar
-Platoon de Oliver Stone
-Audition de Takashi Miike
-Le Masque du démon, Le corps et le fouet et La fille qui en savait trop de Mario

Voila mes films preferés ceux ne sont que des très bons films ^^

MessagePosté: 18 Mai 2006 10:48
par filoups
Ma liste a moi des indispensables :

Blow
Platoon
American Psycho
Pulp Fiction
Rersvoir Dogs
Kill Bill
Le nouveau (The New Guy en vo) Trop marrant !
Sex Academy
Scary Scream Movie (les 5 premières minutes, aprsè c'est naze)
La Cité de la Peur
Sacré Robin des Bois (de Mel Brooks)
Il était une fois en Amérique
Scarface
Il était une fois en Chine
Tai-Chi master
La rage du Tigre
Le Bon, la Brute et le Truand
Camping (non je déconne^^)
Star wars ep 4/5/6, les autres n'auraient pas du être fait, pas comme ca en tout cas, tout le charme de la trilogie a été perdu
Fight Club
Grease
Breaking News
The Big Lebowski (qui est cultissime)
Fulltime Killer
Aniki Mon Frère
La Classe Américaine (à voir absolument)
Pitch Black

voilà, c'est a peu près tout pour moi la liste des films a voir absolument dans sa vie....

MessagePosté: 18 Mai 2006 12:55
par Gaston_di_NoNo
filoups a écrit:Ma liste a moi des indispensables :

(...)
Scary Scream Movie (les 5 premières minutes, aprsè c'est naze)
(...)


:?:


Bon, question assez difficile car quand on voit beaucoup de films, on fini aussi par en aimer beaucoup.
Pour ma part, je dirais :

_Sexy Boy
_Strip Tease (avec Demie Mort)
_Armageddon, et plus généralement TOUS les films de Bruce Willis...

ah un instant...
arf oui, c'est pas la bonne liste ^^"
ok je reprends
Je ne vais quand même pas tout citer, parce que bon...

_A Scene at the sea => un film de Kitano, dont j'ai particulièrement apprécié le calme, le silence, et la poésie :D
_Battle Royale => à peu près le seul film un peu trash (à mon goût ^^) que je trouve intelligent
_Big Fish => un film fantastique! de l'humour, de la poésie, de la fantaisie... et tout le talent de Tim Burton :D
_Pour les mêmes raisons (à peu près), je citerais moi aussi Forrest Gump.
_Goodbye Lenin! => que j'ai apprécié autant pour des raisons personnelles que pour ses qualités artistiques. Et puis j'aime beaucoup l'humour de ce film, son scénar", et sa façon de parler politique.
_Himalaya, l'Enfance d'un Chef => un film-documentaire qui vous fait voyager dans votre fauteuil, des acteurs amateurs formidables et une bande son merveilleuse... que demande le peuple ? (du sel, oui je sais ;))
_La Vie est un Miracle => trop bon ^^ Alors là, même ceux qui aiment Miyazaki pourraient être bluffés par l'imagination de Kusturica. Bon évidemment il faut aimer, ca ne plaira pas à tout le monde, mais là encore, il s'agit d'un film plein d'humour et d'imagination, et qui passe discrètement un petit message humaniste que certains dirigeants devraient écouter...
_Le Dîner de Cons => looooooooooooooooooooool :lol: JAMAIS je n'ai autant ri en regardant un film. Nickel pour remonter le moral un soir de déprime :) Et puis c'est tellement bien joué je trouve ^^
_j'en dirais un peu de même pour Un Crime au Paradis :)
_Le Seigneur des Anneaux => ok... inutile d'expliquer pourquoi ^^ J'aime cette littérature, cet univers et là le film lui rend un bel hommage.
_Lost in Translation => parce que Sofia Coppola, parce que le Japon, parce que les sentiments, parce que la musique, parce que tout quoi ^^
_The Big Lebowski => rofl :lol: S'il est pas puissant ce film :lol: Un PUR délire ! Vive les frères Cohen !!! (tiens, j'ai beaucoup aimé The Barber, aussi)

argh... je voulais faire court et j'ai fait long... j'en étais sûr que ca allait finir comme ca XD
Notez quand même que je vous ai épargné le détail des Ghibli, qui ont presque tous leur place dans cette liste :) (Surtout Mononoke, Totoro, Chihiro et le Tombeau des Lucioles)
J'ai souligné mes films préférés.
Cela dit, j'ai du en oublier tellement encore....

MessagePosté: 18 Mai 2006 14:19
par metallord
@pour info j'ai effectivement l'enregistrement vhs de samourai fiction diffusé sur arte... mais à moins de vivre dans le 06 ça va être difficile d'envisager quoi que ce soit... trop rare comme film pour le laisser partir vers d'autres horizons -_-

MessagePosté: 18 Mai 2006 14:29
par The Thing
je vais rajoute quelques un
-les 7 mercenaires avec Yul Brunner et Steve Mckenne
et les 7 Samourais ( je parle du Film en chair et en os 8) )
-Gladiator
-Bad Boys 1 et 2
-Pretador avec Shwarzy

MessagePosté: 19 Mai 2006 20:29
par filoups
J'avais oublié : Le Nouveau est un film que je vous conseille vivement de regarder ce film, histoire de bien se marrer

dans ma liste j'ajoute Nicky Larson le film avec Jacky Chan


edit : ooooh ui exact, Jackie Brown c'est génial !!!! merci nbo

MessagePosté: 19 Mai 2006 20:30
par nbo
de l'or pour les braves et jackie brown.

MessagePosté: 26 Mai 2006 23:26
par Pacodelamanschaft
Allons y Alonso.

-Les affranchis.
-After hours.
-L'auberge rouge.
-Mes meilleurs copains.
-La vie de Brian.
-Sacré graal.
-L'enmerdeur.
-Les tontons flingueurs and Co.
-Full metal jacket.
-2001.
-Un taxi pour Tobrouk.
-Le seigneur des anneaux.
-1991 the year punk broke (pas un film mais bon cultisime)
-La vie aquatique.
-Le grand détournement (encore pas un film mais 100 films en un)
-Le canardeur.
-Dumb and Dumber.
-Disjoncté.

Je dois surement en oublier un milliard.

MessagePosté: 27 Mai 2006 13:44
par tetsuo
Le diner de cons aussi est pas mal lol.

Plus une calomnie est difficile à croire,
Plus pour la retenir les sots ont de mémoire.

MessagePosté: 27 Mai 2006 18:06
par filoups
Le grand détournement (encore pas un film mais 100 films en un)


il est trop bien ce film, j'adore ^^