Il est vrai que ça change de la variétoche insipide habituelle ! Même si je n'apprécie pas la musique de LORDI (relativement bas de gamme), je me réjouis de cette victoire du metal, qui montre enfin que ce style a un véritable public, mais qu'il peut aussi plaire à ceux qui m'en écoutent pas au quotidien.
Cette victoire est sans doute partiellement un ras le bol du public à qui l'on fait écouter inlassablement les mêmes niaiseries à l'eau de rose, et qui réclame plus de diversité, de qualité et surtout d'originalité. Car entre la star ac' et consorts, les chanteuses à voix et les faux rockers à minettes, les médias ne connaissent pas grand-chose à la musique d'aujourd'hui, qui offre pourtant un énorme panel de sensations. On voit toujours les mêmes "artistes" dans les mêmes émissions et on nous contraint à penser que leur musique est bonne (bonne bonne bonne). La victoire de LORDI symbolise une révolte contre le lavage de cerveau artistique des gens qui écoutent de la musique au travers de la télévision. Et en cela, c'est, je l'espère, une avancée positive vers plus de reconnaissance des styles "obscurs", à savoir le metal bien sûr, mais peut-être un jour sera-ce le tour du post-rock, de l'abstract hip-hop, de l'indus ou encore de la dark-folk ?!
Affaire à suivre !
Et en cela, c'est, je l'espère, une avancée positive vers plus de reconnaissance des styles "obscurs", à savoir le metal bien sûr, mais peut-être un jour sera-ce le tour du post-rock, de l'abstract hip-hop, de l'indus ou encore de la dark-folk ?!
La victoire de LORDI symbolise une révolte contre le lavage de cerveau artistique des gens qui écoutent de la musique au travers de la télévision.
trashguy a écrit:Mouais le problème, c'est que lorsque un style devient rentable, on voit arriver des vagues de merde vendues à grands renforts de marketing et, souvent, cela dévoie le type de musique en question, alors si l'ouverture de l'opinion vers des styles "obscurs" (pour reprendre Kuremonsu) doit amener un paquet de petits groupes opportunistes à faire du pognon dessus, ben je préfère que les gens continuent à se goinfrer de la "musique" servie aux menus télévisuels et radiophoniques Mouais le problème, c'est que lorsque un style devient rentable, on voit arriver des vagues de merde vendues à grands renforts de marketing et, souvent, cela dévoie le type de musique en question, alors si l'ouverture de l'opinion vers des styles "obscurs" (pour reprendre Kuremonsu) doit amener un paquet de petits groupes opportunistes à faire du pognon dessus, ben je préfère que les gens continuent à se goinfrer de la "musique" servie aux menus télévisuels et radiophoniques
C'est ce que je voulais dire aussiLORDI n'est pas un groupe sérieux, il a une démarche ouvertement kitch, d'où le "show vilain" et les "musiciens déguisés en monstre".
trashguy a écrit:Bah faut etre honnete, c'est des guignols, du metal qui a besoin d'un show (vilain) et de musiciens déguisés en monstres pour exister, moi ca me rejouit pas plus que si c'était linkin park qui gagnait l'eurovision (en fait je sais pas si l'eurovision à le pouvoir de me réjouir de toute façon).
Je pensais comme toi quand je me la pétais parce que j'écoutais un style méconnu du grand public, mais maintenant, je suis attristée de voir que tant de gens écoutent de la mauvaise musique parce qu'ils ne connaissent pas l'existence de la bonne. Préférer que les gens crèvent dans leur inculture pour ne pas souiller un style, comme tu dis, me semble un peu égoïste quand-même !
GohanSSJ a dit : Non mais c'est une occasion rêvée pour tous les adeptes d'onanisme intellectuel.
Ca c'est bien l'esprit français: critiquer, toujours critiquer.
trashguy a écrit:Maintenant c'est vrai que je déplore que l'ouverture d'un style à un grand nombre soit souvent synonyme de perte de qualité parce que souvent plaire à plus, c'est faire des concessions, formater en quelque sorte sa musique pour que ca flatte plus d'oreilles (attention cela n'engage que moi j'ai beau me la peter je ne pretend propager la bonne parole (sic)).
Gaston di NoNo a écrit:C'est pas parce que les autres aiment ce que vous qualifiez de "merde" (mais qu'on s'entende bien : pour moi cette musique gnan-gnan c'est de la "merde", hein ?) qu'ils n'ont pas le droit au respect, non ?
crasse a écrit:ensuite bon ok la musique c'est bien pour se defouler et machin chose et kiffer et autre, certes, je suis on ne peu plus d'accord, mais c'est pas que sa, c'est aussi une parti de notre identité , suivant les style qu'on ecoute, on fait parti de different courant identitaire, ce qui permet au gens de se regrouper et de trouver leur place.( en partie )
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités