Exécution de Saddam Hussein

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Exécution de Saddam Hussein

Messagepar Leon29 » 30 Déc 2006 11:11

Voilà, j'aurais voulu parler avec un peu parler d'un sujet assez épineux, l'éxcution de Saddam Hussein.

Voilà Saddam Hussein à été exécuté ce matin à l'aube, à votre avis cela vas t-il changer quelques chose ou empirer les choses?

article içi

ps : Si le sujet s'avéré trop épineux ou dérangant n'hésitez pas à le supprimer.
Leon29
Habitué

Messagepar Nono » 30 Déc 2006 13:16

Sujet épineux s'il en est...
Je suis trop loin des médias en ce moment pour avoirs tous les éléments de l'affaire... mais une chose est sure : l'avoir pendu haut et court c'est lui avoir refusé "l'honneur militaire" d'être fusillé, ce que l'on accorde généralement aux militaires condammnés à mort et censé être moins dégradant que le pendouillage... Donc du coté des partisants (s'il en existe encore) cà va être mal pris et ses "dernières volontés" de foutre le bronx du coté de l'iran, seront suivies à la lettre... Ensuite, l'empressement de le condammner à mort pour une "poignée de civils" (148 quand même, mais au regard des centaines de milliers de victimes supposées tous massacres confondus, c'est peu de choses) a toujours quelque chose de louche...
Surtout que les ricains sont surtout là pour le pétrole pas pour la liberté d'un peuple qu'il libèrent d'une rafale de mittrailleuse à raison d'un millier par jour; maintenant qu'ils veulent se retirer d'Irak cà fait un peu : "on fout la merde et on laisse le pays comme cà, c'est pas grave, on a le pétrole, on a éliminer un témoin génant, les soldat ont pu s'amuser un peu et les organusations humanitaires vont finir le boulot, c'est une bonne chose pour l'économie"...
Attention, loin de moi l'idée de critiquer le fait qu'un dictateur doit être puni ! C'est quand même un dictateur sanguinnaire, comme le président nord coréen ou nord américain (d'ailleurs à quand la pendaison de ces 2 là ?)...

Enfin bref pour le moment, c'est un sentiment mitigé, m'est d'avis que le gars Saddam aurait eu bien des choses à raconter sur les ventes d'armes françaises et américaines... Je reviens dès que mon pc est réparé et que j'ai plus d'infos...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Déc 2006 13:21

Je ne vais pas dire grand chose car j'ai de plus en plus de mal à cerner les problèmes qui touchent cette région du monde.
Tout ce que j'ai envie de dire, c'est d'abord que la peine de mort n'est pas forcement LA solution qui règlera les conflits (et d'ailleurs on condamne 1 homme mais le reste des personnes qui ont contribué à le mettre en place ouvrent toujours...). Ensuite, qu'il soit mort ou vif, le Saddam aura toujours des sympathisants derrière lui alors finalement, je me demande bien si son exécution va changer quelque chose. Et puis surtout, dans une région comme celle-ci, qui est une véritable poudrière, n'importe quel évènement qui ait un quelconque retentissement médiatique est prétexte à une une escalade de la violence. Jusqu'où ira t'on ?
Bref, qu'on mette Sadam Hussein hors d'état de nuire c'est ok, mais de là à aller jusque là....
Enfin bon, encore une fois, ca me dépasse tellement, tout ce qui se passe là-bas :roll:

Nono a écrit:Attention, loin de moi l'idée de critiquer le fait qu'un dictateur doit être puni ! C'est quand même un dictateur sanguinnaire, comme le président nord coréen ou nord américain...
oui, +1
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Loki161 » 30 Déc 2006 15:13

moi j'attends qu'une chose... mm si les consequences apres seront terribles... la chute des USA... ca me saoule trop... ils jouent les dieux... droit de vie de mort... on fait la guerre a qui on veut... les guignols sont pas loin de la verite quand on le commandant sylvestre avec son calendrier... fromages qui puent, on leur casse la gueule en juillet et qu'il demande a ppda si la date lui convient... j'en viendrais presque a me demander si c'est pas un jeu pour eux... c'est facile de fournir des armes aux mechants et d'aller les taper apres ! et c'est mieux de faire la guerre en irak au lieu de secourir les gars qui ont subi le cyclone en nouvelle orleans y a 1 ou 2 ans... sachant que les moyens necessaires correspondaient à ceux utilises pour 3 heures de guerre en irak...
Bravo les states !
Loki161
Visiteur

Messagepar Pacodelamanschaft » 30 Déc 2006 18:50

Ah putain James Brown, merde pas lui, Sex Machine mec, la classe.
Un pilier de la musique nous quitte.
Ben salut l'artiste.

Oups je crois que je me suis trompé.

Euh Sadam, que dire sinon que sa mort (le procédé j'entend) me choque tout autant que la mort de vieillesse de ce cher Pinochet.
Donc est ce qu'il y a un juste milieu?
J'en sais rien et je rejoins Gaston quand il dit que c'est plus trop (si ça l'a déjà été avant) possible de comprendre ce qui se passe. Et je rajouterai : pas que là bas, dans le monde entier, je pense.

Bonne année.

Putain quand même James Brown
...
Image
Pacodelamanschaft
Habitué

Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Konic » 03 Jan 2007 04:03

Je m'étais déjà prononcé quant à la peine de mort sur le sujet Pour ou contre la peine de mort ?
Je ne reviendrai donc pas sur le choix de la sentence.

Je pense que la date choisie est tout simplement inappropriée et précipitée pour des raisons étranges qui peuvent en laissez fabuler certain comme moi. En effet j'ai eu la vague impression que de choisir cette date du 28 juste avant l'aïd al kébir n'etait pas simple coïncidence.
Je ne préfere pas approfondir...

Je déplore surtout le fait que nombreux seront les personnes frustrées de cette exécution étant donné que tous les crimes que Saddam a perpétrés n'ont pas été condamnés par la cour. Et tout ce qui restera dans l'Histoire c'est "Saddam Hussein aura été condamné à la pendaison par le Haut Tribunal pénal irakien, pour sa responsabilité dans l'exécution de 148 chiites à Doujaïl dans les années 1980, en représailles à un attentat." et "seulement" cela... Et pour le reste vous de me dirait… Et bah pour le reste il ne sera pas jugé…
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar shikamaru78370 » 03 Jan 2007 12:36

l'éxécution de Sadam a été un peu exagérer surtout le jours de fête des musulmans je trouve sa degeulasse pas ce jours et faut dire il a tué des gens mais les étas unis font pire les americain pff il le montre pas la chaine Arabe "al jazera" est une chaine que les americain a voulu retirer car elle montrait la veriter sur eux et voila quoi jai vue une emision ou une americaine millitaire envoyer en Irak a pris des prisonniers irakien et les prenais en laisse c'est comme si elle avaient des chiens mais cétait des homme pour dir que sadam fait moin pire que les otre mais il ns le montre pas :s
Image

"Celui qui Domine avec son Gauche domine le Monde "
shikamaru78370

Messagepar Leon29 » 03 Jan 2007 12:50

Enfin je ne veux pas défendre la cause Irakienne ou Américaine mais il faut souligner shikamaru78370 que Saddam Hussein à fait executer 148 Chiites tout de même, mais il est vrai que les Américains ne montrent pas un bonne exemple, surtout quand on voit le status qu'occupe les Amércains dans cette foutus guerre.

Maintenant avoir exécuté Saddam Hussein....hmm, je pense que ce n'étais pas la meilleure solution, il a eu ce qu'il voulais mourir comme un Martyr et puis comme souligne les autres membres du forum il n'as pas été jugé sur les autres crimes.....

Enfin bon cela montre encore une fois de plus la stupiditée humaine.
Leon29
Habitué

Messagepar Nono » 03 Jan 2007 12:54

Shikamaru s'il te plait, utilise la ponctuation et fait un effort pour l'orthographe, cà devient illisible et incompréhensible tes posts :s

shikamaru78370 a écrit: jai vue une emision ou une americaine millitaire envoyer en Irak a pris des prisonniers irakien et les prenais en laisse c'est comme si elle avaient des chiens mais cétait des homme pour dir que sadam fait moin pire que les otre mais il ns le montre pas :s

Ok, les ricains ne sont pas mieux lottis et se croient tout permis (rappelons que Bush n'as pas été élu, car il n'avait pas la majorité des voix et impose sa politique au peuple, c'est donc lui aussi un dictateur et un colonisateur qui plus est) mais saddam a fait des millions de morts hein... faut pas l'oublier, ni faire l'amalgamme avec les civils irakiens qui se font massacrés par les ricains et les partisans de saddam alors qu'ils n'ont rien demandé à personne...
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar shikamaru78370 » 03 Jan 2007 14:01

bon d'accord sumémasen deska je suis pas tres bon en francais xD dsl j'essayerai de fair un effort :roll: bref pour dire je suis d'accord avec Leon29
Image

"Celui qui Domine avec son Gauche domine le Monde "
shikamaru78370

Messagepar Zehyr » 03 Jan 2007 14:24

Sadam meritait surement de mourrir au vue des crimes qu'il a commis pendant ses 35 ans de diktat.
Mais faut pas oublier que c'est les americains qui l'ont mis en place...
Ils ont une part de responsabilité.

Quoiqu'il en soit, je trouve completement débile de l'avoir executer. Biensur, il fallait l'empecher de parler ou d'etre par la suite interroger sur l'existence d'armes de desctruction massive en IraK, mais en le pendant maintenant, ils ont crée le parfait martyre...

Et ce proces fantoche pour une soit disant democratie imposé... C'est a mourrir de rire.

Les USA en irak, c'est un peu comme une petite fille qui joue a la poupée. La pauvre n'a d'autres choix que l'obeissance, peut importe l'ordre.
Zehyr
Senpai

Messagepar NaNaeL » 03 Jan 2007 15:08

Je suis d'accord avec Zehyr. Recemment j'ai vu sur une chaine cablé l'execution de Saddam (filmée par un homme du public et ce n'etait pas un fake....) on le voyait crié que le gouvernement était des lâches etc ... (j'ai pas tout retenu ^^) et ils l'ont pendu au moment ou il commencait à recité sa prière.

Ca sentait sincerement le coup monté de la part du gouvernement Irakien et des USA. Ils avaient l'air pressé de le faire taire.

Après je n'ai pas suivi l'histoire de près, ni le procès mais j'ai eu un instant de pitié pour Saddam :/

Après c'est peut etre un mega fake super bien realisé (pitetre du Spielberg) mais j'ai bien vu Saddam mort avec la corde au coup et les yeux en l'air (vraiment horrible :s)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Leon29 » 03 Jan 2007 15:47

Pour ce qui est de cette fameuse video, je sens quand même le gros fake à pleins nez.
Je reprendrai ce que dit NaNaeL, sur cette video on prends pitié de Saddam, mais bon je ne veux pas créer une confusion mais es ce que Saddam est vraiment mort, car avec internet ont faient vraiment ce que l'ont veux?
Je pense que Saddam Hussein est ou étais indispensable au américain.
Leon29
Habitué

Messagepar Nono » 03 Jan 2007 15:59

Zehyr a écrit:Sadam meritait surement de mourrir au vue des crimes qu'il a commis pendant ses 35 ans de diktat.
Mais faut pas oublier que c'est les americains qui l'ont mis en place...
Ils ont une part de responsabilité.

+1
Zehyr a écrit:Quoiqu'il en soit, je trouve completement débile de l'avoir executer. Biensur, il fallait l'empecher de parler ou d'etre par la suite interroger sur l'existence d'armes de desctruction massive en IraK, mais en le pendant maintenant, ils ont crée le parfait martyre...

+2
Zehyr a écrit:Et ce proces fantoche pour une soit disant democratie imposé... C'est a mourrir de rire.

+3
Zehyr a écrit:Les USA en irak, c'est un peu comme une petite fille qui joue a la poupée. La pauvre n'a d'autres choix que l'obeissance, peut importe l'ordre.

Le gros problème c'est que les états unis sont la seule dictature presque mondiale et pseudo colonialistes (cà me rappelle un certain empire Britanien de Code Geass... pas vous ? )...
Le "président" bush n'a pas été élu donc il est dans l'illégalité la plus totale, il impose sa vision des choses quitte à produire de fausses informations, il élimine ses opposants et les témoins génants et il menace constament la popukation mondiale avec les armes... Sans compter qu'il se réclame de droit divin (in god they trust), donc les usa sont bien une dictature et le trop gros problème, c'est que c'est la première armée du monde...

Leon29 a écrit:Pour ce qui est de cette fameuse video, je sens quand même le gros fake à pleins nez.

possible... Mais je pense pas... ou alors on est vraiment dans la merde parceque quelqu'un veut vraiment mettre le feu au moyen orient...

Leon29 a écrit:Je reprendrai ce que dit NaNaeL, sur cette video on prends pitié de Saddam, mais bon je ne veux pas créer une confusion mais es ce que Saddam est vraiment mort, car avec internet ont faient vraiment ce que l'ont veux?

Pitié ?! certainement pas pour ma part ! j'ai moi aussi vu cette vidéo, c'est certes trash, dégradant pour condamné, mais en mémoire des crimes qu'ils a commis, des personnes qu'il a tuées et pour lesquelles il ne sera jamais jugé, ma pitié, je la reserve pour une autre occasion...
Leon29 a écrit:Je pense que Saddam Hussein est ou étais indispensable au américain.

Il l'était... A la base, ils l'avait mit en place et armé pour contrôler le moyen orient et le pétrole qui s'y trouve (ben laden aussi soit dit en passant) mais à partir du moment ou le jouet n'en faisait qu'à sa tête, on le démembre et on en met un autre (pour reprendre l'image de Zehyr) en l'occurence, là , le nouveau jouet est une pseudo démocratie...
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Konic » 03 Jan 2007 16:30

Les américains ne sont pas les seuls a blamer, la France y est aussi pour beaucoup.
Si Saddam fut liquidé ainsi, comme un vulgaire voyou, c'est surement pour éviter qu'il puisse l'ouvrir de trop, n'oublions pas que de nombreuses parties du procès furent censurées.
Les relations entre les USA/Irak et France/Irak n'ont pas toujours été mauvaises. Disons même qu'elles ont permis aux USA et à la France de s'enrichir sans scrupule grâce aux armes.
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Nono » 03 Jan 2007 17:41

Konic a écrit:Les américains ne sont pas les seuls a blamer, la France y est aussi pour beaucoup.
Si Saddam fut liquidé ainsi, comme un vulgaire voyou, c'est surement pour éviter qu'il puisse l'ouvrir de trop, n'oublions pas que de nombreuses parties du procès furent censurées.
Les relations entre les USA/Irak et France/Irak n'ont pas toujours été mauvaises. Disons même qu'elles ont permis aux USA et à la France de s'enrichir sans scrupule grâce aux armes.

exactement !
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Ooreen » 03 Jan 2007 18:18

Mon avis sur la chose reste méfiant, mais quand bien même choqué.
Je m'explique :

Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être, surtout aux informations télévisées, où on nous montre des "morceaux choisis" de ce qui semble être l'actualité du monde, et je pense que depuis des années, Saddam a été utilisé par d'autres pays pour obtenir certaines choses. Je pense aussi que peut être, on l'a fait passer pour pire qu'il n'était, mais ça, ça n'engage que moi. Je pense également qu'on l'a exécuté à la va vite et en catimini, dans l'ombre des festivités du nouvel an, pour que personne ne le remarque, et que Saddam ne puisse rien avoir à redire, et par là même risquer de compromettre certaines personnes ou nations entières.
Je pense qu'on l'a surtout exécuté pour le faire taire.

En plus de ça, je suis de ceux qui sont contre la peine de mort, et je trouve ridicule, honteux, et vraiment pas humain d'agir ainsi. Non seulement il s'est fait pendre, ce qui semble être la façon la plus méprisante d'être exécuté (si vraiment il y en a une), mais en plus de ça ses bourreaux l'ont insulté. Moi ce qui me gêne, c'est de condamner quelqu'un pour des crimes qu'il a commis contre l'humanité, et le tuant lui même, qui reste un être humain, quoi qu'il ait pu faire. Agir ainsi c'est reproduire ce pourquoi on l'accuse. C'est ridicule.
Pour moi ce n'est pas la solution. Son procès n'a même pas été terminé.

Enfin, je soupçonne quelqu'un de vouloir envoyer un message aux musulmans, en l'exécutant le jour de l'Aïd el Kebir, le jour le plus saint qu'il soit pour eux. (c'est un peu comme si il servait de bouc émissaire dans la longue "guerre contre le terrorisme de ces sales musulmans" qu'à engagé Bush, depuis les attentats du 11 septembre, comme pour leur dire : vous voyez, c'est nous les plus forts, et on se fiche bien de vos fêtes)

Comment dire... en résumé, c'est une bien moche façon pour les humains de commencer la nouvelle année...
Pour moi, tout ça n'est que l'illustration du plantage complet de l'humanité, et ça me débecte

PS : et je rajouterais que si on a condamné Saddam à mort, Bush mériterait la même chose, et bien d'autres dirigeants d'état...
Ooreen

Messagepar NaNaeL » 03 Jan 2007 19:53

+100 Ooreen !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 03 Jan 2007 23:05

Et bien moi qui suis un fervent parti-pris envers la peine de mort, je regrette que Saddam ait été pendu haut et court. Surement la notion de martyr qu'il va endosser maintenant, je ne sais pas. Ou peut être tout simplement la facilité avec laquelle il ne pourra plus regretter ses gestes.

En plus, je n'ose même pas imaginer le superbe cheval de bataille que celà va offrir aux extrèmistes, indépendentistes, et autres excités de la gachette en tout genre pour continuer de prendre pour cible les USA...(attention, je ne parle pas là des soldats en faction en Irak, mais bien des USA au sens large)
loadrunner
Sensei

Messagepar GohanSSJ » 03 Jan 2007 23:08

Pour l'instant, aucune réaction officielle des pays arabes.

Je me demande ce qui se prépare... :s
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Nono » 04 Jan 2007 01:56

GohanSSJ a écrit:Pour l'instant, aucune réaction officielle des pays arabes.

Je me demande ce qui se prépare... :s

La guerre mon pauvre ami... :cry:
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Leon29 » 04 Jan 2007 01:59

Je pense que nous aurons droit à quelques chose de similaire au 11 septembre, mais la il n'y aura pas qu'un seul pays de touché.
Leon29
Habitué

Messagepar loadrunner » 04 Jan 2007 02:27

Une guerre, je ne sais pas (sauf si les USA continuent de rester plantés en Irak, mais j'aurais du mal à blamer les irakiens de vouloir foutre ces abrutis à la porte :s ).
Par contre des actes terroristes isolés, c'est déjà beaucoup plus plausible.
loadrunner
Sensei

Messagepar Pacodelamanschaft » 04 Jan 2007 04:39

Et que dire de l'embargo subit par l'Irak pendant douze années, très simple, faire comme Madeleine Albright en 1996, alors qu'elle était secrétaire d'état :

Question du journaliste :
Nous avons entendu qu'un demi-million d'enfants sont morts. C'est supérieur au nombre d'enfants tués à Hiroshima. Est-ce que cela en valait vraiment la peine ?

Réponse :
Je pense que c'est un choix très difficile, mais nous pensons que cela en vaut la peine.

No comment.
Image
Pacodelamanschaft
Habitué

Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Konic » 04 Jan 2007 14:27

Réponse :
Je pense que c'est un choix très difficile, mais nous pensons que cela en vaut la peine.

Je dirai même plus :
I think this is a very hard choice, but the price... We think the price is worth it.

Moi j'vais me permettre un commentaire, c'est tout simplement honteux, qui plus est, par rapport à son passé et ses origines...
Konic
Ami d'Animeka

Suivante

Retourner vers Discussions Générales