Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar MIRAhidote » 30 Déc 2019 16:41

Pour The Witcher je compatis beaucoup avec ceux qui n'ont pas lu les livres ou au moins joué aux jeux, ça devait être incompréhensible. Comme les personnages ne vieillissent pas (à part Yennefer au début) y'a pas d'indices clairs sur le temps, moi j'arrivais à situer parce que j'ai lu les livres mais sinon...
Spoiler sur :
Peut être que je me rappelle mal, mais dans le livre toutes les sorcières sont stériles, on les rend stérile pour devenir sorcière. Alors que là on dirait que c'est uniquement celles qui choisissent de se transformer qui le sont, alors que non (de mémoire). Comme dit Géralt dans la série leurs espèces sont stériles, Yen aurait été stérile, peut importe si elle se transforme ou pas.
Modifié en dernier par kthulu le 03 Jan 2020 20:39, modifié 1 fois.
Raison: ne te trompes pas pour les balises spoiler
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 15 Mar 2020 10:52

Vu la saison 2 de Narcos: Mexico.
Saison interessante mais si je pense qu'on atteindra plus l'intensite des saisons avec Escobar.
Mais le personnage de Felix Gallardo est interessant et
Spoiler sur :
c'est assez fou a quel point il est passe pres de detroner les colombiens. La derniere scene avec le flic lorsqu'il est en prison est tres reussie je trouve

On voit aussi un peu plus Chapo. J'imagine que petit a petit le focus va se tourner vers lui.

Un peu avant j'avais egalement enchaine les 9 saisons de Suits avec ma femme. Les 8 premieres saisons sont dispos sur Netflix, faut juste reussir a trouver ensuite la saison 9 et la 2e partie de la saison 8.
La serie ne m'attirait pas du tout a la base mais au final c'est assez accrocheur et le duo Harvey Specter/Mike Ross est assez sympa. Bcp de roles de femmes fortes aussi avec des personnage tres reussis comme Donna et Jessica, sans oublier Rachel (Meghan Markle). Bon ca donne pas vraiment envie d'etre dans ce monde mais en tant que serie c'est divertissant. Bon on a le truc a repetition facon Dr House ou une conversation anodine entre 2 personnages fait se rendre compte a l'un d'entre eux d'une faille qui leur permettra de gagner le proces. Un peu lourd a force mais ca fonctionne malgre tout.
On s'attache vraiment a tous ces personnages. Par contre je pense qu'elle aurait du se terminer a la fin de la saison 7 plutot que de continuer 2 saisons de plus.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 05 Mai 2020 07:29

De par chez moi on commence a se deconfiner doucement, mais les activites exterieures possible restent limitees donc on continue a s'enchaine des series, et quelques sagas de films aussi, j'ai reussi a mettre ma femme a la trilogie version longue du Seigneur des Anneaux. Je n'en suis pas peu fier ^^ Bon on s'est aussi vus les 8 films Harry Potter. On devrait aussi bientot se refaire tous les Star Wars et la trilogie du Parrain.

Bref c'est pas le sujet, ici on parle series! Apres avoir revu les 10 saisons de Friends, on s'est mis a The Office US. On vient de finir la saison 7, derniere avec Steve Carell. Cette serie est vraiment a mourir de rire et Steve Carell est vraiment incroyable dedans. Bon par contre j'ai un peu peur des 2dernieres saisons sans lui...
A voir en tout cas!

De mon cote, vu la saison de The Clone Wars. Une saison raccourcie de 12 episodes, assez inesperee deja a la base, se composant de 3 arcs de 4 episodes chacun. Les 2 premiers arcs ne sont pas passionnants il faut bien le dire. Par contre le dernier arc est lui par contre tres reussi avec un croisement avec la fin de l'Episode III, qui servira sans doute pour introduire la prochaine serie Live qui mettra en scene
Spoiler sur :
Ahsoka

C'est le principal interet de cette saison, clore son arc scenaristique oublie dans l'annulation de la serie il y a quelques annees.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 07 Mai 2020 13:55

The Clone Wars, saison 8 : il est à noter que les 4 premiers épisodes avaient déjà pu être vus sous forme très étrange (je sais plus le terme, rotoscopique?) sur le site de star wars à l'époque de l'annulation. Ils ont repris cela et l'ont terminé.

Les 4 derniers épisodes dont tu parles valaient le coup d'oeil. Mais ça fait le lien entre deux reliques d'une époque disparue où le nom Star Wars valait quelque chose. Maintenant, c'est une étiquette qui est mise sur tout et n'importe quoi... des séries vides (Mandalorian), une saga inutile (épisodes 7-9) et des produits dérivés (Resistance) sans consistance.

Dommage d'avoir un tel feu d'artifice pour des artefacts d'une époque révolue.

De mon côté, j'ai vu The good place sur netflix. Après une déception (final de l'épisode 1 qui fait cheap), je suis rentré dans le show. Ca a été fun du début à la fin, et malgré que ça fasse très "série" dans ce que celles-ci peuvent avoir de pire (= cadre des environnements peu riche, acteurs identiques + guests, situations répétées), le propos et le fait que la philosophie morale soit au centre met quand même pas mal de bonnes choses en tête. C'est rare qu'une série parle et montre tant de principes de philosophie. L'héroine est intéressante car c'est une personne "normale": ni une caricature de méchante, ni une allégorie de mary Sue (coucou Rey).

J'ai vu précédemment aussi Jane the virgin sur netflix. C'est une telenovela. Un style que je ne connaissais pas de série (en gros "amour gloire et beauté" mais en mode hispanique/latino) et malgré une approche "simple", le show est assez intéressant. Moi personnellement je suis resté principalement sur le méchant "Sin Rostro" qui m'a époustouflé (en même temps, j'adore l'actrice :oops: :love: - oui bon je suis partial, c'est totalement mon type :D) et c'était très intéressant. Certains événements sont surprenants, mais dans l'ensemble, le show reste assez crédible par rapport à son univers et sa diégèse interne... ça reste une telenovela quand même hein!

Je regarde actuellement la saison 3 de Westworld; le thème est fort différent de celui des deux autres saisons, et j'ai l'impression qu'il y a un réel changement de sujet, c'est assez perturbant. Ceci étant dit, le fait que la saison 2 datait de 2018 n'aide pas à se "remettre dans le bain". Après, la prestation des acteurs, la mise en scène, la réalisation, restent magnifiques. On est à des années lumières de shows standards.

Je suis impatient de voir Le bureau des légendes ... cette série française est totalement mon truc.

Il y a probablement d'autres séries que j'ai vues mais je ne m'en rappelle pas. Ah si

La saison finale de Modern family qui clôture enfin une série restée drôle du début à la fin (plus ou moins drôle, mais drôle; pas comme Big Bang theory ou j'ai souri plutôt que ri depuis genre la saison 4). Je conseillerais cette série à tout qui voudrait rire et parfois mourir de rire (ça m'est arrivé de trop rire et de m'en faire mal au ventre).

La saison 8 de Homeland, là aussi finale. Cette série c'est toujours la même chose: je commence une saison en me disant "c'est dur, c'est lent". Puis je suis à l'épisode 2, puis à l'épisode 8 puis à la fin. Car une fois que l'intrigue est lancée, on est dedans et hop, le temps va très vite.
Dans son ensemble Homeland est une série complexe et excellente qui mérite d'être vue. Jamais manichéenne, jamais simple, jamais fausse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 12 Mai 2020 08:28

J'ai fini la saison 3 de Westworld. Je pensais que ça terminerait la série, mais non, donc j'ai un bon espoir pour que la suite fasse le fameux feu d'artifice. Un arc s'est clos, néanmoins.
J'ai trouvé globalement que la s3 s'était un peu perdue (avec les X mois passés d'un coup entre saisons) mais s'est un peu retrouvée.

Je suis sur la saison 5 du bureau des légendes. Le "pourquoi cette série n'est pas plus connue" m'échappe toujours. Cette série est mieux que Homeland et probablement dans mon top 5 all time ever des meilleures séries jamais réalisées.
Il n'y a pas de temps mort, il n'y a pas de place pour l'improvisation, ça sent le travail perfectionné de bout en bout, juste en tout point.

Bref... je l'absorbe comme du petit lait et l'heure de chaque épisode est le pinacle de ma journée... encore 5 épisodes avant de devoir trouver une nouvelle série pour survivre à la fin du monde connu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 01 Juin 2020 10:15

Vu The Last Dance sur Netflix. Quel kiffe! Et un gros retours dans mon adolescence et les annees Jordan. Pas grand chose d'autre a dire, a part que c'est a voir pour toute eprsonne fan de basket et meme de sport!

Vu egalement la serie Hunters, une chasse aux nazi dans les US des annees 70, avec notamment Al Pacino. C'est franchement pas mal, on rentre tres bien dedans. La serie a ete critiquee car elle ne colle pas 100% a la realite des camps. En meme temps tellement d'horreurs s'y sont passees que ca ne m'a pas paru si genant qu'1 ou 2 horreurs non repertoriees apparaissent ds la serie... D'autres choses dont on parle bcp moins souvent se sont elles bien passees, comme le fait que la NASA ait embauche bcp de chimistes nazi dans son programme spatial.
Malheureusement 2 twists de fin un peu gros sur les 10 dernieres minutes de la saison viennent un peu ternir le tableau, en + du fait qu'on risque de voir de + en + le petit jeune de la troupe qui est lui assez chiant avec son cote tete brulee.
Ca reste une bonne serie avec un tres bon Al Pacino. A voir ce que reserve la saison 2, s'il y en a une.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 12 Juil 2020 08:18

Vu la saison 6.1 de Vikings.
Pfiouh que ce fut laborieux. J'ai vraiment eu du mal a aller au bout. Entre l'arc de Lagherta qui sert a rien, celui de Ivar en Russie qui traine, l'election du "roi des rois? qui traine aussi. Franchement je me suis bien ennuye. Faut attendre le dernier episode pour que ca bouge un peu. Je regarderai la fin pour savoir comment ca se termine, mais la flamme n'est plus la...

Vu aussi les 5 saisons du Bureau des Legendes. Ca pour le coup c'est la bonne surprise. Je trouve d'habitude les series francaises mal jouees et caricaturales. Ici ce n'est pas le cas.
Le sujet est complique, notamment au debut avec le conflit en Syrie et Moyen Orient avec les dizaines des "factions" aux interets contradictoires. C'est tres bien documente, bien explique aussi. Contrairement a une serie americaine qui va essayer sans cesse de tout peindre en noir et blanc, ici il n'y a que des zones de gris. Ils ont meme fait l'effort de faire parler les acteurs dans le dialecte du pays concerne. L'actrice qui joue Nadia El Mansour est franco-marocaine, pourtant ils lui font bien parler le dialecte syrien. Ca parait con, mais c'est tres important pour la credibilite (en tout cas pour moi).
Et c'est le cas pour plusieurs langues utilisees dans la serie (et il y en a plein!).
Les acteurs sont pour la plupart tres bons, Mathieu Kassovitz en tete.
La 1ere saison est un peu molle, et la 5e m'a un peu decu dans le sens ou ca perd un peu en intensite et la fin ne m'a pas convaincu. Mais ca reste qd meme d'un tres bon niveau.

Par contre je n'approuve pas du tout la comparaison a Homeland :) Cette serie est la contraire de ce que j'ai cite plus haut, tout sauf des nuances de gris. La saison 1 commencait bien avec un sujet interessant mais ne va pas au bout de son truc, a savoir que
Spoiler sur :
Brody aurait du se faire sauter

Puis montrer en debut de saison 2 un quartier de Beyrouth comme ressemblant a une zone de guerre alors que c'est l'un des quartiers les plus vivants fourmillant de bars denote d'un manque d'information dramatique chez les americains, comme souvent... De plus le jeu de Claire Danes m'insupporte. Elle en fait des caisses sans arret, ca m'epuise.
J'ai tenu jusqu'au debut de la saison 5 puis j'ai totalement lache...
Non pour le coup, Le Bureau des Legendes est bcp mieux documente et construit, et c'est pourtant pas souvent que je plebiscite une serie francaise!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 12 Oct 2020 15:36

Petit update de quelques series vues dernierement:

High Score: Documentaire sur la genese des jeux videos... aux US principalement. C'est assez interessant mais ca passe qd meme bcp de temps a montrer comment les jeux videos ont conquis l'Amerique et surtout que bon c'est pas que les japonais qui ont eu le genie de creer certains personnages et IP iconiques (genre Sonic). La voix off m'a paru par contre assez desagreable et parfois le changement de sujet se fait de maniere un peu abrupte sans grand lien entre l'un et l'autre.
On y apparend qd meme pas ml de choses et ca reste assez interessant.

Watchmen: la j'avoue je suis tombe de haut. Vu les critiques je m'attendais a un chef d'oeuvre. Grand fan de la BD et du film qui arrivait a retranscrire assez bien l'esprit de la BD, la on est quand meme a des annees lumieres. La serie aurait pu s'appeler Tartanpion qu'on aurait pas vu la difference. L'idee de depart en soi n'est pas mauvaise, la serie se passe des decennies apres les evenements de la BD et du film avec quelques personnages de la BD (que l'on ne reconnait pas du tout...)
Spoiler sur :
a part notre ami bleu Dr Manhattan, qui est la seule chose qui nous rappelle qu'il s'agit de Watchmen dans les 2 derniers episodes...

Mais bon a la rigueur pourquoi pas.
Mais surtout Watchmen pour moi c'est 2 choses principales: des super heros certes mais sur un fond politique complexe et realiste de la Guerre Froide omnipresente a l'epoque, avec des personnages tres travailles, et une identite visuelle propre et a couper le souffle.
La c'est simple on a ni l'un ni l'autre. Alors je demandais pas que ca soit comme le film qui ne devait pas avoir le meme budget, mais bon comme je disais ici la serie aurait pu s'appeler autre chose que ca n'aurait rien change, ca lui aurait meme servi puisqu'on n'aurait pas eu d'attentes particulieres, car visuellement c'est beau mais juste pas Watchmen.
Ensuite on passe d'une intrigue globale Guerre Froide a une intrigue tres localisee US avec le sujet du moment (et qui merite qu'on s'y attarde) des supremacistes blancs. Pourquoi pas, mais la encore pas dans Watchmen, car on perd toute l complexite de l'intrigue de base.
Au final le pilote est le meilleur episode de tous car on s'attend a quelque chose de tres solide, avec un Don Johnson vraiment tres bon, puis le soufflet retombe petit a petit episode apres episode pour finir en eau de boudin.
Je prefere me replonger dans la BD et revoir le film...

This is Us Saison 4: toujours plaisir a regarder cette serie que j'ai revu depuis le debut avec ma femme pendant l'ete car elle ne l'avait jamais regardee. J'avais trouve la saison 3 un peu en dessous des 2 premieres saisons. La saison 4 remonte un peu et alterne cette fois entre present, passe, et futur. La saison 5 demarre bientot!

Ratched: Prequelle du grand Vol au dessus d'un nid de cocou centre sur l'ignoble infirmiere Mildred Ratched. Apres la prequelle de Psychose (bates Motel), la TV s'attarde a nouveau sur le passe d'un personnage culte de film. Cette serie est visuellement sublime. Les costumes, les decors, les plans, tout y est d'un soin inoui. Ca m'a pas mal rappele le traitement de Handmaid's tail dans le choix des couleurs et differentes teintes, avec plus de variete forcement dans Ratched et des couleurs plus pastel. Honnetement rien que pour ca la serie vaut le coup d'oeil.
Ensuite les acteurs sont reellement tres bons, Sarah Paulson en tete, tantot glacante tantot touchante. Sharon Stone est egalement excellente.
La serie joue aussi sur le cote angoissant et fait limite film d'horreur la majeure partie du temps (le realisateur, Ryan Murphy, est aussi celui qui a cree American Horror Story).
La musique est d'ailleurs parfois un peu trop presente ou angoissante sans que ca ne soit aussi necessaire.
L'intrigue se laisse suivre facilement principalement car l'actrice et son personnage fascinent. La plongee dans les hopitaux psychiatriques de l'epoque met mal a l'aise, qui servaient plutot de laboratoires de tests sur humains a une epoque ou on se faisait lobotomiser pour etre homosexuel.
La serie ne plaira pas forcement a tout le monde mais merite d'etre vue ne serait ce que pour le soin visuel incroyable qui lui est donnee et ses acteurs habites!

Edit:

The Boys saison 2: Toujours un gros plaisir cette serie! J'ai eu un peu peur au debut de la saison, sur les 2 premiers episodes, que la surprise soit passee, mais finalement ca repart assez fort par la suite.
Quelques trucs m'ont paru qd meme assez bizarres d'un episode a l'autre:
Spoiler sur :
- On a d'abord l'impression que Stormfron n'aime pas du tout Homelander et qu'elle veut s'en debarasser, puis tout d'un coup elle vire de bord. Assez bizarre
- Pas compris la motivation de la meuf qui fait exploser des tetes. Pourquoi avoir buter la flic et fait ce qu'elle a fait au proces si son but est de faire tomber Vought. J'imagine qu'on le saura dans la saison 3
- Bon Deep sert qd meme a rien dans cette saison et son arc est de loin le plus chiant de tous

Apres, bcp ont rale sur le rythme de diffusion. Je crois qu'on a oublie qu'avant Netflix les episodes sortaient une fois par semaine ^^ Le genre de debat qui sert a rien. Je pense qu'aussi les network ont besoin d'etaler leurs nouveautes pour ne pas se retrouver avec de gros trous d'air, etant donne que rien n'a ete tourne pendant des mois...
C'etait qd meme toujours un bon kiffe de regarder cette serie, toujours aussi trash et interessante sur son traitement du business de super heros

Raised by Wolves: Serie creee par Ridley Scott et dont il realise les 2 premiers episodes. On y retrouve aussi Travis Fimmel, Monsieur Ragnar dans la serie Vikings, toujours aussi magnetique meme si pas dans le role titre.
Dans un monde ou les humains ont apparemment detruit la Terre dans un conflit entre religieux et scientifiques, certains d'entre eux arrivent a s'echapper vers une autre planete. Parmi eux, 2 androides dont la mission est d'elever des enfants humains comme une famille.
Cette serie m'a intrigue tout du long sans que je sache trop pourquoi. Le rythme, le concept, l'histoire sont autant d'elements qui font qu'on a envie d'en savoir plus sans forcement qu'il s'y passe enormement de choses dans chaque episode. Les 2 androides jouent hyper bien et ce concept d'androides qui elevent des humains est somme toute tres interessantes. C'est pas forcement innovant puisque c'est un sujet qui a deja ete traite, de meme que le cote emotionnel des androides, mais c'est suffisamment bien traite pour que ca nous interpelle.
Bon, certains costumes sont un peu bizarres il faut bien l'admettre, de meme que la forme de certains vaisseaux.
La fin de la 1ere saison part qd meme un peu en sucette donc il faudra voir ou ca va sur la saison 2, mais cette premiere saison s'est laissee regarder sans trop de difficultes!
Spoiler sur :
Mais qui murmure a l'oreille des personnages a la fin! Et c'est quoi ce truc immonde qui sort de Mother?


Emily in Paris; Toujours drole de voir Paris et les parisiens vu par le etrangers, ici par les americains. Apres tout c'est pas tous les jours que l'on voit une chambre de bonne de 50 metres carres dans Paris! :) C'est plein de cliches mais c'est pr ca qu'on la regarde, et c'est totalement non prise de tete. Ca donne envie en tout cas d'aller dans ce Paris d'Emily ou il ne pleut jamais, surtout quand on a quitte la capitale et qu'elle nous manque un peu! :)
C'est clairement pas un chef d'oeuvre, pour de petites soirees en amoureux sans prise de tete ca passe.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron