Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 28 Oct 2018 11:20

Saison 2 de Westworld terminee. C'est toujours tres bon. Visuellement c'est magnifique.
En terme d'histoire c'est toujours tres interessant avec un concept qui oscille entre conscience/IA et transhumanisme.
La serie joue une fois de plus sur
Spoiler sur :
le passe et le present. On se eprd d'ailleurs a certains moments a essayer de comprendre quel evenement s'est paasse quand, un peu comme Bernard lui meme en fait

J'ai trouve ca malgre tout tres legerement en deca de la saison 1, qui m'avait un plus happee. La il y a certains moments un peu longs, notamment sur la 2e moitie de la saison (tout l'episode sur l'indien natif par exemple). Mais je fais la fine bouche ^^
J'attends la saison 3 avec impatience!
Je vais maintenant pouvoir me mettre a la saison 3 de Daredevil et la saison 4 de Better Call Saul!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 29 Nov 2018 08:53

Petite review de plusieurs series vues ces dernieres semaines:

Daredevil saison 3: tres bonne saison comme le disait Ash. Avec le retour de Kingpin et l'arrivee de
Spoiler sur :
Bullseye
meme si son surnom n'est jamais prononce.
Daredevil a vraiment les combats les mieux choregraphies parmi les series Marvel Netflix. Ceci dit sur cette saison il y a moins de fight, et pour autant il n'y a pas tellement de longueurs. Le rythme est assez bien equilibre et le propos sur "est ce que la justice est equipee pour mettre a l'ombre les criminels les plus fortunes" est plutot interessant. Certains moments m'ont surpris comme
Spoiler sur :
la mort de Nadeem
que je n'avais pas vue venir, ou plutot je ne pensais pas qu'ils oseraient.
Y aura t il une saison 4 apres les annulations de Luke Cage et Iron Fist? On devrait le savoir relativement vite, mais en tout cas cette saison est au niveau de la saison 1.

Better Call Saul: tres bonne saison dans la veine des autres. On sent enfin le vrai Saul Goodman emerger sur la fin, ca aura mis du temps. J'ai cru pendant un moment que Kim
Spoiler sur :
pourrait le suivre, de maniere assez surprenante, dans ses arnaques. Mais a partir du moment ou elle ne sait plus sur la fin quand il est honnete et quand il ne l'est pas, c'est termine

Je vois bien la saison 5 etre la derniere.

This is Us saison 2: La serie sonne tjrs aussi juste et est clairement la pour faire chialer dans les chaumieres. Alors oui il y a du mushi mushi (comprendre "des moments niais") mais ca fonctionne. Les acteurs sont absolument incroyables, Mandy Moore en tete. Cette saison 2 revele enfin le principal mystere de la serie (jusqu'ici), et aborde des sujets assez sensibles comme l'adoption d'enfants a l'adolescence. J'ai enchaine dans la foulee sur la saison 3 qui est en cours. Je la trouve pour le moment un peu moins bonne mais le parallele entre les epoques (qui n'est plus uniquement en flashbacks) est toujours aussi bien utilise.

Bodyguard: la serie du moment sur Netflix, britannique, avec l'acteur qui joue Rob Stark dans Game of Thrones. 6 episodes d'1h qui tiennent pas mal en haleine, surtout les 2 derniers. J'ai pour ma part aime mais sans plus. J'ai en fait pas du tout trouve credible
Spoiler sur :
la relation entre le bodyguard et la ministre

ce qui m'a un peu sorti du truc. Mais c'est tres bien foutu et je comprends son succes actuel, meme si elle restera sans doute pas dans les annales (en tout cas pas les miennes :lol: )

Twin Peaks (2017) saison 3: 25 ans apres les 2 saisons d'origines et le film, David Lynch et Twin Peaks reviennent avec une nouvelle saison plus qu'enigmatique. J'ai pour le moment vu 10 episodes sur les 18, mais dieu que c'est dur d'avancer! Alors c'est du Lynch pur jus, c'est a dire qu'il y a une histoire en toile de fond entrecoupee de moments qui laissent l'impression de n'avoir rien a faire la dedans et qui au fur et a mesure s'imbriquent dans l'histoire (ou pas, la fin me le dira), avec une realisation absolument sublime (l'episode 8 en noir et blanc par exemple). Mais la ca part qd meme tres tres (TRES) loin, c'est tres lent, et franchement pendant longtemps on comprend que dalle, et apres 10 episodes (et donc 10h de visionnage) je commence a peine a sortir la tete de l'eau. Disons que la serie d'il y a 25 ans avait du fantastique, avec du perche et des trucs qui partaient loin, mais j'avais qd meme l'impresson que l'histoire, la resolution du meurtre de Laura Palmer, etait plus presente que l'histoire de cette saison (dont je ne sais pas reellement encore ce qu'elle veut raconter). Je verrai si j'arrive a bout et en fonction viendrai editer ce com pour l'avis final. On y voit aussi une serie incroyable de guests qui sont la quelques minutes et disparaissent totalement ou reviennent quelques minutes. Au rayon on retrouve David Duchovny, Ashley Judd, James Belushi, Amanda Seyfred, Laura Dern (actrice fetiche de Lynch), Tim Roth, ou encore Robert Knepper. Il doit y en avoir d'autres que j'ai du louper.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 29 Nov 2018 10:41

The Wire c'était bon, et c'était bien. Je ne suis pas du tout déçu d'avoir enfin vu cette série conseillée par des amis.

SHIELD je ne comprends pas que cette série soit si appréciée. Episodique à souhait, en roue libre, avec son lot de morts sans impact (ce qui est un des indices d'un show basse qualité pour moi), un rythme effrené (qui ne me dérange pas quand il porte sur une intrigue qui marche, et ici ce n'était pas le cas)... pas compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 01 Déc 2018 06:08

J'ai beaucoup aimé Bodyguard, les 15 première minutes sont super intense et ça continue dans cet esprit. Personnellement la relation dont tu parles ne m'a pas dérangé, j'ai plutôt trouvé le manque de crédibilité est lorsqu'on découvre qui est le coupable.

Aussi j'ai bien aimé Shield :p, après je suivais durant ça diffusion donc ça fait un moment que je l'ai vu, mais à part les 2 dernière saisons j'avais bien accroché.

Sinon j'ai appris que Daredevil a été annulé... il y a des rumeurs qu'elle continuera sur un autre network (Disney ?), mais ça reste des rumeurs. Dommage, peut être que Netflix c'est trop emporté avec le succès de la saison 1 et a enchaîné trop de séries trop vite. Jessica Jones et Punisher vont sûrement aussi être annulé après leur prochaine saison, j'espère qu'au moins ils finissent leur arc et non pas sur un cliffhanger.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 10 Déc 2018 10:12

Dommage pour Daredevil, mais en effet je pense qu'elle reviendra sur la plateforme Disney. On en saura sans doute plus sur l'avenir de toutes ces series en debut d'annee un fois qu'elles seront toutes terminees (ou annulee) ^^

J'ai aussi aime The Shield, meme le final (Shane...).
Ce concept de camera a l'epaule pour etre au coeurs de l'action (et avoir la gerbe aussi!) etait assez novateur a l'epoque.

Edit: j'ai termine la saison 3 de Twin Peaks. La seconde moitie est moins enigmatique et plus prenante, ou alors on commence a rassembler les morceaux et ca rend le visionnage moins soporiphique, Les 3 derniers episodes sont excellents, mais le final est rageant. Attendre 25 ans pour avoir une nouvelle fin ouverte, c'est franchement frustrant, d'autant qu'on retient son souffle une bonne partie du final.
Cette serie est par contre esthetiquement incroyable, vraiment. Certains effets speciaux font tres 90's mais ca donne son charme, et visuellement c'est incroyable que ca soit en terme de plans ou lyrisme dans certaines sequences.
C'est pas forcement une serie que je regarderais a nouveau, mais je lui reconnais une vraie beaute. Je me demande si avec ce final on aura droit a une nouvelle saison.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 07 Jan 2019 09:58

La trève saison 2.
(bon c'est une série belge mais soit!)
Il y en a eu du temps mais purée ce que c'est toujours aussi bon.

Déjà le cadre qui change toujours autant de ce qu'on voit ailleurs, mais aussi cette accumulation de mystères, à la Hercule Poirot autour de la victime.

J'adore énormément.

Sur auvio j'ai regardé la série complète avant qu'elle ne disparaisse hier. Je suis super content que ce système existe vu que je n'ai pas la tv ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 07 Jan 2019 10:24

Vu la saison 2 de Victoria (sur la reine Victoria donc). Je trouve la serie meilleure que The Queen, moins de budget, mais plus prenant je trouve. La saison 3 demarre la semaine prochaine.

Au menu en ce moment Narcos Mexico. Vu 2 episodes et je suis pas hyper convaincu pour le moment, mais on est encore dans la mise en place. Le probleme c'est que je ne peux pas m'empecher de la comparer a la saison 1 qui montrait la montee en puissance d'Escobar (la ca montre la montee des cartels au Mexique au lieu de la Colombie). Le manque de charisme de Diego Luna (vu dans Rogue One) et Michael Pena y sont peut etre pour qqch vs Wagner Moura et Pedro Pascal. Peut etre que si ca avait ete Gael Garcia Bernal a la place de Diego Luna ca aurait eu plus de gueule. Mais bon j'attends un peu avant de formuler un jugement definitif.

Dans mon viseur prochainement la 3e saison de True Detective (avec Mahershala Ali!) et la saison 2 de The Punisher, ainsi que la fin de la saison 5 de Vikings (dont la fin a ete confirmee a la fin de la saison 6).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar le gritche » 07 Jan 2019 23:10

Sith a écrit:La trève saison 2.
(bon c'est une série belge mais soit!)
Il y en a eu du temps mais purée ce que c'est toujours aussi bon.


Ah mince, j'ai raté cette diffusion sur auvio. J'avais bien aimé la saison 1, malgré des réticences multiples. Le contexte du meurtre m'avait semblé puissant en lui-même, et l’ambiguïté de l'enquêteur avait fait le reste.

J'ai vu Homecoming sur Prime Video. Série courte: 10 épisodes de 30 minutes maxi. Format salutaire en ce qui me concerne, ayant à présent beaucoup de peine à mater les épisodes d'une heure où tout s'étire, ou parce que c'est chronophage. Bref, une mise en scène classe et précise au service d'un récit straightforward épuré de sous-intrigues superflues. Pas de révélations vraiment fracassantes, mais un thème adroitement traité - sans excès - par des acteurs très convaincants. J'aurais fait l'impasse sur Homecoming simplement à cause du visage de Julia Roberts, un peu particulier dirais-je, mais elle y joue très bien, donc encore un a priori qui saute.

Je pense mater à nouveau des séries du même format d'il y en a hors comédies, genre dont je ne raffole pas.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 22 Jan 2019 13:09

Fini la saison de Narcos Mexico.
Finalement ca monte graduellement en puissance pour avoir au global une tres bonne saison, mais en deca des autres saisons en Colombie, notamment en raison du manque de charisme de ses acteurs principaux.
Le lien avec les cartels de Colombie est d'ailleurs tres interessant et au final l'episode que j'ai le plus apprecie est celui
Spoiler sur :
ou l'on voit en guest Escobar et le gang de Cali

Mais ca reste tres bon a regarder et j'attends malgre tout encore la suite!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 23 Jan 2019 15:39

J'ai commencé Community après avoir vu une vidéo du joueur du grenier qui vantait cette série comique.

Et c'est OK. C'est pas le plus marrant que j'ai vu (Seinfeld a un taux d'épisodes durant lesquels je ne sais plus respirer imbattu jusqu'à présent) mais c'est assez marrant pour me donner envie de regarder la première saison en 3-4 jours.

(En parlant de Seinfeld, c'est une série en demi teinte: il y a des épisodes à étouffer de rire, et puis des épisodes qui mettent vraiment vraiment vraiment mal à l'aise. C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas une de mes séries préférées ^^.)

J'ai débuté la saison 2 et ça va, pas d'essoufflement de l'humour (contrairement à ce qui se passait avec the big bang theory par exemple).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 20 Mar 2019 09:16

Saison 2 de The Punisher, a eviter selon moi...
La ou la saison 1 mettait du temps a demarrer mais montait en puissance graduellement, la c'est le contraire. Ca commence plutot pas mal les 2-3 premiers episodes puis on sombre dans l'ennui et la surviolence.
Tout l'arc avec Billy Russo n'apporte strictement rien par rapport a la saison 1 et comme ca prend plus de la moitie de la saison c'est assez embetant. La partie avec les fanatiques religieux est un peu meilleure notamment avec la relation entre Franck et la fille, mais c'est tout. Franchement pas indispensable...

Vu la saison 3 de Victoria egalement (sur la reine Victoria donc ^^). Une tres bonne saison. On sent un peu plus de budget sur les costumes et sur la serie en general, avec un contexte historique tres interessant.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 21 Mar 2019 00:01

Sith a écrit:J'ai commencé Community après avoir vu une vidéo du joueur du grenier qui vantait cette série comique.

Community est une de mes séries préférés. La saison 2 et 3 sont vraiment géniaux, la 4 pas terrible, puis 5 et 6 meilleurs mais le casting change un peu, et malheureusement ça n'aide pas. J'aime beaucoup son créateur Dan Harmon, il a ensuite créé avec Justin Roiland la série Rick et Morty.

J'avais entendu dire que la saison 2 de The Punisher était mauvaise, du coup je ne me suis pas embêté à la voir et il semble que j'ai bien fait.
Pour rester chez Netflix j'ai vu la série Umbrella Academy, et malgré pas mal de défauts, notamment de rythme et quelques points narratif discutable (comme toujours lorsque le thème du voyage dans le temps est abordé), ça reste très sympa à suivre, le casting est intéressant, l'histoire se suit et s'enchaîne facilement. Bref une série réussite dont je regarderai sa prochaine saison à sa sorti.

J'ai aussi vu un le documentaire en 2 parti Leaving Neverland sur HBO. Si certains n'étaient pas sûr si Michael Jackson était accusé à juste titre de pédophilie, la réponse est oui. Il y a environs 15-20 minutes où c'est assez graphique dans la description des événements, donc ce n'est pas pour tous, et si vous êtes fans du chanteur c'est peut être mieux de passer à côté.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 02 Mai 2019 08:56

Je me suis vu (en entier!) une espece de sombre merde sur Netflix... Enfin en tout ca je n'ai pas du tout aime ^^
Love, Death, Robots... Une production David Fincher (entre autres), et c'est franchement pas une reussite.
Il s'agit d'un serie animee de 18 courts, parfois tres courts metrages (de 5 a 15 min en gros), ayant pour themes principaux, je vous le donne en mille, Amour (ou plutot sexe), Mort, et Robots. Mais chaque histoire est independante.
La principale qualite de la serie est sa qualite graphique, souvent impressionnante de par sa motion capture qui est utilisee dans la majeure partie des episodes.
Le principal souci c'est qu'a part quelques episodes (notamment le 1er et le dernier qui fonctionnent bien je trouve), on a vraiment du mal a rentrer dedans, soit l'histoire n'a pas grand interet, soit l'episode est trop court pour rentrer dedans, soit certains sont vraiment tres conceptuels (l'episode du lait qui dirige le monde ou sur la mort d'Hitler sont qd meme assez wtf, celui sur l'artiste avec la couleur bleue est lui un peu plus lyrique).
Je pense que sur les 18 episodes, j'ai du en trouver 4 ou 5 interessants ou regardables. Les autres m'ont semble vraiment sans interet. C'est en tout cas tres experimental et pas a mettre entre toutes les mains...

Edit: Vu The Haunting of Hill House. Une excellente surprise. C'est en gros un film de fantomes version maison hantee allongee de 10 episodes, avec une "vraie" histoire, des personnages travailles, et des moments qui glacent litteralement le sang. L'ambiance de la serie est franchement excellente, tantot pesante, tantot stressante, tantot enigmatique, tantot derangeante.
Les acteurs sont tous excellents, sans exception, y compris les enfants. La realisation hyper solide, avec notamment un travelling d'une quinzaine de minutes au debut de l'episode 6 je crois.
Franchement c'est a voir, de nuit (peut etre pas dans le noir par contre ^^) et idealement seul pr se mettre dans l'ambiance. Coeurs fragiles s'abstenir par contre.

Edit 2: Vu la 2e partie de la saison 5 de Vikings. J'avoue que pour la 1ere fois je n'etais pas autant dedans que sur les precedentes saisons. L'absence de Ragnar se fait sentir sur la 1ere moitie mais le conflit entre les freres nous maintient dedans. La c'etait un peu plus complique pour moi. Le retour en Angleterre est interessant dans sa conclusion mais assez ennuyeux dans son deroule. Tout l'arc sur Floki continue a m'ennuyer mortellement. Je me demande vraiment ou ils vont avec ce personnage que j'aimais vraiment bien. Parfois il vaut peut etre mieux tuer certains persos... Ivar qui sombre completement dans la folie va un peu loin mais c'est sans doute la aprtie la plus interessante de la saison, principalement quand
Spoiler sur :
les freres s'allient a nouveau contre Ivar

Le dernier episode commence vraiment tres bien, tres ambitieux avec sa grande bataille mais j'ai eu l'impression qu'il en manquait un bout
Spoiler sur :
entre le moment ou la nana d'Ivar donne le passage secret et celui ou ils rentrent, ca va tres vite et en fait ce moment est carrement zappe

Par contre j'ai aime la facon dont la saison se termine avec
Spoiler sur :
Bjorn en roi

J'espere que ca promet une saison 6 et un final a la hauteur de cette excellente serie!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 03 Mai 2019 06:56

Je n'ai pas encore vu la seconde parti de la saison de Vikings, mais j'avoue que la fin de la première partie était un endroit où je peux faire une pause, et une pause j'en ai besoin, c'est intense comme série.

Je conseille aussi The Haunting of Hill House, une bonne surprise pour une série de maison hanté, c'est rare d'en voir une qui marche. Par contre il m'a fallut 2-3 épisodes pour vraiment rentrer dedans.

Sinon le grand retour de Game of Thrones, avec 3 épisodes de sorti, on est déjà à la moitié de cette dernière saison.
Je ne parlerai pas vraiment des épisodes car comme Endgame, j'y trouve les même problèmes que celui-ci en terme d'attente, mais il reste 3 épisodes avant de juger. Du coup je suis en mode GoT et j'ai commencé à regarder ces vidéos youtube parlant du passé de la série, et c'est amusant car j'ai l'impression de suivre un court d'histoire, mais en beaucoup plus intéressant (les images aident). Pour ceux intéressés voici un lien, ça commence au tout début avec les enfants de la forêt.
https://www.youtube.com/watch?v=BEUCcqh ... TBKe1Q9dIn

Et j'ai aussi recommencé la série depuis le début, avec un bon timing j'arriverai à la saison 8 lorsqu'elle se termine.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 03 Mai 2019 10:06

Je me garde sous le coude GoT. Cette série étant fun à suivre mais pas transcendantale pour moi.

Moi j'ai regardé Patriot sur amazon; 2 saisons sont sorties pour l'instant. N'étant pas très doué pour vendre les séries, je dirai ce que moi j'en ai pensé :

- le pitch c'est: on suit John, un agent secret très réaliste. Il a pour mission d'empêcher un candidat à la présidentielle iranien pro-nucléaire de devenir président. Il se rend dans sa chambre d'hotel, et il le tue. Il est capturé, et finit par être relâché. En fait, il s'est trompé de cible: dans la chambre d'hotel, c'est un homme de ménage qu'il a tué. En effet, il ignorait que ça existait des "hommes" de ménage.

Il vit très mal l'échec de sa mission, et alors qu'il est au frigo à Amsterdam, il compose des chansons qui parlent de sa vie... il y monte un petit groupe et soudain... coup de téléphone. Papa a besoin de lui.

Et puis, son père (directeur des services secrets [lesquels? on n'en sait rien]) lui demande très simplement de se faire passer pour un ingénieur en tuyau, et de se faire recruter par McMillan, une société qui va tenter de devenir le cocontractant d'une société pétrolière en Iran... de cette façon, il pourra se rendre au Luxembourg sous couverture, lieu où il pourra apporter 11 millions d'euros pour soutenir l'autre candidat, un opposant au programme nucléaire iranien.

En résumé: John doit apporter l'argent du point A au point B, comme les tuyaux servent à mener les fluides de A à B.
Rien de plus simple, et pourtant, comme c'est d'ailleurs explicitement dit, la chose la plus complexe au monde.


Quels sont les points forts?

- c'est une série qui a de l'ambition. On n'a donc pas, en vrac: des épisodes qui se terminent à leur point de départ; des personnages qui meurent par dizaine.
Spoiler sur :
Il y a un meurtre au début de la saison 1, et cela aura un impact total sur la série
; des dialogues qui comblent 90% de la durée d'un épisode : il peut se faire que pendant 3 minutes, aucun dialogue ne se produise, et on suit un personnage qui marche dans la rue. Parfois il compose mentalement une chanson, parfois il y a une musique d'ambiance pour exprimer sa pensée, ou parfois il n'y a rien du tout, et il faut faire attention au décor, et aux personnages présents ; on a des plans larges. Très larges. Du genre de ceux qu'on s'attend à voir dans un film à la Seigneur des Anneaux.
- le personnage est "réaliste": à part qu'il est entrainé et clairement préparé à des actes un peu fous
Spoiler sur :
du genre "le meilleur moyen pour entrer dans cet endroit, et le seul auquel ils n'ont pas pensé, c'est que quelqu'un se jetterait du toit sur le balcon. "
et il connait certains "trucs" qu'on peut accepter (j'ignore s'ils sont réalistes ou non, et je veux pas tester ;))
Spoiler sur "qui continue l'exemple précédent" :
"En fait, contrairement à ce qu'on penser tomber de 12m ne tue pas si on fait une chute comme il faut. Il ne faut pas se jeter sur les fesses contrairement à ce qu'on croirait car le coccyx se brise, envoyant des morceaux dans le ventre, le foie et la rate sont déchirés, et on meurt comme un con. Non, il faut se jeter sur la partie du corps qui est entouré d'os. La tête. L'épaule encaisse le choc, et on tombe environ une 30aine de minutes inconscient."
; à côté de ça, il reste humain. Il n'aime pas tuer, il n'aime pas souffrir, il aime boire des bières et jouer de la musique.
- ça se passe à moitié au Luxembourg (saison 1)
Spoiler sur :
et Paris (saison 2)
et à Milwaukee, l'endroit où se trouve la société McMillan.
- les acteurs ne sont pas, par moi, connus, sauf Terry O'Quinn qui jouait dans Lost (John Locke) et Kurtwood Smith qui jouait dans That's 70 show (le père de Forman). Le premier joue le père du héros, le second son boss casse-couille à McMillan.
- l'utilisation de mécanismes tels que flashback,
Spoiler sur :
flashforward (pour leur donner un nom mais 'cest compris dans la série par l'utilisation de timestamp car le passage"futur" est une interview devant une caméra)
. Je crois même qu'à certains moments, on suit deux "récits" alternatifs, mais dont la temporalité n'est pas identique, l'un étant précédent à l'autre. (Je n'en suis pas sûr, car ce n'est pas vraiment clairement établi et la série n'a pas le réflexe de mettre en grand "t'as vu, on a fait 2 récits alternatifs et on a réussi àte faire croire qu'ils étaient concomitants mais l'un était bien avant l'autre" <= en lien avec l'ambition de la série.)
- en parlant du père
Spoiler sur :
Jusqu'à la fin de la saison 1, je n'étais pas vraiment sûr qu'il était bien ce qu'il prétendait! L'argent et le "collègue" auraient pu être liés à la richesse de sa famille. En effet à ce moment-là du récit, rien ne dit - ou je l'ai pas compris - qu'il est divorcé, mais on sait déjà que sa femme est membre du gouvernement américain, et donc on pense "famille aisée", et donc "11 millions d'euros" ne paraît pas imposssible comme somme qu'un homme privé, mégalomaniaque et un peu taré dépenserait pour accomplir, à titre privé, cette mission de fou. Car en fait, le "tu es seul, si ça merde, les USA pourront rien pour toi" ça collait très bien avec le fait que John croit vraiment être un agent pour son père, mais que son père ne soit pas vraiment un directeur d'agence de renseignements secrète!


Bref, je la conseille vraiment. La saison 1 fait 10 épisodes, la 2 8 et objectivement il faudrait une saison 3 pour que l'histoire soit conclue, mais vu les délais entre saisons, c'est pas pour tout de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 05 Mai 2019 09:45

Ash!! a écrit:Sinon le grand retour de Game of Thrones, avec 3 épisodes de sorti, on est déjà à la moitié de cette dernière saison.
Je ne parlerai pas vraiment des épisodes car comme Endgame, j'y trouve les même problèmes que celui-ci en terme d'attente, mais il reste 3 épisodes avant de juger. Du coup je suis en mode GoT et j'ai commencé à regarder ces vidéos youtube parlant du passé de la série, et c'est amusant car j'ai l'impression de suivre un court d'histoire, mais en beaucoup plus intéressant (les images aident). Pour ceux intéressés voici un lien, ça commence au tout début avec les enfants de la forêt.
https://www.youtube.com/watch?v=BEUCcqh ... TBKe1Q9dIn


Auggi en mode GoT en ce moment. L'episode 3 m'a bluffe, on a meme plus l'impression de regarder une serie mais un film. Meme si cote deroulement de l'histoire certaines choses me laissent sur ma faim. Je ferai un bilan global a la fin.
Par contre j'aimerais vraiment que le prochain bouquin sorte... e que tu fais sur la serie, j'aimerais le faire avec les bouquins avant que le derniere ne sorte. Mais ca sera sans doute pas avant 10 ans a ce rythme... :s
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 06 Mai 2019 09:44

La série et les bouquins n'ont plus grand chose à voir déjà depuis longtemps hein.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 06 Mai 2019 10:35

Sith a écrit:La série et les bouquins n'ont plus grand chose à voir déjà depuis longtemps hein.


Oui c'est bien pr ca que je souhaite connaitre la suite dans les livres :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 06 Mai 2019 12:39

Ah oui d'accord, j'avais mal compris. Moi aussi j'aimerais que les livres arrivent parce que bon... 8 ans déjà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 21 Mai 2019 08:26

Bon bah voila, Game of Thrones c'est termine.
Il y a bcp a en dire mais je vais aller a ce que je trouve principal, le tout en spoil bien sur:

Spoiler sur :
Globalement cette saison a apparemment ete bcp critiquee. Pour eviter de me spoiler je n'ai lu aucune critique meme sur des episodes passes de la saison et je commence a peine a les lire maintenant.
Bon deja, il faut reconnaitre la qualite visuelle incroyable de cette 8e saison. C'est d'une ambition incroyable, du jamais vu dans une serie TV. Les acteurs ne sont egalement pas en reste, souvent tres justes.

Je n'ai pas de souci majeur avec les 4 premiers episodes de la saison.
J'aurais prefere que les 2 premiers episodes soient compiles en 1 seul pour avoir le temps de plus developper la suite (car le manque d'episodes se fait sentir par la suite).

Personnellement j'ai bcp aime l'enorme bataille du 3e episode malgre quelques deceptions. Alors ok, c'est sombre, mais franchement c'est une critique un peu faible. Je trouve que le desespoir ne s'est jamais autant fait sentir auparavant, notamment lorsqu'on voit Jon ne pas reussir a passer au travers du dragon. On sent venir Arya a l'avance pour tuer le Night King, mais j'ai malgre tout trouve la sequence reussie. Par contre j'aurais aime un petit combat entre dragons, j'ai trouve que ca manquait pas mal, et peut etre une mort un peu plus marquante que ce que l'on a eu dans l'episode (Brienne par exemple ou meme Jaime, qd on voit la maniere miserable dont il meurt plus tard)

L'episode 4 lui fait du bon boulot pour faire monter la pression je trouve.

Non le vrai probleme vient de l'episode 5. Deja, je pensais que l'armee de Cersei opposerait une plus grande resistance. La ils se font qd meme laminer un peu trop facilement... Ensuite, le switch de Daenerys n'a vraiment strictement aucun sens. Alors j'aime bcp l'idee qu'elle devienne la Mad Queen, et je pense que c'est ce que GRRM a prevu depuis le debut, mais ca n'a aucun sens a ce moment la (elle a deja gagne, elle n'a pas besoin d'anentir la ville a ce moment la. Elle aurait choisit de le faire au debut why not, mais une fois que les loches ont sonne, non), et ca n'a aucun sens avec ce qu'est le personnage depuis ses debuts. En ce sens je trouve que c'est completement rate, et c'est la qu'un episode de plus (voire meme un peu plus) aurait ete bienvenu pour vraiment developper ce revirement. Et les explications des createurs sur ce revirement ne m'ont pas du tout convaincu. Je vais faire un parallele moisi, mais ca m'a rappele le passage d'Anakin du cote obscur dans l'episode III, c'est trop rapide et ca ne marche pas au moment ou ca arrive...

De l'autre cote la mort de Cersei et Jaime est plutot pathetique et peu appropriee a de tels personnages dans la serie.

Quant au final, que dire. Globalement le debut est pas mal, ca prend son temps et c'est bienvenu. On se dit que la pression va monter graduellement jusqu'au choix invevitable de Jon. Tout ca pour avoir une scene totalement convenue entre lui et Daenerys... Deja Daenery n'a plus rien de la personne qui a pete un plomb 1h avant, et le fait qu'elle ne voit pas la menace venant de Jon est d'autant plus incomprehensible. Que son dragon ne sente pas la menace non plus, l'est tout autant... On voit le coup de poignard arriver 10 minutes a l'avance. Bref le tout semble vraiment rushe et convenu.

La fin est tout aussi incomprehensible pour moi, mais je suis curieux de voir ce qu'a prevu GRRM dans le livre, mais Bran comme roi je suis sceptique. Pourquoi nous avoir fait chier avec la descendance de Jon du coup?! Et en meme temps je vois mal les createurs faire ce choix sans avoir eu le final prevu par GRRM...
Non le seul choix qui semble logique ici est que Sansa choisisse de garder l'independance de Winterfell.

La principale critique que j'ai lue dit que les createurs ont montre leur manque d'imagination et de competence d'ecriture a partir du moment ou ils n'ont plus eu de materiau sur lequel se baser (i.e. les livres). J'avoue que c'est assez vrai. De la a faire une petition pour refaire la saison 8 faut pas deconner non plus. La serie reste assez enorme, mais c'est vrai que la fin gache un peu le plaisir dommage.


J'ai donc maintenant encore plus hate de pouvoir lire les bouquins et voir ce que GRRM nous reserve vraiment!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 21 Mai 2019 09:20

J'ai regardé l'entièreté de la saison 8 hier. Et mon avis?
Spoiler sur :
Heureusement que je ne m'attendais à rien, parce que c'est un soufflé qui est retombé.

L'épisode 1 ça allait. L'épisode 2 est lent et vide.
L'épisode 3 est débile (non sérieux, placer ses hommes en dehors de Winterfell? charger avec sa cavalerie légère sur l'ennemi? ...)
L'épisode 4 est stupide ("ne le dis pas. - Si, et ça ira bien." Il le dit, ça va pas bien. Evidemment, crétin.)
L'épisode 5 est dérangeant. (Regardez c'est la reine folle. Oh vilaine reine folle.)
L"épisode 6 est débile ("Je suis Bran, je ne veux rien. Je suis Bran j'accepte d'être ton roi"...)


Clairement une série qui aurait gagné à, comme certains animes, attendre la fin de l'oeuvre originale.
Ou alors, il faut refaire une série GOT, à la Full Metal Alchemist.
Mais les productions américaines sont un peu trop arrogantes pour ça, je trouve.

Bref, depuis la saison 4, j'avais décroché de mon amour de la série, qui venait du matériau de base (les livres).

Les scénaristes pensent en scénaristes. L'auteur, comme souvent le font les auteurs dont j'aime les oeuvres, pense en auteur.

Et y a pas à dire, le métier c'est pas pareil, et un scénariste ne remplace pas un auteur.

A mon avis, il faut les deux pour une série : l'auteur pour l'Histoire. Le scénariste pour mettre ça en show.

Le manque d'auteur est à mon sens la source de ma déception dans la plupart des séries ambitieuses. Les séries comiques n'ayant pas d'Histoire, ça marche plutôt bien, ou parfois quand les scénaristes ont un excellent niveau (Lost et Breaking Bad), même si clairement on n'est pas au niveau d'un Auteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 21 Mai 2019 09:42

Sith a écrit:Clairement une série qui aurait gagné à, comme certains animes, attendre la fin de l'oeuvre originale.
Ou alors, il faut refaire une série GOT, à la Full Metal Alchemist.


Vu le rythme de sortie des livres et le poignon que l'adaptation a genere, c'etait impossible d'attendre 10 piges (voire +!) pour que les bouquins sortent. Le soufflet serait completement retombe. Deja ils avaient fait une annee blanche pour permettre au 5e bouquin de sortir, et ils avaient splitte le livre 3 en 2 saisons (choix judicieux d'ailleurs a l'epoque).
Quand on voit que le 6e bouquin n'est tjrs pas sorti, difficile de leur en vouloir.
Et vu le poignon qu'a coute la serie, on ne verra jamais une readaptation des bouquins.
Par contre ce que l'on va avoir c'est une tonne de series spin off! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 21 Mai 2019 10:16

Je me suis revu toutes les saisons de GoT il y a quelques semaines dans le but d'avoir tout vu juste avant la diffusion du dernier épisode. Mais après l'épisode 4 et encore pire le 5 de la saison 8 je n'avais plus envie de continuer tellement ça m'a déçu, là tu comprends à quel point ils ont rushé pour finir la série. GRR Martin a dit qu'il aurait besoin de 5 saisons de plus et ça se sent.
Ce n'est pas tant les événements qui me dérangent, mais c'est la vitesse à laquelle on y arrive, c'est comme si tu dois aller de A à E, mais tu sautes B, C et D pour y arriver.
En revoyant la série (parce que je suis toute même arrivé à l'avant dernier épisode de la saison 7), c'est devenu flagrant lorsqu'il ne suivait plus le matériel du bouquin (parce qu'ils l'ont rattrapé), Aria dont l'histoire été passionnante devient vraiment mauvaise lorsqu'elle arrive à Bravos, son entraînement n'a aucun sens. Bran est quasi inexistant et son "réveil" (je reste vague pour pas spoiler) n'a aucune explication, c'est sûrement le personnage le plus inutile de la série alors que je suis sûr que dans les bouquins c'est ou se sera l'inverse. Et j'ai remarqué cette baisse de qualité pas que dans l'histoire mais aussi l'écriture.
Mais s'il y a une chose qui reste de qualité c'est la cinématographie, les effets visuel (les dragons sont très bien fait), les acteurs sont toujours doué malgré des lignes moins inspiré. Bref c'est plaisant à l’œil et aux oreilles puisque les musiques sont excellentes et plus mis en avant que dans les saisons précédentes.

Je pense que dans 10 à 15 ans on aura un reboot et cette fois ils suivront bien plus l'oeuvre d'origine, mais jusque là je me contenterait du spin off de prévu qui j'espère sera de qualité.

Pour répondre aux nouveaux messages qui on apparut pendant que l'écrivait mon message, les showrunner on voulu arrêter la série, du matériel ils l'avaient et ils auraient pu faire bien plus de saisons mais ils voulaient passer à autre chose que GoT, je ne suis pas sûr par contre pourquoi HBO n'a pas pris quelqu'un d'autre pour prendre la relève à la place d'une fin rushé, car je sais qu'il voulait plus de saison, c'est leur poule aux œufs d'or. La fin prévu de GRR Martin, les showrunners l'ont connu depuis des années, donc je ne pense pas que les bouquins seront très différent mais là ça aura du sens comment on en arrive ici.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 21 Mai 2019 11:39

Ash!! a écrit:Pour répondre aux nouveaux messages qui on apparut pendant que l'écrivait mon message, les showrunner on voulu arrêter la série, du matériel ils l'avaient et ils auraient pu faire bien plus de saisons mais ils voulaient passer à autre chose que GoT, je ne suis pas sûr par contre pourquoi HBO n'a pas pris quelqu'un d'autre pour prendre la relève à la place d'une fin rushé, car je sais qu'il voulait plus de saison, c'est leur poule aux œufs d'or. La fin prévu de GRR Martin, les showrunners l'ont connu depuis des années, donc je ne pense pas que les bouquins seront très différent mais là ça aura du sens comment on en arrive ici.


Oui bah ils doivent ecrire une nouvelle trilogie Star Wars maintenant :)
Et oui les bouquins auront bcp plus de matiere et de developpement.
je pense qu'on ne voit absolument pas les pouvoirs reels d'Arya dans la serie, malheureusement.
D'ou la grosse attente sur les livres...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 11 Juil 2019 09:08

Vu Chenobyl. WOW! Franchement rien d'autre a dire. Serie a voir absolument, qui fait froid dans le dos, surtout quand on se dit que ca aurait pu etre encore bien pire. Evidemment quelques differences avec la realite, mais franchement minimes, mais quelle serie! Une fois que l'on demarre, difficile de decrocher. 5 episodes en tout, donc pas de longueurs inutiles, et ca c'est bien!

Edit: vu When They See Us sur Netflix, l'histoire de 5 ados noirs accuses a tort de viol a la fin des annees 80.
La serie et le sujet sont assez revoltants, difficile de ne pas l'etre en voyant l'histoire des ces 5 ados.
Des pratiques policieres qui resonnent encore aujourd'hui malheureusement.
La serie fait 4 episodes donc ca se regarde assez vite (meme si les episodes font entre 1h et 1h30).
Comme Chernobyl, c'est une serie a ne pas manquer!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités