Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 18 Juil 2019 09:20

J'ai commencé la série FRIENDS qui est apparement culte des années 90 ... quand j'étais ado mais que je ratais tout ce qui passait à la tv. C'est fun, j'y vois le prototype de How I met your mother.

(J'ai choisi de la regarder car elle va quitter le catalogue de netflix fin d'année et vu que ça a duré 10 saisons, ça fait beaucoup à acheter pour le voir ^^).

Par contre, je me rappelle de voix en français (quand j'avais la chance de mater 5' de fin d'épisode) et là je regarde sur netflix en VOSTFR... et y a un monde de différence entre la voix VO et VF. Je pense au perso ROSS... dingue que la voix en anglais soit si grave, sourde alors qu'en français j'ai un souvenir de voix "normale"... Ca change beaucoup le personnage. ET c'est la première fois que je le ressens - alors que c'est une des raisons pour laquelle je suis pro-VOSTFR depuis mes 20 ans quand j'ai commencé à regarder des animes et films sur pc, avant de me prendre un abonnement au cinéma.

(L'autre raison étant les blagues intraduisibles dans une langue, ou expressions spécifiques que l'on perd au doublage en général. (Peut être uniquement s'il est de mauvaise qualité mais comme je ne sais pas par avance si un doublage est de bonne qualité ou non... je prends plus de risque, et VO it is))
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 14 Aoû 2019 09:17

Aaaah Friends... J'ai beau les avoir vu je ne sais combien de fois, ca me fait tjrs autant rire!
Par contre, effectivement il faut eviter la VF!

De mon cote vu la saison 3 de La Casa De Papel. Un peu surpris qu'elle ne fasse que 8 episodes, et en meme temps il fallait bien en garder sous le coude pour une saison 4...
On a plaisir a retrouver ces personnages pour une nouvelle aventure. Une nouvelle aventure quand meme tres similaire avec la 1ere quand meme, avec un peu moins de preparation et donc un peu plus de bordel mais globalement similaire.
Ca reste tres accrocheur et rythme, mais on a quand meme cette impression de deja vu.
J'attends quand meme avec impatience la suite, qui ne se fera pas trop attendre j'espere!

Edit: egalement vu la 3e saison de True Detective avec Mahershala Ali, impressionnant dans son role. Cette saison 3 redore un peu le blason de la serie apres une saison 2 ratee. Elle demarre un peu comme la saison 1, volontairement sans doute. On retrouve un peu le meme type d'ambiance d'ailleurs. La serie joue toujours avec le temps et suit cette fois 3 epoques differentes. L'histoire est vraiment interessante et les relations entre les personnages vraiment travaillees, notamment l'amitie entre les 2 flics principaux (Stephen Dorff est egalement tres bon ici). La saison n'evite pas les longueurs mais l'ambiance prenante et l'histoire nous tiennent dedans, jusqu'a la derniere minute et son denouement inattendu. Une bonne pioche!

Edit 2: je continue dans les saisons 3: Stranger Things. J'ai trouve cette saison un peu moins inspriree que les precedentes. L'arrivee a l'adolescence de nos chers ouailles est sympathique mais un peu longue et un peu lourde par moment. La 2e moitie est un peu mieux rythmee mais globalement j'etais moins dedans, peut etre parceque ca sentait le deja vu avec les saisons precedentes. Pourtant on sent plus de budget sur les effets speciaux. El reste vraiment incroyable dans son jeu et Billy creve l'ecran sur cette saison et deborde de charisme. Par contre j'ai trouve Winona Ryder et l'acteur qui joue Hopper plus caricaturaux que sur les saisons precedentes et leurs chamailleries fatigantes a la longue... Bref ca reste sympa mais il va falloir veiller a ne pas trop tirer sur la corde sur la saison 4.
Spoiler sur :
La perte de ses pouvoirs pour El peut rendre les choses interessantes, meme si on se doute qu'elle les retrouvera a un moment donne
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 14 Aoû 2019 14:22

Sur la casa de papel j'ai énormément de choses à dire, mais je résume par: c'était inutile de faire cette saison, et tout est raté. J'ai écrit un très long commentaire à ma soeur par mail, mais je vous épargne mon verbiage ^^.

Pour voir cette saison j'avais revu la série, et je m'étais rendu compte à quel point une fois que tu sais ce qui va arriver, la série perd de son charme, contrairement à une série comme Lost où tu peux retrouver du plaisir à chaque visionnage. Ceci étant dit, je revois rarement une série seulement 1 an après la première vision (sauf Misfits saison 1 où j'avais revu les 6 épisodes 2-3 mois après leur fin, et à GOT où j'avais revu la première saison moins de 6 mois après leur fin... quand ils savaient bien où ils allaient et avaient encore tout à prouver, bref le meilleur moment) donc peut-être que cette impression aurait été d'application pour d'autres séries si je les avais revues si vite après un premier visionnage. Donc je ne vais pas être trop affirmatif sur cette impression et mon ressenti.


Stranger things ne m'intéresse pas trop (j'suis pas fan d'horreur à la base) et pourtant tout le monde en dit du bien. Mais les années 80 ça me parle pas, bien que j'y sois né.


Là je regarde Star wars resistance dont quelqu'un m'a vraiment dit que c'était bien... et ben non. J'ai zappé 6 épisodes tellement j'en avais marre, pour aller directement à la fin de la saison, mais même si cette fin devait être bien (ce dont je doute fort), ce serait un gros échec à mes yeux quand même. J'étais pas contre le rachat par disney, mais maintenant que je vois ce qu'ils en ont fait, je le dis: c'était nul. L'épisode 9 qui conclura la nostalogie ((c) Durendal) va pas sauver la misère de l'épisode 8. SVP: pas de spoil sur le trailer du film 9, je précise que je ne l'ai pas vu car je veux garder intact l'entièreté de mon faible enthousiasme et j'espère augmenter ma satisfaction en le voyant dans les meilleures conditions d'ouverture d'esprit qui soient.

Je me prépare à voir Chernobyl, avec la crainte de ne pas accrocher du tout alors que tout le monde semble avoir accroché... J'ai cette vague impression que je passerai à côté alors que je ne sais même pas de quoi ça va parler (bon, de tchernobyl, je suppose...).


J'ai beaucoup aimé Friends (que j'évoquais dans mon précédent message) qui a ses fulgurances. Comme je le disais, c'est vraiment la base sur laquelle How I met your mother s'est construite. Les deux ont leur génie, mais dans l'ensemble, je crois que HIMYM a évité les erreurs que Friends a commis (parce qu'elle innovait?).


J'ai vu aussi Another life sur netflix. Sérieux? encore une série qui avait un énorme potentiel et qui se finit en huit clos dans l'espace, avec des effets spéciaux cheap à souhait. Et je suis désolé, mais l'actrice qui joue Niko je peux pas! (par contre, je savais que la tête du scientifique principal me disait quelque chose... ah ben oui c'est le Goku de la bouse dragon ball évolution! Il a mûri en 10 ans l'acteur, c'est pas mal du tout).

Décidément netflix fait quelques programmes qui me plaisent (le film Bird box est un des rares films netflix qui m'a pas fait penser à un bête téléfilm...), comme Insatiable (oh la belle salope), Orange is the new black (heureusement qu'il y avait Laura Prepon pour m'attirer), Good girls (et encore une fois merci Christina Hendrickx) ou encore Lost in space (qui n'a pas lésiné sur le budget des effets spéciaux, lui), Better call saul (dommage pour son rythme de parution tv (=1 fois par semaine) qui ne me plait plus du tout), mais souvent, c'est de la médiocrité. Heureusement qu'il y a énormément d'anime et des trucs qui viennent d'ailleurs.

Quand netflix ne sera plus que du netflix (parce que chaque réseau aura son service), je ne pense pas que je regarderai beaucoup de choses non anime.

Après, des films non américains me tentent, mais ils sont plus difficiles à regarder en faisant autre chose (car il faut regarder les sous titres pour comprendre) et donc ma liste en est encore remplie.
Autant je peux regarder un épisode d'anime en mangeant, pendant une pause dans une longue partie de Crusader King II (mon jeu long terme du moment, avant de recevoir le Fire Emblem sur switch que j'ai commandé, puis le Zelda Awakening (auquel j'ai jamais joué et que j'ai aussi commandé), puis le Pokemon Bouclier (mon dernier c'était Noir avec le pokemon rare blanc ^^)), autant faire une pause de 2h pour regarder un film, j'ai juste pas envie quand je sais que ma partie m'attend.

il va bientôt y avoir la suite de Atypical et 13 reasons... à voir. Ce sont deux séries qui surfent sur le "mouais"; l'une car je sais pas trop où on va [et j'aime bien ce qui arrive à la soeur si ça se confirme] et l'autre parce que j'ai l'impression que c'est LA série de l'autocensure de netflix, alors que ça pourrait aller vers du trash absolu
Spoiler sur :
Genre à la fin de la saison 2, ils ont pas fait le massacre scolaire auquel Tyler se destinait. C'était prévu comme ça, ou ils ont pas eu les couilles de le représenter en mode auto-censure? je le saurai jamais.
Modifié en dernier par Sith le 16 Aoû 2019 10:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 18 Aoû 2019 14:44

Sith a écrit:Là je regarde Star wars resistance dont quelqu'un m'a vraiment dit que c'était bien... et ben non. J'ai zappé 6 épisodes tellement j'en avais marre, pour aller directement à la fin de la saison, mais même si cette fin devait être bien (ce dont je doute fort), ce serait un gros échec à mes yeux quand même. J'étais pas contre le rachat par disney, mais maintenant que je vois ce qu'ils en ont fait, je le dis: c'était nul. L'épisode 9 qui conclura la nostalogie ((c) Durendal) va pas sauver la misère de l'épisode 8. SVP: pas de spoil sur le trailer du film 9, je précise que je ne l'ai pas vu car je veux garder intact l'entièreté de mon faible enthousiasme et j'espère augmenter ma satisfaction en le voyant dans les meilleures conditions d'ouverture d'esprit qui soient


J'ai pu regarder qu'un seul episode perso, pas pu aller plus loin. Pourtant je me suis coltine tout Rebels alors que ca demarrait pas ouf. Mais la j'ai pas pu.
Par contre je suis curieux des nouveaux episodes Clone Wars qui vont sortir.

Sith a écrit:Je me prépare à voir Chernobyl, avec la crainte de ne pas accrocher du tout alors que tout le monde semble avoir accroché... J'ai cette vague impression que je passerai à côté alors que je ne sais même pas de quoi ça parler (bon, de tchernobyl, je suppose...).


Bien vu :)
Plus serieusement, ou ca parle de l'incident, mais surtout de tout ce qui l'a entoure, d'une maniere ultra documentee et recherchee. C'est scotchant et difficile d'en decrocher une fois que c'est demarre. En plus c'est 5 episodes, ca passe tres vite!

Edit: J'ai fini ma tournee de saisons 3. Dernieres en date Handmaid's Tale et Jessica Jones.

Le debut de saison de Handmaid's tale tourne franchement en rond et n'avance pas. Il faut attendre les 3-4 derniers episodes pour que ca bouge. Par contre quand ca bouge, c'est excellent! Avec un final tendu et tres reussi! La serie nous offre toujours des plans a couper le souffle (avec des cadrages et des jeux de couleur de toute beaute). J'espere que la saison 4 demarera un peu plus vite, notamment parceque l'on en sait maintenant un peu plus sur la maniere dont ce monde tourne.

Jessica Jones se termine sur une note douce amere. Une derniere saison assez ennuyeuse avec des arcs narratifs de personnages secondaires franchement lourds. Entre Jeri Hogarth et sa maladie, Trish et ses grandes sorties moralisatrices, on n'est pas tres bien servi, malgre le developpement de cette derniere
Spoiler sur :
entre Hellcat et tueuse...
On ajoute a cela un mechant sans charisme, mais qui de toute facon est la principalement pour
Spoiler sur :
faire monter la sauce entre JJ et Trish. Mais meme ce combat final est nul...

Le final n'est malgre tout pas trop mal reussi malgre mon spoil, mais globalement la saison manque cruellement d'action. La meilleure scene est une scene entre LC et JJ dans le dernier episode, c'est dire... Cette scene donne d'ailleurs vraiment quelques regrets quant a l'arret de LC a la fin de la saison 2, lorsqu'il dit
Spoiler sur :
"Si je vais trop loin j'espere qu'il y aura des gens qui tiendront suffisamment a moi pour m'arreter"

Mais bon quelque chose me dit que l'on reverra ce beau monde sur Disney + a un moment ou un autre...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 18 Aoû 2019 21:11

Chernobyl vaut le coup d’œil, honnêtement je ne savais pas vraiment grand chose à part qu'un centre nucléaire à explosé, et que maintenant il y a des fantômes qui vivent là-bas ( :P ). C'était vraiment intéressant à découvrir comment et pourquoi ça s'est produit.

JJ, j'aime toujours pas. Content de savoir qu'il n'y aura pas de saison 4.

Stranger Things, j'ai trouvé la saison 3 meilleurs de mon côté, la saison 2 (que j'ai aimé malgré tout) était trop similaire à la 1, cette fois c'est (un peu) différent. Après Stranger Things je me ferai volontier une saison par an.

The Boys, c'est la série que j'ai le plus kiffé depuis longtemps, encore du super héros sauf qu'ici les super héros sont loin d'être héroïque (sauf une). La seule chose qui m’agace, c'est de devoir attendre l'an prochain pour la suite, et ça fini sur un gros twist.
Modifié en dernier par Ash!! le 19 Aoû 2019 20:29, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 19 Aoû 2019 19:32

Chernobyl

OK après avoir vu le 2e épisode, je disais à des amis "j'ai peut-être pas bien vu le début, mais j'ai pas tout compris". En fait c'est normal.

Et après avoir fini la série je comprends pourquoi tant de gens l'ont mis si haut : la série raconte un événément historique, avec une approche historique et pourtant on a du mal à croire ce qu'on voit. C'est stupéfiant. Sidérant. Absurde. Et réel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 21 Aoû 2019 21:37

Better than us sur netflix. Série russe avec un fond d'Asimov sur les lois de la robotique et une société où les robots (sexuels ou non) sont communs. Je trouve qu'il y a une vraie ambiance dans la série, et ça fait pas série à budget ridicule comme Another life... Sérieux, je comprends pas qu'on en parle pas plus, vu la petite bombe que c'est.

En résumé: un robot d'un nouveau genre est arrivé dans la société Cronos, la plus grande société russe de vente de robots, et pour une raison mystérieuse, elle n'est pas tenue par la première directive (ne pas blesser un humain). Elle tue un humain qui voulait l'agresser sexuellement et la société la cherche à tout prix car elle est capitale pour ses projets économiques. Pendant ce temps, on suit le héros, un médecin légiste qui a hérité du mort, et qui reçoit la consigne de déclarer "crise cardiaque" pour la mort de cet homme, dans le but de pas gêner les projets économiques précités.

Ajouter à ça un flic profondément "anti-robots" (un peu comme le héros de Dimension W est un "passéiste" convaincu), un mouvement de contestation sociale de vandalisme des robots ("Les robots volent le travail des humains!"), des questions existentielles du quotidien ("mon mari couche avec notrerobot, je me sens trahie." VS "c'est une machine, je ne suis pas infidèle à ma femme."), de la technologie futuriste crédible (bracelets de communication, voitures qui projettent des bandes d'arrêt et de passage piéton, drones sanctionnateurs des infractions de stationnement..., police scientifique à base de robots drones) et on a un putain d'univers décrit en un épisode.

Ca fait un bien fou de voir quelque chose d'original et en plus au ton très différent (russe, et pas américain). On sent la dureté russe et le sous-entendu politique sur le gouvernement (genre la femme du héros lui fait croire qu'elle fait un voyage en Australie, mais elle voulait quitter le pays définitivement en secret).

Je la conseille largement.

Bonus points: l'actrice qui joue la jeune fille (genre 6-9 ans je sais pas trop) est excellente. Incroyable ce qu'elle joue bien.

J'ai commencé aujourd'hui et j'ai eu du mal à arrêter après l'épisode 3... mais bon, il y a d'autres jours dans la semaine :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 29 Aoû 2019 20:46

Vu The boys sur amazon. Ah décidément l'essai gratuit a du bon.

C'est une série sur des super héros dans un monde normal, où être un super se résumé à faire une ronde filmée, créer une marque, et faire le buzz.

Et puis arrive un accident, quand le "flash" de cet univers ("A train", un nom un peu plus vendeur que "flash" pour être honnête) et il va tellement vite sur sa route qu'il pulvérise la copine du héros qui était occupée à parler au héros, lui sur son trottoir, elle déjà sur la rue et retournée vers lui. A train, il était sur la rue.

C'est pas un spoil, ça se vit dans les 6 premières minutes du show.

La scène parait rigolote décrite comme ça
Sauf que ça va tellement vite qu'on voit la copine sortir de l'écran en une seconde, le sang gicler sur le héros. On était en vue visage contre visage, la caméra derrière la tête de la fille. Et dans le champ de la caméra: le visage du héros.
Puis la caméra recule.


ET recule encore.

On voit le corps de la copine, explosé, éviscéré par le boum sonique du super héros super rapide.

On voit le super héros, s'arrêter une dizaine de mètres plus loin et hurler "désolé, désolé, j'ai pas pu m'arrêter", il a l'air pressé, des méchants à arrêter.

Et la caméra pivote; on voit les mains de la fille dans les mains du héros.
Et recule encore.On voit que les mains sont sectionnées, dans les mains du héros.

The boys.

Il faut le voir pour le croire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 04 Sep 2019 08:06

Entre Ash et toi, vous me donnez envie de tester The Boys.

De mon cote, petit update des rattrapages de l'ete.

On s'est fait avec ma femme les 4 saisons de Peaky Blinders et j'ai demarre la 5e (qui vient de debuter).
C'est franchement top! L'ambiance, les acteurs (specialement Cillian Murphy qui jour Tommy Shelby), l'histoire, tout fonctionne bien. C'est vraiment le pendant de Boardwalk Empire version UK, en plus poisseux (le Birmingham de l'epoque ne donne vraiment pas envie d'y aller ^^). La serie est a voir, vraiment. 6 episodes d'1h par saison, et chaque saison se suffit a elle meme. Le createur a dit qu'il voulait que la serie soit vraiment une serie d'entre 2 guerres. Elle debute en 1919 et doit se terminer en 1940 avec les premiers bombardements sur Londres. Le createur a dit qu'il avait pour le moment des histoire jusqu'a une saison 7 et la saison 5 se passe en 1929 (ce n'est pas une saison par annee, il y a un leger time lapse entre chaque saison).

Vu aussi, toujours avec ma femme, les 7 saisons de Orange is the New Black.
La serie souffle le chaud et le froid au cours des 7 saisons, avec certaines saisons vraiment chiantes (la saison 5 je crois, celle du Riot, est vraiment longue), mais globalement elle arrive a traiter de themes jamais vus a la TV selon moi autour de la condition de la femme, et des prisonniers, et des immigres, aux US. Les personnages sont forts et evoluent bien. La derniere saison avance bcp plus vite que les precedentes mais se termine un peu vite aussi. Je suis reste un peu sur ma faim sur le dernier episode. Certains themes et persos auraient merite plus de developpement ou un autre denouement (Taystee et la fondation par exemple).
Mais je pense que c'est une serie a voir, ne serait ce que pour les themes qu'elle aborde.

Edit: vu la saison 2 de Mindhunter. Franchement j'aime tjrs autant, le sujet me fascine et est vraiment bien traite. Faut pas s'attendre a de l'action, c'est bcp de psychologie sur fond d'enquete maccabre impliquant la mort de 27 enfants moirs (+2 adultes). J'ai eu du mal a en decrocher. Le fait que la plupart de faits racontes dans la serie soient vrais aide aussi a rentrer dedans. Le personnage de Holden est parfois un peu chiant avec son cote "je sais tout" mais on s'y fait, et tous les autres personnages sont vraiment bien traites, surtout Bill qui essaie de jongler entre vie perso et pro. Wendy n'est pas en reste non plus. On sent aussi la patte David Fincher, qui dit avoir prevu 5 saisons pour la serie. Le tueur BTK semble etre le fil rouge en arriere plan de la serie. A voir comment ca se developpe car pour le moment on ne sait pas grand chose sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar kthulu » 14 Sep 2019 08:29

Ash!! a écrit:The Boys, c'est la série que j'ai le plus kiffé depuis longtemps, encore du super héros sauf qu'ici les super héros sont loin d'être héroïque (sauf une). La seule chose qui m’agace, c'est de devoir attendre l'an prochain pour la suite, et ça fini sur un gros twist.

Sinon tu lit le comics dont est tiré la série. En plus, la série n'est pas très trash au vu du comics. XD
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 17 Sep 2019 06:10

J'ai commencé le comics justement, pour l'instant c'est pas plus trash que la série, mis à part le côté sexe beaucoup plus prononcé, aussi je trouve pour le moment Homelander est mieux travaillé dans la série. J'en suis encore au début et pour l'instant j'aime bien voir les différences entre le 2 version, je suis curieux de voir s'il y aura de grosse différence.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 25 Sep 2019 12:44

Vu la serie Dark Crystal sur Netflix. C'est une serie qui fait prequelle au film de 1983 du meme nom et tourne entierement avec des marionnette animees. Le createur est Jim henson, createur aussi des Muppets.
Ce dernier avait voulu creer quelque chose de plus mature (et flippant!) avec Dark Crystal, c'est reussi!

La serie prend le parti (tres osee en 2019) de tout tourner egalement avec des marionnettes animees. Franchement, j'ai ete tres agreablement surpris par la serie. En voyant le trailer j'avais vraiment peur du rendu marionnettes, qui pour moi faisait trop fake et piqueit les yeux, et c'est clair qu'il faut un peu de temps pour s'y faire, mais une fois fait on arrive tres bien a profiter de l'histoire, extremement riche et mature et qui n'a rien a envier aux plus grandes histoires de Dark Fantasy.
2 choses aident pour moi a se faire au rendu des marionnettes: premierement on s'y fait naturellement au fur et a mesure (sauf quand ils se font des calins et des bisous, ca ca reste bof tout du long, idem quand il est cense y avoir bcp de mouvement a l'ecran) et ensuite la realisation s'ameliore vraiment au fur et a mesure de la serie, rendant le tout un peu plus "realiste" au fil des episodes. Kudos a Louis Leterrier, realisateur de tous les episodes.
La musique n'est egalement pas en reste avec de tres belles compositions tout au long de la serie.

Il a donc ete difficile pour moi ensuite de ne pas vouloir continuer l'histoire. Par contre pour ceux qui n'arriveront pas a passer outre ce cote marionnettes, il va etre difficile de regarder la serie sans se taper des barres!

J'espere une saison 2, car la saison 1 n'est pas une fin et ne fait pas encore le lien avec le film. Mais de ce que j'ai compris cette saison 1 a mis 3 ans a se faire (dont 1 an de tournage je crois) donc c'est pas demain la veille...

J'ai enchaine en regardant le film, egalement dispo sur Netflix, que je n'avais jamais vu alors que ca semble etre un classique de la Fantasy. Franchement il n'a pas tellement vieilli et la serie a fait du tres bon boulot aussi car on reconnait certains persos presents dans les 2. Bon par contre je me dis que j'aurais du attendre une hypothetique saison 2 avant de voir le film parceque du coup ca spoile... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 16 Oct 2019 10:15

Vu El Camino: A Breaking Bad movie. Le film reprend exactement la ou la serie s'arrete et montre la fuite de Jesse.
Bon pour etre honnete, c'est cool de retrouver la serie et plusieurs de ses personnages (Aaron Paul est excellent, mais il y en plein d'autres que je ne citerai pas, ca fait partie du plaisir de regarder ce film aussi), mais meme si je suis un enorme fan de la serie je dois avouer que le film est dispensable. J'ai pris du plaisir a le regarder malgre tout, mais ca reste qd meme assez convenu. Le film alterne aussi pas mal entre flashbacks et present, ce qui n'aide pas l'avancee du recit.
En bref, interessant pour tout fan de la serie, mais pas indispensable non plus.

Dans la serie des films qui cloturent une serie, faut que je me regarde le film Deadwood, qui arrive presque 15 ans apres la fin de la serie!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 21 Oct 2019 11:21

Je vais faire une "grosse" mise à jour :D.

Ayant eu encore droit à une période de 30 jours gratuits sur amazon ('tin à force... c'est déjà la 3e en un an quoi. Une en juillet, une mi août et une en octobre... enfin ça m'a permis de voir pleins de super séries originales), j'ai regardé Good omens. Je m'y suis mis principalement à cause du 10e doc... je veux dire David Tennant, le méchant emblématique KillGrave (un mot? deux mots? je ne sais plus) de Jessica Jones, aussi.

Il y joue un démon, Rampa (venant de Rampant, son nom de démon serpent qui tentat Eve...) un démon qui s'est lié d'amitié avec l'ange Aziraphale (alors là si le nom est véridique, il est moche, et s'il est inventé, ils auraient pu inventer un nom en -el pour coller avec la mythologie... surtout que les archanges et autres anges respectent les noms "mythologiques connus"...), qui était chargé de surveiller le Pommier et qui s'est malheureusement absenté.

La série ne tient que sur cette prémisse et tous les autres personnages ne servent qu'à mettre de la colle sur cela. Alors c'est de la bonne colle, bien faite, mais ça reste bancal.

L'antéchrist, ses amis humains, son chien de l'enfer, les 4 cavaliers de l'apocalypse... (au passage, je comprends le chara-design de Mort, mais pourquoi pas le même pour les 3 autres? pourquoi "Mort" est considéré comme supérieur aux anges et aux démons? pourquoi pas aussi "Guerre", quand on pense que l'armageddon/apocalypse, est un énorme guerre entre les cieux et l'enfer? (dit texto dans la série))

Dommage que l'introduction de Guerre soit la seule, des 4 cavaliers, qui mette en avant son essence réelle...

Bref, c'était de la série divertissement, mais ça se laisse manger sans fin.


Auparavant, j'ai vu la saison 3 de Handmaid's tale.
Comme d'habitude avec cette série, j'ai du mal à m'y mettre, puis je commence à accrocher, puis ça finit.
Il y a de bonnes idées, mais c'est lent. C'est lent.
La fin de la saison signe le début de la fin pour GIlead, et j'ai envie de dire "tant mieux" car cette série aura toujours, à mes yeux, raté de près d'être intéressante. Genre si je mettais une note, ce serait un 5 qui devient un 6 vers la fin de se saison, et donc un 6 qui aurait pu toucher le 7 dans son ensemble si y avait pas eu ces lenteurs insupportables.
Par contre, j'ai toujours autant de mal avec l'actrice principale, c'est fou fou fou.

Carnival Row sur Amazon prime. C'est pas mal mais la fin de saison qui finit sur un "et on revient à Carnival Row parce que "... c'est un peu chiant. J'en ai marre de ces séries qui s'enferment dans un lieu parce que c'est le titre. Au choix: ne mettez plus des titres de lieu, ou acceptez que le récit dépasse son titre.

Sinon techniquement et au niveau des acteurs c'est bluffant. On est loin des trucs CGI de basse qualité et y a une maîtrise du jeu d'acteur, lumière, ombre..

Si je dis "c'est pas mal" seulement, c'est parce que le steampunk n'est pas du tout un de mes styles préférés.. Ici c'est du steampunk fantasy... mais le côté steampunk n'est pas trop chiant.

Juste dommage qu'à un moment tu sens venir la fin.

Actuellement, occupé à regarder "the umbrella academy" sur netflix. Tudieu, les 2 premiers épisodes envoient du très lourd. C'est pas dramatique au niveau de The boys d'amazon, mais ça reste mille fois au dessus des films Marvel.
Je reviendrai faire le compte rendu quand j'aurai fini la saison.

Et poour la petite histoire... c'est sorti en février, et je suis étonné que des petites perles comme ça arrivent sur netflix et que j'en attende pas plus parler que ça...

C'est fou comme netflix est NUL pour me vendre ses séries: il faut voir que pendant plusieurs mois, chaque fois que je fouillais leur catalogue, cette série avait pour image d'affiche-capture d'écran (vous savez, le truc que netflix fait aléatoirement et qui pourrit tout?) un chimpanzé à lunettes...

QUI , DANS TOUT L'UNIVERS, VEND UNE SERIE PLUTÔT NOIRE de super héros en mettant sur son image-capture d'écran-affiche UN CHIMPANZE A LUNETTES????

Débiles.

Alors sinon, j'ai aussi vu INSATIABLE saison 2 et ça reste aussi morbide et trash que la première saison.
Spoiler sur :
L'héroine tue, et tue encore. A la fin, ENFIN, elle réalise que si elle a tant de problèmes, c'est parce que psychiquement, c'est une putain de psychopathe qui veut tuer.

J'ai jamais vu Dexter, mais vu ce que j'en sais, (et en ait lu avec le premier livre (s'il y en a plusieurs) dont la série était l'adaptation (ou qui novellisait la série? j'en sais rien)) je veux pas le voir car ça me paraît un peu trop une série du genre "statuquo" mais ici, ouh di diou, ça bouge dans tous les sens.

Spoiler sur :
La meilleure amie qui veut devenir flic et qui réalise que sa best friend est une putain de tueuse... ça vend du rêve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 28 Oct 2019 10:55

Je vais revenir quelques annees en arriere, mais on vient de terminer avec ma femme How I met Your Mother.
On a demarre en aout dernier.
On a passe d'excellents moments devant. Je pense malgre tout la mettre derriere Friends en terme de qualite (et peut etre aussi derriere The Big Bang Theory, meme si HIMYM a un meilleur equilibre entre rire et serieux.
Mais la fin, et la saison 9 dans son ensemble ont un peut tout gache, et pour le coup c'est sans doute du au fait que les createurs avaient prevu cette fin des le debut, mais n'avaient pas prevu que la serie durerait aussi longtemps et que l'evolution de certains perso pendant la serie n'irait plus avec leur denouement
Spoiler sur :
- La serie fait monter la pression pendant 3 saisons sur le mariage Robin/Barney, fait toute une saison dessus (c'etait lourd d'ailleurs, toute la saison sur le mariage) pr finir par expedier leur divorce en 5 min... Franchement bof. En soi le denouement du personnage de Barney, finir papa d'un plan cul, va bien avec son personnage des premieres saisons, mais ne va plus avec l'evolution du personnage durant la serie
- On s'attache tres vite a Tracy (la "Mother") et du coup on n'a pas du tout envie de voir Ted revenir avec Robin. Au contraire on a envie de voir plus de passages de la vie de Ted avec Tracy. Or la mort de cette derniere est expediee, on ne le voit meme pas en faire le deuil, comme si c'etait pas important. Mais c'est aussi le souci de l'avoir introduite si tard dans la serie...
- Ils ont clairement tourne les scenes avec les gosses de Ted au tout debut, vu qu'il aurait ete impossible de les voir grandir en meme temps que la serie sur 9 ans... Ca a donc rendu quasi impossible pour les createurs de changer la fin (sauf en ne montrant pas ce passage...). Dans un sens ca montre qu'ils avaient leur fin des le debut de la serie et donc qu'ils avaient une vision globale de la ou allaient leurs personnages, mais d'un autre je pense qu'ils ont etire la serie de plusieurs saisons en faisant evoluer certains persos de maniere trop prononcee pour leur donner ce denouement. Evidemment Barney est l'exemple le plus criant selon moi

Apparemment la serie a ete votee comme l'une de celles ayant la plus mauvaise fin. Un peu too much mais honnetement j'ai trouve la fin decevante de mon cote.
Ca ne l'empeche pas d'etre une tres bonne serie qui aura su alterner entre rires et larmes comme peu (voire aucune) sitcom ne l'aura fait auparavant. Rien que pour ca elle merite d'etre vue!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 28 Oct 2019 11:51

Je me rappelle du scandale, à l'époque de la sortie de sa saison finale.

Personnellement, le voyage m'aura tellement plu que la destination...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 28 Oct 2019 13:49

Ouais mais justement, cette fin est teasee pendant tellement logtemps que quand elle arrive de cette maniere on ne peut qu'etre decus.
En plus les changements perpetuels d'avis de Robin sont vraiment relou a la longue, meme si ca doit se voir plus lorsque l'on enchaine les episodes plutot que quand on suit la serie annee apres annee.
Modifié en dernier par Jad le 28 Oct 2019 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 28 Oct 2019 14:33

De fait, quand j'ai revu l'entièreté de la série en 2017 sur Netflix, je savais où j'allais (puisque j'avais suivi la série année après année dès 2006 et la saison ... je ne sais plus combien).

J'ai fini la saison 3 de 13 reasons why sur Netflix, avec ma soeur.

Mon dieu ce que c'est nul. J'ai même pas envie d'en parler plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 31 Oct 2019 13:00

Je me suis enchaîne HIMYM (après l'avoir suivit chaque année depuis la saison 1), et oui la fin est pourri, d'ailleurs il y a une fin alternative, qui en fait coupe le condensé de fin et devient donc un "happy ending" (si je me souvient bien, elle est à l’hôpital avec son bébé et le narrateur dit "that's how I met your mother"), mais ça reste nul et ne fixe rien. Le problème avec les sitcom trop longue est similaire aux shonen fleuvent, lorsque la qualité baisse, l'audience chute et donc le network décide de terminer la série, du coup ça fini souvent sur 1 ou 2 mauvaises saisons et laisse un goût amer. La dernière saison de That 70s Show a eu le même problème, peut-être même pire puisque ça perd en qualité sur les 3 dernières saisons, et la dernière est tellement mauvaise qu'il vaut mieux la sauter (et à la limite juste regarder le dernier épisode pour avoir une fin). Je dis sitcom, mais en voyant Dexter je me rend compte que ça ne s'applique pas qu'aux sitcoms, juste aux longues séries en général.

Sinon je suis presque sûr qu'on a parlé de Umbrella Academy sur ce topic, ça a même très bien marché d'après ce que j'ai entendu. J'ai bien aimé malgré quelques lenteurs ici et là.

Et je pense que je vais passé 13 reasons why saison 3 du coup, j'ai adoré la saison 1 mais ça aurai dû s'arrêter là, la saison 2 n'était pas mauvaise, mais loin d'être génial et on dirait que ça s'empire avec la saison 3.
Modifié en dernier par Ash!! le 31 Oct 2019 20:09, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 31 Oct 2019 17:21

Pour Umbrella academy, j'ai fini la série, et je confirme: c'est très bon. Ca ne vaut probablemetn pas "the boys" au niveau de l'imprégnation dramatique, mais ça m'a plu tellement que je les ai enchainé en 2-3 jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 03 Nov 2019 10:45

Faudrait que je jete un oeil a Umbrella Academy et The Boys...

J'ai vu
Spoiler sur :
Spy
de mon cote. Je ne vais pas rentrer dans la critique politique ici car ce n'est pas vraiment le sujet car la serie est principalement une serie d'espionnage basee sur des faits, aussi incroyables que cela puisse paraitre, reels. La serie raconte comment Eli Cohen, est recrute comme espion israelien pour infiltrer la Syrie et recolter des infos pour aider son pay. J'etais pas hyper chaud a la base pour regarder la serie, deja parceque justement le contexte politique est delicat et j'avais peur que ca tombe assez vite dans un truc caricatural, et de l'autre parceque je ne voyais pas du tout Sacha Baron Cohen dans un role serieux.
Dans les 2 cas, ca passe plutot bien. Sacha Baron Cohen est tres convaincant dans son role d'espion cameleon, et hormis le fait qu'ils auraient pu choisir un lieu de tournage un peu plus proche de la Syrie ou il n'etait bien sur pas possible de tourner (la serie est tournee au Maroc, et l'architecure est qd meme vraiment differente de la Syrie), la serie s'en sort plutot bien pour ne pas paraitre trop caricaturale et trop biaisee envers un camp plutot que l'autre.
Du coup la serie se regarde tres facilement, elle fait 6 episodes, et elle tient vraiment en halene. C'est assez incroyable qu'un mec comme ca se soit retrouve si proche du pouvoir Syrien.
C'est donc un serie interessante, pas forcement indispensable mais a voir je pense.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 24 Nov 2019 09:49

J'ai vu la saison finale (4) de The man in the high castle sur Prime video (Amazon).

C'est une déception car ils ont rushé la fin, ça se sent. Il y a de bons moments (le BCR, l'évacuation)
Spoiler sur :
Childan et Yukiko, l'inspecteur dont le nom m'échappe qui rejoint les yakuzas
mais tout est gâché par l'empressement.

Dommage, cette série avait tout pour elle; j'avais l'impression que c'était le genre de série qui s'écrit toute seule tellement le setting est riche; et ils ont tout gâché.

J'ai également vu la saison 2 de Jack Ryan, idem.

Et là clairement, c'était beaucoup plus intéressant. Je dirais pas que c'est super non plus, mais j'ai pas lâché l'intrigue du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 23 Déc 2019 08:21

J'ai fini par voir The Boys. Merci a Ash et Sith, ca vaut le coup d'oeil!
Le concept est franchement interessant, faire des super heros un business et une entreprise capitaliste. L'idee parait simple comme ca et ca aurait pu etre traite de maniere simpliste ou manicheenne, mais je trouve que la c'est bien travaille, tant cote personnages que histoire. Le plus gros point noir est finalement que la saison 2 ne va pas arriver tout de suite...

J'ai vu aussi le film Deadwood qui vient conclure la serie 15 ans apres l'annulation de celle ci. Quel plaisir de revoir ces personnages et ces decors. Pas evident de se remettre dedans par contre, meme s'il y a des mini flashbacks dans le film, je me suis remis des videos recap sur Youtube pour me rememorer l'histoire. Seul petit bemol, la serie suivait de maniere assez fidele des evenements historiques sur ces personnages du folklore americain (Wild Bill, Calamity Jane, etc.). Ici pour conclure la serie ils ont du prendre des libertes, du coup le sort de plusieurs personnages n'a rien a voir avec leur "vraie" histoire, mais qu'importe vu la qualite du film on ne va pas bouder notre plaisir!
Modifié en dernier par Jad le 29 Déc 2019 09:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 29 Déc 2019 09:10

2 autres series vues pendant les fetes, The Witcher et The Mandalorian.

A l'annonce de The Witcher j'ai eu tres tres peur, notamment en voyant la tete de la perruque d'Enry Cavill en Geralt et le reste du cast. Au final force est de constater que ce n'est pas mauvais, en tout cas je m'attendais a bien pire.

Tout d'abord il est bon de noter que la serie se veut une adaptation des livres et non des jeux. Ce n'est pas tout le temps flagrant sur cette saison, je vais y revenir, mais c'est l'idee de depart, et ca me plait plutot bien.

Je vais commencer par le 1er point positif pour moi, Henry Cavill en Geralt, j'avais des doutes mais franchement ca passe tres bien. Il a su reprendre la personnalite du personnage, sa grosse voix, ses grognements. Franchement c'est une tres bonne surprise. La perruque, elle, on va pas se mentir, parfois ca passe parfois c'est franchement bizarre.
Pour le reste du cast, c'est mi figue mi raisin. Je valide le choix de Ciri, puisque la serie adapte les livres, cette derniere est tres jeune lorsque les aventures de Geralt debutent. J'ai eu du mal sur le choix de Yennefer par contre, meme si on s'y fait. Disons que j'aurais une actrice plus grande, plus imposante, plus charismatique. Mais sans doute que l'image que j'en ait dans les jeux a biaise mes attentes. Elle m'a paru aussi bcp plus complexe a la fois dans les livres et les jeux. Idem pour Triss mais la c'est bcp difficle de comprendre, ca aurait ete cool au moins d'avoir une actrice rousse. La Yennefer et Triss ont des physiques assez proches. Mais bon la aussi on s'y fait.

Autre bon point, les effets speciaux, Il y a du budget et ca se ressent. Meme si quelques passages sont rates et moches, dans l'ensemble c'est qd meme du tres bon boulot pour une serie qui repose bcp sur la magie. Les betes sont globalement bien faites, les sorts aussi, j'en demandais pas tant.

Passons au scenario et au travail d'adaptation. La serie The Witcher comprend 7 bouquins (enfin 8 maintenant car l'auteur a ressorti un recueil de nouvelles pour capitaliser sur la sortie de Witcher 3...). Les 2 premiers etant des histoires courtes racontant plusieurs histoires autour de Geralt, mais sans reel liens les unes aux autres. On y apprend notamment sa rencontre avec Yennefer et plusieurs rencontres avec des monstres, mais Ciri n'y est pas encore mentionnee me semble t il.. Puis l'histoire "file rouge" commence avec le 3e bouquin et se poursuit jusqu'au 7e. Cette saison adapte en fait pour le moment plusieurs histoires des 2 premiers bouquins (ou que le 1er je sais pas trop) et une partie du 3e bouquin concernant Ciri. Mais une grosse partie s'atarde aussi a donner des "backstory" a Ciri et Yennefer qui n'existent pas dans les bouquins. Je trouve que c'est une tres bonne idee puisque ce n'est pas du tout explique dans les bouquins, puisqu'on ne rencontre ces personnages qu'a travers les yeux de Geralt. Je trouve en plus que les histoires de leur passe sont plutot bien racontees et collent bien a l'univers, mis a part quelques "details" (qui n'en sont pas vraiment) que j'aurais aime differents. Le point negatif de tout ca (backstory + adaptation d'histoires courtes) fait que le recit de cette saison 1 est assez decousu, et c'est par exemple souvent complique de savoir a quelle epoque se situe chaque evenement, pusique comme on le sais dans les jeux Geralt et Yennefer ont deja une centaine d'annee si je me trompe pas.

Il y a par contre plusieurs aspects de l'adaptation qui m'ont derange et qui j'espere evolueront positivement au cours de la saison 2:
Spoiler sur :
- Le fait que Calanthe, grand mere de Ciri, lui dise de trouver Geralt m'a derange. Dans les livres elle ne le connait pas et il y a vraiment un mystere et une magie sur la maniere "hasardeuse" dont les 2 se rencontrent. C'est un peu le cote "americanisation" des choses ou il faut toujours tout expliquer sans laisser de place au mystere. Je trouve ca un peu dommage. Il faut expliquer pourquoi elle va a la recherche de Geralt et donc comment elle le rencontre
- Ciri est censee rencontrer Geralt une premiere fois dans la foret de Brokilone, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Elle ne le rencontre qu'a la toute fin, comme dans le bouquin, mais dans le bouquin c'est normalement la 2e foi qu'ils se rencontrent. Par ailleurs tout ce passage sur Brokilone est pour moi totalement rate. On ne comprend pas le cote magique, imprenable de cette foret. Cest dommage car c'est un passage tres important a la foir pour Ciri et Geralt (qui du coup est absence de cette sequence dans la serie)
- Nilfgaard est presente vraiment comme une nation barbare, un grand mechant tyrannique, alors que et dans les livres et dans les jeux on sait que ce n'est pas si blanc ou noir. C'est d'ailleurs ce qui fait tout l'interet de The Witcher pour moi, il n'y a pas de reel mechant ou gentil, pas de blanc ou noir, tout est nuances de gris. La encore j'espere qu'on ne va pas tombe dans une simplfication du recit facon Amerique avec des mechants et des gentils, j'espere sincerement que ca va evoluer dans la saison 2.
- Cote Yennefer son passe est assez interessant. Par contre ce que l'on comprend dans les livres c'est qu'a peu pres toutes les sorcieres ont a la base une deformation quelque part, et que toutes a priori font le choix de renoncer a leur "capacite" de reproduction pour s'afranchir de leur defaillance physique. Il me semble, mais je me trompe peut etre, qu'elles le savent avant le rituel. La on a l'impression que Yennefer est la seule a faire ce choix.
- L'histoire avec Renfri est bien plus developpee dans le livre et on comprend mieux son dilemme. Dans la serie on ne comprend pas trop pourquoi c'est un tel dilemme de tuer l'un plutot que l'autre.


Il y a bcp d'autres differences mais sincerement rien de fondamental dans le recit general (sauf peut etre sur les parents de Ciri, qui risque de poser souci plus tard mais on verra le moment venu), d'autant que les bouquins eux memes ne sont pas parfaits en terme de narration. Je trouve les jeux de ce cote bien mieux developpes, meme si les livres sont bons. Globalement je suis plutot agreablement surpris par cette adaptation, et j'espere que certains defauts seront gommes sur la prochaine saison et que l'on va rentrer aussi dans le dur avec le debut du fil rouge sur l'histoire principale autour de Ciri et Geralt.

The Mandalorian: assez enthousiasme par le seul trailer que j'avais vu de la serie, je me suis lance dedans des le dernier episode sorti vendredi, et on a tout enchaine en 1 journee avec ma femme. Bon il est vrai qu'il n'y a que 8 episodes assez courts (entre 30 et 40 minutes, sauf le dernier qui en fait 45). Ca evite au moins les episodes a rallonge qui n'ont rien a dire. Franchement c'est pas mal. Ca se passe 5 ans apres l'Episode VI. Le 1er episode envoie bien, puis ca retombe un peu et en gros entre l'episode 3 et 6 on se demande un peu ou ca veut aller. Puis les episodes 7 et 8 accelerent les choses et donnent envie de connaitre la suite, d'autant que c'est assez ose et assez couillu de partir la dessus.
Spoiler sur :
Perso j'ai adore Baby Yoda, trop mignon! La ou c'est casse gueule c'est qu'on ne connait absolument rien sur cette race, donc vouloir trouver sa planete et leur origine est plutot ose! A voir comment ca evolue. Va falloir aussi expliquer a un moment pourquoi ils n'apparait pas dans l'Episode VII...

La serie est bourree de clins d'oeils a l'ancienne trilogie et graphiquement elle passe tres bien, a la fois sur la partie effets speciaux et la partie decors/costumes, avec un petit cote western pas desagreable. Ce que j'apprecie c'est qu'on en apprend plus sur les Mandaloriens, dont l'histoire est tres evoquee dans les films, et pour en savoir plus il faut se tourner vers l'Univers Etendu.
Par contre j'avoue que cette saison 1 aurait pu faire un film de 2h ca n'aurait pas ete derangeant.
Pedro Pascal passe bien en Mandalorien, role pas evident puisqu'on ne voit jamais (ou presque) son visage ce qui est normal.
Bref j'attends cette saison et voir vraiment ou la serie se dirige, mais pour le moment c'est plutot bon.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 30 Déc 2019 08:46

The mandalorian : c'est vide, le scénario est aussi profond qu'une planche en carton. A part les visuels, y a rien.

J'ai pas envie de développer tellement c'est une déception.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités