et si on refaisait le monde?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

et si on refaisait le monde?

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 15:46

après avoir vu cette AMV, et répondu à la question de Nanael sur le topic les questions bizarre que vous vous posez
j'ai eu une idée
bon, ça peut paraître super niais, et je comprendrais que ça branche pas grand monde....
mais bon, ça coute rien d'essayer.

Les Otaku et autres fan d'animations, les geek et autres...bref tous ceux qui passent de meilleures moments derrières leurs pc que dans la vie réelle (du moins c'est ce qu'on veut nous faire croire) sont dépeints comme agressifs, associal, engendrant le courant qui mènera l'humanité à sa perte.
Et pourquoi ne pas tenter de monter un projet montrant qu'ils ont tort?

Souvenez- vous du film "un monde meilleur" avec haley joey osmeth (sixième sens, A.I.) Helen Hunt (dingue de toi, Twister) et Kevin Spacey (Usual Supsect, Seven, American Beauty...)où un enfant met au point un "système pour améliorer le monde, qui fonctionne!

ATTENTION VRAI GROS SPOIL, SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM, NE CLIQUEZ PAS!
Spoiler :
bon d'accord il meurt à la fin, mais quand même

alors bien sûr, je propose ici d'élaborer un pseudo "système" style free hugs en Australie (merci Kalnex) ou bien la chaîne de ce petit garçon: le principe c'était chaque personne aide trois personnes différentes et de façon désintéressée, mais chacune de ces personnes doit à son tour en aider trois autres...
mais il faudrait surtout essayer de mettre le truc en place, surtout qu'on est tous éparpillés sur la France, plus ceux qui sont à l'étranger, ça peut valloir le coup...

bon ok chuis dingue, c'est complètement irréalisable...
mais pensez y, ça coute rien....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Xjapan » 12 Oct 2007 16:36

L'idée est bonne, mais comme tu le dis toi même c'est loin d'être évident pour 90% des gens vu comme nous sommes éparpillés de partout ^^

Tu as cogité toute la matinée pour tenter de trouver une solution ? :wink:
Image
Xjapan
Visiteur

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 16:43

non j'ai pas cogité toute la matinée, loin de la...
mais je pense que si chacun d'entre nous (du moins de ceux que ça interesse) pense à "un plan d'action" et essaye de le mettre à l'essaie avec son entourrage (collègues, amis, famille) disons sur un mois par exemple, ou jusqu'à Noel si on est courageux et que ça marche un peu, ça sera déjà un pas?

Après pourquoi ne pas utiliser les divers conventions sur la japanim' pour promouvoir ce qu'on aura (peut être)réussi à instaurer?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Furyo Ryo » 12 Oct 2007 16:58

principe pyramidale en gros c'est ca ? l'idée est assez intéressante mais dans notre société où prime le' chacun pour soi" ton idée , à mon avis, restera une belle utopie.

Enfin c'est mon avis...
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 17:14

je ne te pensais pas si terre à terre...mais bon....tu as sûrement raison :s
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Zehyr » 12 Oct 2007 17:23

Je propose un systeme d'aide mutuel: Vous m'aidez tous et dieu vous le rendra. Ca me parrait pas mal ^^.
Zehyr
Senpai

Re: et si on refaisait le monde?

Messagepar Kyouko » 12 Oct 2007 18:29

Morgane a écrit:Les Otaku et autres fan d'animations, les geek et autres...bref tous ceux qui passent de meilleures moments derrières leurs pc que dans la vie réelle (du moins c'est ce qu'on veut nous faire croire) sont dépeints comme agressifs, associal

J'aurais plus de facilité a montrer le côté dépeint moi :s

On peut pas essayer l'inverse ? lol
Kyouko
Senpai

Messagepar haurus » 12 Oct 2007 18:44

Morgane a écrit:Les Otaku et autres fan d'animations, les geek et autres...bref tous ceux qui passent de meilleures moments derrières leurs pc que dans la vie réelle (du moins c'est ce qu'on veut nous faire croire) sont dépeints comme agressifs, associal

Perso du coté chez moi, les othakus sont plutot reconnus comme étant les peace and love avec les rastas et le bedo dans la bouche toute la journée à se lire des mangas :D
Donc c'est vraiment l'opposé xD

Mais sinon je comprends pas trop le projet que tu veux réaliser ou plutot que tu veux qu'on réalise...?
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 18:50

j'aimerais qu'on mette tous nos cerveaux d'Otakus égoïstes en commun pour essayer d'apporter un tout petit grain de sable ou une toute petite goute d'eau pour faire avancer un peu les choses..
mais bon
on est tous en train de se plaindre que ça va mal autour de nous, de la violence gratuite aussi bien physique que morale qui nous entourre nous dérange tous. Donc je pensais qu'on pourrait tous essayer de faire quelque chose.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Oct 2007 18:51

trop de boulot, pas assez de temps.. Pas assez de gens motivés aussi.

Et si vous vous souveniez que le sujet concerne le sauvetage du monde par une bande d'illuminés niaiseux, et pas la définition du statut d'otaku dans notre société.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 12 Oct 2007 18:54

Si c'est à mon échelle, pas de problème, depuis que je suis au bahut je me suis jamais battu et j'ai jamais harcelé quelqu'un du moins harceler méchament ^^
Pis je pars du principe qu'il ne faut jamais faire aux autres ce que l'on veut pas qu'on nous fasse :)

Ensuite si tu veux que ce soit à une plus grande échelle ça risque d'être chaud mais pourquoi pas...
Image

haurus
Senpai

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 18:54

merci lynn
mais bon, je crois que j'ai été prétencieuse de vouloir monter un tel projet
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Oct 2007 18:59

Bah c'est l'intention qui compte, et puis ça ne coute rien d'essayer. Ce n'est pas de la prétention de vouloir sauver le monde, c'est seulement utopique... Et puis ça ne te rapporte rien fondamentalement, même question bien être individuel et karmique on a vu mieux que de stresser tout le reste de sa vie pour sauver une dizaine de milliards de bons a rien incapables d'apprendre deux valeurs aussi simples que le respect des libertés, et a ne tout simplement pas commettre les mêmes erreurs historiques...

Mais ne vous inquiétez pas l'humanité ne disparaîtra pas de sitôt, même en cas de catastrophe a l'échelle mondiale... Ce que tu veux sauver c'est surtout un mode de vie qui te plaît et qui te semble parfait et donc que tu souhaites exporter a tous (ce qui est économiquement non viable, écologiquement irresponsable), tu sais pertinemment que même si la planète était couverte de nuages radioactifs, y'aurait toujours quelques trouffions pour bouffer des cadavres et se reproduire le temps que ça passe et qu'ils puissent a nouveau produire des lecteurs dvd et regarder des émissions télé merdiques en bouffant des produits saturés de sucre et d'hydrates de carbones en fumant des merdes.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 19:08

ben disons que moi j'ai surtout un super ras le bol des gamins hauts comme trois pommes qui n'ont que nique ta mère et va te faire à la bouche
j'en ai marre des parents irresponsables que tu comprends vraiment pas pourquoi ils ont faits des enfants
j'en ai marre que seuls les petits vieux me répondent quand je dis bonjour messieurs dames en entrant dans une pharmacie ou une boulangerie et que les autres me regardent de travers
j'en ai marre de pleins de choses, même si chuis la première à insulter le gars devant moi quand je suis au volant de ma voiture, parce qu'au moins, à chaque fois que j'ai gueuller un bon cou, j'me dis qu'il faut que je songe à moins gueuller.

Je trouve ça super bien de parler du réchauffement de la planète, je trouve ça super bien de parler du droit de vote et du devoir de citoyen qui va avec.
Mais j'aimerais bien qu'on parle aussi du devoir de respect, du devoir de politesse, du devoir de soutiens.
je parle pas de religion (loin de là, chuis la dernière à aller à l'église)mais de charité, de compassion, de partage. on a pas besoin de croire en dieu ou je ne sais quoi pour ça.
voilà
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar haurus » 12 Oct 2007 22:21

Bon coup de geule parfaitement en accord avec ce que je pense mais comme on ne peut pas changer les autres, je commence en me changeant moi-même et en m'imposant un respect vis à vis des autres personnes. C'est pas facile surtout quand les personnes d'en face sont les premières à faire preuve d'irrespect.
La majeure partie des français n'ont pas intégrer les valeurs les plus importantes pour vivre en société...
Image

haurus
Senpai

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 22:30

Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mitsuki » 12 Oct 2007 22:52

Mouais...

Ca me fait l'effet d'une "ghettoïsaion"...

Genre tous les fanas (rien que ça, ça en dit long :wink: ) de la Japanimation ensemble...

Pour ajoutrer un petit truc sur les derniers propos :

Tant que l'Homme ne se sera pas "violé" lui-même, il sera incapable de répondre à un bon nombre de questions qu'il se pose et de s'anticiper.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar misa-chan » 12 Oct 2007 23:05

Morgane a écrit:ben disons que moi j'ai surtout un super ras le bol des gamins hauts comme trois pommes qui n'ont que nique ta mère et va te faire à la bouche
j'en ai marre des parents irresponsables que tu comprends vraiment pas pourquoi ils ont faits des enfants
j'en ai marre que seuls les petits vieux me répondent quand je dis bonjour messieurs dames en entrant dans une pharmacie ou une boulangerie et que les autres me regardent de travers
j'en ai marre de pleins de choses, même si chuis la première à insulter le gars devant moi quand je suis au volant de ma voiture, parce qu'au moins, à chaque fois que j'ai gueuller un bon cou, j'me dis qu'il faut que je songe à moins gueuller.

Je trouve ça super bien de parler du réchauffement de la planète, je trouve ça super bien de parler du droit de vote et du devoir de citoyen qui va avec.
Mais j'aimerais bien qu'on parle aussi du devoir de respect, du devoir de politesse, du devoir de soutiens.
je parle pas de religion (loin de là, chuis la dernière à aller à l'église)mais de charité, de compassion, de partage. on a pas besoin de croire en dieu ou je ne sais quoi pour ça.
voilà

On doit parler de la mauvaise définitions des Otakus, ou des problèmes de sociétés ?
misa-chan
Habitué

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 23:08

problème de société...
le sujet s'appelle "et si on sauvait le monde" pas et si on sauvait les otaku
Image
Morgane
Tonosama

Re: et si on refaisait le monde?

Messagepar misa-chan » 12 Oct 2007 23:14

Morgane a écrit:
Les Otaku et autres fan d'animations, les geek et autres...bref tous ceux qui passent de meilleures moments derrières leurs pc que dans la vie réelle (du moins c'est ce qu'on veut nous faire croire) sont dépeints comme agressifs, associal, engendrant le courant qui mènera l'humanité à sa perte.
Et pourquoi ne pas tenter de monter un projet montrant qu'ils ont tort?

bon ok chuis dingue, c'est complètement irréalisable...
mais pensez y, ça coute rien....

Je t'invites à relire ton propre post dans ce cas.
misa-chan
Habitué

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 23:18

ça s'appelle attirer l'attention d'une certaine catégorie de personnes

Edit Gaston di NoNo : un début de Hors-sujet en [ spoiler ] >_<
Spoiler :
misa-chan a écrit:Ca me dérange pas d'en parler, mais faut me dire si tu veux qu'on parle de problème de la société ou des otakus rejetés par la société.

Morgane a écrit:je m'en fouts et je ne pense pas être la seule, que les otakus soient rejeté par la société
ce qui me dérange, c'est que la société parte en vrille, que le respect se perde, la bonne humeur et la politesse aussi
les gens font la gueulle partout où ils vont
et il est devenu plus facil de dire ta gueulle connard que bonjour Monsieur. Je trouve pas ça normal

donc l'idée c'était d'essayer de monter un plan d'action
mais bon
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar loadrunner » 14 Oct 2007 22:01

Sociabiliser les no-life....
Sans moi.
Primo, je fais pas dans le social.
Secundo, je fais pas dans l'humanitaire.

J'ai beau trouver ton film de référence assez exceptionnel, ça reste une superbe utopie de mon point de vue. Changer la société, changer le monde, changer de planète...p***in, ça va encore inspirer une chanso à Mickael Jackson ça ^^

Nan, sérieusement Morgane, avec tout le respect que j'ai pour toi, ainsi que pour ton idée, je pense que de temps en temps, malgré les ras le bol et les coups de gueule qu'on peut passer contre notre société de plus en plus pathétique, je crois qu'il faut savoir remettre les pieds sur terre, et qu'un projet comme celui que tu as, ça ne sera justement pas suivie par les genres de personnes que tu cites un peu plus haut.
loadrunner
Sensei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 14 Oct 2007 22:31

oui, sachant aussi que les gens qui seraient prêts à le faire le font certainement déjà...

Enfin moi j'aide en permanence certaines personnes, je demande rien en retour. La satisfaction d'avoir pu leur rendre service me suffit amplement.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Lasaraleen » 16 Oct 2007 11:02

Il existe déjà des tonnes d'association qui tentent de s'occuper de certains problèmes alors je crois que tu n'auras pas trop de mal à en trouver une dont le combat te plaît et t'y impliquer.

Je suis dans une association qui aide les jeunes entre 10 et 15 ans à s'ouvrir au monde et à la culture, à les sensibiliser à ce qui les entoure pour leur faire découvrir autre chose que leur quartier...
Lasaraleen
Habitué

Retourner vers Discussions Générales