j'ai eu une idée
bon, ça peut paraître super niais, et je comprendrais que ça branche pas grand monde....
mais bon, ça coute rien d'essayer.
Les Otaku et autres fan d'animations, les geek et autres...bref tous ceux qui passent de meilleures moments derrières leurs pc que dans la vie réelle (du moins c'est ce qu'on veut nous faire croire) sont dépeints comme agressifs, associal, engendrant le courant qui mènera l'humanité à sa perte.
Et pourquoi ne pas tenter de monter un projet montrant qu'ils ont tort?
Souvenez- vous du film "un monde meilleur" avec haley joey osmeth (sixième sens, A.I.) Helen Hunt (dingue de toi, Twister) et Kevin Spacey (Usual Supsect, Seven, American Beauty...)où un enfant met au point un "système pour améliorer le monde, qui fonctionne!
ATTENTION VRAI GROS SPOIL, SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM, NE CLIQUEZ PAS!
alors bien sûr, je propose ici d'élaborer un pseudo "système" style free hugs en Australie (merci Kalnex) ou bien la chaîne de ce petit garçon: le principe c'était chaque personne aide trois personnes différentes et de façon désintéressée, mais chacune de ces personnes doit à son tour en aider trois autres...
mais il faudrait surtout essayer de mettre le truc en place, surtout qu'on est tous éparpillés sur la France, plus ceux qui sont à l'étranger, ça peut valloir le coup...
bon ok chuis dingue, c'est complètement irréalisable...
mais pensez y, ça coute rien....