Page 1 sur 5

Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

MessagePosté: 30 Oct 2007 16:57
par yamaneko44
Voilà, je sais que c'est parfois impossible de se souvenir de ses rêves, mais pour ma part, il y en a pas mal dont je me souviens.
Il est souvent question du ses des rêves, il y en a des prémonitoires, ou d'autres, totalement abhérents.
Je trouve pas mal de pouvoir raconter ce genre de rêves.

Alors je commence: rêve d'hier:

Je faisais les courses dans un grand magazin et j'ai trouvé du kiri à la noix de coco!, puis j'ai rencontré un homme mystérieux qui avait le pouvoir de se rendre invisible!
Alors que moi, j'avais la possibilité de le détecter uniquement dans le noir!!(c'est du n'importe quoi je sais!)

Ensuite, je suis rentré chez moi pour regarder un match de foot, et j'écoutais un autre match à la radio!! (il y a vais Rennes et puis Strasbourg contre le Werder de Breme lol)

et là, je me suis reveillé!

Alors à mon avis, les courses, c'est parce que je devais impératicement les faire aujourd'huis, et pour le foot, c'est parce que la coupe de la ligue approche et qu'ils passent pleins de matchs à la télé.

Voilà

MessagePosté: 30 Oct 2007 17:16
par Zehyr
Mon dernier reve de cette nuit tiens..:

Je me tapais mon ex en secret pendant les vacances avec tous ses amis qui rodait autour de nous... C'est preminitoire lol

MessagePosté: 30 Oct 2007 20:35
par spoop
tien voila un topic interessent :)

justement j'ai quelques reves en stock d'on j'aimerai connaitre la signification

il y a un reve que je fait depuis tout bébé au point que ça ma donnée la phobie des chiens...
le reve est tout bete, je me fait bouffer la main par un chien...

sinon le deuxième c'est un reve recent...
j'ai revé qu'une personne me plantai un pieu dans le ventre, que j'essayai de l'extraire mais quand je tirai dessus la douleurs m'en empêchai car elle étais trop forte...

voili voulou ^^
a vos claviers les psy ;)

MessagePosté: 30 Oct 2007 22:18
par Jonas
Moi j'ai rêvé que j'avais la corne d'abondance des crèmes glacés. Avec une quantité infinie de glace de tous les parfums et cerise sur le gateau qui ne fondent jamais, mais ne deviennent jamais trop dure pour pouvoir les manger.

Et avant hier j'ai rêvé que j'allais au cinema et qu'en m'asseillant je sentais un truc dur sous mes fesses (j'en vois qui pouffent au fond en lisant ça), alors ni une , ni deux je me lève et je m'aperçois que je me suis assis sur une DS lite... au reveil j'ai vu ma vieille DS grise j'étais un poil déçu mais je me suis fait un zelda. :D

MessagePosté: 30 Oct 2007 22:28
par Mastodon
MDR si je devais parler de mes rêves, je crois que je pourrai en faire un bouquin, tant je dois avoir l'esprit complètement disjoncté pour faire des rêves aussi bizarre xD
Le pire, c'est que je rêve assez souvent alors à chaque fois c'est n'importe quoi :D

Bon mon dernier en date n'est pas vraiment bizarre, juste "douloureux" (rires), je me faisais poursuivre moi et mon complice (de quoi, ça j'en sais rien) par un flic dans un magasin d'habits pour femme (assez classe d'ailleurs), puis d'un coup le flic me tire un balle dans la jambe, je tombe, puis comme si ça ne suffisait pas, il m'en tire plusieurs à des endroits différents, et évidemment je souffre le martyr, puis mon "complice" vient et me plombe la tête pour m'achever.

Cela signifierait-il que je vais me faire trahir d'ici peu ? xD

MessagePosté: 30 Oct 2007 23:31
par haurus
C'est le genre de topic qui peut révéler pas mal de trucs sur les personalités cachées des membres avec les interprétations des rêves de Freud.

Perso, je me rappelle d'un rêve que j'ai fait qui était absolument bizarre, étrange, incohérent, mélant agressivité, sexe et joie. Notez déjà la différence séparant les trois critères principaux... :)
Tout commençais par un combat entre deux super saiyens, combat super violent avec beaucoup de sang mais bizarrement il ne s'agissait aucunnement d'un des persos de Dragon Ball Z :roll: ...Des entrailles se répendaient sur le sol...je crois que je vais vous passer les détails parce que c'était vraiement gore. Puis tout d'un coup le paysage change, les deux saiyens se retrouvent dans une forêt tropicale avec un cerf qui les charge à toute vitesse.
Les deux saiyens se retrouvent tous les deux sur la tête du cerf avec dans le cul de chacun un bois enfoncé. Imaginez la situation, comique non ?
A partir de là ça part vraiment dans tous les sens, les deux saiyens se transforment en les plus belles filles jamais vu sur terre et commencent à s'embrasser. Je vous passe les détails là-aussi... :oops:
Jusqu'à ce qu'il y est une sorte de porte interdimensionnelle à la stargate qui m'aspire et me propulse au pied d'un building où je suis poursuivi par des bandits. Là je me transforme en joueur CS et je commence à escalader l'immeuble en version KZ avec le time et tout...Ensuite un fois arrivé en haut, je me retrouve en enfer similaire au paysage chaotique de Mars.
Ce rêve prend fin généralement lorsque je m'écrase la face contre le sol, c'est toujours assez bruyant et douloureux. La particularité de ce rêve réside dans le fait qu'il me donne la pêche le matin, bizarre non ?

Le pire dans tout ça c'est que ce rêve je ne l'est pas fait qu'une fois...J'ai dî le faire trois fois en tout mais quasiement à chaque fois toutes ces étapes y sont, cependant d'autres truc bizarres s'y rajoutent.

Depuis j'ai appris a ne plus raconté mes rêves aux gens, mais j'ai pas pu me retenir de vous le faire partager :D
Vous aurez droit à d'autre rêve encore plus farfelu une prochaine fois ^^

MessagePosté: 31 Oct 2007 12:04
par yamaneko44
:shock: en effet, et tu arrives a te souvenir de tout ça? et bien bravo!

Moi hier, j'ai révé que l'équipe de France de rugby s'entraînais sur une plage abandonnée, et qu'elle affrontait l'équipe du Cameroon lool!
Et puis il s'est passé un truc trop bizarre!! ils ont été poursuivis par des légos!!

MessagePosté: 31 Oct 2007 12:07
par suki
Cette nuit j'ai rêvé de cochlée :o

C'est zoulie quand même ce petit escargot qui transforme une vibration en influx nerveux.

Faut que j'arrête les cours d'audition :p

MessagePosté: 31 Oct 2007 12:38
par Lasaraleen
Un rêve que je fais souvent :

Je suis assise toute seule dans un espace vide et blanc qui semble infini. Une boule de billard rouge géante arrive au loin. Au début j'attends et je regarde. Je me rends compte qu'elle se dirige vers moi, du coup je me lève et j'essaye de lui échapper. Et je cours comme ça pendant un longtemps, sans jamais être fatiguée...
En général c'est mon réveil qui me sort de ce rêve -_-

MessagePosté: 31 Oct 2007 14:15
par haurus
yamaneko44 a écrit: :shock: en effet, et tu arrives a te souvenir de tout ça? et bien bravo!

Parfois je te jure je préfèrerais ne pas m'en rappeler :lol:

Mais je me rapelle que de quelques uns de mes rêves, en particulier ceux qui m'ont marqué au réveil. On comprend pas trop d'où viennent ces rêves bizarres et incohérents mais ils traduisent bien le bordel qu'y dans notre inconscient...

MessagePosté: 31 Oct 2007 20:41
par alandu27
Moi je rêve de tout et de n'importe quoi.

Par exemple il y a 2 jours:
J'étais dans un bâtiment, assis sur des marches entouré des personnes de ma classe + des mecs en costard cravate (me demandent se qu'ils foutaient ici ceux là). Jusqu'à là tous est normale sauf qu'en faite certaines personnes avaient des pouvoirs et pas moi sniff lol (faut que j'arrête de regarder DTB), pis soudain les mecs en costard cravate fuient le bâtiment ou cours au premier étage, j'intercepte un et lui dis: " pourquoi vous fuyez ? Avec un air inquiet.
Il me répond qu'il y avait une jeune fille blonde, devant le bâtiment qui a le pouvoir de prendre les esprits des gens ". Donc moi comme une tafiole je cours avec eux pour pas me faire prendre et je me suis rendu compte qu'en faite qu'elle me visé, par la suite j'ai tapé un sprint vers la sortie du bâtiment, je traverse une route, bouscule une poubelle (aïe), par la suite je tombe sur une impasse, je lui demande: pourquoi moi ?
Elle me répond: car on me la demandait. Donc lui demande qui sait et elle me dis que c'est mon pire ennemi (une fille que je peux pas voir dans ma classe XD) et là je la regarde dans les yeux pis voilà elle me fait rien, je continu a marcher avec elle dans la rue et me suis réveillé XD. Enfaite je crois que suis tomber amoureux dans mon rêve lol.


Voilà nul se rêve nn ?

MessagePosté: 01 Nov 2007 10:38
par CyberSeb
c'est marrant, c'est peut être grâce à Zehyr mais cette nuit, j'ai rêvé a tous mes bons souvenirs que j'ai eu avec ma première petite amie... c'était très agréable :)

MessagePosté: 01 Nov 2007 10:58
par yamaneko44
Moi cette nuit j'ai fait un rêve étrange, ma mère ma disais de rendre visite à un professeur qui était à l'hôpital, mais je ne le conaissais pas et c'est lui qui avait demandé à me voir...en plus, impossible de trouver la sortie de cet hôpital :shock:

Puis, je me suis retrouvé dans une maison étrange, ou un pote jouais à ma console(le saligaud!!) et me forçais à faire un jeu de bagnole (je n'aime pas les jeux de caisse !!)

Enfin, ça s'est terminé quand j'ai vu que j'étais retourné à l'école!!

MessagePosté: 01 Nov 2007 11:39
par Kayn
Moi l'un des cauchemards qui revient le plus est trop tordu et je le fait depuis que j'ai 4 ans et je me réveille toujours tout transpirant !!
" Enfaite je suis entrain de courir avec une fille que j'aime ( pô qui sait ) dans un cimetière en la tenant par la main et on se fait poursuivre par un méga minotaure ( alors je suis dèg car le mino il est trop beau mais pô gentil :'( ) avec une hache et je me réveille quand la fille se fait coupé en deux ! clase naan

MessagePosté: 01 Nov 2007 11:46
par CyberSeb
Je me souviens aussi d'un cauchemar qui date de mon enfance. En fait, j'ai encore cette image d'un âne féroce avec des dents de loup et des yeux rouge ! La peau était noire et recouverte de tache verte... J'ai la chair de poule rien que d'y penser encore aujourd'hui.... Brrrrr !

Tsss !! J'en vois qui rigole au fond !!! Z'avez pas honte ? :wink:

MessagePosté: 01 Nov 2007 13:11
par yamaneko44
J'en déduit que Cyberseb à trop joué avec Cadichon étant petit et que Kayn à joué à God of War :lol:

MessagePosté: 01 Nov 2007 15:23
par babo
Alors moi ya deux jours, je revais que j'invitais une fille au cinoche, que j'avais tout bien préparé a l'avance, et que sa foiré a chaque foi, le reve reprenais depuis le début, et il y avait une autre merde ect...

MessagePosté: 01 Nov 2007 23:46
par Kayn
lol la haine babo !!! XD

MessagePosté: 04 Nov 2007 00:11
par Kyouko
Moi quand j'étais petite je rêvais toutes les nuits de vampire :S

J'ai fait un cauchemar y'a pas longtemps, il m'a traumatisé... Bon si je le raconte tout le monde va prendre peur mdr
En fait, je sais pas ou j'étais et d'un coup ma mere parlait a quelqu'un et c'était moi (un double) sauf qu'il était méchant il est apparu avec une grande hache et a voulu tuer ma mere (truc de malade). Du coup j'ai pris ce que j'avais sous la main (petit coté héroique lol) : deux couteaux de cuisine que j'y ai lancé et j'ai réussi a la (me) planter ! ahaha bref pour résumé a la fin elle est morte (enfin je).
C'était bien plus glauque mais on va faire court :$

MessagePosté: 04 Nov 2007 13:59
par haurus
J'ai fait un rêve du même genre.
Mais si jamais je le raconte, il devrait avoir des tonnes de psy qui rappliquerait dans la minute chez moi croyant avoir déniché un nouveau cas de schyzophrénie... :lol:

MessagePosté: 04 Nov 2007 14:26
par yamaneko44
Monsieur Haurus, Bonjour, installez vous sur ce fauteuil, oui là, entre le crusifix et les gousses d'ail....maintenant, parlez moi de votre enfance... :lol:

MessagePosté: 04 Nov 2007 14:49
par haurus
On va faire un remix de l'exorciste xD

Je le raconte mais je vais sauter les détails...
En faite, je suis dans un bois, pis j'ai comme des flashs dans ma tête assez douloureux. Ces flashs laissent apparaitre l'ombre d'une tête...la mienne ?...peut être, je sais pas.
Les flashs s'intensifient de plus en plus, jusqu'à ce que tout se brouille autour de moi, puis un cri survient...Est-ce moi qui ai crié ? Peut être...
Des voix me parlent, ce sont des murmures incompréhensibles... Puis à ce moment, les prises de vue changent (oui oui comme dans les films ^^), au lieu de voir à travers mes yeux (ou les yeux du perso...), je vois par une caméra placée au plafond.
A ce moment je me vois moi, en train d'hurler la tête entre les mains en bougeant de toute part. Puis je m'arrête d'un coup, mes bras retombent le long de mon corps puis lentement ma tête se relève et fixe la caméra.
Je me rappelle que des yeux rouges me fixant, assez flippant d'ailleurs.

Je devrais aller voir un psy alors ? :lol:

MessagePosté: 04 Nov 2007 15:39
par yamaneko44
Oui... ^^

MessagePosté: 05 Nov 2007 13:01
par Lasaraleen
Celui de cette nuit :
Je suis chez moi, je sors dans mon jardin et je me rends compte que ma maison a été mise dans un bocal. Quelqu'un s'approche et commence à verser de l'eau dedans, si bien que je me noie...

MessagePosté: 09 Nov 2007 13:03
par Rimoan
J'ai rêvé que j'étais dans le tram, avec que des geek (genre ils ont tous du matos informatique). Le tram fonce, et au virage il penche jusqu'à dérailler! Là le tram s'enroule sur lui-même (comme un serpent), et je me retrouve éjecté à 50 mètres sur la pelouse, à genoux et intact. Sauf que mes lunettes sont en morceaux à mes pieds. J'essaie de rassembler les morceaux et je remarque que mes lunettes ont des pièces qui ressemblent à une VHS o_o. Un gars à côté de moi fait la même chose, et un 3°, à côté (c'est Shadow-X, me demandez pas pourquoi o_o), rassemble les ptits morceaux de 2 hdd externes. Au final un type s'approche de nous et nous dit: "vous inquiètez pas, vous serez remboursés".