Par où commencer : le manga ou l'anime ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Par où commencer : le manga ou l'anime ?

Messagepar Asumasensei » 05 Déc 2007 18:57

salut j'ai une question toute bête ^^'

est-ce mieux de regarder d'abord le manga et après anime ou l'inverse?
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Asumasensei
Visiteur

Messagepar Morgane » 05 Déc 2007 19:03

je pense que cette question aurait eu sa place dans le topic qui demande si on prèfère les animés ou les mangas....
toute fois, à cette question je répondrais: tout dépend de la qualité de l'adaptation, et surtout, ça dépend des gouts.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar kyntriad » 05 Déc 2007 19:43

Mui je rejoins Morgane, ça depend surtout des gouts. J'ajouterai aussi que ça depend des histoires: certaines sont bien complémentaires et d'autre non. Perso je flashouille sur des mangas de temps en temps (qui sont rarement adaptées en anime d'ailleurs), et sur les mangas de mes séries animées préférées. bref braf brouf :p
kyntriad
Visiteur

Messagepar Asumasensei » 05 Déc 2007 20:11

lol enfaite la question est "pour lhistoire "

est-ce mieux de commencer par lire le mangas ou regarde lanime?
Asumasensei
Visiteur

Messagepar Morgane » 05 Déc 2007 20:14

ben la réponse reste la même
souvent quand on lit le livre d'abord on aime pas le film ou quand on lit le manga, on trouve l'animé moins bien, ou le contraire. ça dépend du type d'histoires, ça dépend du studio qui fait l'adaptation.....ET CA DEPEND DE TES GOUT SI TU ES PLUS PRIS PAR L'HISTOIRE QUAND TU LA LIS OU QUAND TU LA REGARDE SUR UN ECRAN!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Asumasensei » 06 Déc 2007 09:03

sa jia compris , mais dison par ex. que je veut commencer un new anime .

alors est-ce mieux de lire le mangas et apres le regarder en anime ou l'inverse

2eme question , quesque y est creer en 1er le mangas ou lanime?

par ex Dbz : il y a eu dabord le mangas et apres lanime ou l'inverse?
Asumasensei
Visiteur

Messagepar suki » 06 Déc 2007 09:06

En général c'est le manga qui est créé avant l'anime (en général bien sûr, pas toujours, ex Mai hime qui était un anime avant un manga).

Pour le reste, il n'y a pas de règle générale. Comme Morgane te l'a dit, tout dépend des goûts. Tu peux aussi te dire que souvent (d'après moi du moins) les mangas papier sont plus aboutis que les animés. Et certains mangas donnent la fin que les animés ne donnent pas (là encore, pas toujours).

Ceci dit, il y a des gens pour qui mater l'anime décourage de lire le manga, d'autres qui aiment regarder puis lire le manga pour compléter ou d'autres lire le manga puis associer une image animée dessus...

Bref, je répète, comme l'a dit Morgane précédement... ça dépend des goûts de chacun :p
suki
Habitué

Messagepar nicolassan » 06 Déc 2007 09:52

Pour une fois que je n'entends pas : "Les mangas sont toujours mieux que les animes" , je suis bien d'accord avec vous, ca dépend !

Personnellement, les animes arrivent bien plus vite que les mangas, alors, j'achète en général des mangas que j'ai adoré en anime ! Mais bon, CDG : Et School Rumble !!! Il ferait bien de se manier de les sortir, c'est beaucoup trop long !!! Comme les Ichigo !!! On en a marre d'attendre des plombes pour des histoires qui sont finies depuis longtemps au japon !!! Ya que moi que ca enerve ?
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar suki » 06 Déc 2007 13:19

Les éditeurs n'ont pas qu'une seule série ou qu'un seul manga à sortir alors ils ont des plannings. Ça se fait pas en 2 jours de traduire un manga hein et encore moins de l'imprimer, relier, distribuer etc.

Ils ne peuvent pas tout faire en même temps alors il faut être patient...
suki
Habitué

Messagepar Kraken » 06 Déc 2007 20:12

en général les animes servent de support pour la promotion du manga.
donc en suivant cette logique : il vaut mieux commencer par l'anime, et si l'anime te plaît, ou s'il te donne envie d'en savoir plus sur l'histoire, tu lis ensuite le manga.

j'ai bien dit en général ! ;)
Kraken

Messagepar kyntriad » 06 Déc 2007 20:45

Je dirais que dans ce cas, bah faut faire confiance a la chance.

Quand tu croise quelque chose qui a l'air de le faire et bien tu y va, si ça tombe sur un manga en premier et bien soit, et de meme dans le cas d'un anime.
Tu peux aussi t'informer sur le net pour voir si des gens peuvent te conseiller un média ou l'autre pour commencer, si ce probleme te tiens vraiment a coeur. Personnelement je n'y pense pas beaucoup, je regarde/lit ce que je trouve et si ca m'interesse je cherche ce qui se fait autour.
kyntriad
Visiteur

Messagepar Sousuke » 06 Déc 2007 22:54

Pour ma part, je pense qu'il vaut en général mieux commencer par l'oeuvre originale, qui est souvent le manga mais peut aussi parfois être l'animé.

Perso, j'aurais tendance à commencer par l'animé, car je prefère les animés (là ça dépend des gouts de chacun) et que les animés ont une durée très finie (en générale plus courte que les manga puisqu'un animé dure en moyenne 3 à 6 mois et c'est une caractéristique des animés que j'apprécie beaucoup), et si je reste sur ma faim à la fin de l'animé, je lis le manga qui en générale prolonge mais aussi remanie l'histoire.
Sousuke
Habitué

Retourner vers Discussions Générales