Un concert… au lit ?
En effet, si les moyens de se réveiller en musique sont nombreux, c’est loin d’être le cas pour vous endormir. Vous pouvez utiliser votre radio-réveil mais la qualité sonore n’est pas toujours au rendez-vous. De plus, si vous ne dormez pas seul, ce n’est franchement pas l’idéal.
Vous avez également la possibilité de glisser les écouteurs de votre lecteur mp3 au fond de vos oreilles mais, attendez-vous à être réveillé en pleine nuit par la voix douce et fluette d’un chanteur de hard-rock et surtout, préparez les anti-douleurs car, tomber endormi avec des écouteur intra-auriculaires n’est pas des plus confortable. Un bon vieux gros casque ? Pas idéal non plus si vous dormez sur le côté.
Bref, il semble bien que la meilleure solution soit cet oreiller sonore qui renferme un haut-parleur interne sensé n’être audible que par celui, ou celle, qui posera délicatement sa tête dessus. L’épaisseur du coussin serait suffisante pour qu’à aucun moment, le speaker ne vienne gêner l’utilisateur.
On peu cependant regretter que l’oreiller ne soit pas déjà équipé d’un lecteur MP3 puisqu’il faudra encore y relier le votre par une prise jack 3,5mm. Un système d’extinction automatique aurait également été le bienvenu.
Les gadgets peuvent aussi donner un coup de main à la terre
La technique est éprouvée : on se balade sur les sites et sur les blogs et on laisse quelques commentaires à droite et à gauche en n’oubliant pas de renseigner l’adresse de son propre site. C’est normal, c’est prévu pour. Sinon, on n’en laisserait pas la possibilité. Il en va ainsi du Net, voir et surtout être vu !
Planète-Green Europe propose une panoplie de gadgets ayant tous pour point commun les énergies renouvelables. Vous y trouverez toute sorte de chargeurs solaires portables destinés à donner un coup de jus à vos iPod ou autres GSM, une lampe torche à dynamo ou des systèmes d’éclairage solaires sans oublier, bien sur, la radio qui fonctionne sans piles et sans électricité.
Source : AlexTools