Supremekuja a écrit:Pour ce qui est d'affronter des situations paraissant parfois insurmontables, je dirai qu'il y a les amis, certes ils ne sont pas toujours là, mais quand on sait en trouver de bons ces éventualités ne devraient pas poser de problème (en tout cas je fait un très bon ami au contraire de faire un bon compagnon, alors si certains veulent faire connaissance j'en serait ravi :3).
Allons, quelqu'un de gentil comme ça ne peut décemment qu'être aussi jolie,
et malheureusement je trouve qu'il y a de plus en plus d'hommes de mauvais goût, du moins autour de moi, ils préfèrent tous les bimbos de service ou celles camouflées derrière 3 couches de maquillage, ça m'écoeur
Sinon, on devrait pas creer un topic pour célibataire en manque d'amour ? Chacun pourrait s'y lamenter sur son sort, plutot que de faire des CDG à rallonge
C'est un coup à se terminer en suicides cette histoire xD
Supremekuja a écrit:t'as quel age?
19ans c'est ça?
(/me nulle en maths donc demande..)
quand t'approchera de la trentaine et que tu verras tous tes potes se marrier et avoir des gosses, on verra si tu tiens le même discours!
C'est exact, j'ai 19 ans, mais l'âge importe peu en fait.
Si encore je tenais ce discours depuis récemment, je voudrais bien, mais ça fait maintenant depuis mon entrée au collège que je le tient (soit depuis 7, 8 ans ? la flemme de faire le calcul), et je suis tout à fait certain de le tenir pour les années à venir, de plus j'ai toujours privilégié mes passions et mon travail à mes potentiels relations amoureuses, ce qui fait que je ne souhaite trouver personne principalement pour épargner à cette dite personne un éventuel manque d'affection de ma part, je ferait un très mauvais compagnon ça c'est certain (sans que le fait de le dire me dérange pour autant).
Morgane a écrit:ajoute à ça le fait que des fois, juste des fois, t'as envie d'un calin (je parle pas spécialement d'un calin crapuleux)là tout de suite maintenant, ben quand t'as pas de mec ou de nana "régulier", ben c'est mort.
Ouais, mais tu n'as jamais affronté une situation dans laquelle les amis n'ont pas été d'un grand secours.
Je veux dire, l'amitié, c'est bien beau, j'ai aussi de tres bon amis, mais il y a des moments ou le soutient dont on a besoin, n'est pas fait de paroles, ni d'écoute. Il y a besoin de quelque chose de plus, comment dire, impalpable, abstrait, physique, tout à la fois. Quelque chose de plus quoi. (le fille super claire dans ce qu'elle raconte)
mettons les choses au point, je ne suis PAS gentille, ok ?
Tout est une histoire de gout. Personnellement, je me planque sous des sweet informes plutot que sous du maquillage. L'effet est pas le meme, du reste.
je vends des cordes, si besoin
Mais forcément, quand on a encore les dents longues de l'étudiants pas encore ou alors fraichement di^plomé, ben tout ça, ça fait sourire
bref
/me va cracher son venin de futur trentenaire célibataire ailleurs
l'humain par nature a cree la societe car quand on est seul sa n'avance a rien et puis y a de grande chance de finir fou (je vous invite a regarder le film je suis une legende ou encore seul au monde) bref meme moi qui suis solitaire et associal parfois j'ai besoin de voir des amis pour ne pas me sentir isolé et perdu dans ce monde de brute (ca revient un peu au "calin" de morgane) tout ça pour dire qu'il ne faut pas rester dans le celibat sinon on y reste (je cite du david eddings) bref garder espoir
Mais euuh, je sais pas, t'as jamais eu le béguin (grand-père style) pour une fille?
Très cher amis, méfiez vous de vos dire, non pas des éventuelles pinailles de notre camarade Nono quoi que, ici, ça va faire mal Very Happy mais surtout sur le fait que vos pensées personnelles seront sujettes au mépris de certaines personnes malsaines en manque d'activité physique et/ou sociale.
Je vous dit cela, non pas pour mettre une mauvaise ambiance (c'est loupé pour l'occasion), non, je dit cela car certaines personne ici n'ont pas atteint le stade du CE2 mentalement et n'ont rien d'autre dans leur existence que de s'amuser du malheur des autres. Donc soyez prudents
Meku a écrit:Ouais, mais tu n'as jamais affronté une situation dans laquelle les amis n'ont pas été d'un grand secours.
Je veux dire, l'amitié, c'est bien beau, j'ai aussi de tres bon amis, mais il y a des moments ou le soutient dont on a besoin, n'est pas fait de paroles, ni d'écoute. Il y a besoin de quelque chose de plus, comment dire, impalpable, abstrait, physique, tout à la fois. Quelque chose de plus quoi. (le fille super claire dans ce qu'elle raconte)
Les situations que tu décries j'en ai affronté 2 jusqu'à présent (et ce n'était pas du bas de gamme), seul, et je n'en suis pas mort, la seule chose c'est que j'ai toujours eu un caractère assez fort et que depuis gamin j'ai rarement eu des personnes autour de moi (à part mes parents) pour me soutenir, mes amis de l'époque n'en ayant pas été de vrais (dans le sens où l'on s'amusait bien ensemble, on s'invitait de temps à autre, mais passé ça il n'y avait pas grand chose).
Meku a écrit:Cependant je ne te donne pas tord, il est vrai que dans certains cas le contacte est nécessaire et que l'amitié ne suffit pas, en revanche j'ai déjà connu, il y a quelques années, des personnes dont la relation amicale équivalait presque la force d'une relation amoureuse, d'ailleurs je regrette d'avoir perdu le contacte soit dit en passant
Meku a écrit:Si encore je tenais ce discours depuis récemment, je voudrais bien, mais ça fait maintenant depuis mon entrée au collège que je le tient (soit depuis 7, 8 ans ? la flemme de faire le calcul), et je suis tout à fait certain de le tenir pour les années à venir, de plus j'ai toujours privilégié mes passions et mon travail à mes potentiels relations amoureuses, ce qui fait que je ne souhaite trouver personne principalement pour épargner à cette dite personne un éventuel manque d'affection de ma part, je ferait un très mauvais compagnon ça c'est certain (sans que le fait de le dire me dérange pour autant).
Meku a écrit:mettons les choses au point, je ne suis PAS gentille, ok ?
Bien madame m(__)m
Meku a écrit:Tout est une histoire de gout. Personnellement, je me planque sous des sweet informes plutot que sous du maquillage. L'effet est pas le meme, du reste.
Certes, mais il faut reconnaître, je pense, que le bon et le mauvais goût existent, sur le point que tu décries notamment je préfère mille fois une personne se cachant sous des sweet que sous une couche de maquillage, ne serait-ce que pour le fait qu'au moins toi tu ne te fausses pas(et puis dans le fond c'est plus artificiel que tout autre chose le maquillage)
Meku a écrit:je vends des cordes, si besoin
J'achète, mais dans ce cas ce serait plutôt pour pendre nos dépressifs par les pieds histoire que les idées reviennent en place :p
Meku a écrit:Mais forcément, quand on a encore les dents longues de l'étudiants pas encore ou alors fraichement di^plomé, ben tout ça, ça fait sourire
bref
/me va cracher son venin de futur trentenaire célibataire ailleurs
Je te laisses sans soucis le bénéfice du doute (ou plutôt de l'avenir, si on peut le dire ainsi), cependant, me connaissant, j'ai de gros doutes sur le fait que cet avis vienne à changer.
Meku a écrit:Je ne tient pas à jouer les lourds ou quoi que ce soit, mais je voudrais simplement souligner le fait que beaucoup semblent croire qu'une relation amoureuse (je dit bien amoureuse) est obligatoire, et n'envisagent pas la possibilité que rester seul est une option tout autant réalisable.
Meku a écrit:Le coup des amis qui se marrient etc... quand on prête attention à ces choses là il est vrai que ça peut rendre envieux, que ça puisse en venir à nous faire réfléchir, mais pour quelqu'un qui s'en fiche complètement ça ne vaut absolument rien, je vois autour de moi c'est pareil, ma grande soeur s'est récemment trouvée un copain, ma tante s'en est trouvé un aussi, ma cousine envisage de se marrier, et pour couronner le tout mes parents sont du genre "alors, tu en as trouvé une ?", pourtant je suis content pour eux et point barre, ça ne va pas plus loin que ça, et ce n'est pas non plus une question d'immaturité ou quoi que ce soit ; je pense simplement qu'il faut changer l'idée prétendant que le célibat n'est réservé qu'aux gens mal dans leur peau, insociables, moches et j'en passe.
Le célibat c'est comme le mariage, c'est un choix comme un autre, et non pas un handicape ou une malédiction, de par le monde il y a des célibataires qui vivent très bien, n'ont pas d'envies suicidaires, et savent profiter de la vie tout en ne maudissant pas les couples autour d'eux.
Meku a écrit:Bref, pour faire cours, si ça vient on verra, sinon ça se passera comme ça se passera.
Meku a écrit:Edit : Ah et sinon je ne suis pas (ou plutôt plus) étudiant pour le moment, et je ne rigole/souri pas pour autant des situations données jusqu'à présent, simplement j'ai beau regarder autour de moi, ça ne me fait pas d'effet particulier, je suis content pour les couples et point ^^
Meku a écrit:l'humain par nature a cree la societe car quand on est seul sa n'avance a rien et puis y a de grande chance de finir fou (je vous invite a regarder le film je suis une legende ou encore seul au monde) bref meme moi qui suis solitaire et associal parfois j'ai besoin de voir des amis pour ne pas me sentir isolé et perdu dans ce monde de brute (ca revient un peu au "calin" de morgane) tout ça pour dire qu'il ne faut pas rester dans le celibat sinon on y reste (je cite du david eddings) bref garder espoir
On est obligé d'avoir ne serait-ce qu'une personne à ses côté, que ce soit parents, amis, ou petit(e) ami(e), cela ne fait aucun doute.
Cependant entre ami et compagn(on)e il y a une grande différence, et il est tout à fait possible de vivre avec seulement l'un ou l'autre, (NDnono : ou aucun donc), voir bien sur avec les deux (enfin si l'on vie avec une compagne les amis viennent d'eux même de toute manière, à moins que ce soit un marriage de personnes associales mais dans ce cas il y a un bug)(NDnono : l'on dit aussi que les contraires s'attirent, mais effectivement, je n'ai jamais entendu parler de ce cas non plus...). Du coup un célibataire n'y laisse pas obligatoirement sa peau, ça se sont des idées reçues, et c'est aussi la société qui a fini par mettre la mauvaise idée que "le célibat c'est le mal, la vie de couple c'est le bien" dans la tête de chacun (heureusement qu'avec le temps ça évolue tout de même).
Meku a écrit:Edit 2 : Juste pour dire que je ne suis pas associal ou quoi que ce soit, je vis actuellement avec mon meilleur pote en colloc, j'ai gardé le contacte avec plusieurs amis de lycée (idem que Ice.B, j'avais ma bande :3), je ne rechigne absolument pas sur le fait d'aller faire de nouvelles rencontres, découvrir d'autres personnes (bien au contraire je ne demanderai presque que ça), et je suis quelqu'un de très ouvert dans l'ensemble (je ne me décrie pas comme le mec parfait hein, n'allez pas prendre ça pour de la vantardise, j'ai mes défauts plus ou moins gros comme n'importe qui d'autre).
Meku a écrit:Mais euuh, je sais pas, t'as jamais eu le béguin (grand-père style) pour une fille?
Si bien sur, faut pas me prendre pour un bloc de glace non plus >.<
Mais on peut très bien avoir le béguin pour quelqu'un sans forcément vouloir à tout pris que ça aille plus loin (bon je sais c'est un peu plus difficile à concevoir pour le coup...).
Meku a écrit:Très cher amis, méfiez vous de vos dire, non pas des éventuelles pinailles de notre camarade Nono quoi que, ici, ça va faire mal Very Happy mais surtout sur le fait que vos pensées personnelles seront sujettes au mépris de certaines personnes malsaines en manque d'activité physique et/ou sociale.
Je vous dit cela, non pas pour mettre une mauvaise ambiance (c'est loupé pour l'occasion), non, je dit cela car certaines personne ici n'ont pas atteint le stade du CE2 mentalement et n'ont rien d'autre dans leur existence que de s'amuser du malheur des autres. Donc soyez prudents
Lorsque l'on sait défendre son point de vu ou que l'on sait qui ignorer et dans quelles circonstances, ce genre de personnes passe littéralement à la trappe
En tout cas pour ma part j'en ai eu des débats virulents, et dieu sait à quel point et en quelle quantité, donc je suis dans un sens quelque peu "immunisé" face à cela (ou plutôt j'ai pris le coup à force...).
Malheureusement il est vrai que ces personnes existe, et c'est bien triste :/ (plus pour elles que pour nous)
Meku a écrit:En tout cas je trouve les intervention de chacun assez intéressantes jusqu'ici, et on a à peu près tout les points de vu réunis, du coup je suis plutôt content que la discussion et été engagée finalement
Bien... Je me vois dans l'obligation de te demander de préciser ta vision/perception de l'amour, du sentiment amoureux et éventuellement de l'amitié... Il n'existe peut être pas de frontière véritablement marquée, mais elle est cependant suffisamment nette pour éviter de confondre Relation d'amitié avec qui on est bien, on déconne bien et avec qui on aime passer du temps et Relation Amoureuse "sérieuse" dans laquelle on
s'implique de façon à vivre avec la personne en question.
Une des clés de la relation soutenue et réussie est de bien faire cette distinction
Là, par contre il serait objectif de rappeler que la notion de "beau" est purement subjective et définie par la même par les seules expériences et le vécu de la personne exprimant cette opinion. Ce qui explique que, selon différentes personnes, une jeune fille maquillé le sera :
<à la truelle/que trop/trop/comme il faut/pas assez/maquillage ? où cà ?>
Tous les gouts ne sont ils pas dans la nature ?
On change tous plus ou moins avec l'âge (au moins en apparence, sinon en caractère mais éventuellement en quantité de cheveux blancs).
Là encore, libre à toi de le penser, pour ma part, je suis passé d'étudiant en sciences (bio), jeune con nonchalant et écervelé à membre de la population active, salarié malheureux, vieux con nonchalant avec du plomb dans le crâne... Même si elle n'est pas reluisante, c'est tout de même une évolution non ?
tordons plutôt le cou aux idées reçues
Rectification : envisager de rester seuls après avoir connu l'amour d'un être cher nous est insupportable d'autant plus si la chose est fortement réalisable... Subtile nuance n'est-ce pas ?
Là encore, tu mêles objectivité et subjectivité :
-Subjectif : (pour ma part) le célibat, j'en ai ras la moelle, qu'on puisse aimer rester seul chez soi et ne pas vouloir une incursion supplémentaire dans sa vie privée, ou pour quelque autre raison que se soit, soit, je peux le comprendre, j'ai eu mes années de célibataire endurcis aussi, je peux le comprendre... Mais qu'on aille pas me dire que je serais mieux sans moitié avec qui parler d'avenir... Je ne le supporterais pas, pour moi ce n'est certes pas au sens premier du terme un handicap ou une malédiction, mais ce qui est en revanche important à souligner : c'est qu'il peut être VECU comme tel...
-Objectif : célibataire est un "statut" à valeur juridique et sociale qui, dans notre société, implique que l'on soit seul avec ou sans enfants. Un célibataire peut très bien vivre seul, c'est un fait, il est certes de nombreux exemples, mais là encore tout dépends de la personne, l'on ne doit en aucun cas prendre comme valeur "normale" ou considérée comme telle une opinion d'une seule personne sur le sujet : Le célibat est un choix, certes, mais il peut être aussi de circonstance ce qui exclu la présence d'un choix.
Si tu es fier de ton impassibilité, c'est une bonne chose, cependant, je t'invite à réfléchir sur le fait que certains de tes propos ont pu être mal perçus par une partie de la communauté d'Animéka (oui je parle au nom de beaucoup, je prends des risques, on a eut des effets particuliers mais bien moins enviable que celles des cartes Yu-Gi-Oh)
Eh bien, je suis heureux de t'apprendre que "Le célibat, tout le monde peut vivre avec ans problèmes" c'est également une idée reçue.
Je préfère parler de débat animé plutôt que virulent.
Et non, tu n'es pas parfait non plus (qui peut se vanter de l'être à part notre cher président ?)
Le principal défaut que je te trouve, c'est ton manque d'ouverture et d'empathie qui ne te permet pas d'imaginer que l'on ait une autre opinion que la tienne sur tel ou tel sujet (j'espère que je me trompe mais dans ce cas, je dois pas être le seul).
Bien sots sont ceux qui se moquent de la peine et de la souffrance des gens. Certes, tel un pauvre passant qui glisse sur une peau de banane, celà peut sembler amusant voire risible dans le pire des cas, mais ce qui est terrible : c'est que celà peut arriver à tout le monde à n'importe quel moment ! c'est un des fondement de la théorie du chaos (et une des bases de la loi de murphy). Ils maudiront bien assez tot leur sort quand celà leur arrivera...
-vous préférez la vie de de couple ou le célibat ?
Je dois t'avouer, Supremekuja, que j'ai moi aussi trouver que tes propos manquaient quelque peu de comprehension, envers nous, pauvres celibataires en manque d'affection. Rien de dramatique cependant.
Car lorsque je lis des gens qui piétinent sans scrupules ni honte, les états d'âmes des autres, j'ai une nette tendance à m'enflammer.
tordons plutôt le cou aux idées reçues
D'accord à 100% Happy
il oublie juste peut etre que chaque etre humain est different et que chacun a un point de vue different et donc que chacun voit ton avis de façon differente
/me mode vénère on
déjà, pour répondre à ce qu'on m'a répondu hier: je n'ai pas honte d'être célibataire, et je ne vis pas mal mon célibat au point d'avoir des envie suicidaire.
mais déjà, je vais rajouter un petit détail quand même, outre le fait que j'ai amorcé l'arrivée vers la ligne des trente ans, je suis une fille, j'ai mon horloge biologique qui me travail un peu quand même et encore plus depuis mon opération, et un bébé éprouvette, ça me branche moyen.
ça c'est dit.
d'autre part: je suis la plus célibatante des célibatantes! j'ai quand même été tr_ès longtemps comparée à Samantha Jones de sex and the city(avec le recul, pas sûre que je doivent en être fière mais bon, c'est fait Confused )donc oui, pendant très longtemps, j'ai super mega bien vécu mon célibat, comme tu disais, pas de compte à rendre ni rien.
tout ça pour dire que je ne cherche pas à me caser seulement pour faire comme les autres, mais tout simplement parce que du haut de mes bientôt 28ans, je trouve ma vie actuelle plus que pitoyable, et que j'espère lui redonner un peu de gout .
En même temps, je me mets à la place de suprème, parce que il y a quelques années, quand ma meilleure amie s'est effectivemnt casée, je me suis offusquée, sentie trahie et me suis demandée pendant des mois en quoi elle pouvait préféré pantouffler avec son mec au lieu d'aller en boite, en pub ,en soirée, en concert avec moi.
JE pense que ce détail, on le comprend quand on rencontre une personne qui nous donne envie de ne pas aller au concert, de ne pas aller dans un pub ou un resto, juste pour être avec elle.(spécial dédicace à mon chewi, même s'il ne lira pas ces lignes)
/me retourne bosser
Meku a écrit:Eh bien, je suis heureux de t'apprendre que "Le célibat, tout le monde peut vivre avec ans problèmes" c'est également une idée reçue.
A en juger par les remarques déjà données, et plus globalement de la majorité, il faut croire que non, de plus tu avoues toi même que le modèle choisi par notre société est celui du couple.
Là où je reconnais avoir peut-être exagéré c'est sur le "tout le monde", il est vrai que certains ne sont pas enclins à pouvoir réellement vivre seul du fait de fragilité ou autre, cependant laisse moi soulever une question même si elle correspond plus à une image quelque peu idéaliste qu'autre chose : si certains y arrivent, pourquoi d'autres ne le pourraient-il pas ? après tout chaque être humain possède en lui assez de force et/ou de volonté pour passer sa vie sans former un couple si certains l'ont fait avant (cependant je le redit, je suis bien conscient que cela relève de l'irréalisable).
Meku a écrit:Je préfère parler de débat animé plutôt que virulent.
Oh crois moi, des débats animés il y en a, mais j'en ai clairement eu des virulents par le passé (je pousserai presque jusqu'à "l'insultant" pour certains, mais dans ce cas là je prenais les devant en coupant cours rapidement).
Meku a écrit:Le principal défaut que je te trouve, c'est ton manque d'ouverture et d'empathie qui ne te permet pas d'imaginer que l'on ait une autre opinion que la tienne sur tel ou tel sujet (j'espère que je me trompe mais dans ce cas, je dois pas être le seul).
Là tu ne fait pas la différence entre partage/défense et imposition d'une opinion.
Dans mon cas je partage et défend le miens, ce qui est tout fait normal, mais si tu avais prêté un petit plus d'attention, tu aurais vu qu'en aucun cas je ne vous/cherchait à vous l'imposait, j'ai bien dit notamment dans le cas du changement que je laissait sans problème le bénéfice du doute/avenir, je n'ai pas dit "non non vous avez tord je ne changerai jamais point !", et ce n'est pas le seul élément comme cela.
De plus, ce sont plutôt dans tes arguments que j'ai tendance à voir les défauts que tu décries, en ne faisant que reprendre et corriger l'opinion d'une autre personne tu cherches dans un sens d'avantage à lui inculquer ta vision plus que tout, mais là n'est pas le sujet du coup laissons cela de côté (mais je t'en veux pas hein).
Tout ça pour dire que non, bien au contraire je suis ouvert, j'accepte parfaitement l'opinion des autres, mais il faut bien savoir défendre la sienne, sinon à quoi bon avoir une opinion au final ?
Meku a écrit:Bien sots sont ceux qui se moquent de la peine et de la souffrance des gens. Certes, tel un pauvre passant qui glisse sur une peau de banane, celà peut sembler amusant voire risible dans le pire des cas, mais ce qui est terrible : c'est que celà peut arriver à tout le monde à n'importe quel moment ! c'est un des fondement de la théorie du chaos (et une des bases de la loi de murphy). Ils maudiront bien assez tot leur sort quand celà leur arrivera...
Hôte moi d'un doute, tu pensais qu'en donnant simplement mon point de vue je me moquais des autres ?
Si c'est le cas laisse moi te dire qu'au contraire, je cherchais justement à trouver des points en la faveur de nos actuels célibataires, c'est plutôt l'autre membre ayant posté (en blaguant peut-être ? je ne sais pas...) en topic CDC/CDG que les dépressifs étaient "pathétiques" qu'il faudrait blâmer pas moi
Meku a écrit:Dernière chose complètement hors sujet : quitte à se donner des surnoms, puis-je utiliser Pino ? (mixe entre pinaille et Nono, ça me semble parfait) c'est sympa je trouve :3 (et le miens ne me déplaît pas à vrai dire, du moins pour l'instant xD)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort comme on dit, entre autres ...
Nimue a écrit:Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort comme on dit, entre autres ...
Hééééé c'est ma phrase preferée !
Bon aller, puisque t'es gentil, je la partage avec toi
Morgane a écrit:c'est l'histoire d'une nana qui a le coeur sur la main..
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités