Bien... Je me vois dans l'obligation de te demander de préciser ta vision/perception de l'amour, du sentiment amoureux et éventuellement de l'amitié... Il n'existe peut être pas de frontière véritablement marquée, mais elle est cependant suffisamment nette pour éviter de confondre Relation d'amitié avec qui on est bien, on déconne bien et avec qui on aime passer du temps et Relation Amoureuse "sérieuse" dans laquelle on
s'implique de façon à vivre avec la personne en question.
Une des clés de la relation soutenue et réussie est de bien faire cette distinction
Je ne vois en quoi il y a besoin de précision, étant donné que ce que tu cites au dessus de cet argument ne relève que de la relation amoureuse (du coup je ne vois pas pourquoi tu me parles de distinction entre relation amicale et amoureuse)

Cependant si par mon terme de "compagnon" tu as cru comprendre "copain", il fallait y voir "petit ami" (mais cela se fait de dire "mon compagnon" ou "ma compagne" lorsque l'on est en couple, bien que ce ne soit plus trop d'actualité je te l'accorde).
Là, par contre il serait objectif de rappeler que la notion de "beau" est purement subjective et définie par la même par les seules expériences et le vécu de la personne exprimant cette opinion. Ce qui explique que, selon différentes personnes, une jeune fille maquillé le sera :
<à la truelle/que trop/trop/comme il faut/pas assez/maquillage ? où cà ?>
Tous les gouts ne sont ils pas dans la nature ?
Tout les goûts sont certes dans la nature, mais cette phrase est à mon sens un masque qui voile en partie la vérité, étant donné que les goûts sont pour moi d'avantage un mélange d'objectivité et de subjectivité à la fois, et non purement subjectifs.
Prenons une situation que je vois souvent et que je connais bien : les tests de jeux vidéos.
Certains vont adorer un jeu, d'autres le détester, ainsi chaque test possède une note différente, mais dans certains cas on peut remarquer que tout va tourner autour d'un certain chiffre/pourcentage (ça dépend du système de chaque site), pourquoi ?
Et bien c'est simple, prenons le cas des graphismes, à ce niveau là il y a deux parts à distinguer (même si ces parts sont dans le fond reliées) : le style, et la technique, le style ne plaira pas à tout le monde et il est impossible de le cerner avec précision, une ambiance sombre et froide attirera plus certains tandis que d'autres vont préférer se tourner vers des ambiances chaudes et plus rayonnantes, c'est la part de subjectivité, cependant la technique, elle, peut être évaluée avec une certaine précision, par exemple un code bien optimisé et différents niveaux de MSAA permettront d'apprécier le graphisme sur de petites comme de grosses configurations, tandis qu'au contraire un code réalisé avec les pieds et peu de niveaux de MSAA viendront pénaliser une grosse partie de joueurs à petites configurations, bilan la première technique gagne, c'est logique. Du coup il est selon moi possible de définir un bon et un mauvais goût du fait qu'une part et jugeable grâce à des critères logiques et/ou définis (j'aimerai développer d'avantage, cependant le temps me manque et je n'ai pas non plus l'intention de rédiger une thèse ou un roman).
Bien sur après si l'on essai de transposer cela dans la situation qui était citée (l'histoire maquillage et tout ça donc), ce n'est effectivement pas vraiment possible (quoi qu'avec beaucoup de volonté ce serait éventuellement possible).
On change tous plus ou moins avec l'âge (au moins en apparence, sinon en caractère mais éventuellement en quantité de cheveux blancs).
Là encore, libre à toi de le penser, pour ma part, je suis passé d'étudiant en sciences (bio), jeune con nonchalant et écervelé à membre de la population active, salarié malheureux, vieux con nonchalant avec du plomb dans le crâne... Même si elle n'est pas reluisante, c'est tout de même une évolution non ?
Je ne dis pas le contraire, tout le monde change c'est évident et je n'ai aucune raison de le nier, c'est un fait.
Cependant il y a plusieurs éléments à prendre en compte avec l'éventualité d'un changement, à savoir la force de caractère d'une personne, sa volonté, son mode de vie, autant de choses sujettes à favoriser ou défavoriser la possibilité d'un changement selon la situation donnée.
Prenons un exemple, admettons que Gérard (nommons le ainsi) soit un jeune homme d'environ 22 ans qui jusqu'ici ait toujours été attaché à sa conviction de ne pas fumer, et qu'en plus il possède une forte personnalité lui permettant de rarement se laisser influencer. Plaçons à côté de lui Didier, Didier qui n'a jamais réellement eu de convictions et se laisse influencer assez facilement par les tendances et ses amis.
Prend ensuite une situation dans laquelle les 2 sont réunis, avec une 15 aine d'amis dans un bar, parmi cette quinzaine une personne tend une cigarette à Didier et lui demande s'il veut s'en allumer une, Gérard étant peu influencable et ayant ses convictions, même si tout ses amis autour de lui fument il aura disons 80 à 90% de chance de refuser (logique), cependant quand la personne propose la même chose à Didier, ce dernier aura quant à lui 80 à 90% d'accepter.
Le pourcentage restant tient du fait que tout est encore possible, on est bien évidemment sur de rien, Didier peut très bien se mettre à refuser pour de multiples raisons tout comme Gérard peut très bien se mettre à accepter pour autant de raisons, cependant il y a des choses qui nous rendent plus ou moins enclin au changement selon les situations.
tordons plutôt le cou aux idées reçues
D'accord à 100%

Rectification : envisager de rester seuls après avoir connu l'amour d'un être cher nous est insupportable d'autant plus si la chose est fortement réalisable... Subtile nuance n'est-ce pas ?
J'ai peut-être mal formulé ce point, en disant cela je ne parlai pas de l'avis d'une personne vis à vis d'elle même, mais vis à vis des autres.
Pour mieux reformuler : "Beaucoup semblent croire qu'une relation amoureuse (je dit bien amoureuse) est obligatoire, et n'envisagent pas la possibilité que rester seul,
pour d'autres, est une option tout autant réalisable."
Sous entendu beaucoup font de leur opinion une généralité en ce qui concerne le fait de devoir "obligatoirement" se mettre en couple.
Là encore, tu mêles objectivité et subjectivité :
-Subjectif : (pour ma part) le célibat, j'en ai ras la moelle, qu'on puisse aimer rester seul chez soi et ne pas vouloir une incursion supplémentaire dans sa vie privée, ou pour quelque autre raison que se soit, soit, je peux le comprendre, j'ai eu mes années de célibataire endurcis aussi, je peux le comprendre... Mais qu'on aille pas me dire que je serais mieux sans moitié avec qui parler d'avenir... Je ne le supporterais pas, pour moi ce n'est certes pas au sens premier du terme un handicap ou une malédiction, mais ce qui est en revanche important à souligner : c'est qu'il peut être VECU comme tel...
-Objectif : célibataire est un "statut" à valeur juridique et sociale qui, dans notre société, implique que l'on soit seul avec ou sans enfants. Un célibataire peut très bien vivre seul, c'est un fait, il est certes de nombreux exemples, mais là encore tout dépends de la personne, l'on ne doit en aucun cas prendre comme valeur "normale" ou considérée comme telle une opinion d'une seule personne sur le sujet : Le célibat est un choix, certes, mais il peut être aussi de circonstance ce qui exclu la présence d'un choix.
Là c'est ton point de vu, du miens je n'ai absolument rien mêlé.
Je n'ai fait que dire, en gros, que :
- Le fait de voir des gens en couple autour de sois n'était pas une raison suffisante pour obliger un individu à devoir réfléchir par la suite sur sa propre position (j'ai pris mon cas mais j'aurai pu prendre celui d'autres personnes), c'est logique.
- Le célibat n'est pas/plus à percevoir comme une manière de vivre négative (de même qu'il n'y a pas de raison de percevoir la vie en couple de manière négative hein, mais je n'avais pas besoin de le préciser je suppose), il faut s'ôter cette idée de la tête (même si une personne n'accepte pas le célibat, elle est obligée de reconnaître que tout le monde ne partage pas son avis, rien de plus censé), et pour preuve certains célibataires vivent aussi bien que des couples (il y a même certaines personnes qui, parties sur l'idée d'un couple, finissent par désirer volontairement retourner au célibat, tout comme beaucoup de célibataire veulent quitter le célibat pour une vie de couple, tout existe).
Bref en disant cela, et du fait qu'il y ait des preuves à l'appui, je ne vois pas où se trouve la part de subjectivité (et d'ailleurs la question n'était même pas là à la base).
Si tu es fier de ton impassibilité, c'est une bonne chose, cependant, je t'invite à réfléchir sur le fait que certains de tes propos ont pu être mal perçus par une partie de la communauté d'Animéka (oui je parle au nom de beaucoup, je prends des risques, on a eut des effets particuliers mais bien moins enviable que celles des cartes Yu-Gi-Oh)
Je ne vois pas en quoi mes propos aient pu être mal perçus, non seulement ces propos n'engagent que moi, mais en plus ils ne sont en aucun cas insultants et visent plutôt même à défendre le célibat, tout en respectant sans problème le choix de ceux qui ont voulus se mettre en couple (j'ai bien dit que j'étais très heureux de voir des gens en couple).
De ce fait, si problème il y a, cela serait du au fait que : 1) j'ai été mal lu/compris, 2) certains sont trop obtus pour considérer que célibat comme vie de couple ne sont pas à placer l'un au dessus de l'autre, chacun possèdes ses avantages et ses inconvénients, du coup mon opinion est mal perçu non pas car j'ai blessé, mais simplement parcequ'elle est différente, dans ce cas ben je n'y peut rien à par dire "apprenez à être ouvert".
Eh bien, je suis heureux de t'apprendre que "Le célibat, tout le monde peut vivre avec ans problèmes" c'est également une idée reçue.
A en juger par les remarques déjà données, et plus globalement de la majorité, il faut croire que non, de plus tu avoues toi même que le modèle choisi par notre société est celui du couple.
Là où je reconnais avoir peut-être exagéré c'est sur le "tout le monde", il est vrai que certains ne sont pas enclins à pouvoir réellement vivre seul du fait de fragilité ou autre, cependant laisse moi soulever une question même si elle correspond plus à une image quelque peu idéaliste qu'autre chose : si certains y arrivent, pourquoi d'autres ne le pourraient-il pas ? après tout chaque être humain possède en lui assez de force et/ou de volonté pour passer sa vie sans former un couple si certains l'ont fait avant (cependant je le redit, je suis bien conscient que cela relève de l'irréalisable).
Je préfère parler de débat animé plutôt que virulent.
Oh crois moi, des débats animés il y en a, mais j'en ai clairement eu des virulents par le passé (je pousserai presque jusqu'à "l'insultant" pour certains, mais dans ce cas là je prenais les devant en coupant cours rapidement).
Et non, tu n'es pas parfait non plus (qui peut se vanter de l'être à part notre cher président ?)
Euh...oui, c'est ce que je dit quoi

;
Le principal défaut que je te trouve, c'est ton manque d'ouverture et d'empathie qui ne te permet pas d'imaginer que l'on ait une autre opinion que la tienne sur tel ou tel sujet (j'espère que je me trompe mais dans ce cas, je dois pas être le seul).
Là tu ne fait pas la différence entre partage/défense et imposition d'une opinion.
Dans mon cas je partage et défend le miens, ce qui est tout fait normal, mais si tu avais prêté un petit plus d'attention, tu aurais vu qu'en aucun cas je ne vous/cherchait à vous l'imposait, j'ai bien dit notamment dans le cas du changement que je laissait sans problème le bénéfice du doute/avenir, je n'ai pas dit
"non non vous avez tord je ne changerai jamais point !", et ce n'est pas le seul élément comme cela.
De plus, ce sont plutôt dans tes arguments que j'ai tendance à voir les défauts que tu décries, en ne faisant que reprendre et corriger l'opinion d'une autre personne tu cherches dans un sens d'avantage à lui inculquer ta vision plus que tout, mais là n'est pas le sujet du coup laissons cela de côté (mais je t'en veux pas hein).
Tout ça pour dire que non, bien au contraire je suis ouvert, j'accepte parfaitement l'opinion des autres, mais il faut bien savoir défendre la sienne, sinon à quoi bon avoir une opinion au final ?

Bien sots sont ceux qui se moquent de la peine et de la souffrance des gens. Certes, tel un pauvre passant qui glisse sur une peau de banane, celà peut sembler amusant voire risible dans le pire des cas, mais ce qui est terrible : c'est que celà peut arriver à tout le monde à n'importe quel moment ! c'est un des fondement de la théorie du chaos (et une des bases de la loi de murphy). Ils maudiront bien assez tot leur sort quand celà leur arrivera...
Hôte moi d'un doute, tu pensais qu'en donnant simplement mon point de vue je me moquais des autres ?
Si c'est le cas laisse moi te dire qu'au contraire, je cherchais justement à trouver des points en la faveur de nos actuels célibataires, c'est plutôt l'autre membre ayant posté (en blaguant peut-être ? je ne sais pas...) en topic CDC/CDG que les dépressifs étaient "pathétiques" qu'il faudrait blâmer pas moi

-vous préférez la vie de de couple ou le célibat ?
Je dirai même plus : "pour quelle raison(s) avez vous choisi ou avez été contraint de choisir entre le célibat et la vie de couple ?"
Dernière chose complètement hors sujet : quitte à se donner des surnoms, puis-je utiliser Pino ? (mixe entre pinaille et Nono, ça me semble parfait

) c'est sympa je trouve :3 (et le miens ne me déplaît pas à vrai dire, du moins pour l'instant xD)
Edit : Juste pour recadrer un peu la chose, je ne suis pas méprisant envers qui que ce soit (si certains ont pu le penser), ohhh non, je peut assurer à quiconque que ce que je dit est dit sans moquerie aucune, et on déprime tous vis à vis de quelque chose à un moment de sa vie (le tout étant de ne pas déprimer pour le restant de ses jours sans rien faire non plus), du coup je n'aurai aucun intérêt à me moquer, loin de là. Tout ce que je souhaite c'est partager mon point de vu et le défendre, tout en recevant le votre et vous voir le défendre aussi, rien de plus, un débat tout ce qu'il y a de plus classique en somme

(après si dans le processus certains ont pu se sentir aidés, j'en suis très heureux).