Le catch est très divertissant de part plusieurs aspects.
Tout d'abord les acteurs, c'est à dire les catcheurs sont très charimsmatiques à travers leur déguisements, leur comportements, leurs caractères, leurs prises toujours plus impressionnantes les unes que les autres. Les speechs avant chaque combat, les provocations sont toujours impressionnantes et parfois même marrantes, les confrontations entre les catcheurs même si elles sont jouées, inventées, nous paraissent très vrai. Les connotations de ces mises en scènes peuvent varier du drôle au drame, mais ça nous divertit.
D'autre part, les combats sont très impressionnants. Les prises effectuées sont d'une grande qualité et très impressionnantes. Ces cascades sont tous simplement irréalisables pour nous, simples spectateurs, et eux ont l'air de les réussir avec une telle facilité que cela suscite de l'émerveillement ou encore de l'admiration.
Ce monde est un monde complètement différent du notre...
Gaston a écrit:D'abord parce que c'est un sport qui -pour moi- est étroitement lié à la télévision
C'est le cas pour la majorité des sports, non ?
Gaston a écrit:Parce que je trouve que ca stigmatise beaucoup une image aujourd'hui dépassée de ce que doit être l'homme (par opposition à la femme)
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais il y a aussi du catch féminin. Si tu fais allusion au fait que les catcheurs sont démesurément musclés, c'est d'une part pour impressionner le public et rendre plus vrai le fait qu'ils puissent se relever après avoir subi une prise "mortelle". Et c'est aussi parce qu'il faut bien des muscles pour se réceptionner et limiter les blessures osseuses, car ces hommes sont avant tout des cascadeurs.
Gaston a écrit:Parce que c'est un sport qui -pour moi- incarne la "grandeur" des Etats-Unis et toutes les "belles" valeurs qu'on a l'habitude de nous ressasser : dépassement de soi, spectacle "impressionnant", c'est un peu comme un shônen poussé à l'extrême.
Pour ce qui est du dépassement de soi, cette qualité est fortement nécessaire dans n'importe quel sport que ce soit si tu veux le réaliser à un haut niveau. Pour ce qui est du caractère impressionnant, tu as parfaitement raison, le catch est plus en apparence un show, un spectacle.
J'irais pas jusqu'à dire que c'est un shonen poussé à l'extrême mais y'a de ça, dans le sens où le gars va se faire malmener pendant quasiment tout le combat jusqu'à ce qu'il retourne la situation et qu'il gagne le combat
Après que tu sois anti-américain c'est autre chose