Le Catch ^^

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Le Catch ^^

Messagepar haurus » 30 Mar 2008 14:00

Ben voilà, je voulais créer un topic sur le catch, car c'est un sport que j'aime beaucoup regarder, pas pratiquer parce que je me ferais littéralement ratatiner ^^
Pour éviter de faire du hors sujet sur le topic des avatars continuons notre discussion sur ce topic :wink:

NaNaeL a écrit:Bah voir des hommes en rute s'attrapé le slip, ça me donne pas vraiment envie :D
Mais chacun ses passions hein ^^"

C'est une image quelques peu simplifier que tu as du catch, je suppose que t'as fait exprès de le dire de cette manière xD
Mais bon c'est comme si je disais je n'aime pas le foot parce que voir des gens courir après un ballon c'est débile.
Le catch ne se limite pas à un "combat" entre des hommes en rute. Le but premier du catch est de divertir les spectateurs par un combat impressionnant.

CyberSeb a écrit:Et je rappelle que le catch, c'est du pipo ^^

Du pipo, du pipo, tout est relatif. Il est vrai que les coups ne sont pas véritablement donnés car les poings ne sont pas serrés, les prises ne sont pas réelles, le ring est similaire à un trampoline et les combattants sont de véritables acteurs qui feignent la douleur.
Mais par moment ça dérape, et c'est nettement moins du pipo. On assiste là à des règlements de compte.
Cf combat Jeff et Orton, les deux repartent inconscients sur une civière.
Modifié en dernier par haurus le 30 Mar 2008 14:09, modifié 2 fois.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar NaNaeL » 30 Mar 2008 14:02

Bon alors, pourquoi aimez-vous le catch ? Dites nous ce qu'il vous plait là dedans pour peut-être mieux comprendre ce "sport" :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Mar 2008 14:12

S'il y a bien un sport dont je ne peux pas entendre parler c'est bien celui-là.
  • D'abord parce que c'est un sport qui -pour moi- est étroitement lié à la télévision (il se trouve qu'un de mes frères regardait ca sur Canal + et j'en ai un souvenir effroyable. C'était d'une stupidité hors-norme... :shock: )
  • Parce que c'est un sport qui -pour moi- incarne la "grandeur" des Etats-Unis et toutes les "belles" valeurs qu'on a l'habitude de nous ressasser : dépassement de soi, spectacle "impressionnant", c'est un peu comme un shônen poussé à l'extrême. On aime ou on aime pas.
  • Parce que je trouve que ca stigmatise beaucoup une image aujourd'hui dépassée de ce que doit être l'homme (par opposition à la femme) et que derrière ca, tu as des hordes de supporters stupides qui applaudissent bêtement. Et c'est une façon de cautionner ca que je ne comprends pas.
  • Finalement, parce que ca incarne assez bien tout ce que j'exècre dans l'espèce humaine.
    Quoi non, pas tout, j'exagère. Mais une partie, ca c'est sûr.

Globalement je trouve que le sport à la télé c'est assez naze. Je sais bien que le catch ce n'est pas QUE du sport à la télé, mais vu mon enthousiasme pour voir ce genre de chose sur un vrai terrain de sport, on va dire que limiter ma vision de ce sport à ce que j'ai pu en voir à la télé, c'est largement suffisant :roll:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 30 Mar 2008 14:20

Le catch est très divertissant de part plusieurs aspects.
Tout d'abord les acteurs, c'est à dire les catcheurs sont très charimsmatiques à travers leur déguisements, leur comportements, leurs caractères, leurs prises toujours plus impressionnantes les unes que les autres. Les speechs avant chaque combat, les provocations sont toujours impressionnantes et parfois même marrantes, les confrontations entre les catcheurs même si elles sont jouées, inventées, nous paraissent très vrai. Les connotations de ces mises en scènes peuvent varier du drôle au drame, mais ça nous divertit.

D'autre part, les combats sont très impressionnants. Les prises effectuées sont d'une grande qualité et très impressionnantes. Ces cascades sont tous simplement irréalisables pour nous, simples spectateurs, et eux ont l'air de les réussir avec une telle facilité que cela suscite de l'émerveillement ou encore de l'admiration.

Ce monde est un monde complètement différent du notre...

Gaston a écrit:D'abord parce que c'est un sport qui -pour moi- est étroitement lié à la télévision

C'est le cas pour la majorité des sports, non ?

Gaston a écrit:Parce que je trouve que ca stigmatise beaucoup une image aujourd'hui dépassée de ce que doit être l'homme (par opposition à la femme)

Je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais il y a aussi du catch féminin. Si tu fais allusion au fait que les catcheurs sont démesurément musclés, c'est d'une part pour impressionner le public et rendre plus vrai le fait qu'ils puissent se relever après avoir subi une prise "mortelle". Et c'est aussi parce qu'il faut bien des muscles pour se réceptionner et limiter les blessures osseuses, car ces hommes sont avant tout des cascadeurs.

Gaston a écrit:Parce que c'est un sport qui -pour moi- incarne la "grandeur" des Etats-Unis et toutes les "belles" valeurs qu'on a l'habitude de nous ressasser : dépassement de soi, spectacle "impressionnant", c'est un peu comme un shônen poussé à l'extrême.

Pour ce qui est du dépassement de soi, cette qualité est fortement nécessaire dans n'importe quel sport que ce soit si tu veux le réaliser à un haut niveau. Pour ce qui est du caractère impressionnant, tu as parfaitement raison, le catch est plus en apparence un show, un spectacle.
J'irais pas jusqu'à dire que c'est un shonen poussé à l'extrême mais y'a de ça, dans le sens où le gars va se faire malmener pendant quasiment tout le combat jusqu'à ce qu'il retourne la situation et qu'il gagne le combat :lol:
Après que tu sois anti-américain c'est autre chose :P
Image

haurus
Senpai

Messagepar Ace.B » 30 Mar 2008 16:05

J'ai jamais pu apprécié ce sport tout simplement parce que je sais que c'est truqué et donc que ce ne sont pas de vrai combats...
Ace.B
Senpai

Re: Le Catch ^^

Messagepar Gogeta » 30 Mar 2008 16:48

Je vais pas dire que je suis un grand fan mais je le regarde aussi à la téloche car c'est un divertissement.

haurus a écrit:Mais par moment ça dérape, et c'est nettement moins du pipo. On assiste là à des règlements de compte.

Faut arrêter de dire n'importe quoi, c'était prévus, genre orton tombe sur un matelas de 60 cm d'épaisseur avec encore 3 à 4 couches de frigolites en dessous.

C'est comme la fameuse "déchirure des pectoraux" de CENA, Blessure inexistante, juste mise en scène pour le "sortir" du circuit pendant qu'il tournait son film.

Faut pas oublier, cela reste du Show, tout est mis en scène pour d'une part faire venir le plus de monde et d'autre part avoir un max d'audience.

Je ne dis pas non plus qu'ils ne se prennent aucun coup, suffit de voir leur torse tout rouge après s'être pris un atami

Tout est répéter et répéter encore à l'avance, que cela soit les discourt, les combats, les scène de débordements...

P.S : Comme la plupart, je préfère nettement mieux la VO que d'entendre les aneries des commentateurs français comme par exemple "Par dessus la troisième cooooooooooooooooooooooooooooooooooordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh"

P.S : Vive les DIVAS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Nono » 30 Mar 2008 17:12

mon plus grand respect pour le catch est d'avoir inspiré les mangaka qui ont fais hurler à leurs héros le nom de leurs attaques, comme le faisait à l'époque les catcheurs japonais... :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Supremekuja » 30 Mar 2008 17:15

Gaston di NoNo a tout résumé pour moi, du coup ben je n'aurai rien de mieux à rajouter.
Enfin pour ma part j'ai horreur du sport à la télé, si ce n'est du sport tout court (m'enfin j'exagère car il y a des exceptions, genre le golf, ça c'est un sport que j'aimerai voir plus souvent, qui a vraiment la classe, et qui n'est pas que de la poudre aux yeux).
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar haurus » 30 Mar 2008 18:04

Gogeta a écrit:
Haurus a écrit:Mais par moment ça dérape, et c'est nettement moins du pipo. On assiste là à des règlements de compte.

Faut arrêter de dire n'importe quoi, c'était prévus, genre orton tombe sur un matelas de 60 cm d'épaisseur avec encore 3 à 4 couches de frigolites en dessous.

C'est comme la fameuse "déchirure des pectoraux" de CENA, Blessure inexistante, juste mise en scène pour le "sortir" du circuit pendant qu'il tournait son film.

Faut pas oublier, cela reste du Show, tout est mis en scène pour d'une part faire venir le plus de monde et d'autre part avoir un max d'audience.

Je ne dis pas non plus qu'ils ne se prennent aucun coup, suffit de voir leur torse tout rouge après s'être pris un atami

Tout est répéter et répéter encore à l'avance, que cela soit les discourt, les combats, les scène de débordements...

J'ai pas dis que c'était pas prévu, tout n'est que mise en scène c'est clair, mais ce qui n'était pas prévu ici c'est qu'ils se blessent, enfin Hardy est blessé mais Orton je pense pas. Il n'y avait pas matelas mais des planches de bois non fixé soutenues par un ressort, comme sur le ring, mais Jeff a sauté de bien plus haut qu'il l'aurait dû, et à cette hauteur planches ou pas planches, ressort ou pas ressort, ça fait des dégâts surtout quand on tombe sur un gars. Bien que le fait qu'il tombe sur Orton m'étonne un peu...il a dû tombé à coté...mais même il a vraiment sauté de haut.

Gogeta a écrit:P.S : Comme la plupart, je préfère nettement mieux la VO que d'entendre les aneries des commentateurs français comme par exemple "Par dessus la troisième cooooooooooooooooooooooooooooooooooordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh"

+20 000 !
Ils sont vraiment lourds et chiants, depuis je regarde une chaîne américaine, c'est nettement mieux commenté, puis ils sont devant le ring :D

Supremkuja a écrit:Gaston di NoNo a tout résumé pour moi, du coup ben je n'aurai rien de mieux à rajouter.
Enfin pour ma part j'ai horreur du sport à la télé, si ce n'est du sport tout court (m'enfin j'exagère car il y a des exceptions, genre le golf, ça c'est un sport que j'aimerai voir plus souvent, qui a vraiment la classe, et qui n'est pas que de la poudre aux yeux).

Ha ouai c'est clair qu'entre le golf est le catch c'est pas le même état d'esprit... :wink:
Image

haurus
Senpai

Messagepar Zozoba » 30 Mar 2008 19:44

houlà :shock: , y' pas grand monde qui aime le catch ici !?!

NaNaeL a écrit:Bon alors, pourquoi aimez-vous le catch ? Dites nous ce qu'il vous plait là dedans pour peut-être mieux comprendre ce "sport" :)

Le catch est un divertissement sportif, non pas un sport ^^, pourquoi aime t-on le catch ? je te poserai pourquoi aime t-on regarder des gens courir après un ballon ! simple, pour le divertissement qu'ils nous procurent, les soirées entre potes devant la télé...j'en passe.

Ace.B a écrit:J'ai jamais pu apprécié ce sport tout simplement parce que je sais que c'est truqué et donc que ce ne sont pas de vrai combats...

Les bookers gère tout, les matchs, les dialogue, l'issue des combats, mais pas les combats en eux même. Les catcheurs sont à la fois des acteurs et des sportifs qui maitrisent leurs techniques, les retombés, leur dialogue...pour dire que ce sont des professionnelles. De la à dire que tout est truqué, tu te trompe :)

Gogeta a écrit:
haurus a écrit:Mais par moment ça dérape, et c'est nettement moins du pipo. On assiste là à des règlements de compte.

C'est tout à fait possible, mais dans ce cas qu'en est-il de Jeff Hardy qui saute d'au moins 8 mètres de haut sur Orton ?????

Gogeta a écrit:P.S : Comme la plupart, je préfère nettement mieux la VO que d'entendre les aneries des commentateurs français comme par exemple "Par dessus la troisième cooooooooooooooooooooooooooooooooooordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh"

P.S : Vive les DIVAS

+10000, vive la VO sans commentaire français ^^

J'ai repris essentiellement tout ce que je trouvais important à expliquer, le reste ayant déjà était dit :D
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar yamaneko44 » 30 Mar 2008 21:06

Moi j'avoue je regardais le catch dans les années 90 sur canal+ et les commentaires de Georges Eddy, à l'époque des Hulk Hogan, Razor Ramon et autres Undertaker....c'était marrant.....on avait nos bonhommes préférés, un peu comme Saint Seya en fait...^^

Mais bon ça n'a duré qu'un temps, et une fois la mode passée(je me souviens qu'il y avait même pas mal de jouets à l'éfigie des catcheurs à l'époque), on se tourne vers autre chose.

Ce fut mon cas, je me suis tourné vers les jeux vidéos...et je suis toujours dedans ^^. Mais j'ai pas un seul jeu de catch (ah si..un seul sur SNES).
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar JRD » 30 Mar 2008 21:47

Le catch c'est taboo on en viendra tous à bout...

Désolé c'est mon poste inutile de 21h47 du 30 Mars. Je vous rassure ça arrive qu'une fois par an...en principe !
JRD
Responsable Développement

Messagepar Subaru1980 » 30 Mar 2008 21:51

pour le catch c'est avant tout l'absence totale de sang, malgré la violence (FAKE) des coups !!!
Subaru1980
Habitué

Messagepar haurus » 30 Mar 2008 22:09

yamaneko44 a écrit:Moi j'avoue je regardais le catch dans les années 90 sur canal+ et les commentaires de Georges Eddy, à l'époque des Hulk Hogan, Razor Ramon et autres Undertaker....c'était marrant.....on avait nos bonhommes préférés, un peu comme Saint Seya en fait...

Undertaker est toujours là, mais il a changé de look par rapport à avant je crois :wink:
Image

Pour ce qui est de mon préféré, c'est Batista et son meilleur ami Rey Mysterio 8)
Image
Image
C'est le gars qui exécute la figure :wink:
Image

haurus
Senpai

Messagepar Proteus » 30 Mar 2008 22:56

J'ai jamais pu apprécié ce sport tout simplement parce que je sais que c'est truqué et donc que ce ne sont pas de vrai combats...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre......^^

Comme l'a dit Zozoba :
Le catch est un divertissement sportif, non pas un sport

Ayant fait du catch quelques temps (ne rigolez pas c'est vrai) je peux te certifier que si c'était un vrai combat, le match se terminerai en 30 secondes avec dans la plupart des cas un blessé ou un mort.

Il faut d'abord voir le catch comme un sport spectacle, une sorte de combat chorégraphié en quelques sorte avec parfois, un scénario, une histoire afin de rendre cela plus interessant. Les coups sont réel mais retenus. Les catcheurs savent doser leur coups afin que les prises soit spectaculaires sans aller jusqu'à blesser l'adversaire.

houlà , y' pas grand monde qui aime le catch ici !?!

Si moi ^^, Par contre y a t'il des gens ici qui vont voir des galas de catch comme par exemple ceux de l'ICWA ?
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar Icy Soul » 31 Mar 2008 00:56

Olala fiche que vous pouvez etre rabajoies le catch c'est juste un sport pour divertir les spectateurs de plus c'est plutot efficace pour les filles,elles apprennent quelques prises pour se defendre en cas d'urgence elles vont mettre une gauche ou une droite sur celui qui la cherche lol (Je rigole c est pas vrai) :lol: mais c'est un divertissement.
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Nimue » 31 Mar 2008 10:02

Icy Soul a écrit: de plus c'est plutot efficace pour les filles

En tout cas, je ne suis pas fan.
J'admire le travail que ça leur demande, j'admire leurs capacités physiques etc...
Mais bon, la photo qu'a mise haurus de batista (c'est ça ?) euh comment dire....je trouve ça esthetiquement très moche. Le coté muscles et veines qui ressortent...hum. Non.

C'est un sport comme les autres, et je conçois tout à fait qu'il y ai des gens qui aiment. Ces gens ce donnent beaucoup de mal pour leur passion, ils ont donc droit à tout mon respect.
Mais c'est tout.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Napalmitos » 31 Mar 2008 17:11

Moi, ça me fait délirer le catch !

Ça occupe mes samedis soirs quand je sors pas ^^

C'est de lamise en scène pour gamins de 8 ans !
Des gentils, des méchants, du combat, des histoires tarabiscottées, etc...

En fait, c'est comme certains shonnen sauf qu'ils assument pleinement le côté ridicule ! :D (même si faut pas le dire, ça pete le charme !)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar haurus » 01 Avr 2008 17:55

Proteus a écrit:Par contre y a t'il des gens ici qui vont voir des galas de catch comme par exemple ceux de l'ICWA ?

Non jamais malheureusement, je ne sais pas du tout ce que vaut le catch en France.
En revanche si jamais je vais aux Etats-Unis, ce qui serait fort probable dans moins de cinq ans, il est clair que j'irais voir du catch :lol:
Image

haurus
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 01 Avr 2008 19:33

Honnêtement, je suis pas fan de catch à matter à la Tv. Après 10 mins ça m'ennuie plus que ça m'amuse :/

Par contre, je sais pas si vous avez déjà joué à des jeux de catch sur console (notamment sur N64), mais à 4 c'est vraiment fandard et ça permet de passer de bons après midi entre potes, même sans être fan de ce "sport".
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Proteus » 01 Avr 2008 20:47

Non jamais malheureusement, je ne sais pas du tout ce que vaut le catch en France.

Le catch français est beaucoup moins.., disons que les moyens ne sont pas les mêmes donc forcement moins bien.
Cependant, je dirais que l'ambiance est très bonne; c'est autre chose que de le voir à la télé (personnellement, je préfère mille fois aller voir un gala que de regarder un match à la télé).
De plus en plus, les fédérations comme l'ICWA essaye de faire venir des catcheur américain, anglais, allemands ou japonnais en france.
J'ai déjà pu admirer en vrai: Joe E legend, Doug williams, Raven, Takeshi Rikio, Bryan Danielson, Colt Cabana et beaucoup d'autres.
Cela dépend aussi qui organise le gala, certaines fédération (comme celle ou j'étais) avait très peu de moyen donc on faisait avec se qu'on avait^^.

En définitive, je conseil a tout fan de catch d'essayer de voir un gala, juste pour essayer (en choisissant bien le gala tout de même^^).
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Retourner vers Discussions Générales