bon alors...
j'ai pas tout lu(en fait j'ai lu que le tout premier post

quoi? feignasse? oui c'est possible...)
mais au vu des évènements d'hier (ils ont quand même réussi à éteindre la flamme....no comment) j'ai eu envie de poser mon grain de sel (et comme d'habitude, après je prendrais le temps de tout lire

)
alors voilà
selon moi, un boycotte des JO n'apporterait franchement pas grand chose, voire rien.
comme l'ont dit les "organisateurs" leur idée était de mettre la Chine devant ses faits, la faire se regarder dans une glace...bon, ça n'a pas marché, ben tan pis, on trouvera un autre moyen!
Les droits de l'homme, c'est vrai, c'est hyper important, mais le symbol que représente les JO l'est pour moi tout autan! poluer une telle manifestation de
tolérence avec des manifestations des boycottes des débats politiques...ce serait manquer de respect à ces athlètes qui s'entrainent parfois toute leur vie dans le but de participer ne serait ce qu'une fois aux JO. Il faut aussi penser à certains athlètes dont cette participation est l'unique occasionpour eux de "fuir" leur pays (ben ouais, y a pas qu'en chine qu'il fait pas bon vivre!) souvenez vous que les JO ont servi à beaucoup d'allemand de l'est pour regagner l'ouest.
De plus, les athlètes chinois, eux, ils y sont pour rien, c'est pas eux qui gouvernent! leur enlever la fièrté d'avoir les JO chez eux, c'est horrible!
Et puis quand on mélange sport et politique, ça donne des trucs désastreux, comme la prise d'otage des années soixantes dix(désolée, me souviens plus de l'année exact.Je pensais 73, mais ça tombe pas juste....gomen)
Pour finir, oui je soutiens reporter sans frontière qui lutte pour la liberté d'expression partout dans le monde. Mais justement, je pense que de toute façon ils ont bien l'intention de profiter que tous les yeux soient braqués sur la Chine pour sortir les dossier, et ça marchera d'autant mieux si tout le monde va aux JO
ce n'est que mon avis.