[Informatique] Trucs et astuces

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

[Informatique] Trucs et astuces

Messagepar CyberSeb » 18 Juin 2008 23:44

Bon, je ne savais pas ou caser mon astuce alors j'ai décidé de créer ce topic pour faciliter la vie des geeks ^^.
Toutes les plate-formes sont acceptés bien sur (windows, Mac, linux...) mais n'oubliez pas de le préciser ainsi que la version du logiciel concerné.

Mon 1er astuce concerne le navigateur Opera v9.5 :

Pour ajouter le moteur de recherche du site Animeka dans le navigateur Opera, voici comment faire :

- Allez dans le menu "Outils" et sélectionnez "Préférences" (ou faites Ctrl+F12 directement).
- Allez dans l'onglet "Recherche", puis cliquez sur "Ajouter"
- Remplissez la partie "Nom" (Animeka) et "Mot clé" (je ne sais pas trop a quoi ça sert mais bon, j'ai mis la lettre "a"). Cliquez sur "Détails" et copiez ceci dans la partie "Adresse" : http://www.animeka.com/search/index.html?req=%s
- Cliquez sur OK pour valider et maintenant vous pouvez lancer une recherche sur le site a partir d'Opera.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 19 Juin 2008 09:03

Pour Mozilla Firefox, il suffit d'aller sur ce site :

http://mycroft.mozdev.org/

de taper le nom du site dans "Site Name / URL:", cliquer sur "Search" et un ou plusieurs lien apparaitront. Cliquez sur celui que vous désirez et il installera le moteur de recherche automatiquement.

Très pratique, une infini de moteur de recherche à disposition ! :3
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Re: [Informatique] Trucs et astuces

Messagepar Theotenai » 19 Juin 2008 09:23

CyberSeb a écrit:- Remplissez la partie "Nom" (Animeka) et "Mot clé" (je ne sais pas trop a quoi ça sert mais bon, j'ai mis la lettre "a").

Il y a différentes manières de faire une recherche avec Opera, on peut utiliser le champ prévu à cette effet à droite de la barre d'adresse par défaut et y switcher entre les différents moteurs. Mais on peut aussi utiliser la barre d'adresse elle-même. Au lieu de taper une url, il suffit de taper ce fameux mot clé suivit de la recherche.
Par exemple, si on veut chercher Animeka avec Google, il suffit d'y taper "g animeka". Ayant mit "an" comme mot clé pour Animeka, si je cherche la fiche de Goldorak, je met "an goldorak". Voilà à quoi sert ce "mot clé" :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Retourner vers Discussions Générales