Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Sith » 04 Jan 2021 12:27

CD"c'est comme ça" : la lente disparition des gens sur ce forum en 2020, aggravant la disparition des années d'avant ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Ozymandias » 29 Avr 2021 07:33

Sith a écrit:CD"c'est comme ça" : la lente disparition des gens sur ce forum en 2020, aggravant la disparition des années d'avant ^^.

Faut dire que ça fait déjà quelques années que le "format forum" n'est plus très adapté, voire clairement désuet... :cry:

CdC : je commence à jouer des modulations sympas (de mon point de vue) avec la flûte chinoise (dizi) ça rend pas trop mal. Enfin ^^
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Mai 2021 12:45

CdG : Y'a vraiment des gens qui ce sont de vraies crevures... Les types ils rafflent tout ce qu'ils peuvent sur les éditions Collector des mangas (L'Attaque des Titans, maintenant One Piece, puis ce sera au tour de My Hero Academia et peut-être One Punch Man, et d'autres encore...), pour pouvoir faire de la revente à des prix indécents sur Vinted, Arnaqzon, et j'en passe. Sauf que derrière eux passent des quantités de fans, et parfois même des familles qui en voudraient juste 1 pour eux, et qui n'auront rien.
Évidemment je peux lutter contre ça à ma petite échelle, mais clairement je ne peux pas satisfaire la demande de tout le monde... :s

CdC : incroyable! Nous avons 2 films d'Animation Japonaise au cinéma, cette semaine ! Déjà en avoir 1 c'est limite un miracle, mais alors 2, c'est la fête !... :banane:
CdC : y'a pas à dire, la réouverture des commerces, des terrasses de café, des restau's, des cinés, etc... ça remonte le moral ! Par contre hier soir à 21h en ville, c'était un peu la fête du slip :sodo: :lol:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar le gritche » 23 Mai 2021 00:27

Ozymandias a écrit:CdC : Belle surprise ! Je viens de lire le message de Le Gritche dans viewtopic.php?f=148&t=14980#p377315 et dire que j'ai failli zapper la suite d'un super animé Made in abyss Dawn of the deep soul
:chirol_bye:


Content de te lire tout court, et de voir que le film t'a plu. :)

Gaston_di_NoNo a écrit:CdG : Y'a vraiment des gens qui ce sont de vraies crevures... Les types ils rafflent tout ce qu'ils peuvent sur les éditions Collector des mangas (L'Attaque des Titans, maintenant One Piece, puis ce sera au tour de My Hero Academia et peut-être One Punch Man, et d'autres encore...), pour pouvoir faire de la revente à des prix indécents sur Vinted, Arnaqzon, et j'en passe. Sauf que derrière eux passent des quantités de fans, et parfois même des familles qui en voudraient juste 1 pour eux, et qui n'auront rien.
Évidemment je peux lutter contre ça à ma petite échelle, mais clairement je ne peux pas satisfaire la demande de tout le monde... :s


Même si je ne me sens pas concerné, je ne savais pas que ce phénomène atterrant touchait également les éditions deluxe de mangas.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Matchoss » 09 Oct 2021 12:49

CDC : Petite semaine pour regarder des animes suite à CDG : une épaule dans le sac après une petite session judo un peu musclé.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Karore » 14 Oct 2021 22:49

J'espère que ça va mieux Matchoss :(

Déjà enfant je trouvais ça chiant d'avoir le bras dans le plâtre, alors adulte j'ose imaginer :(

Sinon allé je donne un peu de news.
CDG : J'ai quitté ma ville natale :cry:
Même si c'était plus "pratique", ma ville me manque ainsi que tous mes proches.
J'espère trouver le moyen d'y aller plus souvent pour garder le contacte.
L'arrivé de ma petite + covid à bien cassé tout mes plans, mais bon c'est la vie "comme on dit"
CDG : ma petite est un vrai pot de colle, impossible de faire quelque chose. Du coup voir des séries ou même des films c'est même pas la peine. Rien que de faire à bouffer (elle n'a pas encore faim), ben elle me colle tel un p'tit chien, c'est vraiment chelou. Vivement qu'elle aille à l'école !
et CDC : ben je reprends la suite d'Animeka, en devenant la présidente de l'asso. J'espère que j'apporterai du bon et surtout de quoi faire durée le site. D'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneuse :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Matchoss » 15 Oct 2021 10:42

Au final, j'ai une entorse au niveau de l'épaule, pas de plâtre mais 1 mois d'arrêt de travail parce que je peux pas conduire ou lever le bras. Cela va me laisser le temps pour chercher un autre taf entre deux séances de kiné.

Bon courage avec ton colle-patte!
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Gally » 16 Oct 2021 10:54

Bon courage Matchoss !

Des news du front de notre côté : on va investir dans l'achat d'une maison ^^.
Cdc: ma petite de 20 mois est légèrement capricieuse mais on pardonne, en général, on gère. Elle est vraiment super, elle a commencé à parler à 15 mois, on se régale. Elle dort bien, mange bien et marche depuis peu, ouais elle a pris son temps, trop choupie. Elle fait pleins de bisous et nous dit des je t'aime maman, je t'aime papa tous les jours, on craque. Pi elle est très polie aussi, trop marrante, a coup de merci, au revoir quand on part d'un magasin, enfin bref, que des bons moments ^^. Faites des enfants !
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Karore » 16 Oct 2021 15:56

Je t'envie trop Gally !! xD
La mienne ne parle pas encore (juste quelque mots et beaucoup de charabia) mais elle marche depuis ses 14 mois. Et elle est aussi très attentionnée (même trop collante xD)
Avec le papa on se dit, qu'on a plus une sportive qu'une intellectuel (tout l'inverse aussi de son cousin qui à parlé bien avant de marcher)
En tout cas nous attendons aussi ces petites moments comme tu le décris.
En attendant je fais beaucoup de lecture avec elle et l'incite à parler.

CDC sympa les news :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Gally » 16 Oct 2021 20:15

Pour la parole, je lui chantais des comptines 3 fois par jour depuis sa naissance, et lui raconte des histoires (souvent les mêmes, ces livres préférés, genre, je les connais par cœur lol) tout ça, ça aide beaucoup à favoriser le language. Aujourd'hui, elle a aussi ses chansons préférées et en chante quelques unes avec moi. Mais c'est surtout les comptines du coucher qui importent maintenant, ça l'apaise beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Gaston_di_NoNo » 19 Oct 2021 21:24

CdC : Nouveau PC au travail ! Qu'est-ce qu'il est silencieux, je jubile ! :D
J'en ai profité pour m'acheter de vraies (petites) enceintes, du coup j'ai un son meilleur qu'auparavant alors je peux enfin prendre du plaisir à écouter un peu de musique le soir après 20h, quand je suis hors de mes horaires de travail ^^
CdG : bon par contre il faut que je transfère 6 ans de fichiers accumulés, d'identifiants et MdP, que je réinstalle les logiciels... bref, du taf en plus de tout ce que j'ai à faire par ailleurs.

CdC : en ce moment les Conventions reprennent ! ça fait tellement plaisir :D
Le week-end dernier j'étais sur un tout petit Salon organisé par une Asso', et ce Salon qui est habituellement relativement calme a été un vrai succès cette année, en tant qu'exposant je n'y suis pas allé pour rien !
Le week-end qui arrive, là (samedi 23), il y aura le salon Manga'P, dans la petite ville de Gap dans laquelle j'ai grandi. Chaque année je fais ce salon avec plaisir -puisque c'est ma ville de coeur-, j'ai donc hâte d'y retourner ^^ En plus ce sera l'occasion de revoir ma famille ^^
Et le week-end prochain j'aurai encore un salon, aux Pennes Mirabeau (une petite ville entre Aix et Marseille). D'ailleurs, à cette occasion, j'ai été invité sur Fun Radio pour parler de ma petite Librairie et ce que je proposerai sur le Salon. Ca faisait bien 15 ans que je ne m'étais plus retrouvé à blablater sur les ondes FM... :lol:
Et le week-end qui suivra, petit voyage de 2/3 jours à Amsterdam ! :chirol_banzai:
Suivra ensuite une 4ème convention en tant qu'exposant (à Istres, cette fois).
Et après on s'occupera sérieusement des fêtes de Noël...
CdC : Bref... Une fin d'année vraiment chargée ! :banane:

Cd... :?: : au fait, je ne vous ai pas dit... avec mon déménagement de l'année dernière + cette hype qu'il y a actuellement sur les mangas, ma petite Librairie s'est tellement bien développée cette année que j'ai recruté 2 personnes !!! Qui l'aurait cru ? Alors c'est très chouette, mais du coup je me retrouve vraiment "patron" alors que je suis le pire manager de la Terre :tomato: (j'espère que ça ira... ^^").

CdG : Hmm... j'ai un petit doute mais le message le plus récent posté dans la rubrique "Manga & Fan-Art"... on est d'accord que c'est un spam, non ? (si c'est le cas, confirmez-le moi svp, dans ce cas j'irai modérer ça).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Karore » 19 Oct 2021 22:52

Oui s'en est un, si tu peux l'enlever ce n'est pas de refus ;)

CDC : Ah ouai !! t'as un énorme planning en fait ! Et c'est super tu sois invité sur Fun Radio !!!
Vraiment super bien que ça marche pour toi et la boutique. Que de bonne nouvelle en fait :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Oct 2021 13:59

Karore a écrit:Oui s'en est un, si tu peux l'enlever ce n'est pas de refus ;)

Voilà qui est fait :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Ozymandias » 01 Mar 2022 02:16

CdG (contre moi): J'ai envoyé (je ne sais toujours pas comment !) des codes admin par mail à des concurrents... :shock: :grosyeux:
Bon, heureusement que je travaille pas au PC Jupiter à porter la malette nucléaire ^^'

CdC: les amandiers ont bien fleuri et le printemps s'invite sous mes yeux engourdis, après des semaines d'hibernation
MCdC: Bravo à la nouvelle présidente d'Animelka !! (désolé pour le retard p) :chirol_banzai:
MCdC2: Bravo au nouveau patron manager de 2 salariés de la très réputée librairie rue des Tanneurs à Aix :drink:

CdStress: #UkraineRussie...
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Gaston_di_NoNo » 01 Mar 2022 14:10

Ozymandias a écrit:MCdC2: Bravo au nouveau patron manager de 2 salariés de la très réputée librairie rue des Tanneurs à Aix :drink:

Ahahah :lol: Merci à toi ! :D Et content de te voir revenir par ici ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Karore » 01 Mar 2022 16:20

lol effectivement, c'est du beau ! Plus qu'a changer tous les codes admins :lol:

Ozymandias a écrit:MCdC: Bravo à la nouvelle présidente d'Animelka !! (désolé pour le retard p) :chirol_banzai:

Je te remercie ;)
J'essaye de faire de mon mieux mais on a toujours besoin d'aide & de nouvelle personne dans l'équipe :mrgreen:

De mon côté, y'a pas beaucoup de changement.
CDG : j'essaye d'aider ma grande à communiquer avec des gens/jeunes sur internet (histoire qu'elle se fasse des amis) mais timide comme elle est, c'est vraiment pas facile xD
CDG : re manque de temps. ça ne m'avait pas manqué. Et de nouveau, je n'arrive pas à tous faire..
CDC : ça y est la p'tite commence à parler. On comprend de mieux en mieux ce qu'elle dit. :love:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes


Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar le gritche » 08 Aoû 2023 23:42

:love:The First Slam Dunk :love:


Je ne connaissais qu'un résumé du manga ici abordé sous un autre angle je crois, mais quel plaisir ! Les matchs sont nerveux, variés, entrecoupés de flash-back pour souffler et présenter la team, ce qui ne m'a pas déplu. J'avais trouvé le teaser vu au ciné un peu repoussant, faute d'avoir le temps de m'habituer à l'animation, mais l'accroche visuelle a été immédiate durant la séance. Je regrette d'être passé à côté de certains trucs, et les voix FR m'ont paru ultra viriles pour des lycéens, mais faut dire que leur physique est à l'avenant.

Bref, inutile d'aimer le basket ou de connaître cette oeuvre fondatrice du shonen sportif pour aller le voir en salle !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Matchoss » 09 Aoû 2023 12:22

J'ai lu le manga cette année, mais pas de scéance à proximité, sinon j'y serais allé faire un tour.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Jad » 12 Fév 2024 09:29

CDC: naissance de ma fille Hanae le 26 janvier dernier :love:
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Matchoss » 12 Fév 2024 19:35

Félicitations!!
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Karore » 17 Fév 2024 02:14

Félicitations Jad !!
Très jolie prénom aussi :love:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar vb2n » 20 Fév 2024 07:23

Avec du retard, félicitation.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Jad » 21 Fév 2024 08:29

Merci merci a tous les 3 :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar inuyasha28 » 22 Fév 2024 23:56

Félicitations Jad avec du retard et passe une bonne nuit en famille
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1289
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités