Page 1 sur 3

Un bien joli court metrage

MessagePosté: 11 Mar 2009 06:47
par Theotenai
Un superbe court métrage de 9mn de Bruce Branit, ayant nécessité plus de 2 ans de post production après une seule journée de tournage. Ca s'appelle World Builder est c'est visible ici.

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 11 Mar 2009 14:22
par JRD
Chez moi ça marchait pas, y'a une versions sur youtube sinon.

C'est super bien foutu, tu m'étonnes que le type y est passé du temps !

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 11 Mar 2009 14:28
par Rimoan
Le court métrage est sublime, merci :)

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 11 Mar 2009 14:53
par vb2n
Effectivement, un magnifique et bon court métrage. Rien à redire, mis à part le conseiler.

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 11 Mar 2009 15:51
par Zozoba
Très joli court métrage, bien réalisé !!!!

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 11 Mar 2009 17:49
par mystic quincy
Merci, theo, pour le conseil. Un magnifique petit moment visuel, c'est beau, c'est vraiment bien fait.

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 11 Mar 2009 20:47
par echnic
Très sympa.

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 11 Mar 2009 22:06
par eliador
Belle réussite en tout cas ... impressionnée aussi par la mention "World Builder was shot in a single day followed by about 2 years of post production.". Joli moment avec la fleur à la fin.

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 11 Mar 2009 22:43
par Tité
merci pour ce partage :)

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 12 Mar 2009 01:33
par Dust2Dust
Très sympa et super bien réalisé. Chapeau.

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 14 Mar 2009 18:15
par Syaoran
Juste énorme Oo.

/me aimerait bien savoir faire ce genre de truc ^^

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 16 Mar 2009 16:32
par Morgane
effectivement, j'ai jeté un oeil ce matin, c'est très "frais"!
agréable à regarder, et la conclusion est magnifique. Jolie petite histoire et très bien réalisée.
Merci pour ce petit bijou théo!

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 16 Mar 2009 17:33
par Theotenai
Bah de rien, j'y suis pas pour grand chose :p

Syaoran a écrit:/me aimerait bien savoir faire ce genre de truc ^^


Moi aussi, et en même temps je me dis que même si j'en avais la capacité, vu le temps que ça a pris, après 2-3 mois de travail le projet me serait sûrement sorti par les yeux :D Comme quoi il n'y a pas que le savoir faire mais aussi la patience et la persévérance qui sont admirables (<- on dirait une vieille morale de shonen à deux euros... -_-)

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 28 Mai 2009 23:33
par FioutueGeek
J'écris peut-être au mauvais endroit, mais on va pas faire proliférer les topics non plus (yeah yeah, you know). En furetant sur la blogosphère, j'ai trouvé ce film/clip non officiel?, dont je viens vous parler, donc, et qui rentre pas mal dans la définition de "bien joli court-métrage"...

Image

Durée : 6 minutes et 7 secondes
Titre: "Alone in Tokyo", comme la chanson de Air, qui en est d'ailleurs la bande-son
Réalisateur: Philip Bloom
Beau : très . Les plans, la lumière, le rythme, le thème, les images.

Rien d'autre à dire, c'est juste mon coup de cœur du moment (oui, plus que Nosferatu qui danse sur Lady Gaga) (hop! Notez avec quelle aisance et virtuosité (oui, osons le mot), je pourris le topic avec des liens miteux).

Je me tais maintenant, car mon ton badin est malvenu et en totale inadéquation avec ce court métrage juste beau. (on pourrait inverser mon "est" et mon "et", ça sonnerait peut être mieux?)

Par contre, le lien te dit: " Cliques moi fort! " .

Jean Claude Dusse: Et puis tant qu'à faire, regardez Celui-là aussi , ça s'appelle Kubalsky's Shibuya(au cas où vous seriez des vieilles larves qui n'ont ni le temps ni le courage d'explorer le site, mais bon, nous n'avons pas tous des âmes d'explorateurs). La scène d'ouverture est géniale! (enfin à 13 secondes, quand la guitare fait dinguidinguiding) :D Et puis la chanson me fait penser à ce truc qui fait "et toi non pluuuus tu n'as paaas changéééé! nanananaaa nanananaaa nanaaaaa" (je suis nulle en chanson française et je vous dis crotte)

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 28 Mai 2009 23:45
par wagram
FioutueGeek a écrit:Titre: "Alone in Tokyo", comme la chanson de Air, qui en est d'ailleurs la bande-son


cela rappelle surtout "lost in translation" dont ce morceau illustre l'ost et le passage a kyoto du bijou de sophia coppola :wink:

belle decouverte en tout cas, on se sent zen apres cela alors qu'on est dans une des plus grandes villes asiatiques ... et cela n'est pas du qu'a la musique. zen ... zen ...

FioutueGeek a écrit:Jean Claude Dusse: Et puis tant qu'à faire, regardez Celui-là aussi , ça s'appelle Kubalsky's Shibuya(au cas où vous seriez des vieilles larves qui n'ont ni le temps ni le courage d'explorer le site, mais bon, nous n'avons pas tous des âmes d'explorateurs). La scène d'ouverture est géniale! (enfin à 13 secondes, quand la guitare fait dinguidinguiding)


celui la m'a vraiment touche avec les 4-5plans fixes assez eloignes vers 0'40 a 1'5 (un ado qui a l'air gene/timide, une jolie femme tres moderne mais semblant tres melancolique ou triste, l'homme assez age avec une barbe poivre magnifique qui m'a rappele le fou furieux qui danse sur freedom, un salary man un peu fatigue et le petit vieux de dos au patchinko je pense) , l'alternance de la foule et de l'individu, solitude et joie de vivre presque invraisemblabe '"free hug") ... tres chaleureux en fait avec le fond jazzy mais en japonais ^^.

on voit vraiment les choses autrement, qqs fois on devrait s'arreter et juste regarder les autres non ?

merci encore :wink:

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 28 Mai 2009 23:52
par allbrice
Très jolie court métrage Fiou. Bizarrement j' ai eu l' impression que l' on traversait un passage nous conduisant de la lumière à l' obscurité à travers les prises de vue de Mr Philip Bloom. Kampai !

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 28 Mai 2009 23:56
par Theotenai
Mouai, je préfère quand même Nosferatu vogueing, mais c'est un question de goût.

Et sinon, jolie la phrase au "et" et "est" interchangeable : "et" est "est" et "est" est "et" et inversement, c'est fort !

P.S. : Pour ton sujet annexe "Alone in Tokyo", il aurait mérité que tu en parles un peu ! Alors pour reprendre une notation Fiouesque :

Beau : carrément
Musique : magnifique
Envoutant : oui

C'est fou ce que des visages peuvent exprimer. Un très très beau film. Ca aurait même pu durer plus longtemps sans être chiant.

EDITH Piaf (parce que c'est de circonstance) :
Oui, t'es vraiment nulle en chanson française, la musique du second c'est "les feuilles mortes" (paroles : Jacque Prevert ; musique : Vladimir Kosma), qui est devenu un standard international : autant un standard de Jazz (joué par.. euh.. tous les jazzmen de la terre depuis 1950 dont Miles Davis, Keith Jarreth, Nat King Cole, Grappelli, Duke Ellington et des milliers d'autres), qu'un standard de la chanson (chanté par Yves Montand, Sinatra, Michel Jonaz, Iggy Pop, Bocelli, Edith Piaf (d'où l'edith de ce message), Lavillier, Juliette Greco, Mouloudji, Barabara Streisand, Nana Mouskouri, et des centaines et centaines d'autres tout autour de la terre dans toutes les langues possibles et imaginables).

Sinon, mon PS parlait bien de "Alone in Tokyo" et non du second :p (oui, c'était un peu d'humour pour mettre en avant Nosferatu), mais oui, le second est superbe aussi, mais moins envoutant je trouve (ça doit être la musique qui fait ça).

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 29 Mai 2009 00:11
par FioutueGeek
En effet Théo, Kubalsky's Shibuya est vraiment magnifique. Trop court. Définitivement. On a envie de suivre tout le monde, de voir leurs histoires, c'est terriblement cinématographique. Je développe et synthétise à la fois ma pensée en dessous.... :mrgreen:

Mais allbrice! FRANCHEMENT! Je te montre deux merveilles de films courts, un joyau de mélancolisme (farpaitement), et une pépite de romantisme magnifiquement sublime qu'on dirait une bande-annonce de film-d'amour-magnifique-des-années-60-mais-en-couleurs, et toi tu me parles de tireuses à bières ? Mais qu'esssst-ce qu'il se paaaaasse dans ta têêêêêête ?!!!!? (ceci est une question rhétorique. Toute réponse serait encore plus superflue que ce post) .


Edith @ Théo 2: Je le savais! C'était de l'humour de modo.... RAaaaaah, l'humour de modo. Je me suis quand même interrogée longuement avant de décider d'ignorer Nosferatu, et j'avais même pondu un laïus sur la confusion de mon post, relative éventuellement à un abrutissage Scrubs-ien (2 saisons et demies en 3 jours) qui m'a menée à utiliser les parenthèses et les changements de taille de police à une fréquence bien plus déraisonnable et irraisonnée (cf: abrutissement) que d'habitude, conduisant à la pré-citée confusion du post. J'écris trop biennnn!

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 19 Juin 2009 00:23
par Karore
lol je me souvenais plus de ce topic :D
voici plusieurs courts-métrages de l'école GOBELINS de Paris pour les ouvertures pour le Festival International du Film d'animation d'Annecy 2009 qui se déroule cette semaine :D
Monstera Deliciosa
Le lac gelé
Fenrir

et ici les 8 courts-métrages sélectionnés pour l'évènement et produit par canal+ ^^

Edit:
je viens de trouver ce clip de Namie Amuro , "Dr." sortie le 18 mars dernier. Il est trop beau :o
http://www.pp2g.tv/va3B-YXU_.aspx <= ..regardez-le en plein écran ça décoiffe ^^

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 01 Sep 2009 00:39
par Karore
Destino”, court-métrage signé Disney et Dali

Image

telerama.fr a écrit: C’est l’histoire d’un projet un peu fou. Imaginez : un court métrage d’animation réalisé par Salvador Dali et Walt Disney ! Après-guerre, l'artiste espagnol a travaillé plusieurs mois dans les studios Disney sur ce film, intitulé “Destino”. Et qui aura un triste destin puisqu'il sera enterré jusqu'en… 2003. Présenté alors dans des festivals, il ne sortira pas en salles. Il trouve aujourd'hui sur le Net une existence (enfin !) bien méritée.
[Lire la suite...]

http://www.youtube.com/watch?v=G3KeqJFsb4M&feature=player_embedded

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 01 Sep 2009 00:57
par Yartrub
Pour les courts métrages je me suis fait un jour le site des productions de l'ESMA, une école des métiers artistiques à Montpellier : http://productions.esma-montpellier.com/

Quoi ? Je ne suis pas dans la section anime ?

Tant pis ! :D

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 01 Sep 2009 13:34
par vin-vin
aaah l'ESMA sont vraiment balèzes ! J'ai un pote qui veut intégrer cette école, j'avoue moi-même avoir été tentée ^-^
Ma préférée c'est celle là : http://www.dailymotion.com/video/x2uq5h_in-memoriam_fun, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer tellement cette vidéo est magnifique *.*

Re: Une bien joli court metrage

MessagePosté: 14 Sep 2009 14:08
par Andys
Des beaux courts métrages avec une mention spéciale pour World Builder et In Memoriam qui sont excellents et magnifiques ... Merci.

Re: Un bien joli court metrage

MessagePosté: 12 Oct 2009 17:42
par Karore
Un jolie petit court-métrage, réalisé par Rémi Bastie, Jean-Baptiste Cumont, Clément Desnos, Jonathan et Nicolas Djob Nkondo Pegon (étudiants aux Gobelins), le tout produit par Wizz Design.
Technique : Flash + After Effect. Avec du bon son. Ce court-métrage est nommé Jésus 2000
yo!cool le Jésus :banane:
=> http://www.youtube.com/watch?v=xBwbUKJe ... r_embedded

Re: Un bien joli court metrage

MessagePosté: 12 Oct 2009 20:12
par Yartrub
Bof, bof :(

En ce moment, des court-métrages, j'en trouve pas mal sur http://plus7.arte.tv

Par exemple en ce moment c'est http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=287 ... 42320.html

Mais on en trouve aussi une petite liste dans un espace dédié : http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cine ... 49920.html