Page 1 sur 2

Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 08 Fév 2010 21:43
par Nimue
Du coup, je fais mon topic, nah !

Reprenons :

- L'assureur (définitivement au top)
- L'agence immobilière (dans la série, mes réponses par mail ont moins de mots que le nombre de doigts de ma main)
- Le banquier (indétrônable du top 3)
- la nenette chargée des indemnités pour les fonctionnaires stagiaires (bientôt, on me remboursera pas mes repas si j'ai pas un ordre de mission signé de ma chef pour aller à la cantine -_-')

Morgane a écrit:en cinq moi j'ai quelques idées: moi (par extension, ma boîte) qui suis tout le temps en vrac et donc pénalise le travail des autres!

Loadrunner a écrit:J'aurai eu envie de mettre en N°1 les téléopérateurs de chez wanadoo. Mais j'ai bien relu et tu dis "le top 10 des professionnels" donc du coup ils sont hors course pour cette catégorie.


Qui d'autre ? :D

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 08 Fév 2010 21:56
par Lyn Annouilh
loadrunner a écrit:
J'aurai eu envie de mettre en N°1 les téléopérateurs de chez wanadoo. Mais j'ai bien relu et tu dis "le top 10 des professionnels" donc du coup ils sont hors course pour cette catégorie.

Pole emploi par contre mérite une place de choix et puis ma profession se doit d'y figurer. Car oui, on adoooooore faire chier tout le monde quand un élève cale au feu vert ou foire son démarrage en côte. On adooore ôôôssi rouler à 40 sur les départementales limiter à 90 et forcer les élèves à faire des zigzag super dangereux en passant ses vitesses quand un abruti à la bourre cherche à tout prix à nous doubler. Et on adooore enfin faire un créneau en plus de 5 minutes en bloquant la circulation dans un sens unique. :s
Moi je dis qu'après ça, le banquier, c'est qu'une tapette! :mrgreen:

Bon sinon, CDC: je vais bien, tout va bien.



Je me disais bien que c'était pas naturel cette décontraction qu'ont les moniteurs, quand je prenais les départementales à 50 à l'heure .... Je me demande comment vous faites pour garder votre sang froid quand on galère avec la boîte de vitesse sur une départementale où tout les péquenots qui ont le permis et sont censés respecter le code te doublent ?

Sinon pour mon top 10 :

1) Le service après vente de Hewlett Packard, ils sont incompétents, de mauvaise foi, les extensions de garantie ne sont jamais reconnues.

2) L'utilisatrice qui sait pas ce qu'est un pavé numérique et comment le verrouiller avant de taper son mot de passe, ou encore le neurochirurgien qui vous gonfle pour qu'on lui permette d'écouter de la musique avec son pc dans les bloc opératoires, alors que c'est interdit par le règlement hospitalier.

3) le hotliner free ... et les hotliners incompétents en général, ayant pratiqué ce métier moi même, je regarde avec circonspection les services de maintenance à distance qui emploient des gens sous qualifié pour lire des checklist dépassées et qui sont incapables d'escalader l'incident....

4) l'agent immobilier, parce que dès que vous n'avez pas de revenus, vous êtes une sous merde pour eux.

5) l'homme politique, parce que ce sont les chômeurs les mieux payés de France.

6) l'assureur, parce que ce sont des escrocs

7) le banquier, parce que ce sont des voleurs

8 ) le postier qui s'occupe des colis, parce que c'est souvent une grosse feignasse ce mec quand même...


voilà, j'en rajouterais si l'envie m'en prends :p

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 08 Fév 2010 22:41
par loadrunner
La vache! trouver 10 pro bien relous ça va être chaud tout de même, surtout si on veut innover, parce que les grands classiques tout le monde les connait. Et en plus classifier, là pour moi c'est mission impossible.

Les auto-écoles (oui je continue mon autopromo ^^ )

Les critiques. Mais attention, les vrais bons gros critiques super lourds qui ne connaissent rien à la discipline qu'ils prennent plaisir à mettre à mal. Bah oui, c'est tellement plus facile de casser du cucre quand on ne sait pas faire...

Les forces de l'ordre, surtout en cas d'excès de zèle. No more comment.

je mettrai dans le même sac l'agriculteur qui reste au beau milieu de la route pour faire chier 25 bagnoles quand il a un accotement de 3 mètres de large, et la balayeuse à caniveaux. Nan mais franchement? Pour virer 3 brindilles et des ptits cailloux d'un caniveau il faut impérativement une machine aussi chiante?

Les sportifs de haut niveau, juste à cause de leurs salaires.

La DDE. Au début je pensais que c'était une blague: "A la DDE il faut 5 mecs pour faire un trou. 1 qui creuse et 4 qui regardent." Depuis bientot 2 ans je suis convaincu que c'est vrai.

Les vendeurs spécialisés incompétents. Le dernier en date: "bonjour, je voulais savoir si M$ s'était décidé à vendre des guitares de Guitar Hero à l'unité, ou si on est obligé d'acheter le pack guitare+jeu? Ah non M$ ne fait toujours pas de guitare seule pour la 360 monsieur, mais vous avez sinon Rock Band, ou le pack de tous les instruments de Guitar Hero dont la guitare est incluse... Ah finalement si, je vois que nous en avons une ici, la guitare seule pour Guitar Hero, c'est bien celà que vous cherchiez?"

Les créateurs de mode. De toute façon je les emmerde, la mode revient tous les 30 ans, et bien j'ai déjà 10 ans d'avance sur eux! ^^

Les réparateurs qui réparent tout ce qui fonctionne bien...

Et mon dernier ce sera Rocco Siffredi. Si si, ça énerve souvent les mecs.

Nous rappellerons quand même qu'il existe des gens intègrent qui n'exercent pas toutes les professions précitées dans le seul but de faire chier leur monde mais qui sont malheureusement "victimes" d'un système hiérarchique réglementé indépendant de leur volonté avec des contrats sousconditionnés basés sur des statistiques bancales, périmées, dont on fait toujours exception (histoire de bien nous foutre les boules) et truffés d'astérisques (chose qui porte bien son nom puisque tu signes toujours astérisque et périls :lol: ) dont on n'arrive pas à lire les renvois en bas de page tellement c'est écrit petit.

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 08 Fév 2010 23:02
par Nimue
Alors je dois t'annoncer que la DDE ça n'existe plus :D

Depuis le 1er Janvier, en région, il ne reste plus que 2 (ou 3, selon les régions) direction départementale, et la DDE a été intégrée au sein de la DDT (direction départementale du territoire).

Et seconde info : ça fait des années que la DDE n'est plus impliquée dans les routes : les départements/régions embauchent des "professionnels" : des privés quoi.
Tout au plus, les ex-agents de la DDE traitent les dossiers de subventions de ces mecs, et contrôlent les tracés pour les nouvelles routes.

:3

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 08 Fév 2010 23:17
par loadrunner
Nimue a écrit:Alors je dois t'annoncer que la DDE ça n'existe plus :D


Eh ben chez moi elle existe encore puisque le départ des examens du permis se fait devant leur batiment! et toc! ^^

Et sinon tu trouves que les employés du privé sont plus efficaces que les anciens de la DDE? :s

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 08 Fév 2010 23:29
par Nimue
C'est ptet leur bâtiment, mais ça s'appelle plus comme ça XD (enfin, sauf en ile de france, ils ont un traitement particulier eux)

Après, j'avoue, côté efficacité, on y a pas gagné des tonnes :p

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 09 Fév 2010 08:41
par Ace.B
tsss loadrunner ne blashphéme pas le saint rocco !

Autre profession :

les professeurs incompétents qui font que c'est aux élèves de travailler tout seul la matière s'ils veulent avoir une chance de la valider.

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 09 Fév 2010 12:02
par Morgane
est ce qu'on peut citer les professionnels avec lesquels on travail?Nan parce que moi, j'en ai une bonne là, deux fois qu'elle me fait des coups foireux (genre me faire partir avec trente minute de retard parce que son truc est soit disant à la minute alors que pas du tout, qu'en plus elle a tort, et qu'en fait, ma prouesse est de réussir en un temps record (jusqu'ici, mon record c'est 17 minutes, le précédent étant à un peu plus de deux heures)à lui faire comprendre que soit elle a tort, point final, soit non seulement elle a tort, mais qu'en plus, c'est pas mon problème et que je vois pas pourquoi elle m'appelle moi, ou le meilleur:"il n'y a absolument pas de problème ça fait trois heures que tu t'arraches les cheveux sur une situation parfaite" c'est juste elle qui a décidé que ça n'allait pas et donc fait chier tout le monde
exemple, pour bien vous montrer pourquoi je suis si fatiguée et donc en arrêt encore aujourd'hui: Mais mademoiselle Morgane, votre contrôle du 2 octobre ne tenait pas compte de notre passage du 9 octobre, vous devez absolument refaire votre conte rendu!" ben oui, parce que visiblement, dans sa tête à elle, le 9 octobre, c'est avant le 2
Sur ce, je retourne me coucher, parce que je viens de réaliser que le contrôle a pas été fait cette semaine, et que si j'appelle mes gars pour qu'ils le fassent en mon absence, elle va encore m'appeler pour me dire qu'elle est pas d'accord avec mes résultats

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 09 Fév 2010 12:14
par Napalmitos
Bon, dans les pro les plus énervant, les agents immo et les banquiers sont très chiant ouais... mais ils sont de la même famille ! Celle des commerciaux et autres vendeurs qui ont les dents suffisamment longues pour rayer le parquet et qui ont un facheuse tendance à enrober la vérité ou omettre certains détail dès que ça touche à leur comm. C'est vraiment une catégorie à laquelle je ne fais pas confiance (même d'un point de vue personnel je dirai presque... j'en ai vu des tellement vénaux que c'en était génant, honteux et pathétique)

Sinon, dans les pro qui me font chier, il y a bien entendu les "typiquement français" du je-me-plains-et-revendique-mes-acquis-sociaux-à-grand-coups-de-grèves pour qu'on ne leur supprime pas la prime "chaussure de travail" qu'ils ont, ou alors qui se font soit disant agresser dans le métro après avoir provoqué le mec (cf la JE de l'an dernier)... Déjà, qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont de bosser dans une grosse boite cool où ils sont payés pour leurs heures supp, et on en reparlera... (venez pas me faire gober le fait que c'est illegal de pas payer les heures supp, essayez une tite boite dans le privé, vous verrez)

Et pour la route, dans les métiers gerbants, y a bien entendu les lobbyistes et controleurs de gestion !(rien à voir entre eux ^^)

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 09 Fév 2010 17:00
par vin-vin
Mh à tout ça j'ajouterai :

~ toute l'administration de ma fac (je sais vraiment pas si c'est la même chose dans les autres facs sinon il y a vraiment du souci à se faire!). Entre les secrétaires jamais dans leurs bureaux, les profs branleurs ou jamais dispo quand il le faut et touuuutes les infos aberrantes transmises aux étudiants il y a de quoi devenir dingue x_X

''- Vous passez en L3 alors ?
- Oui c'est ça =D
- Eh bien inscrivez vous en L2 on fera le changement...'' (cherchez l'erreur !)

"- Bonjour je cherche le bureau des transferts de dossier !
- Pourquoi faire ?
- Bah...pour un transfert de dossier (abruti) !"

Ou encore nous transmettre les résultats de la 1ère session, à la veille de la seconde session (euh je révise quand dans tout ça ?!).
J'ai d'ailleurs plein de questions à poser sur le stage à l'étranger et les transferts de dossiers, j'angoisse déjà à l'idée d'affronter une nouvelle fois l'administration foireuse de Paul Va' -_-" (qui d'ailleurs ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY

~ puis les vendeurs d'opérateurs mobiles qui essayent de t'embrouiller la tête avec tous les forfaits, options et tout le bordel --'

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 09 Fév 2010 17:15
par Lyn Annouilh
Ah les plaisirs et les délires de l'administration, et personne pour dégraisser le mammouth...

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 09 Fév 2010 18:34
par Nimue
J'ai déjà parlé des agents immobliers ? >.<
La notre vient de gagner la première place, et haut la main. (l'assureur se crash lamentablement)

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 09 Fév 2010 23:41
par le gritche
vin-vin a écrit:Mh à tout ça j'ajouterai :

~ toute l'administration de ma fac (je sais vraiment pas si c'est la même chose dans les autres facs sinon il y a vraiment du souci à se faire!). Entre les secrétaires jamais dans leurs bureaux, les profs branleurs ou jamais dispo quand il le faut et touuuutes les infos aberrantes transmises aux étudiants il y a de quoi devenir dingue x_X

''- Vous passez en L3 alors ?
- Oui c'est ça =D
- Eh bien inscrivez vous en L2 on fera le changement...'' (cherchez l'erreur !)

"- Bonjour je cherche le bureau des transferts de dossier !
- Pourquoi faire ?
- Bah...pour un transfert de dossier (abruti) !"

Ou encore nous transmettre les résultats de la 1ère session, à la veille de la seconde session (euh je révise quand dans tout ça ?!).
J'ai d'ailleurs plein de questions à poser sur le stage à l'étranger et les transferts de dossiers, j'angoisse déjà à l'idée d'affronter une nouvelle fois l'administration foireuse de Paul Va' -_-" (qui d'ailleurs ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY



Montpellier III ? La fac des grévistes ? Ouais c'est là que j'ai fait ma licence, un diplôme au rabais vu qu'il a fallu baisser le niveau des épreuves. Nuançons parce que les étudiants qui s'inscrivent toujours en retard dans leurs cursus ou aux examens posent également des problèmes à l'administration.

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 10 Fév 2010 11:40
par Mwa
alors oui en première place, je mets définitivement l'administration de la FAC. déjà pour trouver le bureau tant convoité, faut se faire une partie de cluedo dans les bâtiments. bien sûr, après quatre heures de dur labeur, le fonctionnaire X n'est pas à son bureau car "exceptionnellement", il a dû partir à l'avance aujourd'hui ... si ça c'est pas du foutage de gueule ....

En deuxième place, je mettrai son confrère, le CROUS qui est incapable de m'expliquer pourquoi pendant quatre mois j'ai reçu régulièrement le même papier me signalant que j'avais pas droit aux bourses ... je les soupçonne d'aimer enfoncer le clou à cette bande de sadiques !

en troisième place, définitivement mon agence immobilière qui m'a harcelée pendant deux mois pour que je fasse l'état des lieux de mon appartement alors ... qu'en fait c'était mon voisin qui devait le faire :/

je ne dois pas omettre vittavi également (sécurité sociale étudiante)... je paye une complémentaire de 400€ et quand je vais à la pharmacie, le pharmacien me dis que je n'ai souscrit à aucune complémentaire santé ... O_o ... ce dernier du coup est obligé de rentrer mon assurance manuellement dans sa base de données :D

bref. yen a toute une pléiade comme ça. une belle bande d'incompétents notoires qui sévissent tous les jours sans aucuns scrupules :evil:

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 10 Fév 2010 17:16
par wagram
j'avoue que la prefecture de police a paris j'ai pas trouve mieux pour le moment (mais est ce des professionnels ou des emplois dont personne ne veut :| ) : une des rares fois ou j'ai eu envie de casser la gueule a quelqu'un plus un racisme evident (pas sur moi mais ma copine coreenne, moi il se foutait juste de moi)

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 10 Fév 2010 17:39
par Lyn Annouilh
ah oui la police parisienne est particulièrement puante, même les flics black sont racistes c'est hallucinant xD

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 10 Fév 2010 18:07
par Ozymandias
Lyn Annouilh a écrit:ah oui la police parisienne est particulièrement puante, même les flics black sont racistes c'est hallucinant xD


Ben oui le racisme n'a pas de couleur de peau, un certain parti "frontal" en est la preuve depuis un bon moment.

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 10 Fév 2010 19:04
par Nimue
Tiens, un exemple d'assureur crétin :

Je lui demande de transmettre mon certificat d'assurance définitif à mes parents, car la poste à lyon c'est pas fiable en ce moment (neige powa)
Il me répond "votre assurance vous a été envoyé le 9"

Espèce de çon sans cedille -_-'

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 10 Fév 2010 19:37
par loadrunner
wagram a écrit:j'avoue que la prefecture de police a paris j'ai pas trouve mieux pour le moment (mais est ce des professionnels ou des emplois dont personne ne veut :| ) : une des rares fois ou j'ai eu envie de casser la gueule a quelqu'un plus un racisme evident (pas sur moi mais ma copine coreenne, moi il se foutait juste de moi)


Quand j'étais à Quimper ça a pas été beaucoup mieux. Un dimanche matin je pars prendre ma voiture en bas de chez moi, et là, je la trouve avec la vitre fracturée car un connard a essayé de me piquer mon autoradio (en plus ce con il a juste réussi à me défoncer la façade du lecteur et piquer juste mes CD...). Bref je vais voir les flics qui étaient juste en face de chez moi, je sonne, j'entre et j'explique au planton de service que je me suis fait fracturer ma caisse pendant la nuit.
Réponse: "Et qu'est ce que vous voulez que j'y fasse?"
Comme j'ai pas eu le courage à 8h30 un dimanche de lui expliquer toute l'importance de son taf dans une société comme la notre, je lui ai juste dit de prendre un dépot de plainte pour que mon assurance prenne en charge les réparations.

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 10 Fév 2010 19:41
par allbrice
On a le droit de faire un topic "Le top 10 des grincheurs..." accessoirement des emmerdeurs :love: Image :out:

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 14 Fév 2010 19:43
par echnic
Le plombier.

Tu le payes cher. Il sait pas faire son boulot (genre le boulon pas serré et qui fuit ...). Il sait pas nettoyer avant de partir. etc.

Sinon, je plussoie pour les banquiers et assureurs. ><
On peut rajouter aussi les administrations, qui sont bien chiantes quand on a pas le formulaire qui va bien ...

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 14 Fév 2010 22:51
par Lyn Annouilh
Echnic, tu n'as pas du avoir un plombier très compétent alors, car j'ai fait de la plomberie, cotoyé des plombiers (mon père pratique cette discipline dans son métier qui en regroupe quelques autres), et je ne les ais jamais vus faire les cochons chez les clients ou encore oublier de serrer un simple boulon... Adresses toi à d'autres professionnels la prochaine fois, tu tomberas sûrement sur plus compétent, du moins je te le souhaite.

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 15 Fév 2010 01:40
par echnic
Je sais bien. Heureusement qu'il y a des compétents.
J'ai juste pas eu de chance avec celui là.

Je vais leur mettre un avis extrèmement négatif sur les pages jaunes (là où je les ai trouvé) :D

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 20 Fév 2010 14:22
par mitsuki.
J'ai trouvé !!!

Le Staff Animeka (violet, jaune bleu) !!!

Ils oublient de mettre à jour pas mal de trucs et refusent d'embaucher du personnel compétent pour y remédier !

Re: Le top 10 des professionnels les plus énervants ...

MessagePosté: 20 Fév 2010 14:47
par Theotenai
Je vais t'apprendre un truc qui pourrait sûrement te servir dans ta vie de tous les jours (même si je doute fort que ce sera le cas) : il n'y a pas de mauvais boulot, juste de mauvaises ambiances de travail.
Au boulot, on a pas le choix, on a les collègues qu'on a. Par contre pour une activité bénévole, on peut prendre le soin de ne pas choisir des gens dont le seul réel intérêt semble être de rabaisser leur entourage en déblatérant sur ce dont ils n'ont aucune idée, juste pour sentir qu'ils ont un zizi.