Page 1 sur 2

Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 06 Sep 2010 19:53
par Aitae
Mes enfants, je vous invite à découvrir à travers un texte très juste la vérité sur les mangas et les animés, paix à vos âmes.

http://www.pariscentrechretien.com/page ... che&id=371

Inutile de dire que j'irai en enfer me faire griller les fesses en compagnie de Satan le tout avec un coca cola zero en mattant un épisode d'une quelconque série obscure.

En tout cas une chose est sûr: Je demande le nom et l'adresse du dealer.

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 06 Sep 2010 20:15
par Jin'ei
Merci pour cet article fort intéressant... ça m'éclate toujours autant de constater que des gens voit "Satan" partout *se rappelle un documentaire sur le rock, digne rejeton du diable*

C'est quand même assez poussé sa manière de voir, à croire qu'il ne faudrait regarder que le monde des bisounours (Oui parce que même les Teletubbies y'a pas l'droit.. parait que ça pousse à l'homosexualité lol), alors qu'au fond, ils sont loin d'être aussi pur :mrgreen:

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 06 Sep 2010 20:28
par Aitae
Moi ce qui m'étonne surtout c'est de savoir comment l'auteur à pu faire ressortir autant de bêtises en un seul et même article.
J'ai même pas envie de débattre sur le sujet tellement ce genre de chose me donne envie de vomir, visiblement chez certain le cerveau et une option.

L'analyse de l'auteur est juste proche du zéro absolu sur l'échelle de la bêtise humaine, ça me fait penser à une association de parent qui était venu dans mon lycée à l'époque et qui avait "offert" un cours sur pourquoi les jeux vidéo étaient dangereux pour nos frêles âmes...

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 06 Sep 2010 20:38
par C8H10N4O2
Je rappelle à tout le monde qu'il est -fortement- déconseillé d'inhaler les gaz d'échappement de sa voiture, bien que dans le cas présent il semble déjà trop tard.

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 06 Sep 2010 21:05
par 3choes
Je suis pas sûr que les cierges ne sont fait que de cire si vous voyez ce que je veux dire :lol:

Après le coup de "Les préservatifs c'est maaaaaaaal" ou encore la pétition pour prohiber le Hellfest (bon vu le nom du festival je comprend encore), voilà maintenant la demande d'interdiction de la diffusion des Manga et des Animes.

Quand quelque chose dérange les illuminés, on passe directement à la censure. Quel monde fabuleux !
J'ai l'impression que l'église est possédé par l'esprit de Staline, quel comble !

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 06 Sep 2010 21:22
par loadrunner
95% des DA ou Mangas qui passent sur le petit écran, en ce moment, sont d’origine démoniaque.


Le Japon serait désormais et officiellement rebaptisée "La Démonie".

Il y a 2 ans de ça, j'ai été invité par un copain au baptème de sa fille. Le curé fait ce qu'il a à faire avec la petite, puis se tourne vers l'aimable assistance et se lance dans un sermon antitélévisuel, comme quoi si les enfants regardent trop la téloche, le diable va s'immiscer en eux, et blablabla. Mais WTF?! on est venu pour un baptème, pas pour un débat sur les programmes télé!
Faut pas se voiler la face, mais à notre époque, la moindre chose à potentiel subversif deviendra un cheval de bataille pour le clergé.

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 06 Sep 2010 21:28
par Ash!!
Moi je suis étonné qu'il soit allé si loin dans ces séries, ce qu'il cite de Naruto n'arrive pas avant pratiquement 20 volumes (si mes souvenirs sont bons), HunterXHunter de même, la personne qui lit le futur n'arrive pas avant la quinzaine de tomes.
Et étonnament Ken le Survivant est lui acceptable, alors que c'est de la violence pur, et oui il défend les faibles, mais de même que la plupart des héros de la plupart des animes/mangas.

Je m'attendais à le voir citer Death Note ou Code Geass, il faut avouer que ces séries regorgent de messages de Satan lui même :twisted:

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 06 Sep 2010 22:20
par vb2n
Effectivement, c'est pas mal du tout. On remarquera qu'à la fin, il ne propose pas "il était une fois ... l'Homme" ou "il était une fois l'espace", qui n'ont peut-être pas un point de vue super favorable vis à vis de l'autorité religieuse.

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 07 Sep 2010 03:39
par GregN8
Je me rappelle avoir connu un camarade de classe musulman refusant profondément de reconnaître l'existence des dinosaures, allant jusqu'à parler de coup monté.

Je ne veux pas fustiger la religion en général, mais aller contre le bon sens pour renforcer ses convictions est à mon avis plus que problématique, Il faudrait clairement que les choses évoluent : on peut croire sans se contredire après tout.

Ah oui en ce qui concerne l'article, je le trouve d'une fumisterie égale à un discours de Claude de Bortoli sur la métamatière.

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 07 Sep 2010 09:09
par echnic
Hahaha excellente lecture pour commencer une journée de taff :')

Mais une question se pose : comment as tu fait pour trouver un tel lien ? ;)

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 07 Sep 2010 09:17
par Napalmitos
Ha ha ha ^^

L'obscurantisme religieux me fera toujours rire, pour ne pas dire pitié ^^
C'est un peu comme égorger de jeunes vierges pendant le Hellfest, aka la fête de l'enfer !!!!
(encore que là, c'est pire vu que c'est encore plus capillotracté)

Franchement, avec de tels discours, personnellement, je me demande comment font les gens pour encore écouter leurs auteurs. C'est d'une bêtise hors norme, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi bête. Et après on se demande pourquoi la religion catholique n'est plus aussi importante de nos jours qu'il y a 40 ans... (en tt cas par chez moi)

J'aurai aimé avoir cette personne devant moi pour qu'elle comprenne par le biais de mon rire décomplexé à quel point elle est ridicule...

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 07 Sep 2010 09:48
par loadrunner
Egorger des vierges au Hellfest, c'est pas religieux, c'est païen! L'Eglise réformatrice de Rome a tout à fait le droit (pour ne pas dire le devoir) de remettre les brebis égarées de cette fête barbare sur le chemin de la vertu.

Petite parenthèse tout de même, qui ne se veut pas du tout généraliste, mais symptomatique et révélatrice. Avec mon taf, je cotoie de temps en temps des jeunes de familles ultra-catho; et c'est régulièrement que la culture télévisuelle et/ou cinématographique fait défaut. Donc en plus d'être à coté de ses pompes pour son analyse sataniste, l'Eglise génère quand même de sacrées générations d'aculturés (pour les plus engagés de ses fidèles).

Enfin bon, moi ce genre de discours, ça me fait bien marrer, et du coup je me jette sur le nouvel épisode de Neighbors from Hell! (peut être histoire de donner quand même un peu de crédit à ce palabrement pathétique ^^ )

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 07 Sep 2010 09:50
par le gritche
Napalmitos a écrit:Franchement, avec de tels discours, personnellement, je me demande comment font les gens pour encore écouter leurs auteurs.


C'est la seule question que ça m'évoque: y-a-t-il des gens pour lire et croire à ce message (et que représentent-ils en terme de statistique), ou juste des gens comme nous pour en rire ?

@loadrunner: merci pour ton témoignage, j'y avais pas pensé.

J'espère que la Super Church va être adaptée par Hollywood parce que ça a l'air puissant.

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 07 Sep 2010 09:56
par Napalmitos
En même temps, c'est tellement plus facile de faire gober n'importe quoi à des gens qui n'ont pas de culture !!

Oui oui, la terre est plate et les dinosaures ne sont que de la propagande !
(c'est pas si vieux que ça, voir encore d'actualité pour certains)

Ensuite, je ne pense pas qu'il fasse stigmatiser toute l'église catho pour ça. Mais une fois de plus, quand on cherche dans les extrêmes, il y a de quoi se fendre la gueule ! (Et je ne parlerai pas des otak extrémistes, on sait à quel point il peuvent être douteux, et ce n'ets qu'un euphémisme)

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 07 Sep 2010 09:59
par Ace.B
Satan nous déteste et il fera tout pour nous détruire, il utilisera pour cela tous les moyens : les médias, les fréquentations, voire les dessins-animés...


Rien que ça, ça m'a fait mourir de rire... Y en a qui peuvent raconter de ces conneries quand même.

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 07 Sep 2010 10:28
par vin-vin
Aller une petite chanson satanique pour accompagner le tout : http://www.youtube.com/watch?v=P1HnC4XV_us
F**k yeah :banane: !!!

Nous ne devons pas blaguer avec ce sujet. Les conséquences peuvent être désastreuses.


En effet l'abus du sniffage d'eau bénite a des conséquences désastreuses sur le cerveau --"
Non mais sérieux où ils vont chercher tout ça ?!

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 07 Sep 2010 10:28
par loadrunner
Napalmitos a écrit:Oui oui, la terre est plate et les dinosaures ne sont que de la propagande !



Spoiler :
Image

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 07 Sep 2010 10:29
par Woldrim
Les chrétiens, qu’ils soient adultes ou mineurs, ne devraient en aucun cas être en contact avec ces Mangas.


Ah ben dommage pour eux :lol:

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 07 Sep 2010 21:42
par vb2n
Napalmitos a écrit: Ensuite, je ne pense pas qu'il fasse stigmatiser toute l'église catho pour ça.
A la page d'accueil, ils parlent d'un ministère pasteur, donc je pense plutôt qu'il s'agit de protestant (chrétien certe, mais pas catho) et j'imagine tendance évangélique (donc comme les catho conservateur, si c'est dans les évangiles, c'est la vérité).
J'avais déja eu lors d'une mission d'intérime une carte pour ce groupe religieux il me semble donné par une collègue.

Par contre, je ne sais pas si manquer de culture télévisuelle ou cinématographique (ou animé), c'est vraiment un manque. Il y en a trop, on ne peut pas tout connaître, ce qui est le plus connue n'est pas forcement ce qu'il y a de meiux (Naruto ou DBZ par exemple) et connaître ne veux pas dire avoir les clés pour comprendre.

Edit: et puis on peut rappeler que les mangas et animés japonaise sont faites pour l'immense majorité d'entre elle par des shintoïstes ou des bouthistes et qu'en occident, on est plutôt monothéiste. Du coup, il y a un petit choc culturelle.

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 07 Sep 2010 21:51
par C8H10N4O2
Je confirme qu'il s'agit bien d'un mouvement Evangéliste, donc la version Américaine du protestantisme.
Ceux d'après qui les catholiques ne sont pas des chrétiens :mrgreen:

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 07 Sep 2010 22:15
par Syaoran
Que le Seigneur nous aide


Je crois qu'au vu de son cas, son Dieu ne peut déjà plus rien pour lui XD

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 08 Sep 2010 10:22
par loadrunner
vb2n a écrit:Par contre, je ne sais pas si manquer de culture télévisuelle ou cinématographique (ou animé), c'est vraiment un manque. Il y en a trop, on ne peut pas tout connaître, ce qui est le plus connue n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux (Naruto ou DBZ par exemple) et connaître ne veux pas dire avoir les clés pour comprendre.

Il ne faut pas chercher à voir ça uniquement à notre niveau, mais adapter ça aux différents âges de notre chère société.
T'imagines le gosse de 7 ans, privé de télé, qui voit ses copains dans la cours de récré s'échanger des cartes Pokémon ou Yu Gi Oh, parler des Bratz ou je ne sais quel dessin animé populaire chez les mômes de cet âge là dont le marketing de produits dérivés submerge les allées de supermarchés. Déjà, il va rien comprendre de quoi ça parle, il risque d'avoir quelques difficultés pour intégrer une discussion ou un groupe soudé autour des animes, et en plus il va se sentir frustré de voir qu'à l'école tout le monde connait un truc qu'on lui refuse sous prétexte fallacieux que Satan est lié aux dessins animés.

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 08 Sep 2010 21:09
par 3choes
Je pense même que ça va bien plus loin que l'exclusion sociale. C'est surtout du narcissisme culturelle et religieux. Les Evangélistes (en fait les chrétiens au complet) veulent tout ramener à leur religion si bien que tout doit tourner autour d'eux et que seul leur culture est importante. Ils n'ont rien à foutre de l'opinion des autres et encore plus de la réalité de la science.

C'est du fanatisme pur et dur. Certes ce n'est pas que les chrétiens et il est fort probable que les Musulman trouvent bientôt une interprétation du Coran qui va dans le même sens que cet article, mais il faut avouer qu'on nage en plein délire et que toute révélation ou autre chose qui sort des idée reçue par les dogmes sont des œuvres du Diable ou d'hérétiques.

Et après on se demande pourquoi les religions sont de plus en plus stigmatisées alors que certaines religions (comme le bouddhisme d'ailleurs) sont tout à fait valable pour apprendre à vivre (voire même à mieux vivre)... c'est uniquement parce que leur vision du monde est "dérangée" par ce genre de chose et qu'ils ne veulent pas que ce soit le cas, qu'ils préfèrent tout rejeter avec ce manque de tolérance incroyable.

C'est comme si moi, qui ne croit pas en Dieu ni autre chose de divin, je décidais de bannir la religion du monde parce que ça ne me convient pas.

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 08 Sep 2010 21:55
par Theotenai
En gros, tu es en train de dire que tous les athées et seuls les athées sont tolérants et ouverts d'esprit ^^ (à la limite les agnostiques ça passe. Pourtant il y a des sacrés cons bornés fanatiques aussi chez les bouddhistes !)

Il y a une foule de croyants et même des représentants du culte de toute confession qui aiment les mangas, les films gore, le death métal, les jeux de rôle et j'en passe, et qui n'y voient aucun problème. Y a même une grosse majorité des cathos qui utilisent des capotes !
On pourrait remarquer aussi que ceux qui ont le plus contribué à la propagation de la science sont les jésuites ou que nos mathématiques doivent une grosse partie de ce qu'elles sont aux musulmans. Ok, il y a encore des extrémistes (comme partout), et on peut pas dire que les "autorités" religieuses brillent par leur intelligence, m'enfin c'est pas une raison.
Il y a tout autant de scientifiques au comble du narcissisme prêts à occulter toute la réalité des sentiments, émotions, pensées, etc, sous le simple prétexte que c'est pas "mesurable". Et les "autorités" scientifiques sont tout aussi neuneux et enfermés dans leur dogmes que les autorités religieuses.

Tu fais tout de même un sacré saut en prenant la connerie d'une minorité comme ces évangélistes qui se comptent peut-être en dizaines de milliers (quelques dizaines de millions si on les met avec leurs congénères fanatiques divers et variés) pour la généraliser à des centaines de milliards d'individus ^^

Re: Mes frères et soeur, amen!

MessagePosté: 09 Sep 2010 01:12
par 3choes
Erf en me relisant j'avoue avoir monté mes grands chevaux. J'avais oublié que Galilée qui était un fervent croyant avait découvert et soutenue que la terre était ronde, que Copernic avait réussit à prouver que la Terre n'était pas aux centre de l'univers car elle tournait autour du Soleil et que Descartes c'était efforcer de pousser la réflexion au delà de la simple croyance.

Excusez la connerie que j'ai sorti plus haut. Il faut plutôt que je restreigne ça au Pape, terroristes Islamistes etc...

Néanmoins je persiste à dire que la religion et les écrits ont quand même été un frein pour la science durant de nombreuses années mais ainsi un frein à la démocratie (enfin à ce semblant de démocratie qu'on a en France parce que c'est pas franchement parfait non plus ici mais c'est quand même mieux qu'un régime qui vous coupe un doigt si on ne va pas dans son sens) de nos jours.
Enfin peut-être que ce dernier point est seulement causé par l'égoïsme de la nature humaine qui se cache derrière des prétextes pseudo-religieux... ou les deux. Bref plus j'y réfléchis et plus je m'embrouille.