Les serveurs de MU se situes à Taïwan mais leur ip pointent sur les États-Unis.
Autrement dit quand on veut télécharger un fichier qui est sur MU, on envoie la demande vers un serveur situé aux États-Unis, qui lui va faire la demande au serveur contenant le fichier à Taïwan, et li fichier va faire tout le chemin inverse donc repasser par les États-Unis puis sous l'Atlantique via fibre (qu'on paye bonbon d'ailleurs).
Là le FBI n'a pas fermé les serveurs contenant les données, mais les serveurs de transit, donc les données sont toujours à Taïwan, peut-être qu'il y aura de nouveaux serveurs de transit un jour pour pouvoir accéder de nouveaux aux données.
Je considère MU comme une mafia, exactement comme je considère les grosses boîtes d'ayant droit comme étant mafieux.
Les grosses boîtes se font des cou**les en or en vendant du contenu hors de prix, ils ne rémunèrent que très peu les artistes, financent quasiment pas les futurs/nouveaux artistes et se permettent de nous faire la morale sur le fait que les téléchargeurs tuent la création et que pour les en empêcher elles vont jusqu'à créer des lois liberticides (HADOPI (1 puis 2 et peut-être 3 bientôt), ACTA et aux USA SOPA/PIPA, vous pouvez voir
ce site pour mieux comprendre).
MU gagne des tonnes de sous en vendant des trucs qui ne leur appartiennent pas via les abonnements qu'ils mettent en place et via la pub. Grâce à MU les "clients" peuvent avoir plein de trucs pour pas chèr ; l'inconvénient, majeur à mon goût, c'est qu'ils ne rémunèrent pas les créateurs de contenus (alors qu'ils devraient vu les contenus sont estampillés copyright) qu'ils vendent mais sans oublier de se rémunérer eux.
L'autre inconvénient, toujours aussi majeur mais moins perceptible, c'est le trafic sur le réseau. MU provoque du trafic centralisé, qui passe toujours au même endroit et toujours dans la même direction (USA -> France), déjà ça coûte chèr à nos fournisseurs d'accès internet donc à nous indirectement, en plus il y a le problème du goulot d'étranglement (quand tout le monde télécharge en même temps, le débit est fortement diminué), et que c'est par ce même câble que passe Youtube...
Alors que par exemple, avec du p2p (pair à pair, comprendre égal à égal) on n'aurait pas ces problèmes, vu que le trafic serait équilibré en émission et en réception entre ceux les qui l'utilisent.
Tout ça pour dire que malgré le fait que le site MU soit une mafia, il reste populaire (car apparemment le fait qu'il détruise le sens du mot internet est compensé par son petit prix pour les clients) et vive le p2p \o/ (p2p qui a fortement diminué suite à la mise en place de la hadopi donc on peut dire que la hadopi a aggravé le problème).
Anonymous ne milite pas pour MU, mais contre la méthode de censure utilisée et aussi au passage contre les quelques lois que j'ai énoncé plus haut, pour preuve ils visent aussi le site de la hadopi.
Et pour la fin, juste une petite coquille mais que je trouve marrante:
vb2n a écrit:pear to pear
se traduit par "poire à poire"

ps : je viens d'y penser, voici le comble de cette histoire,
les artistes travaillent pour MU dans une pub d'il y a un mois.