Que pensez vous des manga chinois et sud coreen ?

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Que pensez vous des manga chinois et sud coreen ?

Messagepar The Thing » 04 Avr 2006 14:19

je suis entrain de reflechir sur ce sujet et je voudrais connaitre votre a tous

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
The Thing
Habitué

Messagepar wiwi » 04 Avr 2006 18:42

Que je pense qu'on ne peut pas ici, comme pour n'importe quel sujet de manière générale, donner un avis définitif et exhaustif à ce sujet.

Sinon, j'ai feuilleté Chonchu, graphiquement ça m'avait l'air sympa.

J'ai lu les deux premières tomes de Priest et ça vaut le détour je dirais ( j'accroche pas des masses au style du dessin par contre).
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar Binou-Chan » 04 Avr 2006 21:42

Perso je lis des manga et des manwha sans aucune difficulté, j'ai découvert la bd chinoise avec Remember chez xioa pan.

pour les manwha:
Niveau graphisme: franchement y'a rien à dire, ils ne sont pas moches comme je l'entends souvent.
Les traits sont beaucoup plus épais que sur les mangas, plus noirs dans certains cas. Rien de trés choquant ni de bien différent finalement du manga.

La seule grosse différence: le sens de lecture. Le manwha se lit comme un livre normal enfin comme chez nous quoi.
Peut-être que ce manque d'exotisme fait préféré le manga. Perso cela ne gène pas du tout.

Niveau histoire de fond: là encore, les trames sont les mêmes que les mangas: sunjung/shojo avec les histoires de coeurs, triangle amoureux et cie, manwha/shonen avec de la grosse baston bien bête.

Cela dit, les manwhaga cherche à identifier leur oeuvre à leur pays, une histoire de fierté nationale, il n'est donc pas rare de voir des allusions patriotiques dans leurs oeuvres. (Model, Saseum I'm a deer)
L'autre différence que j'ai noté c'est les histoires de lycéens: outre les histoires de coeurs, il est toujours fait référence aux gangs, chaque lycée coréens à son gang et tous se tapent sur la gueule dans la joie et la bonne humeur. C'est particulièrement visible dans Kill me kiss me.

Le seul petit détail assez difficile se sont les nom des personnages, les coréens ont souvent des noms en plusieurs mots, trés similaires les uns des autres, et on s'y perd un peu dés fois.

Pour les oeuvre chinoise:

comme dit plus haut je n'ai eu l'occasion que de lire remember que j'ai bien apprécié. Cela dit, je n'ai pas encore suffisamment de recul et de comparaison pour te donner un avis plus développé.

Et maitenant les oeuvre taiwanaise à venir chez paquet.

Je vais voir ce que ça donne par curiosité.
Je ne suis pas du genre à m'enfermer dans un pays ou un genre. Comme de partout y'a du bon et du moins bon.
Binou-Chan
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 04 Avr 2006 21:56

moi c'est Lin3 que j'ai commencé à lire. Je vous l'avoue, j'ai choisi ce titre parce que j'adorais le character design et que l'histoire, sorte de récit d'aventures, me semblait sympathique.

Finalement, j'ai commencé par acheter les deux premiers volumes, et je n'en ai jamais acheté plus. Je n'ai pas trouvé le scénar' très original. mais bon, cela dit, ca se lit sans grande difficulté (donc rapidement) et c'est bien pour passer le temps.

et l'héroïne est trop mimie ! :chirol_kiss:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Jonas » 04 Avr 2006 22:40

Je lis les priests et c'est vraiment pas mal du tout , ça rappel hellsing mais le fait que l'action se situe au far ouest est sympa et l'histoire est bien prenante .Pour ce qui est du dessin je ne saurais trop dire car le dessin dans priest est vraiment particulier (j'adore mais certains n'aiment pas).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 05 Avr 2006 22:04

Moi plus je feuillette de manwhas différents, et plus j'ai l'impression que les personnages ne sont que de simples copier/coller. Le styles graphique des manwhas ne varie que trop peu à mon gout, et effectivement, les scénars sont très souvent bien vides. Vraiment pas de quoi me faire adhérer à la globalité de ce style actuellement. En plus avec la déferlante manwha qui accompagne le raz de marée manga, j'essaie de me restreindre à des valeurs sures plutot que me disperser; ça me coute assez cher comme ça, et il y a déjà énormément à connaitre dans les mangas.

Je conseil néanmoins Le Nouvel Angyo Onshi (pour les même raison que Cry) et High School pour passer un bon moment en peu de tomes.

Bon courage dans ta quète The Thing ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar skizyk » 11 Avr 2006 14:09

Comme partout, y'a du bon et du moins bon !

Je ne parlerais que des manhwa car je n'ai pas encore lu de manhua (les chinois).

Coté dessins, en effet, les traits sont souvent plus épais, et ce avec des corps tout fins (Priest, Model, un peu Chonchu et PK). Des fois, ça rend très mal, limite grossier (Rebirth, Demon King).
Mais certaines séries font exeption : Dangoo est hallucinant graphiquement, Fever est très beau, et Metal Brain n'a pas cette "emprunte Manhwa". High School (très très bon ça) bénéficie aussi parfois de planches stylées.

M'est avis que la qualité générale des manhwas est quand même inférieure a celle des mangas. Ca ne veut pas dire de tout qu'ils sont tous nuls, loin de là, mais en proportion, il semblerait qu'il y ai plus de bouses... D'ailleurs, même si j'en lis pas mal via mes potes , je n'en ai jamais acheté un. J'ai trouvé Zero Taker et Hunter vraiment pas terribles.

Sinon, le Nouvel Angyo Oshii n'ets pas vraiment un Manhwa, puisqu'il est publié au Japon et pour le Japon (donc en sens Jap). Mais c'est dessiné par des Coréens.
skizyk
Habitué

Messagepar The Thing » 12 Avr 2006 13:39

Le nouveau manga publié, édité, écrit et dessiné par un francais; Dream Land ... ça reste un manga

c'est une colle ou bien tu as des preuves de ce que du avance :roll:

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
The Thing
Habitué

Messagepar skizyk » 12 Avr 2006 13:50

Ouais bon, si tu veux... M'enfin il y a beaucoup plus de gens qui le considèrent comme un manga et pas un manhwa. Bref. M'enfin dans ce cas, pourquoi Dreamland (qui ets très bien d'ailleurs) serait un manga et pas le Nouvel Angyo Oshii ?
skizyk
Habitué

Messagepar Leon29 » 12 Avr 2006 16:14

J'ai lus il y à quelques temps de ca un très bon Manhaw "Le sabre du démon"

Voilà ce que je repproche beaucoup au Manhaw c'est le scénario, je m'y perds beaucoup et puis comme le cite beaucoup de personne du forum au niveau des noms on s'y perd...
Moi pour avoir compris "Le sabre du démon" j'ai du le lire au moins 2 fois.
Je pense que les "Coréeens" ont une autre méthode d'exploiter la "BD"
Par contre ce que j'aime c'est quand même leur histoire qui sont plutôt bien recherchée c'est quand même du nouveaux ce n'est pas ce que l'ont n'as l'habitude de lire, enfin bref je pense que c'est pour cela que leurs scénarios sont assez complexe.

Pour ce qui est du graphisme il y a peu être de temps en temps une meilleure qualité que le manga .
Par contre je trouve que les personnages se ressemble énormément si je devais juste faire une analyse "Les coréeens" ont quand même pas mal de progrès à faire comparé aux Japonnais.

Voilà The Thing en espèrant que cela te servira ^^
Leon29
Habitué

Messagepar nek » 17 Avr 2006 00:27

souhaitons lui bon courage
Pour ma part le chara design est fabuleux les perso "terrence" est vraiment bien fait, le style est vraiment bon!!! j'en doute pas le type a du talent!
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 24 Avr 2006 12:28

Pour avoir lu Yureka, manga coréen, j'adore personnellement, j'espère qu'il y aura d'autres mangas aussi sympathique à lire et à regarder :)
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Ayato » 24 Avr 2006 14:22

Moi, niveau manwha, je ne connais que le nouvel angyo onshin (qui est fantastique pour les diverses raisons citées précédamment) et XS, un manwha genre Akira, mélangeant SF et "supers pouvoirs".
Sinon pour une critique du manwha en générale ce n'est pas avec ces deux oeuvres que je vai pouvoir la "pondre".
Sinon, le Nouvel Angyo Oshii n'ets pas vraiment un Manhwa, puisqu'il est publié au Japon et pour le Japon (donc en sens Jap). Mais c'est dessiné par des Coréens.

Reprenez moi si je dis un conn... bétise mais Trigun maximum qui est un manga (on est tous d'accord la dessus) fut publié en corée, alors pourquoi dirions nous que LNAO (fénéant de naissance^^) est un manga? surtout vu que l'histoire est fortement encré dans la culture coréenne (en plus des origines de l'auteur)?
Ayato
Visiteur

Messagepar glitter » 30 Avr 2006 20:57

Je dois avouer que je prèfère les mangas aux manwha. J'ai vraiment du mal à accrocher aux scénario proposé pour l'instant. Le seul que j'ai apprécié est Island, que j'ai trouvé très bien mais très court.
En fait c'est peut-être parce qu'ils ne proposent pas grands choses de nouveaux que j'ai du mal à accrocher: j'ai souvent l'impression de déjà vu.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar skizyk » 07 Juin 2006 17:08

Bah tiens, puisqu'on parle d'Island et du NAO. Ceus sont deux oeuvres des mêmes auteurs. Mais Island est un manwha (publié en Corée, pour la Corée et en sens coréen= français) et NAO est un manga (publié au Japon, pour le Japon et en sens Jap). MAis bon, je vous l'accorde, on s'en fous un peu.

Sinon, je viens de lire des Manhua (chinois) de chez Xiao Pan

-L'envol est très bon, c'ets une receuil de 2 nouvelles très bien illustrée. LA première est entièrement originale, la deuxième est inspirée d'un livre SF
- Diu Diu 1 est très moyen, c'est genre les Animaniacs en BD, pas franchement trenscandant.
skizyk
Habitué

Messagepar faust » 07 Juin 2006 18:01

demon king m'as décu et puis je préfère les mangas du japon.
faust
Visiteur

Messagepar maleck » 11 Déc 2006 21:52

donc je vais repondre a vos question le nouvel angyo oshii connu aussi sous le nom de shin amen onsa et bien un manhwa car serte la bd et publier au japon mais elle reste dans l esprie coreen puis les autre titre de ses artiste sont publier en coree moi meme et pu me procurer l une delle la guerre mitologyque de shoma qui elle et publier en cooree s acher aussi que les mots manwha et manga en traduction francaise veulent dire bande dessinee nous les appelon comme sa juste pour differencer les style donc je confirme que shin ongyo oshii et bien un manwha :D
maleck

Messagepar glitter » 11 Déc 2006 23:21

J'ai du mal à lire un tel pavé bourré de fautes... :oops:
Désolé.
glitter
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Déc 2006 00:21

glitter a écrit:J'ai du mal à lire un tel pavé bourré de fautes... :oops:
Désolé.

Peut-être que maleck est coréen, justement... (c'est d'ailleurs bien possible car il n'y a aucun caractère accentué dans son message...)
bon du coup, on la refait sans les fautes (et je laisse son message sans les caractères accentués)

maleck a écrit:je vais repondre à vos questions
Le Nouvel Angyo Oshii, connu aussi sous le nom de Shin Amen Onsa, est bien un manhwa car certe la bd est publiee au Japon, mais elle reste dans l'esprit coreen, et les autres titres de cet auteur sont publies en Coree. Moi meme j'ai pu me procurer celui parlant de la guerre mythologique de Shoma, qui elle est publiee en Coree.
[s acher aussi que] les mots manwha et manga, en traduction francaise, veulent dire bande dessinee. Nous les appelons comme ca juste pour differencier les styles. Donc je confirme que Shin Ongyo Oshii est bien un manwha :D
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar glitter » 12 Déc 2006 00:40

En effet je me rend compte qu'il y a possibilité que maleck soit coréen vu la turnure des phrases. Merci à toi gaston (n'empeche, y'a pas que les accents qui manque :s )
glitter
Habitué

Messagepar maleck » 12 Déc 2006 16:55

:lol: en effet je suis coreen
si je fait des faute je m en excuse c que j ecrie tout simplement s en me fouler
j ai oblier une remarque sur ce que j ai dit
connaisser vous le manga dream land je pense que oui
c des francais qui l ecrive il ai publier en france mais nous le nommons manga
cela devrais etre appeler une bd franco belge
donc pour moi shin angyo oshii ai bien un manwha :D

Edit Loadrunner:
a oui on s en fou des axem et des faute :roll:
accent desoler
a oui je suis moi meme dessinateur donc se sujet me concerne beaucoup merci de votre attention :P

Edit Loadrunner (suite): Nous les fautes et les accents, on ne s'en fout pas, et les quadruples posts non plus.
Alors je te conseil:
1- De faire connaissance très vite avec les touche "Edit" du forum
2- D'apprendre à écrire français, avec ponctuation et accent
maleck

Messagepar Orochimaru 93 » 22 Déc 2006 22:01

Personelement j'aprecie beacoup les manwhan (manga coréen ) par le dessin très styliser et hyper detailler ! prenon l'example de Shin Anhyo Onshi (le nouvelle angyo onshi) c'est un manga epoustouflan par son dessin il y a telement de detaille d'ombre de lumiere que parfoi sa en est etoufant c'est pour dire !

Après c'est un style assez diferent des manga , les manwhan son plus realiste niveau dessin mais bon sa vaut le coup pour les manga coréeun

Par contre je ne connais pas de manga chinoi si quelqu'un aurai une bonne reference (un shonen plus exactement)
Orochimaru 93
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Déc 2006 22:56

Ce ne sont pas vraiment des Shönen mais les "mangas" chinois qui sortent chez l'éditeur Xiao Pan sont graphiquement somptueux !
Si la qualité de l'histoire l'est toute autant, ca vaut le coup de s'y intéresser !!!
(Notamment en ce qui concerne "Butterfly In the Air" :shock: )

http://www.xiaopan.com/
concernant Butterfly in the air : http://www.xiaopan.com/album.php?id=17#
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar glitter » 22 Déc 2006 22:56

Tu est coréen toi aussi? :lol: (nan je peux accepter qu'un étranger fasse des fautes, mais moins un francophone)
Edit: Je parle évidement de Orochimaru
glitter
Habitué

Retourner vers Mangas & Fan-Arts