Manhole

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Manhole

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 08 Mar 2007 18:23

Image

Auteur : Testuya Tsutsui
Editeur : Editions Ki-oon
Sortie : 3 volumes
Année : 2006

Synopsis :Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara. Soudain, il s'écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C'est peut-être le début d'une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination...

Mon avis : 3 magnifiques libres signés encore une fois Testuya Tsutsui qui nous donne un autre message encore très fort, très beau : la vengeance peut nous faire perdre entièrement la tête. Une enquête policière qui nous donne les jetons quand même, la tension est à son comble, un dessin sérieux et bien fait, malheuresement, 3 volumes, je trouve cela trop court encore une fois, mais on fera avec. 3 mangas à lire, je vous le conseille.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar KalNex » 08 Mar 2007 19:23

Ca a l'air pas mal tout ca, faudrait que je fasse un tour chez mon marchand préféré.
J'ai par contre un peu peur de m'emporter et de revenir a sec...
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Midodo06 » 10 Mar 2007 15:26

Manga que j'ai commencé et fini dans la semaine, une très très bonne surprise. Déjà, les dessins sont fins, réalistes, qui retranscrivent parfaitement l'ambiance un peu glauque qui ressort du manga. Ensuite au niveau de l'histoire, c'est vrai que c'est bien ficelé, même si il reste un ou deux points qui auraient mérité d'être éclaircis à la fin (ou bien c'est moi qui ai bien bien suivi ^^). Ca fait réfléchir, ça fait limite peur parfois, ..

Enfin bon, j'ai beaucoup aimé (moi qui suis habitué à lire des mangas plus longs), et je vais sûrement me laisser tenter par Reset de Duds Hunt, les deux OneShot du même auteur.
Midodo06
Visiteur

Messagepar Funman » 11 Mar 2007 01:59

Manhole élu meilleur manga de l'année par le staff de mon site. Il est grandement recommandé, tout comme les autres titres de l'auteur : Duds Hunt et Reset
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Retourner vers Mangas & Fan-Arts