One Shot Death Note

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

One Shot Death Note

Messagepar Antho-SNK » 05 Fév 2020 12:26

Bonjour à tous :D

Avez-vous pu lire le one shot Death Note paru récemment ?

Quels sont vos avis ?

Pour ma part, j'ai vraiment aimé, c'est particulièrement bien ancré dans le contexte mondial d'aujourd'hui.
Dommage pour le coup que ce soit très court... car ça aurait mérité d'être plus long
La curiosité des humains ne peut être refrénée par des paroles :angry:
Antho-SNK
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 05 Fév 2020 12:06
Localisation: Marseille

Re: One Shot Death Note

Messagepar zeus » 12 Fév 2020 02:19

Trop forts ces bots, ils créaient même des topics. (attendez c'est vraiment un bot ?)
En tout cas il était très bien ce one shot, aussi bien artistiquement que dans l'écriture, c'est clairement d'un autre niveau que du Atsushi Okubo.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: One Shot Death Note

Messagepar Drizztou » 12 Fév 2020 02:51

Ce n'est pas un bot. Ça parle de quoi ce one shot par rapport à la série principale ?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: One Shot Death Note

Messagepar zeus » 12 Fév 2020 17:21

mdr, fallait se présenter Antho ou au moins mettre un avatar, c'est troublant.
-
C'est une courte suite au manga avec un nouveau possesseur du Death Note qui s'en sert de manière assez astucieuse.
Si tu veux il est officiellement lisible en anglais ici : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006371
Sinon ça se trouve aussi en français par ailleurs pour ceux qui ont du mal.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: One Shot Death Note

Messagepar Matchoss » 12 Fév 2020 18:35

C'est un twist intéressant sur le concept du Death Note. C'était bien sympa à lire et bien ancré dans l'époque actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: One Shot Death Note

Messagepar Antho-SNK » 17 Fév 2020 17:03

zeus a écrit:mdr, fallait se présenter Antho ou au moins mettre un avatar, c'est troublant.
-
C'est une courte suite au manga avec un nouveau possesseur du Death Note qui s'en sert de manière assez astucieuse.
Si tu veux il est officiellement lisible en anglais ici : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006371
Sinon ça se trouve aussi en français par ailleurs pour ceux qui ont du mal.



Oui pas faux, je vais rectifier ça haha !
Je vais me présenter sur un autre sujet.

Après relecture, j'apprécie vraiment le fait qu'ils n'aient pas fait une énième "courte poursuite", mais plutôt qu'ils aient montré une nouvelle utilisation du Death Note
La curiosité des humains ne peut être refrénée par des paroles :angry:
Antho-SNK
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 05 Fév 2020 12:06
Localisation: Marseille

Re: One Shot Death Note

Messagepar Antho-SNK » 21 Fév 2020 13:08

Autre sujet, impossible de mettre un pp... pourriez-vous m'aider ?
La curiosité des humains ne peut être refrénée par des paroles :angry:
Antho-SNK
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 05 Fév 2020 12:06
Localisation: Marseille

Re: One Shot Death Note

Messagepar Jad » 23 Fév 2020 10:58

Pas mal ce One Shot! J'ai vu qu'il y avait aussi un autre One Shot qui precede celui ci.
Le One Shot dont vous parlez ici debut avec une sorte de larve rendant le Death Note a Ryuku. L'autre One Shot raconte ce qu'il se passe avant que ce dernier ne rende le Death Note a Ryuku. C'est moins interessant par contre.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: One Shot Death Note

Messagepar Matchoss » 23 Fév 2020 11:01

Antho-SNK a écrit:Autre sujet, impossible de mettre un pp... pourriez-vous m'aider ?


pp?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: One Shot Death Note

Messagepar Sith » 24 Fév 2020 09:33

Suite à ce post, j'ai découert le oneshot, et contrairement à tous les gens ici, je vois pas trop l'intérêt. Ok c'est original, mais ça s'arrête là. Ca dit rien sur la société contrairement à Death Note de base...

Bref pas super fan!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: One Shot Death Note

Messagepar Jad » 24 Fév 2020 09:38

En meme temps avec un one shot c'est complique de vraiment developper.
C'est juste une bonne petite friandise, qui permet de revenir dans le monde de Death Note.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: One Shot Death Note

Messagepar Sith » 24 Fév 2020 10:15

Ah mais je suis d'accord qu'un one shot ne développe rien, raison pour laquelle j'aurais préféré ne pas l'avoir.

Après, il y a parfois des oneshots qui poussent un détail. Le fait, ici, devoir des gens sortir de nulle part forcément, ça n'aide pas à gagner des détails pré-posés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: One Shot Death Note

Messagepar Antho-SNK » 24 Fév 2020 18:49

Matchoss a écrit:
Antho-SNK a écrit:Autre sujet, impossible de mettre un pp... pourriez-vous m'aider ?


pp?


photo de profil pardon


Sur le one shot, ça évite quand même de traîner en longueur, même si on ne s'attache pas aux persos !
La curiosité des humains ne peut être refrénée par des paroles :angry:
Antho-SNK
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 05 Fév 2020 12:06
Localisation: Marseille

Re: One Shot Death Note

Messagepar Matchoss » 24 Fév 2020 19:04

Panneau de l'utilisateur->Profil->Modifier l'avatar
Attention à la taille de l'image qui est limitée.

Pour la critique de SIth, je trouve quand même que ça met en avant l'aspect opportuniste de la société actuelle qui n'était pas aussi présent. On ajoute l'utilisation des réseaux sociaux comme méthode d'anonymat. Après, c'est très secondaire et pas développé, mais c'est quand même présent.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: One Shot Death Note

Messagepar Antho-SNK » 25 Fév 2020 09:59

Matchoss a écrit:Panneau de l'utilisateur->Profil->Modifier l'avatar
Attention à la taille de l'image qui est limitée.


Je n'ai pas l'option pour importer depuis mon ordi.. c'est normal ?
La curiosité des humains ne peut être refrénée par des paroles :angry:
Antho-SNK
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 05 Fév 2020 12:06
Localisation: Marseille

Re: One Shot Death Note

Messagepar Matchoss » 25 Fév 2020 18:40

Du coup, en voulant tester, je ne peux plus remettre d'image depuis l'ordi non plus.
Je vais voir avec un admin.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: One Shot Death Note

Messagepar Antho-SNK » 25 Fév 2020 18:58

Matchoss a écrit:Du coup, en voulant tester, je ne peux plus remettre d'image depuis l'ordi non plus.
Je vais voir avec un admin.


Super merci beaucoup :)
La curiosité des humains ne peut être refrénée par des paroles :angry:
Antho-SNK
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 05 Fév 2020 12:06
Localisation: Marseille

Re: One Shot Death Note

Messagepar Sith » 26 Fév 2020 20:36

Mais la critique de la société, quelle est-elle? que les hommes font passer leur bien être avant? c'est... tellement classique, et tellement commun.
Spoiler sur :
Dans Death Note, il y avait une vraie question: liberté, sécurité, arbitraire, justice... que signifiaient ces valeurs? Ici, je ne vois rien de tout ça, juste "si tu achètes, tu meures; bah je vais dire que je l'ai mais je l'achète pas." suivi de la mise à mort d'un gars "parce qu'il a vendu le death note".
Sauf que si y a pas d'acheteur, y a pas de vendeur.


Bref, pour moi, la conclusion ne tenait pas la route du tout.
Spoiler sur :
Justement, je pensais que le héros gagnait car si Trump (il faut appeler un chat un chat) n'achetait pas, il ne vendait pas; et il pouvait légitimement se douter que c'était le seul risque de son plan, que les shinigamis n'acceptent pas ce type de "manipulation" de la possession du Death Note.

Et vous me dites alors: "et l'argent?" ben justement, comment récupérer la somme répartie ainsi? ça n'aurait juste pas été possible car personne n'aurait soutenu Trump d'avoir voulu acheter le DN (et ça, ç'aurait été une belle critique: tout le monde joue le jeu, baisse les yeux quand le gagnant semble l'emporter, mais quand le gagnant finit par perdre, tout le monde aurait fini par l'enfoncer, alors que s'il avait gagné, ils lui auraient lêché les pieds encore plus qu'avant); alors qu'en gardant la face, donc en ne récupérant pas l'argent, même sans le DN, et sans l'avoir acheté, il gagnait, le jeune gagnait car Trump ne pouvait pas le dénoncer sans se dénoncer.
Mais non, rien de tout ça puisque le jeune meurt, parce que les shinigami ne respectent pas de perdre... bref, vu qu'ils sont hors de notre monde, pourquoi ils s'embêtent? parce qu'ils s'ennuyent? ils risquent pas de ne pas le faire s'ils éliminent chaque fois leurs plus intéressantes sources d'amusements.

Donc pour la critique de société, ...

Quant aux deux ans, je suis pas sûr d'avoir clairement vu ça explicité, mais j'ai déduit qu'il attendait juste d'avoir + de 18 ans, pour avoir pu ouvrir un compte dans cette banque. Et "cette banque" car elle était soit celle où sa mère avait déjà un compte (je crois que c'est implicitement dit), mais si quelqu'un a un certitude, je prends.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron