Hellsing

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Leon29 » 25 Avr 2005 18:52

Salut tous le monde je voulais savoir combien il y avait de numéro dans Hellsing.

J'ai lut déja le premier numéro et franchement sa dépouille grave.

Merci pour les infos :)
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar Anji » 25 Avr 2005 19:03

je ne connais pas le nombre de numero mais par contre je te conseille l'anime qui est paru avant le manga et qui est d'une qualité bien meilleur...
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Leon29 » 25 Avr 2005 19:10

ba je te remercis anji je vais regarder sa merci beaucoup.

:lol:
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar Oghan » 25 Avr 2005 21:53

Hmm l'anime est sortis apres le Manga... pas en france d'accords. mais c'est bien l'anime qui est une adaptation du manga, et pas l'inverse.
Encore que des l'épisode 7 je crois l'anime ne suit plus le Manga pour prendre sa propre voit.

Mais quoi qu'il en soit, je te conseil aussi bien plus l'anime que le manga.
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Oghan
Habitué

Messagepar Leon29 » 26 Avr 2005 13:37

ok je vous remercis tous.Mais l'animés n'est pas encore licenciés?
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar Anji » 26 Avr 2005 13:38

si si tu peut le trouver a la fnac. :D
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Leon29 » 26 Avr 2005 14:06

ok cool je vais pas contre commencere a economiser.

Et en animés il y a combizn pour l'instant?
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar JRD » 26 Avr 2005 15:12

13 pour l'animes
Pour le manga je sais pas.
Par contre le manga est différent de l'anime, on a pas la même ambiance et l'histoire est cohérente. Pas comme l'anime qui part en vrille à partir de l'épisode 8 parce que ça n'a pas marché au Japon et qu'il fallait finir vite.
Enfin l'anime reste très bien tout de même.
Pour ce qui est des mangas, pour l'instant je n'en ai que 3 et la qualité augmente au fûr et à mesure des volumes. L'histoire dans le manga est plus riche mais le ton est plus léger.
Voilà pour mon impression pour le moment.
JRD
Responsable Développement

Messagepar Anji » 26 Avr 2005 17:32

je repproche au manga de pas assez approfondir les personnage et de donné une impression assez brouillon et saturé dans l'ensemble.
je n'ai pas vu de réel incoherence dans l'animé meme si on sent qu'il a été accelerer vers la fin. les musiques sont tout bonnement geniales et le dessin est vraiment tres apreciable (contrerement au manga) ce qui donne a Alucard tout le charisme qu'il merite.
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Leon29 » 26 Avr 2005 22:04

lol.Pas assez approfondis....c'est peut etre pas plus mal.
J'ai regardé le premier épisode et franchement je trouve qu'il est vraiment relative au mangas a part que Alucard dans le manga déconne trop..Je trouve que sa gache un peu l'animé.Mais sinon il et vraiment pas mal du tout merci tout le monde pour ces informations.

:lol:
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar makoto » 04 Juil 2005 10:56

Le manga et l'anime sont complémantaires, c'est vrai que les dessins des premiers tomes ne sont pas très beau mais on voit une nette évolution dans les tomes suivants (le tome 4 est magnifique) et puis l'histoire du manga est vraiment géniale. Dans l'anime on découvre une atmosphère, une ambiance sublime mise en valeur par cette musique mais l'histoire ne suis pas. Voir l'anime et lire le manga est un bon choix.

Pour l'info le tome 5 sort le 29 juillet chez nous.

[ Ce message a été édité par: makoto le 2005-07-04 12:57 ]
makoto
Habitué

Messagepar Leon29 » 09 Juil 2005 16:29

Oui bas franchement je n'ai pas hate qu'il soit la.......
Quand on voit la tournure qu'il prend des histoires sur le nazi.... mouais bof!!
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar makoto » 12 Juil 2005 19:05

Au contraire je trouve que l'histoire évolue plutôt bien, oui il y a la présence du groupe millenium qui est une sorte de ramification du 3ème Reich mais le manga ne met pas du tout en avant l'idéologie nazie, donc je ne comprends pas trop ton reproche. Et Hellsing est avant tout un manga divertissant, qui n'aborde pas des thèmes intellectuels, je prends plaisir à voir des scènes d'action glauque à souhait et découvrir le passé d'Alucard.

[ Ce message a été édité par: makoto le 2005-07-12 18:07 ]
makoto
Habitué

Messagepar Leon29 » 13 Juil 2005 23:21

Pour moi je trouve que sa part cacahette,pourtant je ne pourrais pas dire qu'on m'as pas prévenus.
Maintenant c'est vrai que quand je dit qu'il y a des histoires de nazie c'est un peu déplacer de ma part.
Mais je reste quand même très profondement l'animés qui reste sur de bon rail....
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar slam » 17 Nov 2005 18:37

j'ai lu les 3 premier tomes je trouve qu'il est mieux que l'anime pour differentes raison :
bien que les dessin sont pas trop mon style l'humour est plus present que dans l'anime.
et je trouve que le scenario est beaucoup plus riche que l'anime parce que dans l'anime des intrigue on été coupée
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans.
slam
Visiteur

Messagepar Leon29 » 17 Nov 2005 18:43

Ensuite c'est une histoire de gout Slam.
Disons que l'animé et le mangas sont deux choses différentes.
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar slam » 17 Nov 2005 18:51

c'est vrai... donc pour ma part je prefere le mangas
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans.
slam
Visiteur

Messagepar Loki161 » 17 Nov 2005 22:25

je prefere aussi 100 fois le manga...
enfin y a pire que tout...
l'anime en VF...
je me suis pisse dessus !
"je vais t'arracher les boyaux sale crevure de limace..."
ca e fait vraiment pas surtout avec la voix de doublage...
ceci n'est que mon avis :P
Signature trop grande....
Loki161
Visiteur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 16 Jan 2006 13:38

Pour ma part sur Bordeaux, c'est à celui qui l'aura le plus vite, j'ai jamais pu trouver le premier et j'aimerais les chopper car on m'a dit que le manga était beaucoup plus complet que l'animé, et qu'il manque pas mal de bout de l'histoire dans l'animé donc ché pour cela que je les cherche, mais impossible de les chopper tous en même temps :?

Sans compter que le dessin de ce que j'ai pu voir dans le tome 4 en le ziottant (j'aime pas commencé un manga sans avoir lu le premier :lol: ) donc voilà, est-il rare à trouver ou il est comme les autres mangas ?
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar saemonosuke » 16 Jan 2006 18:16

je voulais juste savoir ce que vous pensiez du pauvre jeu de mmot avec Alucard Dracula..
Moi je trouve ça bof
saemonosuke

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 16 Jan 2006 19:57

Non, je trouve une façon maline de vouloir avoir nouvelle peau pour notre vampire préférée sans pour autant ne pas se rapeller de son passer, j'ai bien aimé l'anagrame personnellement.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Messagepar Sihaya » 08 Fév 2006 19:23

Je suis à peu près d'accord avec tous les avis émis si ce n'est qu'effectivement quand on regarde les premiers épisodes d'Hellsing on est emballé de suite, on se dit génial, voilà un anime sombre et sortant du lot, la musique est très bien. Et puis vers la fin, on ne comprend plus rien à l'histoire et aucune explication n'est donnée dans le dernier épisode (qui se termine en queue de poisson) et rien n'éclaire nos lanternes en ce qui concerne les différents mystères suggérés par l'histoire. Bref c'est du bâclé.

En revanche, même si le manga est un peu brouillon et mets du temps à démarrer au début, je trouve que le scénario est plus étudié et ne nous laisse pas avec plus d'interrogations que de réponses. J'en suis déjà au tome 5 et on en sait déjà plus sur Integra et Alucard que dans l'anime.

@ Shura : As-tu pensé à le commander sur Internet, c'est ce que je fais quand je trouve pas certains mangas en magasin ou qu'ils sont soi disant épuisés. :roll:
Sihaya
Habitué

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 24 Avr 2006 12:26

J'ai enfin réussi à me dégoter les 7 tomes, et je ne peux pas croire que l'anim se finisse de cette façon, cela n'est pas envisable !!!! J'ai 30 fois plus adoré le scénario du manga que celui de l'animé sur les 13 premiers qui maintenant à mes yeux ne ressemblent à rien, sauf le combat avec le vampire africain, mais j'adore le manga, j'espère qu'il y aura une suite au manga, ca là, ça me blase grave !
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Messagepar Angelius » 24 Avr 2006 13:29

Pour ma part, je trouve que le manga et loin devant l'anime et pourtant je suis plus animé que manga. L'anime n'est plus coherent a partir de l'episode 7, aprés l'attaque du chateau hellsing ( bref au moment ou l'histoire de suit plus le manga) et la c'est le drame... Sa reste bon mais bbeacoup moin bien que le manga. Le scenario part en vrile, manque de profondeur, les personnage secondaire sont delaissé ( le manga c'est tout le contraire) et le grand mechant de l'anime a le charisme d'un lapin de paque comparé aux groupe de vilain pas beau du manga et le coté destructeur anarchiste du trés charismatique alucard est sous-exploité dans l'anime ( la censure peut etre...)

L'auteur compte finir le manga en 10 volume et L'OAV est enfaite une refonte de la serie car elle a pour objectif de retranscrire fidelement le manga en anime ( et pour l'instant c'est bien parti!).
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar WebMasterFlex » 03 Mai 2006 22:51

Oui le manga est bien supérieur à l'animé qui prend trop de liberté par la suite. Heureusement l'OAV est là pour respecter l'oeuvre.

Le point faible du manga n'est en fait que sur les premiers tomes ou les dessins sont moins bons que pour les tomes suivants (on voit le progrès). Mais au niveau de l'histoire

Manga >>>> Animé en 13 épisodes
WebMasterFlex
Habitué

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts