La société médiévale dans laquelle va se dérouler l'histoire d'Ubel Blatt baigne dans la guerre, le mensonge, la corruption, et la trahison...typique d'un mangas de Dark Fantasy.
Le personnage principal se nomme Köinzell, un garçon à la force colossale ne vivant que pour assouvir sa vengeance mais qui possède cependant un code de conduite et des valeurs humaines. Tout cela est inscrit dans un scénario très recherché dans la forme (décor, noms, description de la société, explication sur le passé...) comme dans le fond (critiques, référence à la société d'aujourd'hui et ses problèmes...).
Il sera, au court de ses aventures, rejoint par d'autres personnages qui seront approfondis au fur et à mesure.
Les dessins sont très bons pour des premiers tomes, et bien supérieurs en terme de qualité que les premiers Berserk, est-ce prometteur ?
Je vous recommande vraiment ce mangas si vous êtes fan de Dark Fantasy. Ce mangas promet

J'ai déjà lu les 4 premiers tomes, et j'attends avec impatience la sortie des prochains. Je sais qu'au Japon, 6 tomes sont déjà dispo, par contre je n'ai aucune idée concernant le nombre de tomes qui composeront la série au final, donc si quelqu'un est au courant