par Tité » 02 Juin 2005 20:14
alors Funky guy, tu n'as pas de chance, je suis pas de bonne humeur là...
Tu débarque comme une fleur, tu n'as jamais posté un seul dessin ici, et tu nous donnes des conseils tous prets.. c'est quoi ces "il faut que" et blablabla? Déja, c'est ton avis que tu donnes, pas une vérité générale. Donc les "il faut" ne sont pas nécessaires.
Ensuite, je pense que nous dessinons tous pour nous faire plaisir . Biensur nous cherchons à faire de notre mieux, mais notre but n'est ni de devenir millionnaires avec nos dessins. Et puis le coup du "il faut penser qu'on est jap pour dessiner du manga"... XD ben voyons. Tu étais à l'Epita à Paris ce week end? J'ai vu des dizaines de personnes tout ce qu'il y a de plus français dessiner des choses à tomber par terre dans un style manga... Maintenant, si tu parle de représenter la culture jap dans ce que tu dessines, pkoi pas, se penser jap peut aider (quoi qu'avoir le recul d'une culture extérieur est interessant aussi, mais c'est encore un autre objectif). Mais le style dessin en lui-même, je ne vois pas en quoi il devrait dépendre de ta mentalité culturelle.
Quoi qu'il arrive, si tu n'as pas une famille jap, tu n'es pas et tu ne seras jamais jap, pas la peine de se bercer d'illusions.
Donc moi, je dessine en style manga, (et encore, pas toujours et pas très bien!), je copie parfois parce que ça me fait plaisir, j'aime ce que je copie et j'en suis contente.
Tu a jugé bien vite les gens de ce topic je trouve. Les stéréotypes, on dirait que c'est surtout toi qui en a syr nous quand on lit ton post.
Mais j'espère me tromper...
Désolée, je ne pouvais pas m'empecher de réagir là. Je ne reprendrais plus ce sujet ici pour ne pas bouziller ce topic, c'est promis... pas envie qu'il soit fermé!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik