Mangas pour débuter

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Zehyr » 10 Jan 2007 17:03

Vui Load a pas tord :) .

Enfin tout ce que je peux te dire, c'est que pour ma part, j'ai quasi toujours preferé les mangas aux versions animés, comme j'ai toujours preferé les livres aux adaptations cinématographiques.
La lecture te permet "d'imaginer" le monde et les personnages de l'oeuvre, ce qui fait que pour un meme livre ou un meme manga, deux lecteurs peuvent se créer un univers totalement different. Le format TV ou ciné ammoindri considerablement cet espace de liberté.

Ce serait dommage de passer a coté ca pour une tite flemme quand meme :P
Zehyr
Senpai

Messagepar JRD » 10 Jan 2007 17:53

Le temps de lecture ça dépend vachement....je connais des gens qui dévorent un volume en 10 min...moi en 1h je lis pas un volume en entier en principe, me faut plus de temps (quoique Gantz par exemple est un mauvais exemple car peu de texte et les actions sont super bien découpées, donc ça va vite à lire). En fait quand je lis une case, je regarde l'image vite fait, je lis le texte et je reregarde l'image...puis je passe à la case suivante. J'en connais qui ne font que lire le texte...
JRD
Responsable Développement

Messagepar daronmalakian666 » 10 Jan 2007 18:01

ouai c'est vrai que je me plains beaucoup mdr :D

mais c'est pour donné mon idée sur mes avis

et pis bah merci alors j'hesite entre paradis et enfer , gantz , GTO ( moi j'aadore l'anime ) et D.gray man alal quel dur choix :x
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Jonas » 10 Jan 2007 19:18

Permet moi de te conseiller Vagabond , un seinen racontant la vie de Miyamoto Musashi (un trés célèbre samurai), c'est vraiment un gros coup de coeur pour moi, une valeur sûre pour beaucoup et surtout un trés belle oeuvre.
Certaines planches sont même coloré à l'aquarelle, le dessin est quand à lui à tomber par terre. Quand à l'histoire elle est vraiment interessante, ne se limitant pas à une débauche de violence (bien qu'il y ai des scènes de combat),celle ci aborde des thèmes tel que l'ambition (mais traité de manière plus mature que dans un shonen) ou encore l'honneur.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar daronmalakian666 » 10 Jan 2007 19:36

merciii
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 10 Jan 2007 20:20

Zou, renommage de topic et ne me dites pas merci.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar glitter » 10 Jan 2007 23:09

Merci GohanSSJ :lol:
Bon un bon manga pour commencer c'est simplement akira... Graphisme sympas, un scénario en béton, que dire d'autre... Je pense qu'il donne une vraiment bonne idée de ce qu'est un bon manga...
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar Zehyr » 10 Jan 2007 23:29

Vui enfin des bons mangas y en existe a la pelle.
Au vue des titres qu'a cité Daronmalaki, il recherche avant tout des oeuvres fantastiques, avec des combats, et assez orienté shonen ( comprenez par la, que le heros est jeune et qu'on le voit evoluer face a ces divers adversaires).
Zehyr
Senpai

Messagepar daronmalakian666 » 10 Jan 2007 23:31

Zehyr a écrit:Vui enfin des bons mangas y en existe a la pelle.
Au vue des titres qu'a cité Daronmalaki, il recherche avant tout des oeuvres fantastiques, avec des combats, et assez orienté shonen ( comprenez par la, que le heros est jeune et qu'on le voit evoluer face a ces divers adversaires).

ouai voila c'est tout a fais ca
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar loadrunner » 10 Jan 2007 23:35

NARUTO!!!!!!!

:out:
loadrunner
Sensei

Messagepar daronmalakian666 » 10 Jan 2007 23:37

loadrunner a écrit:

NARUTO!!!!!!!

:out:

ah par contre j'ai un pti truc contre naruto :oops: je deteste les manga super long sans fin :s deja que je suis stressé d'attendre 1 death note par semaine alors :lol:
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Arno 73 » 11 Jan 2007 00:19

"Quartier lointain" de Taniguchi, j'ai bcp aimé
Bien vivre et bien mourir constituent un seul et même exercice ...
Arno 73
Visiteur

Messagepar Zehyr » 11 Jan 2007 00:24

Tu as l'air d'apprecier vraiment Death note. Si tu aimes a ce point, je te conseillerais egalement Lelouch code.

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=4526

Tu devrais voir a peu pres ce que c'est grace a ce sujet.

Ps: Je te conseil toujours autant Gantz, qui comme je l'ai deja dis, est pour moi le grand frere de death note.
Zehyr
Senpai

Messagepar daronmalakian666 » 11 Jan 2007 00:28

merciiii et j'ai une question sur les death note : si on les lis on connait toute l'histoire de l'anime alors?
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Zehyr » 11 Jan 2007 00:56

Et vi ! Et la fin est... genial ^^
Zehyr
Senpai

Messagepar daronmalakian666 » 11 Jan 2007 01:07

ahh ouais bah gantz c'est des combat comment?
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Zehyr » 11 Jan 2007 01:48

la référence biblique francaise de Gantz:

http://gantzotaku.com/
Zehyr
Senpai

Messagepar daronmalakian666 » 11 Jan 2007 13:25

merci
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Jan 2007 00:18

lol
on se croirait sur IRC, ici xD
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar makoto » 12 Jan 2007 17:16

Je conseillerais deux mangas de Kei Toume Les lamentations de l'Agneau et Sing "Yesterday" For me.

Les lamentations de l'Agneau raconte l'histoire de Kazuna et de sa soeur Chizuna tous deux touchés par une maladie sanguine. Les membres de cette famille désirent du sang humain (autrement dit ce sont des vampires). Un secret de famille, un sentiment ambiguë entre Kazuna et Chizuna...

Quant à Sing yesterday for Me, ce manga raconte les errances de toutes une galerie de personnages dont les principaux sont Uozumi, un jeune diplômé occupant un petit boulot dans une supérette qui ne souhaite pas s'insérer dans la vie active, Shinako, l'amour d'Uozumi qui occupe un poste de professeur dans un lycée et Haru, une jeune lycéenne excentrique. Le point commun entre ces 3 personnages ? Leur crainte du changement...
makoto
Habitué

Messagepar loadrunner » 12 Jan 2007 18:49

daronmalakian666 a écrit:
Zehyr a écrit:il recherche avant tout des oeuvres fantastiques, avec des combats, et assez orienté shonen ( comprenez par la, que le heros est jeune et qu'on le voit evoluer face a ces divers adversaires).

ouai voila c'est tout a fais ca

J'ai comme un doute sur ce que tu proposes là Makoto ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar daronmalakian666 » 12 Jan 2007 21:49

ouai chui pas trop sa mais merci quand meme , nan bah demin je vais a la Fnac je verrais sur place merci pour votre aide , j'ai envie de prendre D.Gray man en livre car l'anime je l'aime mais je le trouve trop " full metal alchemist "
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar loadrunner » 12 Jan 2007 22:40

daronmalakian666 a écrit: demin je vais a la Fnac je verrais sur place

Ah bah voilà!!
J'osais pas te faire la proposition, ne sachant pas si t'avais une FNAC sous la main ou pas, mais le mieux c'est encore d'y passer 1 heure ou 2, de squater au rayon librairie, comme ça tu peux en lire plusieurs, ou juste quelques débuts, histoire de voir si t'accroches aux graphismes et au style de l'histoire.

Et puis ce sera peut être l'occasion de tomber sur une jaquette qui te semble accrocheuse, et un manga qu'on t'a pas cité ici et que tu serais susceptible d'apprécier.

;)
loadrunner
Sensei

Messagepar Versets » 13 Jan 2007 01:24

Alors je ne crois pas que ceux là ne t'ai été proposé :

- Berserk, un must à avoir absolument !! Difficile de décrocher, une fois qu'on a commencé...et bien on est obligé de s'enfiler les volumes les un après les autres ^^ (genre héroic fantasy pas "cucu" du tout...au contraire :twisted: ),

- MPD-psycho...images chocs, dessin précis au possible, manga dont le fini est d'une grande qualité (genre thriller, suspense psychologique...sanglant),

- 20t century boy (manga ayant quand même remporté le prix de la meilleur série lors d'un festival d'angoulème ce qui n'est pas rien et rare pour un jap en plus car c'est plûtot la BD "traditionnelle" qui est favorisée d'habitude) par le brillant auteur de Monster :P (genre difficile à décrire...en fait tout est dans le scénar que l'on voit se construire au fil des volumes...hallucinant :!: )

Je ne te détaille pas les scénar car tu peux facilement trouver des synopsis sur le net, en tout cas valeures sûres garanties :wink:
Versets

Messagepar daronmalakian666 » 13 Jan 2007 01:28

merci bien a tous :D

je vous dirais ce que j'ai acheter :D
daronmalakian666
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts