Hunter X hunter

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Eyll » 07 Mar 2005 19:53

Ce que je sais de Togashi c'est que c'est un feneant ( par rapport aux autres mangaka ), pourquoi je dis ça? Bah il suffit de voir ses pages dans le Shonen Jump... Il a publié des pages non terminés, il a laissé des cases sans decors et même des cases blanches... Il les a remplis que pour les volumes reliés.

Je trouve ça un peu dommage qu'il bacle ses dessins il avait ait quelque chose d'extraordinaire pour ses premiers volumes, des decors sublimes et des persos très travaillés, maintenant on se retrouve avec des decors fais pas lui même ( il n'a plus d'assistant) et il met en scene des fourmis geantes comme mechant...

Même si HxH reste un bon manga il a beaucoup perdu a mon avis par rapport a ses premiers volumes.
Eyll
Senpai

Messagepar Akiman » 07 Mar 2005 22:12

je suis entierement d'accord avec eyll, l'auteur donne vraiment l'impression de ne plus faire d'efforts, j'en suis au tome 22 , et par moment j'ai l'impression de lire un storyboard, bon bien sur j'exagere , mais desfois il ne faut pas pousser...

je reste vraiment sur ma bonne impression des 10 premiers tomes, puis sur un legere remonter apres le 15eme tome, mais la régression graphique de ces derniers tomes est vraiment déplorable...et l'histoire n'arrive plus a m'accrocher comme avant...
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar Anji » 08 Mar 2005 16:15

un dieu fainenat! parfait :lol:

peut etre c'est sa faineantise qui me deplait un peu dans son coup de crayon au dernier volume... il veut se faire plaisir en créant des "bete" (qui ne sont pas que des fourmis*) et semble les baclées...

par contre il reste un as pour le scénario qu'il offre... HxH reste un regal (non pas le personnage) a lire, c'est...magnifiquement magnifique

*je n'ai pas compris pourquoi ce n'etais pas tous des fourmi... est ce qu'il reprenne la forme de leur vie precedente? type si la reine mange un taureau et pond, il en ressort un taureau doué d'intelligence???
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Nog » 08 Mar 2005 21:30

Anji a écrit:*je n'ai pas compris pourquoi ce n'etais pas tous des fourmi... est ce qu'il reprenne la forme de leur vie precedente? type si la reine mange un taureau et pond, il en ressort un taureau doué d'intelligence???

Aurais tu oublié de relire HxH 18?

Sinon très bon tome, sauf une énorme frayeur avec le perso de la 1ere (ou 2eme, ou 3eme) page qui a chipé en douce l'allure, le costume et les abdos d'un personnage de DBZ (et la on se dit :"on est cuit, ce manga va devenir affreux"). Mais en fait, quand on reprend ses esprits après sa séance de sueur froide, on s'aperçois que ça tients plus du clin d'oeil que d'autre chose. Ouf!. Biensur vivement le prochain tellement on en redemande toujours de trop tout le temps.
*SPOIL*
et à la fin tout le monde meurt...
Nog
Visiteur

Messagepar La mangouste » 08 Mar 2005 22:12

N'en pêche que...

*******SPOIL A PROPOS DU TOME 18********************

Les 2 hunters qui meurent j'ai vraiment eu les boules.........!!!! Et je parle même pas de Kaïto................!!!! :'( :'( :'( :'( :'( NOOOON PAS LUI !!!!! (c'était l'un des seul liens qu'il lui rester avec son père...!) lol j'déconne c'est pas pour ça qu'j'suis dègue....!)

C'est vrai que j'aprecis beaucoup ces rebondissements avec ces personnages que l'on connait depuis un moment quand même pour certains et qui meurent........et je parle pas spétialement de Pokkuru ou de Ponzu, mais aussi de certain de la brigade fantôme comme Pakunoda ou bien ceux qui se sont engager en même temps que Kurapika en hunter sous contra.......................il n'a aucun scrupule ce Togashi.........mais c'est ça qui rend bien Ce manga !

*******FIN DU SPOIL DU TOME 18*********************

Bref pour dire qui j'avais bien peur de la suite en voyant la fin du volume 18 mais que je suis satisfaite du côté histoire...! VIVEMENT LA SUITE !!! V^ o^V

[ Ce message a été édité par: La mangouste le 2005-03-08 20:15 ]
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Oghan » 21 Mai 2005 21:32

Le tome 20 est sortit ! le tome 20 est sortit !
Et il est bien ce tome ! la seule chose de bizarre c'est que ça traine, alors qu'on sait que l'auteur en a marre de chez marre. malgré ça il se permet meme d'introduire ce qui semble etre le prochain grand méchant... c'est assez étonnant. (merci a ceux qui ont lu des scans de pas spoiler dessus sans prevenir que vous faites des spoils au dela de la version française)
Mais oui ce tome regorge de... de... de personnage fouillés et interressants, de techniques toujours de plus en plus originales et de combats bien organisés, avec lectiure de stratégie et calculs en folie !
C'est la joie c'est la fete ! et en plus le 21 sortira en juillet !
Myaaaaaaaaa !*Oghan est content :) *

Bon donc :

--------------DANGER SPOIL DANGER---------------

LA surprise de ce tome, c'est la suite de l'affaire Kaito. on était tous (enfin les lecteurs passtionnés en toutc as) a ce demander ce qui s'était réellmement passé. Donc là une chose est sure et certaine, il est mort, bel et bien mort. Maintenant a prioris elle a réussis à rendre de nouveau son corps mobile. Comme je doute que l'auteur soit bete, il ne l'as pa doté du pouvoir de réellement rendre la vie. Donc le kaito que l'on voit assis aux cotés des gardes royaux sur une interpage sera surement un zombie sans vie propore, mais possédant tout de meme les facultées de Kaito je présume, sans quoi il n'y a plus grand interret. La il faudra ce demander de quelle humeur sera son arme quand elle verrra ce qu'est devenue son proprios... gniiiii l'impatience me gagne !
Sinon Quid du prochain méchant ? Bon la il à développé tout son background et tout, mais vas-t-il vraiment re-dévelloper une histoire après la reine et son roi ? ça serai étonnant tout de meme ! M'enfin, en tout cas il y a pas a dire, il fouille autant ces pesonnages afin d'atteindre une rare cohérence...

--------------FIN DE LA ZONE DE DANGER--------------

[ Ce message a été édité par: Oghan le 2005-05-21 20:34 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Oghan
Habitué

Messagepar Anji » 24 Mai 2005 12:17

Enorme. Personellement en lisant, je suis tellement absorbé que je ne remarque pas le vide dans les decors. L'auteur reste vraiment egal a lui meme et il introduit des personnage impressionant. je me demande sincerement où il va trouver tout sa...

sinon bah +1Oghan.
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Akiman » 24 Mai 2005 14:17

DSC !

:out:
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar Oghan » 25 Mai 2005 11:06

Bon pour les rares personnes que ça interesse, je serai tenté par un petit récapitulatif, aussi chronologique que possible, des manieurs de nen rencontrés dans toute la série, de leur nen affilié, et du hatsu qu'ils en tirent.
Le mieux, et le plus simple, serai de noter les personnages dans l'ordre où on découvre quels nen + techniques ils utilisent. Sinon ça va etre long à répértorier. Le probleme est que je ne sais que faire de ceux que l'on ne voit que lorsque que le systeme de nen n'était pas encore prévue. ils l'utilisent bien sur, mais lequel, etc...
Je commencerai donc lors de la première explication des catégories de Nen, dans le tome 7.
J'éditerai ce post au fur et a mesure.
Au pire je serai tout seul a faire ça, mais c'est pas dramatique.
allez du coup :

• Wing - renforcement ; technique --> inconnue
  • Zushi - manipulation ; technique --> inconnue
  • Hisoka - transformation ; technique --> Pansy gum et texture trompeuse
  • Kastro - matérialisation/manipulation ; technique --> dédoublement
  • Guido - renforcement/manipulation ; technique -->valse du combat et toupie tornade
  • Sadaso - matérialisation ; technique --> main invisible
  • Riluberto - émission ; technique --> aura propulsion

Voila pour le moment :)

Est-ce que vous trouvez préférable d'introduire Gon et Kirua dès qu'on connait leurs nen, ou leurs techniques ?
Hisoka --> ses techniques sont expliquées avant les différents nen : en tout premier ?
Est-ce qu'on détail les techniques, ou pas ?
J'ai besoin de vos avis, mais si pas de réponse --> tout le monde s'en fiche, je ferai comme je le sens :)

Ha au fait, j'ai pas trouvé dans la FAQ : comment on fait pour garder la présentation clair et net qu'on voufrait dans un message ?

[ Ce message a été édité par: Oghan le 2005-05-25 10:16 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Oghan
Habitué

Messagepar loadrunner » 20 Juin 2006 00:22

allez hop, je déterre.
Je viens de m'envoyer le tome 21, et je touche à la fin du 22ème ce soir...
Franchement je ne sais plus quoi penser de c manga.
Certes captivant, il a de plus en plus un gout de déjà vu et déjà lu.
Tout me fait penser de plus en plus à DBZ (impression que j'avais dès les explications du Nen et du Ren, c'est pour dire...), jusqu'au charadesign du nouveau roi des kimeras ants, purement et simplement pompé sur Cell (réaction de ma copine à la vue de la jaquette du tome 22 de Hunter X Hunter dans mon sac: "Tiens, tu lis DBZ toi maintenant??!!")

Le fil conducteur du début est totalement mis de coté, on a l'impression d'être dans la loose totale; des personnages apparaissent ici et là histoire de nous offrir un ptit combat plus ou moins intéressant, et on entend plus parler d'eux (Bordel de m***e, je veux revoir Kurapika moi!!!!! :angry: )
Je ne comprends strictement plus le rapport entre les kimeras ants et la recherche du père de Gon, ou alors c'est que je me suis endormi sur la page explicative il y a de celà plusieurs tomes :s

Bref, j'ai l'impression que tout part en couille, et que l'auteur même ne sait plus trop comment tenir son histoire, nous balançant des tonnes de "quêtes" parallèles pour faire semblant de tenir le lecteur en haleine: Allez zou, on va trouver encore quelques techniques de combat tellement allembiquées que personnes ne les comprend, quelques nouvelles races de monstres semblant encore sortir d'un manga de Toriyama ou comparse, parce que ça a eu son succès à une certaine époque.
Le dessin reste excessivement inégal, certaines planches sont parfois loin d'être claires.

Et malgré tout ça, je n'arive pas à décrocher de ce manga tellement le rythme est bon et le trash reprend le dessus.
J'ai envie de huer l'auteur pour le manque d'originalité, et de l'acclamer pour nous offrir à chaque tome du shonen pur jus qui déboite à fond.

Mais jusqu'à quand ma perplexité va-t-elle durer??
loadrunner
Sensei

Messagepar skizyk » 15 Aoû 2006 14:06

Je lui trouvais plus un air de Freezer moi au roi des Chimera Ants...

Pour un quelconque rapport avec la recherche de Gin, peut etre que la fin de l'arc nous le dira. Mais une bete intervention de ce dernier pour sauver son fils mal en point dans un quelconque combat serait trèèèèèèès mal vue et pas du tout originale. Donc improbable de la part de Togashi :)

Le problème, c'est qu'il va falloir attendre très longtemps pour voir la fin de HXH. A moins que ça ne se termine a la Yuyu Hakusho (tout sauf ça s'il vous plait...)

En tout cas, l'histoire me captive tellement que je n'ai pas vraiment cette impression de deja vu.
skizyk
Habitué

Messagepar lung » 28 Nov 2006 14:26

Moi, j'ai été très déçu par la tournure qu'a pris le manga.
Je me suis forcé pendant encore quelques volumes, mais depuis l'arrivé du roi de kiméra, j'ai laissé tombé.
Dommage. C'était une série bien sympatique jusqu'à présent.

:s
lung
Visiteur

Messagepar Zehyr » 28 Nov 2006 15:11

Reprise de ma question dans le topic adequate ( en ce moment je crée des topics pour rien moi, ca doit etre la saison.. 8) ).

Voila, je viens d'acheter le tome 23 de mon manga preferé, hunter x hunter.
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant dans les premieres pages.....

DE LA CENSURE ! Evil or Very Mad

Exemple, kirua tord le coup de l'un de ces adversaires, le coup est masqué par une zone grisé. Pire encore, sur deux images, la scene "trash" est tout simplement remplacé par une case totalement noire.

Le resultat est simple, ca nuit considerablement a la scene et ca denature de la travail de l'auteur ( d'ailleurs je me demande comment les japs ont put accepter ca compte tenu de la severité dont ils font preuve en regle generale...)

J'avais prealablement lu ces pages il y a de cela plusieurs mois, et je ne me souviens pas les avoir vu censurer. J'emets donc trois hypotheses:

- Kana a censuré, si c'est le cas c'est innacteptable

- La version relié sortie au japon etait censuré

- Les planches étaient a la base censuré, et j'avais completement oublié ce detail.
Zehyr
Senpai

Messagepar arufurudu59 » 28 Nov 2006 20:44

ouais c'est vrai ce que tu dit zehyr mais il faut avouer que voir quelqu'un ce faire tordre le coup c'est pas forcément trés agréable.
arufurudu59
Visiteur

Messagepar Zehyr » 28 Nov 2006 20:48

j'aimerais savoir ce qui justifie cette censure.
Si j'entend le nom de famille de france je vais faire un meurtre ^^.
Zehyr
Senpai

Messagepar lung » 29 Nov 2006 13:58

Zehyr a écrit:... je vais faire un meurtre ^^.

Attention : tu vas être censuré.

:wink: :)
lung
Visiteur

Messagepar Funman » 30 Nov 2006 20:01

Zehyr = boulet

Tu n'as même pas lu le sommaire d'Hunter X Hunter, faux fan ^^°

C'est bien précisé que la censure ne vient pas de Kana. Je rajouterai que c'est l'auteur lui même qui a jugé bon de censurer plusieurs scènes, en collaboration avec sa maison d'édition
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar Zehyr » 30 Nov 2006 21:14

Ainsi donc, au sommaire, nous pouvons lire:

''nous avons suivi fidelement l'edition japonaise. Les cases censurées sont le reflet exact de l'édition originale.''

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, au secours.
Bon ce qui me sauve c'est que j'avais emis l'hyphothese que la censure venait de Togashi.

Mais je comprend vraiment pas le pourquoi du comment. Hxh a toujours été assez cru, je vois pas pouquoi ca changerait maintenant...

Togashi, mais que fais tu !
Zehyr
Senpai

Messagepar Funman » 01 Déc 2006 21:38

C'était déjà comme ça dans qq tomes précédents. Rappelle toi ^^
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar Leon29 » 15 Déc 2006 12:25

Sinon je voulais faire une petite parenthèse pour ce qui est du rthyme de parution de Hunter X Hunter, je ne sais pas si d'ailleur vous en avez déjà parlé un peu plus haut.

Donc je pense qu'en vous disant que le rthyme de parution c'est un tout les 6 mois et pour cause, l'auteur s'amuse à envoyer page par page ses prochaines aventure.
Hé oui.....
Mon avis c'est que monsieur gagne beaucoup d'argent et il s'en fou, maintenant, je ne veux pas dégouter certains fan mais je pense que cette série ne sera jamais finis.....
Leon29
Habitué

Messagepar loadrunner » 15 Déc 2006 18:59

C'est un peu réducteur de se baser uniquement sur les 3 dernières parutions pour en donner le rythmes je trouve; ça reviendrait aussi à dire que Bastard, il en sort un tous les 3 ans :s

Pour la fin de la série, il suffit de lire Hunter pour se rendre compte que ça peut finir au prochain tome comme dans 150...
Il fait ce qu'il veut de ses personnages, fait apparaitre de nouveaux pour des contextes à la con, et fait disparaitre les plus charismatiques sans raison aucune (ceee n'eeeeest qu'uuuun auuu reeevoiiiir Kurapikaaaaa, ceeee n'eeeeest qu'uuuun auuuu reeevoiiiir... :cry: )
C'est même à se demander si au début de la série Togashi avait déjà le scénario complet en tête. M'est avis que non, sinon la parution serait sans doute un peu plus soutenue, et l'histoire un peu moins éparpillée
loadrunner
Sensei

Messagepar Zehyr » 15 Déc 2006 20:26

Si vous connaissez un peu Togashi, vous comprennez que ca n'a rien de nouveau.
Il a fait la meme chose avec Yuyu Hakusho.... Il a decidé du jour au lendemain d'abandonner la serie qui marchait pourtant du tonner ( trop de pression).
HxH est un peut la versio aboutit de YuYu Hakusho, c'est l'oeuvre phare de togashi sur laquelle il bosse depuis vachement longtemps.
A moins d'un petage de plomb, non, hxh ne risque pas de s'arreter.
J'avais lui dans une interview que l'auteur voulait faire durer la serie sur 2 voir 3 decennies.. (a voir si ce sera la cas par contre..).
Zehyr
Senpai

Messagepar loadrunner » 15 Déc 2006 20:41

Il a un pois chiche dans la tête pour vouloir la faire durer 30 ans??
Il compte garder quoi comme lectorat avec une durée de parution comme celle là?

Qu'il fasse un tome tous les 4 mois, tous les 6 mois ou tous les ans, je m'en fous, mais ça me ferait un peu ch*** que ce soient mes petits enfants qui me racontent la fin de l'histoire...
loadrunner
Sensei

Messagepar Zehyr » 16 Déc 2006 13:33

et vui c'est togashi^^, on va dire qu'il est.. compliqué
Zehyr
Senpai

Messagepar Zehyr » 02 Mai 2007 01:07

Je me permet de up ce topic.

Voila quasi un an qu'Hunter x Hunter est au point mort.
Togashi serait ''malade''.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ( ceux qui lisent le jap surtout), on des news la dessus.

J'ai entendu dire qu'il avait fait une dépression et que ses relations avec son éditeur était aux plus mal ( quelques petites difficulté avec Madame Sailrmon en meme temps de ce que j'ai cru comprendre).

Voila, n'hesitez pas, meme a extrapoler !!!
Zehyr
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts