allez hop, je déterre.
Je viens de m'envoyer le tome 21, et je touche à la fin du 22ème ce soir...
Franchement je ne sais plus quoi penser de c manga.
Certes captivant, il a de plus en plus un gout de déjà vu et déjà lu.
Tout me fait penser de plus en plus à DBZ (impression que j'avais dès les explications du Nen et du Ren, c'est pour dire...), jusqu'au charadesign du nouveau roi des kimeras ants, purement et simplement pompé sur Cell (réaction de ma copine à la vue de la jaquette du tome 22 de Hunter X Hunter dans mon sac: "Tiens, tu lis DBZ toi maintenant??!!")
Le fil conducteur du début est totalement mis de coté, on a l'impression d'être dans la loose totale; des personnages apparaissent ici et là histoire de nous offrir un ptit combat plus ou moins intéressant, et on entend plus parler d'eux (Bordel de m***e, je veux revoir Kurapika moi!!!!!

)
Je ne comprends strictement plus le rapport entre les kimeras ants et la recherche du père de Gon, ou alors c'est que je me suis endormi sur la page explicative il y a de celà plusieurs tomes
Bref, j'ai l'impression que tout part en couille, et que l'auteur même ne sait plus trop comment tenir son histoire, nous balançant des tonnes de "quêtes" parallèles pour faire semblant de tenir le lecteur en haleine: Allez zou, on va trouver encore quelques techniques de combat tellement allembiquées que personnes ne les comprend, quelques nouvelles races de monstres semblant encore sortir d'un manga de Toriyama ou comparse, parce que ça a eu son succès à une certaine époque.
Le dessin reste excessivement inégal, certaines planches sont parfois loin d'être claires.
Et malgré tout ça, je n'arive pas à décrocher de ce manga tellement le rythme est bon et le trash reprend le dessus.
J'ai envie de huer l'auteur pour le manque d'originalité, et de l'acclamer pour nous offrir à chaque tome du shonen pur jus qui déboite à fond.
Mais jusqu'à quand ma perplexité va-t-elle durer??