Prophecy

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Prophecy

Messagepar Nerokarin » 09 Nov 2013 00:33

Titre: Prophecy
Genre: Thriller psychologique/Seinen
Editeur: Ki-oon
Auteur: Tetsuya Tsutsui
Volumes parus: 3 ( Manga terminé)
Image



Synopsis

A une époque où les réseaux sociaux sont devenus de véritables plateformes d'échanges et de communication, tout le monde peut donner un avis sur tout et tout le monde peut avoir Access à tout. Bien au chaud derrière un masque virtuel, les gens discutent, critiquent, insultent où font parfois bien pire...C'est dans le but de limiter les excès que la section de lute contre la cybercriminalité fut créée. Le quotidien de cette unité et de la communauté d'internet change du jour au lendemain avec un l'apparition d'un nouveau personnage mystérieux et inquiétant: Paperboy. Ce dernier à chacune de ces vidéos délivre une prophétie à son auditoire censée se réaliser le lendemain: agressions, viols ,meurtres, Paperboy n'a qu'une seule parole.


Je suis tombé un peu par hasard sur les deux tomes et ayant lu Manhole du même auteur , Prophecy à su piquer mon intérêt et pour l'instant c'est vraiment réussi. L'intrigue est bien ficelée et je peux vous garantir qu'elle vous tiendra en haleine et le personnage de Paperboy a quelque chose d'hypnotisant. Bref, l'avis final viendra avec la suite de l'histoire mais en l'état je conseille vraiment ce manga ^^.
Modifié en dernier par Nerokarin le 23 Déc 2013 19:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Prophecy

Messagepar Ash!! » 09 Nov 2013 04:50

Je suis intéressé par le concept et Paperboy a de la gueule, ça me donne limite envie de changer mon avatar, bref j'y jetterai sûrement un oeil.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Prophecy

Messagepar Syaoran » 09 Nov 2013 11:45

C'est un bon manga, le volume trois se fait vachement attendre d'ailleurs. Par contre, j'ai trouvé le volume 1 plus intéressant que le 2 mais c'est vrai que j'ai lu le tome deux il y a un moment et je ne m'en souviens plus vraiment.

Après je suis un très grand fan de Tetsuya Tsutsui, j'adore son style, sa narration. On sent que c'est travaillé et c'est toujours agréable à lire. Et puis il fait toujours des séries de 3 tomes donc ça ne coute pas trop cher niveau porte monnaie ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Prophecy

Messagepar Gally » 09 Nov 2013 13:42

D'après mon libraire, le troisième et dernier volume sort en décembre.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Prophecy

Messagepar Syaoran » 09 Nov 2013 14:37

Oui,il sort le 12 Décembre sachant que le tome 2 est sorti en janvier ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Prophecy

Messagepar Nerokarin » 09 Nov 2013 15:52

J'ai aussi trouvé le premier volume plus intéressant que le deuxième ^^, question de rythme je pense, et puis le tome 2 lève le voile sur beaucoup d'éléments, alors que le premier entretenait le mystère sur paperboy.

Par contre même en sachant que Tetsuya Tsutsui ne publiait que des histoires assez courtes je m'attendais à plis de volumes après lecture des deux premiers tomes , je suis un peu inquiet pour le tome 3 , j'ai peur qu'on aie un truc un peu précipité.

Après je suis un très grand fan de Tetsuya Tsutsui, j'adore son style, sa narration.


C'est vrai que Manhole était vraiment génial :D .
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Prophecy

Messagepar IceCreaminal » 19 Nov 2013 12:15

Je n'étais pas du tout attiré par le genre manga avant d'avoir vu le concept de celui-ci, et j'ai tout de suite accroché, il se dévore, littéralement, et le suspense est au rendez vous, vivement le tome 3 !

@Nerokarin Très bon résumé, et votre faculté de redaction aussi
IceCreaminal
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Nov 2013 14:11

Re: Prophecy

Messagepar Gally » 16 Déc 2013 22:42

Le tome 1 est bien huilé, palpitant.
A la moitié du tome 2,
Spoiler :
Tsutsui casse le rythme en rendant parperboys peu crédibles (le portrait que les flics en font, le manque de contrôle d'Okuda au moment où le flic fouille le sac du gamin, la confusion de Nobita). Ça m'a décontenancé.
Puis une nouvelle prophétie est annoncée, la mise à mort d'un politicien (les flics changent d'avis quand à leurs motivations)

Arrive le tome 3.
Spoiler :
Paperboy annonce une mise à mort que la majorité prenne au mot.Tous s'attendent à un attentat contre le politicien lors du gala sur la boisson énergétique.. beaucoup de bruits, de flonflons pour un effet geyser mentos, moi ça m'a bien fait marrer.
Le passage des blâmes m'a laissé un peu perplexe.
Concernant le dénouement, même si les raisons de paperboy paraissent nobles, ça manque de crédits. Il met en branle la communauté virtuelle, politique et policière afin que les ossements de son collègue et ami soient remis à un père inconnu qui a renié son existence.. Euh What?
Et puis Yoshino qui compare la mort d'Okuda à la perte d'un grand amour...euh. Je sais pas, il a craqué sur le coup, j'ai pas compris. Ce passage était inutile je pense.
Bref la fin ne m'a pas satisfaite.
En fait, à partir de la moitié du deuxième tome, j'ai légèrement déchanté.


Sinon j'apprécie les sujets traités par Tsutsui en général. Concernant ses œuvres, j'ai une préférence pour Duds Hunt.
Un lien sur l'auteur si ça intéresse.
http://www.nippon.com/fr/views/b00111/
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Prophecy

Messagepar Nerokarin » 19 Déc 2013 13:39

Sinon j'apprécie les sujets traités par Tsutsui en général. Concernant ses œuvres, j'ai une préférence pour Duds Hunt.
Un lien sur l'auteur si ça intéresse.


J'ai aussi adoré Duds hunt, même si c'est trop court à mon gout. Et pour le tome 3, malheureusement ça m'a pas vraiment emballé et c'est vrai que pour le coup le premier tome reste le meilleur. Je suis sur que le manga aurait gagné à être prolongé, surtout vu le potentiel de Paperboy... Enfin bon ça reste sympa à lire même si c'est pas au niveau de Manhole
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Prophecy

Messagepar Shitagaki_no_yume » 19 Déc 2013 19:38

Le tome 3 peut paraître un peu décevant, mais ça reste un très bon manga ^^
En revanche c'est vrai que le tome 1 est le meilleur! :D
Il aurait surtout gagné à être "raccourcit" ou à ce que Paperboy se fasse attraper, ça aurait gagné en réalisme^^
Profitez de la vie car de toute façon... vous n'en ressortirez pas vivants! :3
Avatar de l’utilisateur
Shitagaki_no_yume
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Juil 2013 00:30

Re: Prophecy

Messagepar Syaoran » 19 Déc 2013 23:36

Je suis en total désaccord, j'ai trouvé le tome 3 génial, le tome 2 m'avait déçu mais le trois wahou, juste génial. Terminer de cette manière il fallait le faire, il y avait tellement moyen de se foirer. Non mais vraiment j'ai adoré ce dernier, je trouve justement que le message passe à merveille entre ce côté ultra dynamique du tome 1 et cette fin simple. C'est justement ce qui était voulu par le héros et du coup, ben du coup le héros est juste énorme.

Bref, l'auteur une nouvelle fois ne m'a pas déçu ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Prophecy

Messagepar Gally » 20 Déc 2013 00:47

J'arrive pas à voir paperboy comme un héros. Un antihéros peut être?

@Shitagaki_no_yume
Raccourci ? Ah ouais? ^^
J'aurais bien repris un peu de prophéties perso.
Attraper? Naaan. Les hackers "dignes de ce nom" ne se font jamais attrapés, sont trop malins.
Spoiler :
Gate avait au moins trois longueurs d'avances sur la brigade cybercriminalité, mm après qu'il se soit fait surprendre par les caméras de surveillance.


Un ptit mot à propos de Duds Hunt
Un des premiers survival game que j'ai lu.
Complètement absorbée, aucun recul de rien, un trait de crayon attirant (comme l'auteur :p) quoiqu'il ne s'est pas foulé pour les décors mais osef pas le temps de s'attarder, on est pris par le jeu et son rythme.
Manhole est le plus glauque de tous, j'ai bien aimé aussi.
Et oui, Prophecy reste sympa à lire.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Prophecy

Messagepar Shitagaki_no_yume » 21 Déc 2013 20:56

Gally a écrit:@Shitagaki_no_yume
Raccourci ? Ah ouais? ^^
J'aurais bien repris un peu de prophéties perso.
Attraper? Naaan. Les hackers "dignes de ce nom" ne se font jamais attrapés, sont trop malins.
Spoiler :
Gate avait au moins trois longueurs d'avances sur la brigade cybercriminalité, mm après qu'il se soit fait surprendre par les caméras de surveillance.


Bah justement, ça aurait rajouter plus de réalisme ^^
Par contre, je suis d'accord, il aurait aussi été possible de le rallonger pour reprendre des prophéties ;)
Spoiler :
Cela a été une grosse erreur de sa part avec les caméra de surveillances, qui pouvait tout à fait lui couter la prison. De plus, il se fait quand même vite rattraper pas la police. Comme dans le tome 2, dans le cybercafé, il a eu beaucoup de chance que l'employé le soutienne et se sacrifie pour Paperboy!^^
Profitez de la vie car de toute façon... vous n'en ressortirez pas vivants! :3
Avatar de l’utilisateur
Shitagaki_no_yume
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Juil 2013 00:30

Re: Prophecy

Messagepar Gally » 22 Déc 2013 00:16

Effectivement, ton exemple sur le tome 2 est à prendre en compte,
Spoiler :
l'homme qui lui est venu en aide était une aubaine finalement cela dit, je pense que c'était surtout un moyen pour l'auteur d'introduire un perso et surtout le visage d'un partisan, ce qui rajoute plus de crédits aux actes de Paperboy. Nous avions surtout des avis d'internautes, des stats, rien de concrets dans nos ptites têtes ^^ .


Sinon j'ai pas bien compris, qu'est ce qui aurait rajouté plus de réalisme en fait? n_n
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron