Page 1 sur 1

[Projet sérieux] "Roman" : Gakuen

MessagePosté: 25 Juin 2014 09:21
par Kemono
Bonjour, comment allez-vous?

Voilà après des années que des proches (allant de mes profs, amis à ma famille) et sachant enfin mon "niveau" après avoir discuté avec de très bons écrivains de fan fictions, je me suis enfin décidé à faire mon propre travail.

Gakuen: Lost Memories ( chapitre / partie 1)


Genre: mystère, fantastique, action, drame


Année 2234, Lyon. Cela dix ans qu'un mystérieux et insaisissable tueur en série connu sous le nom de "bête noire" fait des ravages. Un soir, le jeune Rémy Brian, étudiant en faculté de droit tombe sur le meurtrier et se retrouve hospitalisé d'urgence. Alors que son frère ainé -inspecteur de police- passe le voir, les deux hommes notent un fait étrange: aucune empreinte digitale ou d''arme n'a été laissée!

Alors que Rémy et son frère se lancent chacun de leur côté dans une traque quasiment impossible, le premier est loin de se douter de la vérité, laquelle coïncide étrangement avec un événement historique datant de deux siècles, et qui serait à l'origine de la disparition des animaux sauvages...


Voilà! les connaisseurs ont sans doute remarqué la ressemblance avec le superbe Wolf's rain, malgré des différences sûres que j'évoquerai en spoiler.

Spoiler sur :
1) Dans Gakuen, il ne s'agit pas que des loups, de plus , ici les animaux ne se transforment pas, cet un effet naturel qui perçoit les humains que les animaux en sont aussi.

2) Il n'y a pas de fille qui sert de clef pour le paradis, mais il y aura bien un personnage féminin central à l'histoire

3) Bien que l'histoire se passant en 2234, la Science Fiction est quasi absente et n'est pas le thème principal


Enfin les thèmes principaux:

Spoiler sur :
-Les raisons du conflit humanité / animaux et les conséquences
-Le "jeu" des animaux en humains
-La quête d'identité
-la quête de vérité (le paradis existe-t-il ou pas?)
-Les relations entre les différents camps et personnages
-l'absence du bien/mal, de la légitimité de tuer et ses conséquences

Re: [Projet sérieux] "Roman" : Gakuen

MessagePosté: 26 Juin 2014 11:13
par Woldrim
Et bien, je te souhaite bonne chance Kemono pour réaliser ton projet ! :wink:

Re: [Projet sérieux] "Roman" : Gakuen

MessagePosté: 26 Juin 2014 14:45
par JigoKu Kokoro
Je vois que tu as décidé de reprendre l'écriture ^^

Bien bien, c'est avec plaisir que je te lirais de nouveau (Vu que de mon coté c'est en stand by pour cause "pas assez de temps" :mrgreen: )

Gambatta ne ! Kemono-kun :chirol_banzai:

Re: [Projet sérieux] "Roman" : Gakuen

MessagePosté: 26 Juin 2014 16:07
par Kemono
JK: quand même des membres de ta famille avec lesquels tu es limite en froid t'encouragent, tu finis vraiment par considérer que tenter d'écrire un truc sérieux et aller voir une maison d'édition (ne serait-ce que pour savoir si je suis mauvais ou pas) est jouable...

Re: [Projet sérieux] "Roman" : Gakuen

MessagePosté: 26 Juin 2014 17:38
par JigoKu Kokoro
N'hésite pas ! ^^ Par contre il te faut au moins une nouvelle (50 pages) sous le coude qui soit en grande partie finalisée. Puis vise avant tout les société d'éditions spécialisés dans les jeunes auteurs. Il y en a pas mal sur le web où l'ont peu même traiter en partie par Internet :wink:

Re: [Projet sérieux] "Roman" : Gakuen

MessagePosté: 26 Juin 2014 20:38
par Yartrub
JK, la majorité des sociétés d'éditions soit disant spécialisés dans les jeunes auteurs font dans le compte d'auteur et pas dans le compte d'édition, et donc sont pour être polis tout d'abord une grosse arnaque.

Re: [Projet sérieux] "Roman" : Gakuen

MessagePosté: 26 Juin 2014 23:57
par JigoKu Kokoro
Yartrub a écrit:JK, la majorité des sociétés d'éditions soit disant spécialisés dans les jeunes auteurs font dans le compte d'auteur et pas dans le compte d'édition, et donc sont pour être polis tout d'abord une grosse arnaque.

Un éditeur est comme un producteur de musique, il prend beaucoup et ramasse beaucoup par rapport à son artiste/auteur. ^^

Re: [Projet sérieux] "Roman" : Gakuen

MessagePosté: 27 Juin 2014 00:30
par Kenji Shinoda
Il y avait déjà JK avec son projet hybride, voilà que toi aussi tu te lances...eh bein je ne peux qu'applaudir ce genre d'initiative!
Je n'ai malheureusement aucune connaissance du domaine de l'édition à t'apporter.
Je te souhaite, Kemono, sincèrement que ce projet porte ses fruits. J'espère que tu nous tiendras au courant de l'avancée de ton petit bébé car, là aussi, les pistes de ton scénario sont intéressantes.

Spoiler sur un petit "chariage" gratuit à l'intention de Kemono-san :
Si tu es écris si bien...pourquoi n'es-tu toujours pas rédacteur au sein du staff d'Animeka..ingrat va! :mrgreen: ............. :jesors:


Bon courage à toi dans ton entreprise! :wink:

Re: [Projet sérieux] "Roman" : Gakuen

MessagePosté: 27 Juin 2014 02:34
par Gally
Si t"as la possibilité de protéger ton/tes manuscrits, fais-le avant d'envoyer aux maisons d'édition, c'est plutôt conseillé contre le plagiat.
Parce que quand ça arrive, si t'as rien prévu en amont, t'as aucun moyen de le prouver.

Re: [Projet sérieux] "Roman" : Gakuen

MessagePosté: 27 Juin 2014 12:11
par Kemono
Wow je m'attendais pas à un tel soutien, ca fait énormément plaisir, merci beaucoup :')

Kenji->j'avais proposé mon aide (bénévolement en plus), jamais eu de réponses :/

un point très important qui différencie mon récit par rapport à Wolf's rain (ENORME SPOILER, si vous "craignez" les spoils,, ne lisez pas)

Spoiler sur :
Rémy est en réalité le léopard, ce qui insinue plusieurs choses:

-D'une part le lien avec la bête noire (qui est le jaguar noir) et un autre personnage important (qui est l'once) pour jouer sur le rapport espèces proches / liens

-D'autre part, pour une raison que je n'évoquerai pas en spoilers, plusieurs personnages (animaux) ont eu la mémoire altérée (notamment Rémy), ceci permettra d'avoir un point de vue "animal" sur l'humanité qui est un élément très important dans toute la saga.

Re: [Projet sérieux] "Roman" : Gakuen

MessagePosté: 27 Juin 2014 12:39
par JigoKu Kokoro
Gally a écrit:Si t"as la possibilité de protéger ton/tes manuscrits, fais-le avant d'envoyer aux maisons d'édition, c'est plutôt conseillé contre le plagiat.
Parce que quand ça arrive, si t'as rien prévu en amont, t'as aucun moyen de le prouver.


Voici un moyen assez basique mais que j'ai utiliser avant l'envoi de manuscrit aux maison d'édition. Il te suffit de t'envoyer un manuscrit daté et signé à la main à toi même par la poste en recommandé avec accusé de réception, et ce dans une enveloppe solidement fermée. Puis tu conserve ce manuscrit dans son enveloppe toujours fermé avec la preuve de dépôt et celle de réception.

Bon cela ne vaut que pour la version au moment X de l'envoi. Si tu le retravaille pour de nouveau tenter l'essai faudra recommencer. ^^

Et bien sûr si tu partage ton travail auprès de gens de tes connaissances qui liront régulièrement ton travail et son évolution tu auras là aussi des témoins quant au période de "paternité" de ton roman :wink:

Re: [Projet sérieux] "Roman" : Gakuen

MessagePosté: 09 Juil 2014 23:50
par Kemono
Hop modifications sur l'histoire. :)

Les modifications ont été faite sur le premier post