
"Bi-Kwang est un beau jeune guerrier avec une ryo saeba attitude devant une jolie fille. Sur la route, il rencontre un escrimeur extraordinaire sans nom qui est à la recherche d'un guerrier légendaire . Bi-Kwang promet d'aider l'escrimeur si il le laisse rencontrer sa sœur (une bombe).
Bien sûr, il se trouve que l'escrimeur et une femme deguisé en homme, Hwa-Rin Dahm,dont Bi-Kwang à le coup de foudre ;et cette derniere se garde de lui révélé qu'elle et l'escrimeur ne sont qu'une seule personne. Et ainsi on entame un long périple à la recherche de ce guerrier légendaire"
Une histoire complexe tournant autour de Han Bi Kwang sur la voie de la legende. Dans un cadre historique, avec armes anciennes, et une intrigue fascinante et vous avez l'un des manwha les plus acclamé, un must-read .
Voici le synopsis qu'on trouvera un peu partout sur la toile de ce shonen à la sauce coréenne. Je me suis pas trop foulé j'ai compressé les different synopsis apres les avoir passé dans un google translate.
Ca va faire 2 petite année que je suis ce manga qui malheureusement a eu du mal à ce faire connaitre en occident ; mais aujourd'hui on le trouve assez facilement en anglais et quasi rien en francais un grand dommage.
Donc pour ce qui tolère la langue de Shakespear ;je vous présente en ces quelques lignes cette oeuvre donc le seul defaut et de ne pas etre publier dans le shonen jump.
avec le temps le dessinateur s'est bonifié l'intrigue est resté cohérente et aujourd'hui on a des passages de plus en plus mémorable et qui à mes yeux redefinissent la badass attitude dans un shonen.
Le scénariste serait celui d'un manwa a la mode "the breaker" (que je recommande chaudement en passant).
Si vous voulez vous plonger dans une aventure épique ce manwa et fait pour vous.
bonne lecture.